marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Le Complot a écrit:Ce n'est pas pour défendre Macron, mais 15k brut par mois, c'est 8500 nets après impôts
C'est vrai ça ?
Non
Et en plus ce n'est pas du salaire mais une indemnité, je suis à peu près certain que ces 15k€ ne sont pas fiscalisés comme une fiche de paye classique que ce soit côté cotisations salariales et surtout cotisations patronales (tiens d'ailleurs les cotisations employeur ça fonctionne comment chez les fonctionnaires ?).
Par exemple je ne pense pas que le président cotise à la retraite comme toi et moi, vu qu'il aura une indemnité post mandat (ce qui me parait normal, mais ce n'est pas de la retraite)
Alors il aurait menti ?
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... aeab7b63b1"Combien vous gagnez d’argent ?", c’est la question directe posée à Emmanuel Macron par une écolière marseillaise jeudi 2 septembre. Sous les rires des autres enfants, le chef de l’État a répondu qu’il était "payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source, environ 13 500 €", et de détailler qu’il restait 8 500 € après le prélèvement de l’impôt.
J'ai lu un peu vite, mais le 8500 après impôt ce n'est pas un salaire net
Son salaire net c'est donc 13 500 €.
Et après l'impôt tu le payes sur le foyer fiscal. Donc le passage de 13 500 €à 8 500 € on s'en fout, car cela concerne aussi madame, les enfants éventuels, les dons à droite à gauche etc.
Donc cette phrase que tu cites c'est une pure déformation de l'information, assurément
Pour que les gens retiennent le 8500 €. Et on voit que le bonhomme il est fort en comm' et en déformation du réel
@ Mirdhynn : le sujet ce n'est pas ses traitements et indemnités, c'est son patrimoine. Et comment on passe de l"un à l'autre (ce que Coldo n'arrive pas à comprendre). Le traitement il est fixé par la loi, il n'y a pas de débat, le débat public se fait bien sur le patrimoine : puisque c'est bien là qu'on peut contrôler l'enrichissement personnel des élus (et vérifier qu'il n'est pas indu, détourné etc.)