Frannck a écrit:On n'est pas dans gorafisation. Meurice quand même.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit: y'en a qui expliquent que voter Mélenchon n'est pas un vote utile, car au second tour face à le pen, ou zemour, ou macron, il est sûr de perdre
Contre Macron, il est effectivement sur de perdre.
ubr84 a écrit:Je suis en train de découvrir les joies du compte épargne temps et du plan épargne retraite dans mon entreprise.
En gros on gagne le droit de mettre de côté des jours de congés non pris pour capitaliser dans un plan épargne retraite par capitalisation. Et les cotisations sociales sont exonérées.
Du coup c'est triple effet : on augmente le temps de travail (e monétisant les congés), on pousse les salariés à se faire une retraite par capitalisation (cadeau pour le système financier) et on appauvrit la retraite par répartition (grâce aux exonérations de cotisations sur les plan d'épargne).
Merci Macron et merci la loi PACTE
kiboko a écrit:Je ne sais pas si c'est de la même chose dont vous parlez, mais les comptes épargne temps et les plans retraite existaient avant Macron
kiboko a écrit:Je ne sais pas si c'est de la même chose dont vous parlez, mais les comptes épargne temps et les plans retraite existaient avant MAcron (par exemple le CET créé en 1994, le PERP en 2003, le PERCO en 2006).
En général les CET sont très limités (60 jours je crois) et pas capitalisables pour la retraite? (en tout cas pas dans les entreprises que je connais).
Quant au PERP et PERCO je n'ai jamais mis un sou sur ses machins ,où l'argent reste bloqué jusqu'à la retraite (sauf cas très spécifiques).
Brian Addav a écrit:Pécresse, et le cinéma :
https://twitter.com/GuillaumeQ1T1/statu ... 7818040320
logan1973 a écrit:Brian Addav a écrit:Pécresse, et le cinéma :
https://twitter.com/GuillaumeQ1T1/statu ... 7818040320
Ah quand même...
Brian Addav a écrit:Pécresse, et le cinéma :
https://twitter.com/GuillaumeQ1T1/statu ... 7818040320
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Pécresse, et le cinéma :
https://twitter.com/GuillaumeQ1T1/statu ... 7818040320
Si on peut éviter Ciotti au ministère de l'Intérieur...
La date de remise du rapport au chef du gouvernement n’est pas encore connue, a-t-on ajouté. Selon Europe 1, un pré-rapport interne a été remis à Jean Castex il y a quelques jours. Ses conclusions « sont terribles » pour la secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire, directement mise en cause, selon une source de l’Élysée citée samedi par la radio. Le Premier ministre s’est entretenu avec la secrétaire d’État pour « lui demander des explications » et Nathalie Elimas « a refusé l’option » du départ du gouvernement, précise Europe 1, qui ajoute que la secrétaire d’État est absente depuis plusieurs jours.
bap a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités