Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Le Complot » 29/03/2022 22:18

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
EAGLE333 a écrit:Le banquier avec autant de patrimoine que Poutou, et il aura fallu attendre cinq ans pour que ça sorte :roll:

Ca c'est parce qu'il y a toujours des gens qui confondent revenu et patrimoine.

Ah là là... l'échec du système éducatif français.

Mouais, si tu n'as pas de revenu, ça va être difficile de te constituer un patrimoine (sauf héritage conséquent ; avec 3000 balles, tu ne vas pas aller loin...), et là, le Manu a un salaire de président (c'est quoi, 5000 balles par mois ?) et a été incapable de se constituer un patrimoine... Ca et ses activités antérieures.

Bon, là, je t'énonce des faits, mais tu vas encore me trouver quelque chose. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 29/03/2022 23:17

Coldo3895 a écrit:
EAGLE333 a écrit:Le banquier avec autant de patrimoine que Poutou, et il aura fallu attendre cinq ans pour que ça sorte :roll:

Ca c'est parce qu'il y a toujours des gens qui confondent revenu et patrimoine.

Ah là là... l'échec du système éducatif français.

C"est le décalage entre revenus importants et absence de patrimoine qui est interrogée. Ça ne va pas m'empêcher de dormir.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 30/03/2022 07:16

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:39, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 30/03/2022 07:35

EAGLE333 a écrit:C'est 15000€/mois, le salaire du président.

:lol: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 30/03/2022 07:36

Sans tomber dans la démagogie c'est vrai que son patrimoine est étonnant.

Il a gagne environ 12000€ net pendant 5 ans, ça fait 720000€.
Il a tout claqué ? En étant nourri logé blanchi ?

Ou alors tout est au nom de madame.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 30/03/2022 07:37

Le Complot a écrit:

C4est pas une blague (mais c'est du brut)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 30/03/2022 07:37

mistercoyote a écrit:Sans tomber dans la démagogie c'est vrai que son patrimoine est étonnant.

Il a gagne environ 12000€ net pendant 5 ans, ça fait 720000€.
Il a tout claqué ? En étant nourri logé blanchi ?

Ou alors tout est au nom de madame.

Kobaia disait ça, mais les contrats de mariage existent, non ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 30/03/2022 07:38

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:

C4est pas une blague (mais c'est du brut)

Je sais, c'est ça qui est rigolo... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 30/03/2022 07:58

La vidéo explique très bien tout ça mine de rien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 30/03/2022 08:12

Ce n'est pas pour défendre Macron, mais 15k brut par mois, c'est 8500 nets après impôts, ce qui peut se dépenser très facilement quand on aime le luxe...Un costard à 3000 boules, une robe à 2000 boules, des vacances en Sardaigne à 20k,...
Il est salarié et je pense qu'il n'y a pas plus procéduré et sécurisé que le versement du salaire du pt de la république.

Bref, j'espère que l'opposition a autre chose à se mettre sous la dent que le patrimoine de MAcron. Surtout qu'à ce jeu-là, l'effet boomerang n'est pas loin (cf patrimoine de Méluche ou MLP...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/03/2022 08:15

marone222 a écrit:Ce n'est pas pour défendre Macron, mais 15k brut par mois, c'est 8500 nets après impôts, ce qui peut se dépenser très facilement quand on aime le luxe...Un costard à 3000 boules, une robe à 2000 boules, des vacances en Sardaigne à 20k,...
Il est salarié et je pense qu'il n'y a pas plus procéduré et sécurisé que le versement du salaire du pt de la république.

Macron n'est absolument pas salarié ! Le président ne touche pas du tout le début de l'ombre d'un salaire, attention les mots ont un sens !

Ca m'étonnerai fort que Macron paye ses costards et encore plus qu'il achète des robes :roll:
Par ailleurs ses vacances sont censés être à Brégançon (pour y recevoir Poutine, vous vous souvenez, entre deux ventes d'armes 8-) )

marone222 a écrit:Bref, j'espère que l'opposition a autre chose à se mettre sous la dent que le patrimoine de MAcron. Surtout qu'à ce jeu-là, l'effet boomerang n'est pas loin (cf patrimoine de Méluche ou MLP...)

Ils ont son bilan et son programme, ne t'inquiètes pas pour les arguments des oppositions :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 30/03/2022 08:18

Brian Addav a écrit:La vidéo explique très bien tout ça mine de rien...

Le résumé c'est "les putes et la coke"? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/03/2022 08:23

Ce n'est pas pour défendre Macron, mais 15k brut par mois, c'est 8500 nets après impôts

C'est vrai ça ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 30/03/2022 08:27

ubr84 a écrit:Macron n'est absolument pas salarié ! Le président ne touche pas du tout le début de l'ombre d'un salaire, attention les mots ont un sens !

Ca m'étonnerai fort que Macron paye ses costards et encore plus qu'il achète des robes :roll:
Par ailleurs ses vacances sont censés être à Brégançon (pour y recevoir Poutine, vous vous souvenez, entre deux ventes d'armes 8-) )

tu es sur ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mu ... _en_France

Sa rémunération comprend une indemnité de fonction. Donc je pense qu'il paye ses costards.
Quant à Brégançon, oui pour le président, mais sa famille va aussi en vacances ailleurs...
Après peut-etre qu'il aime aussi les putes et la coke... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/03/2022 08:30

Le Complot a écrit:
Ce n'est pas pour défendre Macron, mais 15k brut par mois, c'est 8500 nets après impôts

C'est vrai ça ?

Non :lol:

Et en plus ce n'est pas du salaire mais une indemnité, je suis à peu près certain que ces 15k€ ne sont pas fiscalisés comme une fiche de paye classique que ce soit côté cotisations salariales et surtout cotisations patronales (tiens d'ailleurs les cotisations employeur ça fonctionne comment chez les fonctionnaires ?).

Par exemple je ne pense pas que le président cotise à la retraite comme toi et moi, vu qu'il aura une indemnité post mandat (ce qui me parait normal, mais ce n'est pas de la retraite)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/03/2022 08:34

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Macron n'est absolument pas salarié !

tu es sur ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mu ... _en_France

Oui je suis certain qu'il n'est pas salarié, et wikipedia le confirme ;)
Rémunération, traitement, indemnité... Je ne suis pas juriste en droit public mais clairement le mot salaire n'est pas utilisé. Macron n'est pas salarié c'est une évidence.
La France n'est pas encore une start-up avec un salarié à sa tête :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 30/03/2022 08:35

Ce serait marrant un inspecteur du travail qui se pointe à l’Élysée. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 30/03/2022 08:39

ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:

C'est vrai ça ?

Et en plus ce n'est pas du salaire mais une indemnité, je suis à peu près certain que ces 15k€ ne sont pas fiscalisés comme une fiche de paye classique que ce soit côté cotisations salariales et surtout cotisations patronales (tiens d'ailleurs les cotisations employeur ça fonctionne comment chez les fonctionnaires ?).

Par exemple je ne pense pas que le président cotise à la retraite comme toi et moi, vu qu'il aura une indemnité post mandat (ce qui me parait normal, mais ce n'est pas de la retraite)

Alors il aurait menti ?
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... aeab7b63b1

"Combien vous gagnez d’argent ?"​, c’est la question directe posée à Emmanuel Macron par une écolière marseillaise jeudi 2 septembre. Sous les rires des autres enfants, le chef de l’État a répondu qu’il était "payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source, environ 13 500 €"​, et de détailler qu’il restait 8 500 € après le prélèvement de l’impôt.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/03/2022 08:47

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:

C'est vrai ça ?

Alors il aurait menti ?
https://www.ouest-france.fr/politique/e ... aeab7b63b1

"Combien vous gagnez d’argent ?"​, c’est la question directe posée à Emmanuel Macron par une écolière marseillaise jeudi 2 septembre. Sous les rires des autres enfants, le chef de l’État a répondu qu’il était "payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source, environ 13 500 €"​, et de détailler qu’il restait 8 500 € après le prélèvement de l’impôt.

J'ai lu un peu vite, mais le 8500 après impôt ce n'est pas un salaire net ;)
Son salaire net c'est donc 13 500 €.

Et après l'impôt tu le payes sur le foyer fiscal. Donc le passage de 13 500 €à 8 500 € on s'en fout, car cela concerne aussi madame, les enfants éventuels, les dons à droite à gauche etc.
Donc cette phrase que tu cites c'est une pure déformation de l'information, assurément :siffle: Pour que les gens retiennent le 8500 €. Et on voit que le bonhomme il est fort en comm' et en déformation du réel [:lega]

@ Mirdhynn : le sujet ce n'est pas ses traitements et indemnités, c'est son patrimoine. Et comment on passe de l"un à l'autre (ce que Coldo n'arrive pas à comprendre). Le traitement il est fixé par la loi, il n'y a pas de débat, le débat public se fait bien sur le patrimoine : puisque c'est bien là qu'on peut contrôler l'enrichissement personnel des élus (et vérifier qu'il n'est pas indu, détourné etc.)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 30/03/2022 08:57

Mais justement, si on fait le lien entre patrimoine et rémunération (pour le coup, on parle bien de net après impots), on peut imaginer que quelqu'un d'épicurien dépense 8500 par mois, sans épargner...
Mais si le débat devient "comment un pt doit-il dépenser son argent?", c'est autre chose
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/03/2022 09:04

marone222 a écrit:Mais justement, si on fait le lien entre patrimoine et rémunération (pour le coup, on parle bien de net après impots), on peut imaginer que quelqu'un d'épicurien dépense 8500 par mois, sans épargner...
Mais si le débat devient "comment un pt doit-il dépenser son argent?", c'est autre chose

Oui. Macron il est censé et il dit travailler tout le temps pour le bien de la France, il n'est PAS épicurien de par sa fonction et son récitatif politique.

Par ailleurs Madame a des revenus, qu'on ne connait pas.

Donc réfléchir sur la base 8500 € biaise, car en réalité le revenu du foyer doit plutôt (soyons raisonnables si madame n'a qu'une retraite de prof) être à minima autour de 10 000 €.

On peut comprendre que dépenser 10 k€ par mois, c'est quelque chose que la majorité des gens ne peut même pas imaginer (même chez les lecteurs de BDs de ce forum), surtout quand tu as 0 dépense contrainte (loyer principalement).
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro