toque a écrit:Bien sur il a existé une violence d’extrême gauche, du temps d'action direct par exemple. Et cette violence est condamnable !
Cependant, cette violence s’exerce contre des symboles ou des personnalités représentant un ordre, le pouvoir politique ou économique. En revanche, la violence d’extrême droite s’attaque à des groupes humains et à ceux qui défendent leurs droits : les étrangers, les noirs, les juifs, les arabes, les homosexuels, des êtres humains pour ce qu’ils sont.
Cependant = mais = ce qui est écrit avant ne compte pas. donc la violence contre "des symboles ou des personnalités représentant un ordre, le pouvoir politique ou économique" n'est pas condamnable?
toque a écrit:Il suffit de regarder les contenus de la littérature anarchiste ou troskite d'un coté et la littérature fasciste de l'autre pour comprendre immédiatement que non, ce n'est pas la même chose ! Ce ne sont pas les même projets ! Je pense qu'il est parfaitement irresponsable de confondre les deux.
la littérature, ce n'est que... de la littérature.
L'extrême gauche, c'est le maoïsme et le léninisme. Compte les morts.
Extrême gauche et extrême droite, c'est des millions de morts dans l'histoire du XXe siècle. Ils se les sont bien répartis entre eux.
toque a écrit:Et quand, par dessus le marché, on assimile la gauche républicaine à ce confusionnisme alors cela devient très dangereux.
Oui, tout à fait. Arthaud fait est-elle partie de la "gauche républicaine"? Plus que Zemmour? Pourquoi diaboliser l'un et dédiaboliser l'autre? Parce que l'une défend "les gentils travailleurs"?
Lénine, Mao voulaient le bien du peuple, eux aussi...