Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
C'est marrant, cette discussion me rappelle vaguement quelque chose...
Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
PEB a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
C'est marrant, cette discussion me rappelle vaguement quelque chose...
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Je ne comprends pas très bien, c'est à cause de l'UE que la France a arrêté de financer/maintenir une armée forte (alors qu'il n'y a aucune composante de défense dans les traités de l'UE (hors clause de solidarité) ? Intéressant.
Le point de vue de l'un des principaux interessés : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/07/la-politique-de-defense-pour-les-nuls.html
Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Analyse financière de base : un mec avec ces revenus, incapable de se constituer un patrimoine supérieur à 500k€, je ne lui laisse pas les commandes du budget français. Je gagne moins que lui et j'ai un patrimoine supérieur... Donc sauf s'il dépense tout en putes et en coke, je ne vois pas comment il s'y prend.
Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Analyse financière de base : un mec avec ces revenus, incapable de se constituer un patrimoine supérieur à 500k€, je ne lui laisse pas les commandes du budget français. Je gagne moins que lui et j'ai un patrimoine supérieur... Donc sauf s'il dépense tout en putes et en coke, je ne vois pas comment il s'y prend.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Il manque un court essentiel dans ton cursus, avant d'apprendre comment ça monte et ça descend c'est comment on le constitue
Pas sûr de m'inscrire à tes cours du soir
Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Ben c'est pas si compliqué.
Ma chérie est banquière. Elle doit avoir environ 2000 personnes sous sa responsabilité.
Elle gagne beauuuuuucoup plus que moi.
Elle gagne peut-être moins que ce que gagnait Macron mais elle gagne très bien sa vie.
Mais comme elle n'avait aucun patrimoine familial au départ, et qu'elle a divorcé, et qu'elle a beaucoup dépensé, son patrimoine doit être environ de 500K€ en effet. La moitié d'un appart en banlieue parisienne, un peu de cash, environ 500K€
Et elle est plus âgée que Macron.
Analyse financière de base, en effet.
toque a écrit:reddef a écrit:J'en remets un coup parce que je trouve ce silence assourdissant !
C'est le sujet sur lequel j'ai prévu d'interpellé Mr Darmanin demain soir. (si on m'en laisse l'occasion ...)
Coldo3895 a écrit:Analyse financière de base, en effet.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Il manque un court essentiel dans ton cursus, avant d'apprendre comment ça monte et ça descend c'est comment on le constitue
C'est parce que tu ne lis pas, petit canaillou.
Je prends l'exemple de Zuckerberg.
A partir du moment où il ouvre le capital de Facebook, son entreprise devient valorisée, et du jour au lendemain il se retrouve à la tête d'un capital de plusieurs millions d'euros (probablement même des dizaines à l'époque), représenté par sa part dans l'entreprise.
Et ce... sans avoir reçu le moindre revenu.
Donc le gars ci-dessus qui m'explique que le patrimoine se constitue avec du revenu ne sait pas ce que ces mots signifient.
pabelbaba a écrit:Ta copine est donc le mètre étalon de la finance.
...
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
C'est parce que tu ne lis pas, petit canaillou.
Je prends l'exemple de Zuckerberg.
A partir du moment où il ouvre le capital de Facebook, son entreprise devient valorisée, et du jour au lendemain il se retrouve à la tête d'un capital de plusieurs millions d'euros (probablement même des dizaines à l'époque), représenté par sa part dans l'entreprise.
Et ce... sans avoir reçu le moindre revenu.
Donc le gars ci-dessus qui m'explique que le patrimoine se constitue avec du revenu ne sait pas ce que ces mots signifient.
Et si Macron n'avait pas d'actions..?
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Ta copine est donc le mètre étalon de la finance.
...
On ne connait pas ses revenus mais à la grosse louche : Panam + Banque + 2000 collabs... on tape dans les 300k€ minima. Bref, un patrimoine de seulement 500k€, oui forcément ça induit un sacré train de vie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités