Emmanuel Macron tiendra son premier meeting à Marseille le 5 mars
toque a écrit:https://www.liberation.fr/politique/elections/valerie-pecresse-et-la-primaire-bidon-ce-que-revele-lenquete-de-libe-20220223_QFK7POI52VHYZFBGHFYWLR2IDQ/
Elle c'est pas fini cette campagne.
Frannck a écrit:C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.
corbulon a écrit:Frannck a écrit:C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.
Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.
corbulon a écrit:Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.
PEB a écrit:corbulon a écrit:Frannck a écrit:C'est sûr qu'un article sur un chien influenceur ça compense le nombre d'articles sur la neutralité des banques helvétiques. Combien de dirigeants de pays pauvres résident encore si souvent en Suisse. Ces histoires sont vieilles mais elles durent toujours.
Vu le soutien de la France aux dictatures asiatique et africaines, en matière de ventes d’armes notamment, je ne la ramènerais pas trop si j’étais à ta place.
Si on n'est pas LR on a le droit de la ramener sur la Suisse?
Indemnités prud’homales : des montants en baisse depuis la création du « barème Macron »
Selon une étude de deux universitaires qui vient d’être diffusée, la réforme du code du travail de septembre 2017 a entraîné une diminution des dommages-intérêts versés par la justice en cas de licenciement abusif.
Depuis que le code du travail a été réécrit au début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la justice indemnise moins bien les salariés victimes d’un licenciement abusif. C’est ce que montre une étude de deux universitaires dont les résultats ont été dévoilés dans la revue Droit social de février. Si l’on raisonne en moyenne, la diminution observée n’est pas spectaculaire, mais certains actifs y perdent davantage que d’autres, en particulier ceux qui sont employés dans les entreprises d’au moins onze personnes.
corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.
nexus4 a écrit:Mais non !!! Ah lala, si on m'avait dit !!!Indemnités prud’homales : des montants en baisse depuis la création du « barème Macron »
Selon une étude de deux universitaires qui vient d’être diffusée, la réforme du code du travail de septembre 2017 a entraîné une diminution des dommages-intérêts versés par la justice en cas de licenciement abusif.
Depuis que le code du travail a été réécrit au début du quinquennat d’Emmanuel Macron, la justice indemnise moins bien les salariés victimes d’un licenciement abusif. C’est ce que montre une étude de deux universitaires dont les résultats ont été dévoilés dans la revue Droit social de février. Si l’on raisonne en moyenne, la diminution observée n’est pas spectaculaire, mais certains actifs y perdent davantage que d’autres, en particulier ceux qui sont employés dans les entreprises d’au moins onze personnes.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 44848622-2
PEB a écrit:corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.
Ah mais non! Il ne faut pas contester l'incontestable: la démocratie suisse fonctionne très bien, bien mieux que la française, c'est incontestable... Mais peut aussi ne parler que ce ça, pour masquer les autres choses...
Le chien a été inscrit en novembre, avec l'adresse de son propriétaire, un collaborateur du député des Alpes-Maritimes et ex-candidat à la primaire des Républicains.
corbulon a écrit:PEB a écrit:corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.
Ah mais non! Il ne faut pas contester l'incontestable: la démocratie suisse fonctionne très bien, bien mieux que la française, c'est incontestable... Mais peut aussi ne parler que ce ça, pour masquer les autres choses...
Ah mais il n’est pas de question de masquer quoique ce soit, juste de ne pas tout mélanger. Dans les rapports Nord-Sud, évidemment que le comportement de la Suisse comme celui des autres pays riches du Nord, est problématique. Néanmoins les choses commencent à bouger, l’initiative sur les entreprises responsable, y compris les multinationales, a failli passer (acceptée par le peuple, refusée par les cantons), celle visant à limiter les financements des producteurs d’armes de guerre à quand même recueill plus de 40 % de votes favorables (dans les cantons romands, elle a même flirter avec les 50% quand elle n’a pas été majoritaire, notamment dans mon canton). D’ailleurs ça quand même eu une influence puisque :
[url]https://www.letemps.ch/suisse/apres-un-vote-national-linitiative-contre-exportations-darmes-pays-guerre-retirée[/url]
Après un tas de choses reste à faire, clairement, néanmoins la France est très mal placée pour venir faire la leçon.
nexus4 a écrit:Classe / Pas classe
Tweet supprimé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités