nexus4 a écrit:NFT pour Non-fungible token. Marqueur numérique unique et infalsifiable authentifiant un objet numérique et donc sa propriété. Ca permet aussi la spéculation. et le commerce d'oeuvres d'art. Ruichi Sakamoto a par exemple vendu chaque notes de la partition de la main droite de "Merry Christmas Mr. Lawrence". Tu claques dix plaques et t'as un superbe certificat numérique : le 4e Do # de la partoche est ta propriété. Elle est pas belle la vie ?
PEB a écrit:Pour moi, les NFT, c'est le truc le plus délirant de ces dernières années. La spéculation sur des certificats numériques. Je lis des trucs là-dessus, je cherche, je cherche.. mais je comprends pas. Vraiment.
ubr84 a écrit:PEB a écrit:Pour moi, les NFT, c'est le truc le plus délirant de ces dernières années. La spéculation sur des certificats numériques. Je lis des trucs là-dessus, je cherche, je cherche.. mais je comprends pas. Vraiment.
J'ai entendu un truc super intéressant à ce sujet dans l'émission backseat sur youtube (je ne sais plus quel invité ? Lam Hua probablement)
En gros le NFT c'est une technologie pour authentifier un document numérique, ni plus ni moins.
C'est donc un enjeu très important pour l'ensemble des filières notariale, bancaire, légal au sens large.
Les histoires d’œuvres d'art c'est vraiment le tout petit bout de l'iceberg du sujet des NFT, la partie rigolote et un peu absurde qui fait parler, mais vraiment pas le fond de l'enjeu du truc.
ubr84 a écrit:Il manque toute la politique migratoire
Il manque le mépris des outre mer
Il manque toute la politique sécuritaire
...
Il manque surtout l'analyse de ses actions et de sa politique, mais j'imagine que l'idée c'est de ne se focaliser que sur le facilement documentable, et impossible à nier sauf en faisant preuve d'une mauvais foi crasse.
nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Et pour l'international, "L'autre" ne te fait pas peur ?
J'ai pas encore regardé.
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:Et pour l'international, "L'autre" ne te fait pas peur ?
J'ai pas encore regardé.
Alors je n'ai pas regardé le programme mais le bonhomme sur la 2e partie de son interview sur Thinkerview. Je suis bien embêté. il est quand même pas très rassurant sur ses positions.
https://www.youtube.com/embed/Q63JItjAsow?start=4557
corbulon a écrit:Et d’ailleurs en parlant de Coldo, Macron lors d’un dialogue avec un restaurateur a dit qu’il voulait appliquer l’apprentissage et l’alternance dès la 5ème (donc dès 12 ans). Et il me semble que la loi interdisant le travail des enfantes c’est 1874. Donc ce fameux nouveau monde du XXIème siècle a bien une idéologie du XIXème.
Et c'est près de 50% des élèves. Mais c'est vrai que là-bas ils ont encore l'esclavage.Aux antipodes du collège unique pour tous les jeunes Français, le système scolaire allemand prévoit le choix d’une filière dès la fin des quatre années d’école primaire, à l’âge de 10 ou 11 ans
choregraphe a écrit:Toujours le rappel du fonctionnement Allemand
... En Allemagne certains cadres sont passé par l'apprentissage ....
En France si tu commence tourneur, tu n'aura aucune chance de monter, le poids des diplômes
choregraphe a écrit:En France si tu commence tourneur, tu n'aura aucune chance de monter, le poids des diplômes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités