Merci toque ! Très bonne intervention, je pense que tu as eu raison d'écrire à l'avance.
Brian Addav a écrit:On a pas demandé à Capone de rentrer dans le rang, mais les ricains ont vite arrêté leur prohibition tant ça n'apportait rien que des emmerdes.
Là dessus, je suis un peu partagé sur l'aspect "santé", mais il y a une réalité, c'est l'énormité de la consommation et c'est un pb.
Et le point de vue de l'AEC là dessus est intéressant. Plutôt que de demander à certains flics de passer les 3/4 de leurs temps à courir après des petits dealers, des petits consommateurs, légalisons, taxons, et les flics auront en plus le temps de courir après de vrais criminels.
Je crois que ce sera la solution à moyen terme, malheureusement. Les flics auront du temps pour faire autre chose, mais il est illusoire de penser que les criminels (vendeurs mais pas seulement ) accepteront de se faire taxer tranquillement et ne se lanceront pas dans d'autres activités criminelles. Il paraît que la prostitution des mineures est très à la mode.