Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede PEB » 23/02/2022 13:51

Message précédent :
Tristement vrai.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 23/02/2022 14:30

Emmanuel Macron tiendra son premier meeting à Marseille le 5 mars

Mais n'est pas candidat pour l'instant. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 23/02/2022 19:18

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 23/02/2022 20:02

Pour les LR de ce forum c’était vraiment le bon jour pour venir donner des leçons de démocratie à la confédération helvétique. :lol:

Clovis sérieusement. :lol: :lol: :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 23/02/2022 21:09

C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 23/02/2022 23:59

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/02/2022 11:40

Il est mimi celui-là.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 24/02/2022 11:43

Frannck a écrit:C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.

Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 24/02/2022 11:44

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.

Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.

Si on n'est pas LR on a le droit de la ramener sur la Suisse? :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 24/02/2022 11:50

corbulon a écrit:Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.

C'est sûr que c'est pas les Suisses qui feraient une chose pareille. [sing]

https://www.swisscommunity.org/fr/nouvelles-et-medias/revue-suisse/article/lindustrie-darmement-suisse-est-sur-la-defensive
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 24/02/2022 11:52

PEB a écrit:
corbulon a écrit:

Si on n'est pas LR on a le droit de la ramener sur la Suisse? :D

Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 24/02/2022 11:58

Mais non !!! Ah lala, si on m'avait dit !!!

Indemnités prud’homales : des montants en baisse depuis la création du « barème Macron »
Selon une étude de deux universitaires qui vient d’être diffusée, la réforme du code du travail de septembre 2017 a entraîné une diminution des dommages-intérêts versés par la justice en cas de licenciement abusif.

Depuis que le code du travail a été réécrit au début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la justice indemnise moins bien les salariés victimes d’un licenciement abusif. C’est ce que montre une étude de deux universitaires dont les résultats ont été dévoilés dans la revue Droit social de février. Si l’on raisonne en moyenne, la diminution observée n’est pas spectaculaire, mais certains actifs y perdent davantage que d’autres, en particulier ceux qui sont employés dans les entreprises d’au moins onze personnes.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 44848622-2
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 24/02/2022 11:58

corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.

Ah mais non! Il ne faut pas contester l'incontestable: la démocratie suisse fonctionne très bien, bien mieux que la française, c'est incontestable... Mais peut aussi ne parler que ce ça, pour masquer les autres choses... :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 13:00

nexus4 a écrit:Mais non !!! Ah lala, si on m'avait dit !!!

Indemnités prud’homales : des montants en baisse depuis la création du « barème Macron »
Selon une étude de deux universitaires qui vient d’être diffusée, la réforme du code du travail de septembre 2017 a entraîné une diminution des dommages-intérêts versés par la justice en cas de licenciement abusif.

Depuis que le code du travail a été réécrit au début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la justice indemnise moins bien les salariés victimes d’un licenciement abusif. C’est ce que montre une étude de deux universitaires dont les résultats ont été dévoilés dans la revue Droit social de février. Si l’on raisonne en moyenne, la diminution observée n’est pas spectaculaire, mais certains actifs y perdent davantage que d’autres, en particulier ceux qui sont employés dans les entreprises d’au moins onze personnes.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 44848622-2

Là je suis sur le cul.

Franchement, on me l'aurait dit, j'y aurais pas cru...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 24/02/2022 13:04

PEB a écrit:
corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.

Ah mais non! Il ne faut pas contester l'incontestable: la démocratie suisse fonctionne très bien, bien mieux que la française, c'est incontestable... Mais peut aussi ne parler que ce ça, pour masquer les autres choses... :D

Ah mais il n’est pas de question de masquer quoique ce soit, juste de ne pas tout mélanger. Dans les rapports Nord-Sud, évidemment que le comportement de la Suisse comme celui des autres pays riches du Nord, est problématique. Néanmoins les choses commencent à bouger, l’initiative sur les entreprises responsable, y compris les multinationales, a failli passer (acceptée par le peuple, refusée par les cantons), celle visant à limiter les financements des producteurs d’armes de guerre à quand même recueill plus de 40 % de votes favorables (dans les cantons romands, elle a même flirter avec les 50% quand elle n’a pas été majoritaire, notamment dans mon canton). D’ailleurs ça quand même eu une influence puisque :

[url]https://www.letemps.ch/suisse/apres-un-vote-national-linitiative-contre-exportations-darmes-pays-guerre-retirée[/url]

Après un tas de choses reste à faire, clairement, néanmoins la France est très mal placée pour venir faire la leçon.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 24/02/2022 13:06

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

La France elle s'est jamais caché de vendre des armes elle.

Sérieux.

Si tu veux savoir qui contacter pour vendre des armes à tel pays, t'as un truc à faire, aller à Genève. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/02/2022 19:00

Le coup de billard à deux bandes. :lol:

Le chien a été inscrit en novembre, avec l'adresse de son propriétaire, un collaborateur du député des Alpes-Maritimes et ex-candidat à la primaire des Républicains.

A ce rythme on va finir par savoir ce qu'il avait mangé à midi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 24/02/2022 21:20

corbulon a écrit:
PEB a écrit:

Ah mais il n’est pas de question de masquer quoique ce soit, juste de ne pas tout mélanger. Dans les rapports Nord-Sud, évidemment que le comportement de la Suisse comme celui des autres pays riches du Nord, est problématique. Néanmoins les choses commencent à bouger, l’initiative sur les entreprises responsable, y compris les multinationales, a failli passer (acceptée par le peuple, refusée par les cantons), celle visant à limiter les financements des producteurs d’armes de guerre à quand même recueill plus de 40 % de votes favorables (dans les cantons romands, elle a même flirter avec les 50% quand elle n’a pas été majoritaire, notamment dans mon canton). D’ailleurs ça quand même eu une influence puisque :

[url]https://www.letemps.ch/suisse/apres-un-vote-national-linitiative-contre-exportations-darmes-pays-guerre-retirée[/url]

Après un tas de choses reste à faire, clairement, néanmoins la France est très mal placée pour venir faire la leçon.

Tiens, petite question, les Suisses, champions de la démocratie, de la paix dans le monde et des initiatives populaires, n'en ont jamais proposée une, d'initiative populaire, pour la levée du secret bancaire? non? comme c'est bizarre…

[youpi]
PEB
BDéphile
BDéphile

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede Sergent Garcia » 24/02/2022 22:03

Dans le Canard de cette semaine :
CE.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/02/2022 12:23

Classe / Pas classe
Tweet supprimé.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 26/02/2022 22:43

nexus4 a écrit:Classe / Pas classe
Tweet supprimé.

Image

Je sais que je suis pro-gouvernement tout ça mais... comment peut-on être aussi con ?????
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro