nexus4 a écrit:Classe / Pas classe
Tweet supprimé.
Je sais que je suis pro-gouvernement tout ça mais... comment peut-on être aussi con ?????
nexus4 a écrit:Classe / Pas classe
Tweet supprimé.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Classe / Pas classe
Tweet supprimé.
Je sais que je suis pro-gouvernement tout ça mais... comment peut-on être aussi con ?????
PEB a écrit:corbulon a écrit:PEB a écrit:corbulon a écrit:Ah on peut, mais les faits ont la vie dure en matière d’exercice des droits démocratiques. Mais effectivement on peut parler de tout à fait autre chose, pour les masquer.
Ah mais non! Il ne faut pas contester l'incontestable: la démocratie suisse fonctionne très bien, bien mieux que la française, c'est incontestable... Mais peut aussi ne parler que ce ça, pour masquer les autres choses...
Ah mais il n’est pas de question de masquer quoique ce soit, juste de ne pas tout mélanger. Dans les rapports Nord-Sud, évidemment que le comportement de la Suisse comme celui des autres pays riches du Nord, est problématique. Néanmoins les choses commencent à bouger, l’initiative sur les entreprises responsable, y compris les multinationales, a failli passer (acceptée par le peuple, refusée par les cantons), celle visant à limiter les financements des producteurs d’armes de guerre à quand même recueill plus de 40 % de votes favorables (dans les cantons romands, elle a même flirter avec les 50% quand elle n’a pas été majoritaire, notamment dans mon canton). D’ailleurs ça quand même eu une influence puisque :
[url]https://www.letemps.ch/suisse/apres-un-vote-national-linitiative-contre-exportations-darmes-pays-guerre-retirée[/url]
Après un tas de choses reste à faire, clairement, néanmoins la France est très mal placée pour venir faire la leçon.
Tiens, petite question, les Suisses, champions de la démocratie, de la paix dans le monde et des initiatives populaires, n'en ont jamais proposée une, d'initiative populaire, pour la levée du secret bancaire? non? comme c'est bizarre…
corbulon a écrit:Tu te rends comptes quand même que depuis 2018, si tes compatriote doivent choisir un pays en fonction du secret bancaire, ce ne sera pas l’option suisse qui sera retenu ? L’échange automatique d’informations de données bancaires , ça te dit quelque chose, ou tu es coincé au vingtième siècle ?
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:FI?
Ben un peu pareil que toi hier. On l'avait dit depuis des années que ça allait arriver en occultant bien sur les accointances qu'on leur reproche
Le Rassemblement national était fier de son tract de campagne avant de réaliser qu’une photo de la candidate d’extrême droite avec Vladimir Poutine était du plus mauvais effet en pleine crise ukrainienne. L’objet a été tiré à 1,2 million d’exemplaires,..
rahoul a écrit:Ca tient toujours, le projet de Bayrou de donner des parrainages à l'extrème-droite ?
Mirdhynn a écrit:De toutes façons Zemmour et elle doivent bien se rendre compte que c'est terminé pour eux
Au passage, Macron a pris 3 points en une semaine...
Mirdhynn a écrit:Aujourd'hui, opération rétropédalage chez le RN et FI
nexus4 a écrit:Ah au fait, dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales :
C'est vraiment pas compliqué.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités