Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede ubr84 » 30/03/2022 09:04

Message précédent :
marone222 a écrit:Mais justement, si on fait le lien entre patrimoine et rémunération (pour le coup, on parle bien de net après impots), on peut imaginer que quelqu'un d'épicurien dépense 8500 par mois, sans épargner...
Mais si le débat devient "comment un pt doit-il dépenser son argent?", c'est autre chose

Oui. Macron il est censé et il dit travailler tout le temps pour le bien de la France, il n'est PAS épicurien de par sa fonction et son récitatif politique.

Par ailleurs Madame a des revenus, qu'on ne connait pas.

Donc réfléchir sur la base 8500 € biaise, car en réalité le revenu du foyer doit plutôt (soyons raisonnables si madame n'a qu'une retraite de prof) être à minima autour de 10 000 €.

On peut comprendre que dépenser 10 k€ par mois, c'est quelque chose que la majorité des gens ne peut même pas imaginer (même chez les lecteurs de BDs de ce forum), surtout quand tu as 0 dépense contrainte (loyer principalement).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 30/03/2022 09:36

Non mais le pb est pas là.

Le pb, c'est que le mec a tout fait pour faire croire qu'il ne payait pas l'isf, pour faire pas trop riche, qu'il s'est pris un redressement fiscal là dessus avant qu'il se présente.
Qu'ensuite, il a 3millions qui sont partis en fumée, on sait pas où mais pourquoi pas.
Mais que surtout, vu les deals qu'il a fait chez Rothschild, il aurait dû toucher dix fois plus que les trois millions qu'il a déclaré et qu'il a claqué on ne sait pas comment.
Y'a des trous partout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 30/03/2022 09:40

Tout était dans le coffre de Benalla...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 30/03/2022 09:55

Brian Addav a écrit:Non mais le pb est pas là.

Le pb, c'est que le mec a tout fait pour faire croire qu'il ne payait pas l'isf, pour faire pas trop riche, qu'il s'est pris un redressement fiscal là dessus avant qu'il se présente.
Qu'ensuite, il a 3millions qui sont partis en fumée, on sait pas où mais pourquoi pas.
Mais que surtout, vu les deals qu'il a fait chez Rothschild, il aurait dû toucher dix fois plus que les trois millions qu'il a déclaré et qu'il a claqué on ne sait pas comment.
Y'a des trous partout.

s'il négocie aussi bien avec Poutine qu'il a officiellement négocié sa rémunération et ses primes chez Rothschild (vu ce qu'il a déclaré), pas étonnant qu'il passe pour un con ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 30/03/2022 09:57

Y'a des trous partout.

comploti complota... :roll:
Il est devenu associé seulement en 2011 (pour 18 mois) et n'a fait qu'un seul deal : Nestlé/Pfizer. 2 millions de rém, c'est déjà pas mal...
C'est Chertok ,l'associé star de Rothshild, qui gagne 10 fois plus chaque année, mais lui a fait 150 deals...
Allez, faites un effort, essayez de trouver autre chose...Son coté autoritaire, son manque d'écoute, d'empathie ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 30/03/2022 10:05

Sa coupe de cheveux !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 30/03/2022 10:09

Son aversion pour la bonne information des citoyens et les contre-pouvoirs afin de préserver les intérêts privés ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... rta-macron

Au motif de la loi sur le secret des affaires votée en 2018, le gouvernement refuse de rendre public le rapport établi par deux corps d’inspection sur le scandale Orpea. Emmanuel Macron porte une très lourde responsabilité dans ce système qui protège les profits du géant des Ehpad.

La loi du secret des affaires, je vous en ai déjà parlé pleins de fois : on a ici dans l'actualité un bel exemple du bilan Macron : plus d'opacité, moins de démocratie.
Et dans quelques semaines il se posera peut être en rempart contre l'extrême droite [:lega] [:my name snake:2] :cry2:

l’auteur du livre [Les Fossoyeurs (Fayard)] a clairement expliqué le week-end dernier à l’AFP les difficultés qu’il avait rencontrées dans son enquête : « L’argument du secret des affaires m’a été opposé tout au long de mes trois années d’enquêtes » et « de nouveau, cette notion floue protège un groupe privé au détriment de l’intérêt général ». En clair, l’argument sans cesse avancé par le pouvoir macronien et la majorité LREM lors du débat parlementaire autour de la loi sur le secret des affaires, selon lequel il ne serait pas une entrave à la liberté de la presse et donc au droit de savoir des citoyens apparaît pour ce qu’il est : un mensonge !

Désormais des questions majeures d’intérêt public sont cachées aux citoyens.

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »

Traduction, dans le cas qui nous occupe : « Toutes les familles concernées par le scandale Orpea, et au-delà, tous les citoyens, ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, l’emploi des sommes publiques allouées à ce groupe. »

L’affaire Orpea vient donc confirmer ce que d’innombrables associations ont dit lors du débat parlementaire autour de la loi sur le secret des affaires : elle va constituer une brèche très importante dans les règles françaises de l’État de droit et ébranler jusqu’à la Déclaration des droits de l’homme. Or, cette régression démocratique, c’est indiscutablement Emmanuel Macron qui en porte la très lourde responsabilité.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede EAGLE333 » 30/03/2022 10:23

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:40, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 30/03/2022 10:26

marone222 a écrit:

Y'a des trous partout.

comploti complota... :roll:
Il est devenu associé seulement en 2011 (pour 18 mois) et n'a fait qu'un seul deal : Nestlé/Pfizer. 2 millions de rém, c'est déjà pas mal...
C'est Chertok ,l'associé star de Rothshild, qui gagne 10 fois plus chaque année, mais lui a fait 150 deals...
Allez, faites un effort, essayez de trouver autre chose...Son coté autoritaire, son manque d'écoute, d'empathie ?

T'as pas bien suivi. Il a pas fait que ça, mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 30/03/2022 10:28

marone222 a écrit:comploti complota... :roll:

C'est un sujet dont je me fou complétement, mais je ne peux pas te laisser dire des bêtises pour autant ;)

Aucun complot ici, c'est factuel !

Entre sa sortie de Rothshild et sa déclaration de patrimoine Macron a dépenser un SMIC par jour. Et il a réussit cet exploit sans aucun investissement. Pas d'achat immobilier, pas de portefeuille d'action, pas de bagnole, nada !

Ce sont des faits.

Sinon, sur le sujet Macron et son salaire ou ses indemnités, honnêtement, vous voyez le chef de la 7ème puissance mondiale vivre comme un cadre moyen ? A un moment, faut arreter la demagogie..

C'est pas du tout le sujet, c'est tout a fait normal qu'il gagne 15K par mois. Et même plus.
D'ailleurs la déclaration de patrimoine de Mélenchon ne me choque pas du tout. Je la trouve cohérente.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 30/03/2022 10:40

toque a écrit:

C'est un sujet dont je me fou complétement, mais je ne peux pas te laisser dire des bêtises pour autant ;)

Entre sa sortie de Rothshild et sa déclaration de patrimoine Macron a dépenser un SMIC par jour. Et il a réussit cet exploit sans aucun investissement. Pas d'achat immobilier, pas de portefeuille d'action, pas de bagnole, nada !

Ce sont des faits.

je suis factuel aussi : associé seulement en 2011, 1 seul deal, 2,4 millions de rém (déclarés et imposés). Il y a des bêtises là-dedans ?

Donc le pb, c'est comment il a dépensé son pognon ? tu enlèves charges et impots, il reste 1M. Il a financé 400k (je crois) de travaux au Touquet. Il reste donc 600k à dépenser. Les dépenses sont forcément tracées sur ses comptes bancaires et donc légales (sauf les putes et la coke payées en liquide :D ).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 30/03/2022 10:50

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Ce sont des faits.

je suis factuel aussi : associé seulement en 2011, 1 seul deal, 2,4 millions de rém (déclarés et imposés). Il y a des bêtises là-dedans ?

Donc le pb, c'est comment il a dépensé son pognon ? tu enlèves charges et impots, il reste 1M. Il a financé 400k (je crois) de travaux au Touquet. Il reste donc 600k à dépenser. Les dépenses sont forcément tracées sur ses comptes bancaires et donc légales (sauf les putes et la coke payées en liquide :D ).

Wikipedia, sa bio, il arrive en 2010, il bosse sur la recapitalisation du Monde, sur la vente d'Atos, et sur la vente d'un truc Lesieur dont j'ai pas retenues le nom. Plus le deal Nestlé.
Et cela, uniquement sur sa page wiki.

Mirdhynn a écrit:Bon, sinon, si on reparlait programmes
J'ai commencé à écouter Meluche ce matin sur France inter et j'ai été consulter son programme, notamment sur l'Europe.

Extraits choisis :
Dans le même temps, nous désobéirons aux règles européennes incompatibles avec l’application de l’Avenir en commun. Et nous avons des outils pour le faire :

Suspendre la participation (opt-out) de la France à certains programmes comme l’Europe de la défense

Notre logique est simple. Tant qu’un accord de changement des traités n’est pas acquis, nous discutons avec nos partenaires et désobéissons aux règles bloquantes en parallèle. En cas d’accord, il sera soumis encore à référendum.

Réinvestir pleinement l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour un dialogue non-atlantiste avec la Russie

Sa position sur l'Europe, à savoir, en gros, on fait comme ça nous arrange (ou on en sort ?), ça ne vous dérange pas vu le contexte actuel? (Vraie question)

Y'a déjà plein de pays qui font ce qu'ils veulent sur pas mal de trucs, Allemagne et Italie en tête, alors...
Mais c'est raccord avec son programme...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 30/03/2022 10:54

Brian Addav a écrit:

Wikipedia, sa bio, il arrive en 2010, il bosse sur la recapitalisation du Monde, sur la vente d'Atos, et sur la vente d'un truc Lesieur dont j'ai pas retenues le nom. Plus le deal Nestlé.
Et cela, uniquement sur sa page wiki.

Oui, mais il faut être précis...
Il arrive en 2010, mais ne devient associé que mi 2011 (pour 18 mois avant de partir). Et tu sais bien que ce sont les associés qui touchent le pactole.

Le deal Nestlé est le seul deal piloté par lui en tant qu'associé
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 30/03/2022 10:55

En plus il branlait rien? :o
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/03/2022 11:01

marone222 a écrit:Les dépenses sont forcément tracées (...) et donc légales.

Nous voilà rassurés.
Un politique qui cacherait des dépenses et ferait de l'illégal avec son pognon, ça ne s'est jamais vu, on se demande bien pourquoi on les contrôle d'ailleurs [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/03/2022 11:04

Mirdhynn a écrit:Sa position sur l'Europe, à savoir, en gros, on fait comme ça nous arrange (ou on en sort ?), ça ne vous dérange pas vu le contexte actuel? (Vraie question)

Pour moi, l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui est une construction libérale.
Dire : on va jouer avec ses règles me parait indispensable pour avancer sur les sujets si tu as un programme qui ne l'est pas, et notamment sur les sujets climatiques.

Pour moi Melenchon n'est pas anti-européen, il est anti-europe telle qu'elle est construite aujourd'hui ce qui est bien différent.

Et changer l'Europe me parait indispensable, d'autant plus vu le contexte actuel ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 30/03/2022 11:06

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Les dépenses sont forcément tracées (...) et donc légales.

Nous voilà rassurés.
Un politique qui cacherait des dépenses et ferait de l'illégal avec son pognon, ça ne s'est jamais vu, on se demande bien pourquoi on les contrôle d'ailleurs [:kusanagui:6]

Tu sais sans doute que les retraits en liquide sont surveillés et signalés à Tracfin à partir d'un certain montant. fini le bon temps où tu pouvais trimbaler des valises de cash...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 30/03/2022 11:45

Mirdhynn a écrit:L'Europe, ce n'est pas la France dans le sens où l'on n'est pas seuls à décider...

Oui l'Europe c'est une clé au bras avec torsion du poignet
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 30/03/2022 11:49

Mirdhynn a écrit:on pèse un peu au niveau mondial.

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2022 11:51

En y repensant, le coup des PowerPoint McKinsey faits pour d'autres pays et refourgués des millions à la France, ca explique pourquoi sur les diapos des points presse de Castex durant la pandémie, les dates n'étaient pas les bonnes, les années non plus et les drapeaux non plus.

nexus4 a écrit:Mais quelle bande de guignols.

Sans déconner, le nombre de nouveaux cas n'est pas bon, le drapeau est à l'envers, les mois ne sont pas dans le bon ordre, l'année n'est pas la bonne, il dit que l'épidémie repart en Allemagne alors que la courbe affichée et plate.

:arrow: le nombre de nouveaux cas n'est pas bon

Image

:arrow: le drapeau est à l'envers

Image

Image

:arrow: Les mois ne sont pas dans le bon ordre - Décembre avant novembre

Image

:arrow: l'année n'est pas la bonne, il dit que l'épidémie repart en Allemagne alors que la courbe affichée est plate.

Image

Les narvalos, quoi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 30/03/2022 12:11

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a déjà plein de pays qui font ce qu'ils veulent sur pas mal de trucs, Allemagne et Italie en tête, alors...

ubr84 a écrit:Pour moi Melenchon n'est pas anti-européen, il est anti-europe telle qu'elle est construite aujourd'hui ce qui est bien différent.

L'Europe, ce n'est pas la France dans le sens où l'on n'est pas seuls à décider...
Il faut des compromis et, ce que dessine en fond Mélenchon, c'est une sortie de l'Europe et de l'Otan.
Et en plus il couple ça avec "dialogue non-atlantiste avec la Russie"

Euh...

Déconne pas, tu me donnerais presque envie de voter pour lui! ;)
J'ai tellement l'impression que nous sommes des poupées de chiffon dans les bras du marionnettiste Joe Biden en ce moment que c'est ça qui me fait peur...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro