Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Le Tapir » 30/03/2022 12:11

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a déjà plein de pays qui font ce qu'ils veulent sur pas mal de trucs, Allemagne et Italie en tête, alors...

ubr84 a écrit:Pour moi Melenchon n'est pas anti-européen, il est anti-europe telle qu'elle est construite aujourd'hui ce qui est bien différent.

L'Europe, ce n'est pas la France dans le sens où l'on n'est pas seuls à décider...
Il faut des compromis et, ce que dessine en fond Mélenchon, c'est une sortie de l'Europe et de l'Otan.
Et en plus il couple ça avec "dialogue non-atlantiste avec la Russie"

Euh...

Déconne pas, tu me donnerais presque envie de voter pour lui! ;)
J'ai tellement l'impression que nous sommes des poupées de chiffon dans les bras du marionnettiste Joe Biden en ce moment que c'est ça qui me fait peur...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2022 12:12

Mirdhynn a écrit:Sa position sur l'Europe, à savoir, en gros, on fait comme ça nous arrange (ou on en sort ?), ça ne vous dérange pas vu le contexte actuel? (Vraie question)

C'est déjà ce que l'on fait. ;)
Dernière édition par toque le 30/03/2022 12:24, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 30/03/2022 12:13

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sa position sur l'Europe, à savoir, en gros, on fait comme ça nous arrange (ou on en sort ?), ça ne vous dérange pas vu le contexte actuel? (Vraie question)

C'est déjà ce que les on fait. ;)

:?:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 30/03/2022 12:24

Merci. Je tapais sur mon portable ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/03/2022 12:40

Mirdhynn a écrit:Essayer de faire émerger un nouveau noyau européen quitte à laisser l'Allemagne et les pays du nord en dehors du truc ?

[:kusanagui:6] et tu va le constituer avec qui ce "noyau" ....?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 30/03/2022 12:45

Sinon, je viens de regarder et Hollande n'avait pas vraiment mis de côté non plus en 5 ans.

https://www.linternaute.com/actualite/p ... inquennat/

https://www.capital.fr/economie-politiq ... at-1232804

Enfin, un article de Libé qui n'explique pas comment il dépense son argent mais dégonfle les 15.000 €. Pour ubr, une prof retraitée n'est pas à 1.500€/mois.
https://www.liberation.fr/checknews/dec ... E5U2PJJNU/

Et son patrimoine a quand même plus progressé que celui de Hollande [:fantaroux:2]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 30/03/2022 12:45

Un noyau riche : Allemagne, pays du Nord
un noyau pauvre : France, Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Roumanie, etc...
:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/03/2022 12:47

Une campagne de financement Revue Dessinée / Disclose sur les ventes d'armes :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -la-france

C'est le bon moment pour rappeler encore une fois que la France de Macron a vendu des armes à la Russie jusqu'en 2020 malgré l'embargo européen suite à l'invasion de la Crimée.
Ca remet un peu en perspective notre position dans la guerre en cours :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/03/2022 12:51

Frannck a écrit:Pour ubr, une prof retraitée n'est pas à 1.500€/mois.

Oui j'ai vérifié, la retraite moyenne c'est 2 500 €, je ne sais pas l'échelon qu'elle avait, ni si elle était certifiée ou agrégée.
En tout cas j'ai donc sous-estimé le train de vie du couple Macron, c'est encore pire que ce que je disais :P
Merci de la correction.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 30/03/2022 13:04

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Les dépenses sont forcément tracées (...) et donc légales.

Nous voilà rassurés.
Un politique qui cacherait des dépenses et ferait de l'illégal avec son pognon, ça ne s'est jamais vu, on se demande bien pourquoi on les contrôle d'ailleurs [:kusanagui:6]

Oui, elle est pas mal :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 30/03/2022 13:07

Frannck a écrit:Sinon, je viens de regarder et Hollande n'avait pas vraiment mis de côté non plus en 5 ans.

https://www.linternaute.com/actualite/p ... inquennat/

https://www.capital.fr/economie-politiq ... at-1232804

Enfin, un article de Libé qui n'explique pas comment il dépense son argent mais dégonfle les 15.000 €. Pour ubr, une prof retraitée n'est pas à 1.500€/mois.
https://www.liberation.fr/checknews/dec ... E5U2PJJNU/

Et son patrimoine a quand même plus progressé que celui de Hollande [:fantaroux:2]

Plutot pas mal l'article de Libé (pourtant pas pro Macron) qui démystifie les "15k euros par mois d'argent de poche" (on est plutot de l'ordre de 4600 euros selon Libé).
Perso, je pense que chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et son cul, y compris le pt de la république...

Zut, j'ai l'impression de défendre Macron alors que je ne vote pas pour lui :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede EAGLE333 » 30/03/2022 13:15

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:40, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 30/03/2022 13:23

Qui a encore envie qu'on soit " une puissance mondiale " avec les guignols qui y sont au pouvoir ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 30/03/2022 13:28

Je ne comprends pas très bien, c'est à cause de l'UE que la France a arrêté de financer/maintenir une armée forte (alors qu'il n'y a aucune composante de défense dans les traités de l'UE (hors clause de solidarité) ? Intéressant.

Une sortie de l'UE (et donc, du marché commun et de l'euro) permettrait d'augmenter les exportations et le PIB de la France ?

C'est programme de quel candidat ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 30/03/2022 13:34

EAGLE333 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:L'Europe, ce n'est pas la France dans le sens où l'on n'est pas seuls à décider...

Oui l'Europe c'est une clé au bras avec torsion du poignet

C'est aussi ce qui fait que l'on pèse un peu au niveau mondial.

Ce sophisme de l'éducation nationale répété ad nauseam :roll:
"Regardez, les enfants, la France pèse de moins en moins, ce n'est qu'une puissance moyenne, donc il faut plus d'Europe." Sauf que c'est justement depuis que la France fait de plus en plus d'Europe qu'elle pèse de moins en moins :roll:
La vérité, c'est que si on pèse encore un peu, ce n'est que parce que fût une époque où on pesait vraiment, et qu'on a encore des restes de cette puissance, mais c'était pas grâce à l'Europe :nononon:

Alors c'est sûr que si on sortait maintenant, on perdrait peut-être quelques places au classement mondial, mais ce serait pour mieux réparer trente ans d'auto-sabordage [:bru:3]

Par exemple, moi qui suis né l'année de Maastricht, à l'époque on était la quatrième puissance mondiale avec le deuxième IDH au monde. Depuis, la ligne a toujours été plus d'Europe, en dépit de 2005 :D Aujourd'hui, septième puissance mondiale, vingt-sixième IDH au monde. Qu'est-ce qu'on pèse, dites donc :ok:

D'ailleurs, truc marrant, la dernière période de décrue un peu rapide du chômage, c'est 2005-2007, soit justement quand l'Europe était un peu à l'arrêt :D

Le poids international de la France depuis la crise de Suez en 1956, c'est quoi? :shock:
Dire qu'il y a plus d'Europe depuis Maastricht... j'ai le point de vue exactement inverse. Il n'y a plus de construction européenne depuis cette époque. On s'est contenté d'élargir à l'est. Point final. Donc il y a juste... plus de pays en Europe!

L'Europe s'est arrêtée à une construction purement économique. Aucune vision commune sur le plan de la politique internationale, pas de puissance militaire, un exécutif faible, un déficit démocratique fort (faible poids du parlement, élu à la proportionnelle, par rapport au Conseil, où la voix de Malte ou du Luxembourg pèse autant que celle de la France ou de l'Allemagne). Du coup, l'Europe n'a pas assez de poids au plan international.

Mais qui peut croire aujourd'hui que quitter l'Europe donnera plus de poids à la France face à Poutine, Biden ou aux Chinois???

La vraie question, c'est comment relancer une construction européenne, pour faire quoi, et avec qui.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 30/03/2022 13:40

dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:Essayer de faire émerger un nouveau noyau européen quitte à laisser l'Allemagne et les pays du nord en dehors du truc ?

[:kusanagui:6] et tu va le constituer avec qui ce "noyau" ....?

Malte? :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/03/2022 13:45

Mais au fait, qui à parlé de quitter l'Europe? Les gens sur bdgest? Ou bien les politiques dans la réalité parallèle à bdgest?

Non parce que , je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'avenir du monde ne se décide pas tout à fait sur bdgest hein! Les gars! Hé ho? :D [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 30/03/2022 13:53

Le Tapir a écrit:Mais au fait, qui à parlé de quitter l'Europe? Les gens sur bdgest? Ou bien les politiques dans la réalité parallèle à bdgest?

Non parce que , je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'avenir du monde ne se décide pas tout à fait sur bdgest hein! Les gars! Hé ho? :D [:fantaroux:2]

Si on parle de cette élection, personne à ma connaissance.

Si on parle des élections précédentes, par contre, alors plusieurs candidats à CETTE élection en parlaient ouvertement... ;)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 30/03/2022 14:00

Oui donc, c'est bien ce qui me semblait! Vous parlez entre vous dans le vide...Pardon, dans le bistro quoi!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/03/2022 14:03

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
EAGLE333 a écrit:Le banquier avec autant de patrimoine que Poutou, et il aura fallu attendre cinq ans pour que ça sorte :roll:

Ca c'est parce qu'il y a toujours des gens qui confondent revenu et patrimoine.

Ah là là... l'échec du système éducatif français.

Mouais, si tu n'as pas de revenu, ça va être difficile de te constituer un patrimoine (sauf héritage conséquent ; avec 3000 balles, tu ne vas pas aller loin...), et là, le Manu a un salaire de président (c'est quoi, 5000 balles par mois ?) et a été incapable de se constituer un patrimoine... Ca et ses activités antérieures.

Bon, là, je t'énonce des faits, mais tu vas encore me trouver quelque chose. :fant2:

Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PEB » 30/03/2022 14:04

Coldo3895 a écrit:Economie, Cours n°1. Qu'est-ce que le patrimoine. Comment ça marche. Patrimoine boursier, immobilier, etc... comment ça monte, comment ça descend.

C'est marrant, cette discussion me rappelle vaguement quelque chose... :moque:
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro