Les trois nouveaux noms proposés pour siéger au Conseil constitutionnel ont été annoncés, mardi 15 février, par le chef de l’Etat et les présidents des deux assemblées. Emmanuel Macron propose de nommer Jacqueline Gourault, actuelle ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
Les choix opérés par le président de la République et par le président de l’Assemblée nationale peuvent surprendre et soulever des interrogations. Au premier chef, celui de Véronique Malbec. Cette magistrate judiciaire de 63 ans à la carrière bien remplie était procureure générale de la cour d’appel de Rennes, supérieure hiérarchique du procureur de Brest lorsque celui-ci a décidé le 13 octobre 2017 le classement sans suite de l’enquête préliminaire concernant l’affaire des Mutuelles de Bretagne. Si Richard Ferrand souhaitait nommer une magistrate judiciaire au Conseil constitutionnel, alors que Mmes Maestracci et Lottin s’en vont, il avait l’embarras du choix. Prendre le risque de nommer la magistrate qui a classé son affaire ressemble, politiquement, au mieux à une bêtise.
reddef a écrit:
noise a écrit:Immortal là!
Brian Addav a écrit:Rho...
Ségolène, avec son "le vote utile c'est Mélenchon", elle a mis en PLS la moitié des comptes twitters PS que je suivais
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Rho...
Ségolène, avec son "le vote utile c'est Mélenchon", elle a mis en PLS la moitié des comptes twitters PS que je suivais
C'est sans conséquence (Ségolène je pense que tout le monde s'en fou) mais sacrément inattendu.
Brian Addav a écrit: y'en a qui expliquent que voter Mélenchon n'est pas un vote utile, car au second tour face à le pen, ou zemour, ou macron, il est sûr de perdre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités