Critiques contre Bercy
A la suite de ces révélations, l’administration fiscale avait été pointée du doigt pour sa passivité. C’est en effet en récupérant à Bercy des documents relatifs à la situation fiscale des filiales françaises de McKinsey que la commission d’enquête du Sénat a pu établir que le cabinet américain n’avait pas payé d’impôt sur les sociétés pendant au moins une décennie, sans jamais subir de contrôle fiscal. Ce n’est qu’en novembre 2021 que Bercy aurait lancé formellement des vérifications, juste avant que les sénateurs lancent leurs travaux.
alacoume a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre Macron? Il a fait péché d’orgueil, mais à ce niveau, ils sont tous un peu autocentré…
Je suis effrayé de voir les français de tourner contre les extrêmes comme Le Pen ou Mélenchon. Leurs programmes sont affligeants d’irréalismes économiques, comme s’il n’existait une solution miracle pour nous sortir de la crise sans travailler et en s’enrichissant…
La retraite a 60 ans pour Mélenchon n’a pas de sens quand l’âge de départ est déjà en pratique de 65 ans et bientôt de 67… Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement.
D’ailleurs, Mélenchon n’a-t-il pas déjà l’âge de prendre sa retraite ?
pabelbaba a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:Sinon celui là m'a bien fait marrer :
Hébé, pour nous le mettre deux fois en 8h vous devez être sacrément fans. Je n'ai jamais pu le supporter. Ca hurle pendant trois minutes. Vulgos pour être vulgos. Dans le genre coup de gueule, je préférais largement Bonjour Tristesse bien mieux écrit.
C'est pas du rire avec...
Ca m'a bien fait marrer.
alacoume a écrit:Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement
euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Hébé, pour nous le mettre deux fois en 8h vous devez être sacrément fans. Je n'ai jamais pu le supporter. Ca hurle pendant trois minutes. Vulgos pour être vulgos. Dans le genre coup de gueule, je préférais largement Bonjour Tristesse bien mieux écrit.
Ah non, je l'aime bien, Barré.
Surtout quand il est vulgos.
Le Complot a écrit:alacoume a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre Macron? Il a fait péché d’orgueil, mais à ce niveau, ils sont tous un peu autocentré…
Je suis effrayé de voir les français de tourner contre les extrêmes comme Le Pen ou Mélenchon. Leurs programmes sont affligeants d’irréalismes économiques, comme s’il n’existait une solution miracle pour nous sortir de la crise sans travailler et en s’enrichissant…
La retraite a 60 ans pour Mélenchon n’a pas de sens quand l’âge de départ est déjà en pratique de 65 ans et bientôt de 67… Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement.
D’ailleurs, Mélenchon n’a-t-il pas déjà l’âge de prendre sa retraite ?
Oui voilà, "personnellement", et par contre beaucoup de travaux ne te préservent pas physiquement.
Sinon, ce que j'ai mis en gras s'appelle une fuite en avant, et pas un argument.
choregraphe a écrit:Sinon tu penses qu'un maçon peut travailler sur chantier jusqu'à 67 ans, il se trouve que lui et son patron ne pensent pas pareil
Alors Merci Macron pour :
Avoir modifié les prud'hommes pour faire en sorte que ce retourner contre son exploiteur te coute plus cher que les compensations touchées
Supprimé la notion de pénibilité du le code du travail ( Les travailleurs de nuit qui meurent avec 10 ans d'avance par rapport a la moyenne le remercie )
Gouverné en écoutant personne et en supprimant les contres pouvoirs
Couvert toutes les violences policières voir les encourager
Cree la protection des affaires pour couvrir nos délinquants en col blanc
La violence contre les gilets jaunes
Avoir crée un nouveau type d'emploi, l'interdit de travaillé, non rémunéré, non licencié
Dans les programmes actuels Droite et extrême droite j'y inclus Macron et même Hidalgo
Améliorer nos salaires
En exonérant de charges les salaires, cela permettra au patrons de moins abondé le régime général et de pouvoir nous faire des coupes car la caisse retraite et pole emploi seront dans le rouge.
Améliorer notre sécurité :
Plus de flics, plus armés qui feront plus de bavures,
Plus de prison moins de prévention : On choisi la Voie US qui conduit a un mur plutôt que la version Canadienne
Toujours la pénalisation du cannabis, Nous sommes le dernier pays de l'Europe des 6 sur cette ligne
choregraphe a écrit:Alors Merci Macron pour :
Gouverné en écoutant personne et en supprimant les contres pouvoirs
Améliorer nos salaires
En exonérant de charges les salaires, cela permettra au patrons de moins abondé le régime général et de pouvoir nous faire des coupes car la caisse retraite et pole emploi seront dans le rouge.
alacoume a écrit:Tu oublies la rupture conventionnelle qui est top pour quitter ta boite en de bon terme avec un chèque et le chômage.
alacoume a écrit:Pour le retraite, tu n'es pas obligé de faire le même métier jusqu'à 67 ans ! D'ailleurs,une retraite progressive pourrait être intéressante entre 62 et 67 ans ?
alacoume a écrit:Tu oublies la rupture conventionnelle qui est top pour quitter ta boite en de bon terme avec un chèque et le chômage.
Pour le retraite, tu n'es pas obligé de faire le même métier jusqu'à 67 ans ! D'ailleurs,une retraite progressive pourrait être intéressante entre 62 et 67 ans ?
alacoume a écrit:C'est juste très démago.
ubr84 a écrit:alacoume a écrit:C'est juste très démago.
Ce qui est démago c'est de faire croire qu'en transformant le salaire indirect des cotisations en salaire direct tu améliores la vie des gens.
Quand on pense qu'il est impossible d'augmenter les salaires, on devrait l'assumer politiquement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités