Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Pouffy » 02/04/2022 13:10

Message précédent :
choregraphe a écrit:En France si tu commence tourneur, tu n'aura aucune chance de monter, le poids des diplômes

Mouai... le poids des diplômes c'est vrai avant 30 ans... ensuite c'est le parcours qui compte.

Pour l'apprentissage... à mon époque on pouvait partir en CAP après la 5ème. Maintenant, avec le collège unique c'est impossible... et c'est donc un carnage, une maltraitance cynique et volontaire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 02/04/2022 14:44

Sur ce point c'est tout a fait exact, tu récupère en lycée Pro 80% de gens ne souhaitant rien faire et déjà trop âgés pour les faire évoluer
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 02/04/2022 19:53

800 universitaires appellent à voter Mélenchon...
Cela ne vous choque pas ? Indépendamment du fait que Méluche soit votre poulain ou pas...cela pourrait être Macron ou Pécresse.

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2022 ... nchon.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/04/2022 19:57

on a eu quoi ?
les gens de la justice, là les universitaires... ça traduit peut-être un certain malaise dans la société, non ?

Sinon belle journée. Zemour qui veut se faire mousser en allant jouer au foot chez Zizou sans prévenir, et se fait virer.
Et l'énorme meeting de Manu. C'est triste mine de rien. Le mec sur Paname il arrive pas à remplir sa salle [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 02/04/2022 20:19

marone222 a écrit:800 universitaires appellent à voter Mélenchon...
Cela ne vous choque pas ? Indépendamment du fait que Méluche soit votre poulain ou pas...cela pourrait être Macron ou Pécresse.

Il y a quoi de choquant ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 02/04/2022 20:43

J'ai vu l’info grâce à Benoît Peeters. :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/04/2022 21:29

toque a écrit:
marone222 a écrit:800 universitaires appellent à voter Mélenchon...

Il y a quoi de choquant ?

Ben...d'une part, la plupart, j'imagine font partie de la fonction publique (devoir de réserve ?). Et d'autre part, l'enseignement supérieur ne devrait-il pas être neutre et apolitique ?
On s'offusque que certains médias roulent pour tel ou tel candidat, mais pas que ce groupe d'universitaires prenne ouvertement parti pour un candidat ?
Bon, OK... :shock:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 02/04/2022 21:35

A ton avis qui a le plus de poids sur le vote, 800 universitaires qui appellent à voter Mélenchon ou un Bolloré qui consacre une chaîne d'info en continu, une radio, un journal hebdomadaire à pousser la candidature de Zemmour ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 02/04/2022 21:43

Bien sur que le poids de ces 800 universitaires dans l'opinion publique est limité (mais probablement plus significatif dans le milieu universitaire).
Mais je posais plutot une question de principe. Par exemple, même les syndicats prennent rarement une position officielle pour un candidat.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/04/2022 22:11

Il y a aussi les syndicats qui invitent certains candidats et pas d’autres, c'est une forme de soutien sans réserve.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 02/04/2022 22:43

marone222 a écrit:On s'offusque que certains médias roulent pour tel ou tel candidat, mais pas que ce groupe d'universitaires prenne ouvertement parti pour un candidat ?
Bon, OK... :shock:

https://snalc.fr/les-enseignants-et-le-devoir-de-reserve/

Contrairement à une idée fort répandue, l’enseignant est bien soumis à un devoir de réserve, même si cette obligation n’est inscrite dans aucune loi. Le “Statut général des fonctionnaires” datant de 1983, n’en fait pas mention. D’ailleurs, Anicet LE PORS, ministre chargé de la Fonction publique à l’origine de ce statut, ne souhaitait pas que l’obligation de réserve y figure, estimant « qu’il y avait plus de risques que d’avantages à retenir cette solution, d’autant plus que si la liberté d’opinion est de caractère général, la liberté d’expression prend différentes significations en fonction des circonstances, de la place du fonctionnaire dans la hiérarchie et qu’il revenait au juge, par la jurisprudence progressivement établie de trancher tous les cas d’espèce ».

Je me souviens de ce prof d'histoire royaliste qui nous faisait l'histoire de l'URSS, qu'est ce que j'ai pu le faire chier avec l'histoire des tsars avant Nicolas II en mettant en avant le fait qu'il avait payé comme Louis XVI les conneries de ses prédécesseurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/04/2022 22:56

marone222 a écrit:Ben...d'une part, la plupart, j'imagine font partie de la fonction publique (devoir de réserve ?). Et d'autre part, l'enseignement supérieur ne devrait-il pas être neutre et apolitique ?

C'est que pour les militaires ton truc.

La preuve Arthaud est candidate alors qu'elle est prof ;)
(Je prends le cas de la candidate mais des profs en politique tu en trouveras à profusion et, je pense, dans absolument tous les partis)

Pour aller plus loin :
Les universités ont été attaqués par Sakozy. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.
Les universités ont été attaqués par Hollande. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.
Les universités ont été attaqués par Macron. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.

Il ne faut pas s'étonner après ;) (Et c'est valable pour plein de secteur)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 02/04/2022 23:05

toque a écrit:C'est que pour les militaires ton truc.

C'est pas tout à fait ça, les profs c'est un cas particulier comme j'ai cité au-dessus. Moi même en temps que territorial je suis censé fermer ma gueule.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 02/04/2022 23:08

toque a écrit:Pour aller plus loin :
Les universités ont été attaqués par Sakozy. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.
Les universités ont été attaqués par Hollande. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.
Les universités ont été attaqués par Macron. Ce qui a causé de grosses grèves. Grèves qui ont été complètement ignorés.

Les politiques méprisent l'université (voir la définition) parce-que c'est leur ennemi naturel. D'où création d'écoles spécifiques pour eux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/04/2022 07:01

Et v'lç les cadres sups qui appellent à voter méluche :
https://blogs.mediapart.fr/les-infiltre ... -melenchon

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fraise Tagada » 03/04/2022 07:31

Et la confédération des dentistes, toujours pas ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 03/04/2022 07:54

Fraise Tagada a écrit:Et la confédération des dentistes, toujours pas ?

Ils ne veulent pas payer plus d’impôt je crois :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 03/04/2022 08:09

Et Macron qui vole le slogan du NPA en plus (bon il parait qu’il y a même Bella Ciao dans la playlist), pour faire croire qu’il est de gauche. :D Se rendre compte à 10 jours du scrutin que singer l’extrême-droite, depuis des années en plus, ne la fait pas baisser bien au contraire, une nouvelle preuve de sa déconnection totale de la réalité. Et aussi grâce à cette brillante stratégie d’aller sur les plates-bandes de la droite classique, celle-ci s’est radicalisée, ce qui fait que son électorat est désormais mûr pour voter Le Pen. 47% c’est grosso modo le total de Pécresse, Zemmour, Dupont-Aignan, Le Pen, plus les deux neuvièmes de la FI qui iront voter (on rappelle que les 6 neuvièmes iront à la pêche). Vraiment un bel exploit d’avoir fait doubler les intentions de vote de la population française en faveur des fascistes en 20 ans.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 03/04/2022 09:24

corbulon a écrit:Et Macron qui vole le slogan du NPA en plus (bon il parait qu’il y a même Bella Ciao dans la playlist), pour faire croire qu’il est de gauche. :D Se rendre compte à 10 jours du scrutin que singer l’extrême-droite, depuis des années en plus, ne la fait pas baisser bien au contraire, une nouvelle preuve de sa déconnection totale de la réalité. Et aussi grâce à cette brillante stratégie d’aller sur les plates-bandes de la droite classique, celle-ci s’est radicalisée, ce qui fait que son électorat est désormais mûr pour voter Le Pen. 47% c’est grosso modo le total de Pécresse, Zemmour, Dupont-Aignan, Le Pen, plus les deux neuvièmes de la FI qui iront voter (on rappelle que les 6 neuvièmes iront à la pêche). Vraiment un bel exploit d’avoir fait doubler les intentions de vote de la population française en faveur des fascistes en 20 ans.

Les Macron/Hollande auront réussi ça, c'est clair.

Mais c'est plus le clivage gauche/droite, hein corbu, c'est les classes populaires (qui votent RN ou LFI) contre les champions de la haute bourgeoisie (qui votent Pécresse ou Macron). Parce que oui, Le Pen a depuis (environ) 10 ans un programme social, tandis que Macron n'en a pas, ça fait réfléchir les gens.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 05/04/2022 06:49

Ouh la, Ruth Elkrief elle était en service commandé contre Méluche ce matin [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 05/04/2022 06:55

Usul en revanche... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro