Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede e m » 25/03/2022 13:09

Message précédent :
fanche a écrit:Non, qu'un pays donne de l'argent public à une boite privée pour le diriger est complètement aberrant.

Vu qui dirige ce pays, j'aurais envie de dire que ce n'est même pas étonnant...
Qu'il y ait encore des gens prêt à voter pour lui me parait affolant :?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/03/2022 13:12

e m a écrit:
fanche a écrit:Non, qu'un pays donne de l'argent public à une boite privée pour le diriger est complètement aberrant.

Vu qui dirige ce pays, j'aurais envie de dire que ce n'est même pas étonnant...
Qu'il y ait encore des gens prêt à voter pour lui me parait affolant :?

Oui évidemment, je suis d'accord
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 25/03/2022 14:03

Brian Addav a écrit:
alacoume a écrit:C<e qui rapporté au 450Md€ de budget annuel doit faire dans les 0.1% par an, non ? Cela ne me paraît pas aberrant.
Ce qui l'est plus, c'est la politique fiscale de McKinsey, mais comme celle de pleins d'autres multinationales.

Du coup les infirmières qui demandaient juste 500 millions sur l'année, avec toi ça passe crème, c'est ça ?

Sauf que 500m€, c'est du récurrent au contraire d'une prestation de conseil. Ceci dit, je pense qu'elles sont mal rémunérées, mais ce n'est pas le sujet.

A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne vit pas dans le même écosystème économique... Peut-être que l'on a pas les mêmes jobs ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/03/2022 14:21

alacoume a écrit:Sauf que 500m€,

C'est ce qui a été dépensé par an depuis 5 ans en cabinets de conseil en moyenne et il n'y a aucune raison que ça s'arrête vu que le gouvernement actuel ne sait pas se diriger sans. Donner cet argent, quitte à le donner, à des personnes qui exercent un métier (qui plus est indispensable) me semble au contraire une priorité quitte à ce qu'on finisse dans le mur de toutes façons.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/03/2022 14:41

2.4 milliards d'euros depuis 2018...

ramené à l'année, au mois, au jour, je vous laisse calculer.

pour faire des power points, voir reprendre des powerpoint qu'ils avaient fait pour d'autres pays...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 25/03/2022 15:01

Les bullshit jobs rapportent pas mal
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 25/03/2022 15:13

Le problème ce n'est pas tant l'argent dépensé ou l'optimisation fiscale, que le fait qu'une société privée, Américaine en plus, interfère directement au plus haut niveau politique.
Ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde. C'est fou.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/03/2022 15:24

Brian Addav a écrit:2.4 milliards d'euros depuis 2018...

pour faire des power points, voir reprendre des powerpoint qu'ils avaient fait pour d'autres pays...

J'en étais rendu à 2.7 millions par jour l'année dernière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/03/2022 15:42

e m a écrit:Le problème ce n'est pas tant l'argent dépensé ou l'optimisation fiscale, que le fait qu'une société privée, Américaine en plus, interfère directement au plus haut niveau politique.
Ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde. C'est fou.

Tant que c'est pas Russe.

...

Je suis sorti [:fantaroux:2] :D

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:2.4 milliards d'euros depuis 2018...

J'en étais rendu à 2.7 millions par jour l'année dernière.

C'est beau.
Comme quoi, les footeux, c'est des petits joueurs. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 25/03/2022 17:25

J'ai écouté les liens blast postés par nexus sur Poutou et Arthaud.

LO est vraiment dans la pire ligne soviet à réécrire l'histoire. L'indépendance offerte aux ukrainiens. Makno doit se marrer dans sa tombe.

Poutou est plus cohérent sauf sur sa candidature, pourquoi vouloir une femme et ne pas le faire et refuser Kazib ? J'ai l'impression qu'il ne croit plus à rien quand il parle, c'est assez triste pour son mouvement.

Pour le budget de Mélenchon, je veux bien que ce soit des gens sérieux qui bossent dessus mais ce n'est pas convainquant. On embauche des centaines de milliers de personnes, on file du pognon à tout le monde (ou presque). Avec le niveau de rémunération, je me demande comment on retrouve encore un premier décile, plus de la moitié de la population sera à son minimum.

La gratuité des cantines, donc ce n'est plus du ressort des mairies, mais l'entretien des bâtiments oui ? On a vu le problème de la gratuité des cantines avec le confinement, les enfants ne mangeaient plus.
La gratuité d'une base d'eau et d'énergie c'est toujours un mauvais signe, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas une tarification différente sur la consommation, comme pour les impôts.

Bien sûr, il compte sur un effet de ruissellement. On arrose les ménages qui vont tout remettre dans l'économie. Quid des bas-de-laine, de western union et de l'importation ?

Je ferai parti des perdants s'il étaient élus et si ce n'est que sur le plan économique et personnel, ça ne me poserait pas plus de problème que ça. Surtout pour mes enfants. Mais, j'ai des doutes économiques et démocratiques. J'espère quand même qu'il sera au second tour, parce que le débat serait plus qu'intéressant et pour Brian.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/03/2022 17:29

C'est gentil. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 25/03/2022 18:02

:hug:
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/03/2022 18:07

Frannck a écrit:J'ai écouté les liens blast postés par nexus sur Poutou et Arthaud.

LO est vraiment dans la pire ligne soviet à réécrire l'histoire. L'indépendance offerte aux ukrainiens. Makno doit se marrer dans sa tombe.

Poutou est plus cohérent sauf sur sa candidature, pourquoi vouloir une femme et ne pas le faire et refuser Kazib ? J'ai l'impression qu'il ne croit plus à rien quand il parle, c'est assez triste pour son mouvement.

Pour le budget de Mélenchon, je veux bien que ce soit des gens sérieux qui bossent dessus mais ce n'est pas convainquant. On embauche des centaines de milliers de personnes, on file du pognon à tout le monde (ou presque). Avec le niveau de rémunération, je me demande comment on retrouve encore un premier décile, plus de la moitié de la population sera à son minimum.

La gratuité des cantines, donc ce n'est plus du ressort des mairies, mais l'entretien des bâtiments oui ? On a vu le problème de la gratuité des cantines avec le confinement, les enfants ne mangeaient plus.
La gratuité d'une base d'eau et d'énergie c'est toujours un mauvais signe, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas une tarification différente sur la consommation, comme pour les impôts.

Bien sûr, il compte sur un effet de ruissellement. On arrose les ménages qui vont tout remettre dans l'économie. Quid des bas-de-laine, de western union et de l'importation ?

Je ferai parti des perdants s'il étaient élus et si ce n'est que sur le plan économique et personnel, ça ne me poserait pas plus de problème que ça. Surtout pour mes enfants. Mais, j'ai des doutes économiques et démocratiques. J'espère quand même qu'il sera au second tour, parce que le débat serait plus qu'intéressant et pour Brian.

Si la moitié de la population est à "son minimum", y'aura pas de bas de laine, c'est logique... :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2022 18:16

Brian Addav a écrit:C'est gentil. :D

plus ça va, plus je me dis que je vais également voter Méluche. d'abord, j'ai pas de canne à pêche, et ensuite, par élimination, c'est le seul qui ait un discours partiellement en accord avec mes idées et que je ne trouve pas complètement ridicule.
et puis ça à tellement l'air de te faire plaisir, je ferai au moins un heureux !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/03/2022 18:40

Plus un, comme on dit. C'est le seul qui a pas l’air complètement taré et qui a un vrai projet, cohérent et qui a un sens de ce que c’est qu’un état.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 25/03/2022 18:50

nexus4 a écrit:Plus un, comme on dit. C'est le seul qui a pas l’air complètement taré et qui a un vrai projet, cohérent et qui a un sens de ce que c’est qu’un état.

Poutine aussi n'avait pas l'air taré et avait un projet cohérent. :fant2:
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 25/03/2022 19:37

La corvée de chiottes c'était pas vraiment un bon projet quand même.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 25/03/2022 19:43

nexus4 a écrit:Plus un, comme on dit. C'est le seul qui a pas l’air complètement taré et qui a un vrai projet, cohérent et qui a un sens de ce que c’est qu’un état.

En effet, la République, c'est lui !
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 25/03/2022 20:22

Je suis sidérée que Mélenchon puisse être considéré comme avoir un programme convaincant ! Démagogique certes, mais il n’y a pas le moindre doute qu’il sera incapable de la mener à bien sans ruiner le pays car il ne tient compte d’aucune contrainte macroéconomique!
Je ne comprends pas comment on peut travailler moins et enrichir les gens. C’est complètement absurde ! Si on travaille moins, on s’appauvrit.
Quand au conseil, cela ne se limite pas à faire du powerpoint, il y a du fond et c’est pour cela que c’est cher.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 25/03/2022 20:28

alacoume a écrit:Je suis sidérée que Mélenchon puisse être considéré comme avoir un programme convaincant ! Démagogique certes, mais il n’y a pas le moindre doute qu’il sera incapable de la mener à bien sans ruiner le pays car il ne tient compte d’aucune contrainte macroéconomique!
Je ne comprends pas comment on peut travailler moins et enrichir les gens. C’est complètement absurde ! Si on travaille moins, on s’appauvrit.
Quand au conseil, cela ne se limite pas à faire du powerpoint, il y a du fond et c’est pour cela que c’est cher.

100% d'accord avec toi. Je suis sidéré que l'on puisse accorder le moindre crédit à LFI et encore plus à son leader...
Quitte à voter à gauche, autant voter Jadot. En plus, il est écolo et n'est pas fasciné par les dictateurs du Tiers-Monde...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 25/03/2022 20:31

Que dire alors de ceux qui travaillent autant pour le même salaire depuis une décennie ?
De ceux qui ne travaillent pas et qui sont très riches (bon, là, c'est pas une majorité) ?
De ceux qui travaillent plus pour percevoir moins (inflation etc) ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro