pabelbaba a écrit:Pénaliser les consommateurs, c'est déjà le cas avec des peines pour consommation ou détention.
Ca a des effets incroyables.
Nous sommes aussi les plus gros consommateurs d'anti dépresseur. Perso j'y vois un lien
pabelbaba a écrit:Pénaliser les consommateurs, c'est déjà le cas avec des peines pour consommation ou détention.
Ca a des effets incroyables.
Le Complot a écrit:pabelbaba a écrit:Je préfère en rire que de m'en foutre.
Le fait est que la pénalisation de la consommation n'amène à rien. Nulle part.
Les Philippines, au hasard ?
Le Complot a écrit:Donc, en gros, ta position, c'est "surtout ne rien faire" ?
Un vaste chantier, mais faut faire petit à petit.
toque a écrit:Le Complot a écrit:Donc, en gros, ta position, c'est "surtout ne rien faire" ?
Sur le point précis du cannabis (c'est bien ça la question ?) Je suis plutôt pour une légalisation. Ce n'est pas une solution magique, mais je pense que ce sera bien plus efficace que la "répression".
Le Complot a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:Donc, en gros, ta position, c'est "surtout ne rien faire" ?
Sur le point précis du cannabis (c'est bien ça la question ?) Je suis plutôt pour une légalisation. Ce n'est pas une solution magique, mais je pense que ce sera bien plus efficace que la "répression".
La répression a le mérite de faire rentrer de l'argent (bien utilisé, ça je ne sais pas), la légalisation va enrichir encore un peu plus les dealers, donc bof bof.
Bolt a écrit:Le Complot a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:Donc, en gros, ta position, c'est "surtout ne rien faire" ?
La répression a le mérite de faire rentrer de l'argent (bien utilisé, ça je ne sais pas), la légalisation va enrichir encore un peu plus les dealers, donc bof bof.
Techniquement, légaliser revient à offrir un accès dans un cadre légiféré par l'Etat. Ce dernier peut très bien taxer la vente et donc avoir des rentrées d'argent.
toque a écrit:ubr84 a écrit:Et à nouveau un homme est mort sous le feu de la police.
Le policier a été mis en garde à vue ce qui tend à démontrer qu'il y a bien faute.
Mais surtout en période électorale ne parlons pas de violence policière...
Ha mais c'est pour ça qu'il est pas venu et qu'il était en Zoom !
Bon j'ai pu lui dire que c'était un facho, mais à distance c'était moins rigolo.
(bon je fais le mariole mais en vrai c'est un exercice très difficile)
satanpetitcoeur a écrit:tu veux pas nous raconter en détail comment ça s'est passé ?
Brian Addav a écrit:on va faire court, tu t'es fait viré ou pas ?
toque a écrit:satanpetitcoeur a écrit:tu veux pas nous raconter en détail comment ça s'est passé ?
Ça va être très long et je ne suis pas certain que cela intéresse grand monde. En mp si cela t’intéresse ?
toque a écrit:Brian Addav a écrit:on va faire court, tu t'es fait viré ou pas ?
non
La salle a grogné sans hué franchement. Mais j'ai pu finir ma question
Le Complot a écrit:
C'est pas mon rêve de société, quoi, en plus, y'a rien de plus simple que d'arrêter de consommer ce machin très néfaste.
mistercoyote a écrit:Le Complot a écrit:
C'est pas mon rêve de société, quoi, en plus, y'a rien de plus simple que d'arrêter de consommer ce machin très néfaste.
C'est aussi difficile que les autres addictions, tu es bien placé pour savoir qu'arrêter c'est pas si simple
Monsieur le ministre,
Je me présente, *Toque* 37 ans, marié père de deux enfants. En 2017 j'ai voté pour Mr Emmanuelle Macron, lors de la prochaine élection présidentielle je serais vraisemblablement abstentionniste.
Monsieur le ministre, lors des 5 années précédentes, l'extrême droite, que vous jugez trop molle, à significativement progressé. Il y a bien sur la partie émergée de l'iceberg, l'extrême droite est crédité dans les sondages de 30% au premier tour et de plus de 40% au second pour l'élection présidentielle à venir.
Au-delà de ces scores les thèmes de l'extrême droite ont gangréné le débat public, selon moi votre nomination et vos actions n'y sont pas étrangères. Durant votre mandat des tentes de réfugiés ont été lacérées place de la République à Paris ou à Calais. Le préfet du pas de calais a d’ailleurs était condamné hier à ce sujet. Les réfugiés harcelés se sont retrouvés contraints de mettre leur vie en péril en traversant la manche ou, comme très récemment et tout près d'ici, en tentant de monter dans des trains de fret.
Selon vos services, le risque d'attentat d'extrême droite est aujourd'hui significatif. Il y a quelques jours M. Aramburu a été assassiné par arme à feu en plein Paris par des proches de l'extrême droite. Quel est votre regard sur ce drame en particulier et sur la montée des violences d'extrême droite en général ?
ubr84 a écrit:Très bien ta question (content d'avoir pu la lire avant que tu l'enlèves )
Brian Addav a écrit:On a pas demandé à Capone de rentrer dans le rang, mais les ricains ont vite arrêté leur prohibition tant ça n'apportait rien que des emmerdes.
Là dessus, je suis un peu partagé sur l'aspect "santé", mais il y a une réalité, c'est l'énormité de la consommation et c'est un pb.
Et le point de vue de l'AEC là dessus est intéressant. Plutôt que de demander à certains flics de passer les 3/4 de leurs temps à courir après des petits dealers, des petits consommateurs, légalisons, taxons, et les flics auront en plus le temps de courir après de vrais criminels.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités