Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede PEB » 06/04/2022 13:58

Message précédent :
:lol: [:flocon:2]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 06/04/2022 14:07

La réponse est dans l'article qui est en accès libre :

Critiques contre Bercy

A la suite de ces révélations, l’administration fiscale avait été pointée du doigt pour sa passivité. C’est en effet en récupérant à Bercy des documents relatifs à la situation fiscale des filiales françaises de McKinsey que la commission d’enquête du Sénat a pu établir que le cabinet américain n’avait pas payé d’impôt sur les sociétés pendant au moins une décennie, sans jamais subir de contrôle fiscal. Ce n’est qu’en novembre 2021 que Bercy aurait lancé formellement des vérifications, juste avant que les sénateurs lancent leurs travaux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 06/04/2022 14:14

la conclusion ça va être que c'était de l'optimisation et donc légal, mais que comme McKinsey est sympa, ils vont faire un geste et rapatrier x% de leurs bénéfices en France pour payer des impôts l'année prochaine (puis ils recommenceront pareil ensuite car tout le monde aura oublié ...)
J'aime bien le nouveau truc sur un autre cabinet de conseil qui a été mandaté sur la Petite Enfance, en plus de fonctionnaires, et que personne n'arrive a justifier ça, surtout qu'à priori, pour la facture de 425 000 Euros, ils ont pas produit grand chose.
Et pendant ce temps là, les fonctionnaires se faisaient rogner leur budget pour effectuer la même étude ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 06/04/2022 15:42

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 68108.html

Cadeau pour Brian. Mélenchon en tête des intentions de vote. :bisou:

Il ferait mieux qu'en 2017, tout comme Macron.
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 67121.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 06/04/2022 18:23

Je ne sais pas ce que vous avez contre Macron? Il a fait péché d’orgueil, mais à ce niveau, ils sont tous un peu autocentré…
Je suis effrayé de voir les français de tourner contre les extrêmes comme Le Pen ou Mélenchon. Leurs programmes sont affligeants d’irréalismes économiques, comme s’il n’existait une solution miracle pour nous sortir de la crise sans travailler et en s’enrichissant…
La retraite a 60 ans pour Mélenchon n’a pas de sens quand l’âge de départ est déjà en pratique de 65 ans et bientôt de 67… Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement.
D’ailleurs, Mélenchon n’a-t-il pas déjà l’âge de prendre sa retraite ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/04/2022 18:28

alacoume a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre Macron? Il a fait péché d’orgueil, mais à ce niveau, ils sont tous un peu autocentré…
Je suis effrayé de voir les français de tourner contre les extrêmes comme Le Pen ou Mélenchon. Leurs programmes sont affligeants d’irréalismes économiques, comme s’il n’existait une solution miracle pour nous sortir de la crise sans travailler et en s’enrichissant…
La retraite a 60 ans pour Mélenchon n’a pas de sens quand l’âge de départ est déjà en pratique de 65 ans et bientôt de 67… Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement.

Oui voilà, "personnellement", et par contre beaucoup de travaux ne te préservent pas physiquement.
Sinon, ce que j'ai mis en gras s'appelle une fuite en avant, et pas un argument.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 06/04/2022 18:32

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:
toque a écrit:Sinon celui là m'a bien fait marrer :

Hébé, pour nous le mettre deux fois en 8h vous devez être sacrément fans. Je n'ai jamais pu le supporter. Ca hurle pendant trois minutes. Vulgos pour être vulgos. Dans le genre coup de gueule, je préférais largement Bonjour Tristesse bien mieux écrit.

C'est pas du rire avec... :geek:

Ca m'a bien fait marrer. :lol:

Ah non, je l'aime bien, Barré. ;)
Surtout quand il est vulgos.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/04/2022 19:38

alacoume a écrit:Personnellement, je me vois bien travailler jusqu’à 67 ans. Le travail te préserve intellectuellement

ça dépend quand même du boulot, je pense pas qu'une personne de 67 ans qui travaille sur les toits se préserve intellectuellement
En revanche, en étant sur les toits à cet âge là il met clairement sa santé en danger
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 06/04/2022 20:19

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Hébé, pour nous le mettre deux fois en 8h vous devez être sacrément fans. Je n'ai jamais pu le supporter. Ca hurle pendant trois minutes. Vulgos pour être vulgos. Dans le genre coup de gueule, je préférais largement Bonjour Tristesse bien mieux écrit.

Ah non, je l'aime bien, Barré. ;)
Surtout quand il est vulgos.

Et comme il l'est tout le temps...
Maté son spectacle il y a longtemps, ben dis donc, c'est plus que vulgaire, il doit faire un concours. Et pas drôle.

Moi aussi je le trouve insupportable, mais celle-là m'a fait marrer.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 06/04/2022 20:29

Je ne connaissais pas mais je l'ai envoyé à mon père qui me casse les choses ces derniers temps :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 06/04/2022 23:18

Le Complot a écrit:
alacoume a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre Macron? Il a fait péché d’orgueil, mais à ce niveau, ils sont tous un peu autocentré…

Oui voilà, "personnellement", et par contre beaucoup de travaux ne te préservent pas physiquement.
Sinon, ce que j'ai mis en gras s'appelle une fuite en avant, et pas un argument.

Sinon tu penses qu'un maçon peut travailler sur chantier jusqu'à 67 ans, il se trouve que lui et son patron ne pensent pas pareil

Alors Merci Macron pour :
[:bdgest] Avoir modifié les prud'hommes pour faire en sorte que ce retourner contre son exploiteur te coute plus cher que les compensations touchées
[:bdgest] Supprimé la notion de pénibilité du le code du travail ( Les travailleurs de nuit qui meurent avec 10 ans d'avance par rapport a la moyenne le remercie )
[:bdgest] Gouverné en écoutant personne et en supprimant les contres pouvoirs
[:bdgest] Couvert toutes les violences policières voir les encourager
[:bdgest] Cree la protection des affaires pour couvrir nos délinquants en col blanc
[:bdgest] La violence contre les gilets jaunes
[:bdgest] Avoir crée un nouveau type d'emploi, l'interdit de travaillé, non rémunéré, non licencié :bravo:

Dans les programmes actuels Droite et extrême droite j'y inclus Macron et même Hidalgo

Améliorer nos salaires :lol:
En exonérant de charges les salaires, cela permettra au patrons de moins abondé le régime général et de pouvoir nous faire des coupes car la caisse retraite et pole emploi seront dans le rouge.

Améliorer notre sécurité :
Plus de flics, plus armés qui feront plus de bavures,
Plus de prison moins de prévention : On choisi la Voie US qui conduit a un mur plutôt que la version Canadienne
Toujours la pénalisation du cannabis, Nous sommes le dernier pays de l'Europe des 6 sur cette ligne
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 06/04/2022 23:24

choregraphe a écrit:Sinon tu penses qu'un maçon peut travailler sur chantier jusqu'à 67 ans, il se trouve que lui et son patron ne pensent pas pareil

Alors Merci Macron pour :
[:bdgest] Avoir modifié les prud'hommes pour faire en sorte que ce retourner contre son exploiteur te coute plus cher que les compensations touchées
[:bdgest] Supprimé la notion de pénibilité du le code du travail ( Les travailleurs de nuit qui meurent avec 10 ans d'avance par rapport a la moyenne le remercie )
[:bdgest] Couvert toutes les violences policières voir les encourager
[:bdgest] Cree la protection des affaires pour couvrir nos délinquants en col blanc
[:bdgest] La violence contre les gilets jaunes
[:bdgest] Avoir crée un nouveau type d'emploi, l'interdit de travaillé, non rémunéré, non licencié :bravo:

Dans les programmes actuels Droite et extrême droite j'y inclus Macron et même Hidalgo

En exonérant de charges les salaires, cela permettra au patrons de moins abondé le régime général et de pouvoir nous faire des coupes car la caisse retraite et pole emploi seront dans le rouge.

Améliorer notre sécurité :
Plus de flics, plus armés qui feront plus de bavures,
Plus de prison moins de prévention : On choisi la Voie US qui conduit a un mur plutôt que la version Canadienne
Toujours la pénalisation du cannabis, Nous sommes le dernier pays de l'Europe des 6 sur cette ligne

Je n'en use pas souvent de celui-là :hug:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 07/04/2022 05:59

alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 07/04/2022 06:48

Je garde celui-là car je suis d'accord
choregraphe a écrit:Alors Merci Macron pour :

Tu oublies la rupture conventionnelle qui est top pour quitter ta boite en de bon terme avec un chèque et le chômage.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas augmenter les salaires comme cela. Si tu le fais, tu entraînes une inflation équivalente pour supporter le surcoût de la masse salariale et tu ne te rends plus compétitif. A la fin, tu perds. C'est juste très démago, mais irréaliste dans la vrai vie.

Pour le retraite, tu n'es pas obligé de faire le même métier jusqu'à 67 ans ! D'ailleurs,une retraite progressive pourrait être intéressante entre 62 et 67 ans ?

Le cannabis, je suis d'accord. On pourrait aller plus loin et même légaliser aussi la cocaïne (c'est Sarkozy qui serait content !).
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 07/04/2022 07:00

Ce qui est irréaliste dans la vraie vie, c’est d’imaginer qu’un maçon va pouvoir faire du consulting quand il en aura marre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 07/04/2022 07:14

alacoume a écrit:Tu oublies la rupture conventionnelle qui est top pour quitter ta boite en de bon terme avec un chèque et le chômage.

La rupture conventionnelle, c'était sous Sarko. [old]

alacoume a écrit:Pour le retraite, tu n'es pas obligé de faire le même métier jusqu'à 67 ans ! D'ailleurs,une retraite progressive pourrait être intéressante entre 62 et 67 ans ?

Mais oui, y a qu'à choisir. Des métiers pas fatiguant bien payés à coté de chez toi. Pléthore.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 07/04/2022 08:00

alacoume a écrit:Tu oublies la rupture conventionnelle qui est top pour quitter ta boite en de bon terme avec un chèque et le chômage.

Pour le retraite, tu n'es pas obligé de faire le même métier jusqu'à 67 ans ! D'ailleurs,une retraite progressive pourrait être intéressante entre 62 et 67 ans ?

Pour la rupture conventionnelle, il faut que les 2 parties soient d’accord. Et le patron n’est pas toujours d’accord.
Question : un maçon, un manœuvre, un manutentionnaire, il retrouve quoi comme boulot quand il a 50 ou 55 ans ???
Mais bon c’est vrai, ils n’ont qu’a traverser la rue pour trouver un boulot…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede EAGLE333 » 07/04/2022 08:13

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:43, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 07/04/2022 08:15

alacoume a écrit:C'est juste très démago.

Ce qui est démago c'est de faire croire qu'en transformant le salaire indirect des cotisations en salaire direct tu améliores la vie des gens.
Quand on pense qu'il est impossible d'augmenter les salaires, on devrait l'assumer politiquement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alacoume » 07/04/2022 08:28

Tu n'es obligé d'attendre d'un politique qu'il augmente ton salaire, tu peux aussi le faire tout seul.
J'ai repris des études à 29 ans et repasser encore un diplômes à 37 ans. Mon salaire a significativement augmenté depuis mes 23 ans et je ne le dois qu'à mon travail.
Toutes les sociétés que je connais ne veulent pas perdre leurs talents et sont prêtes à payer cher pour qu'ils restent. Et je pense que c'est vrai pour tous les métiers (du privé).
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 07/04/2022 08:31

ubr84 a écrit:
alacoume a écrit:C'est juste très démago.

Ce qui est démago c'est de faire croire qu'en transformant le salaire indirect des cotisations en salaire direct tu améliores la vie des gens.
Quand on pense qu'il est impossible d'augmenter les salaires, on devrait l'assumer politiquement.

Que veux-tu dire pas là ? Que de baiser les charges ne permet pas d'augmenter le pouvoir d'achat ?
C'est vrai dans une certaine mesure. Si l'Etat ne baisse pas ses dépenses, il va devoir aller prendre l'argent ailleurs, donc oui...
Mais, baisser ses dépenses signifie aussi moins d'aides et de services. Qui deviendront payant d'une certaine manière. C'est notre différence avec les modèles anglo-saxons
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro