de Frannck » 25/03/2022 17:25
J'ai écouté les liens blast postés par nexus sur Poutou et Arthaud.
LO est vraiment dans la pire ligne soviet à réécrire l'histoire. L'indépendance offerte aux ukrainiens. Makno doit se marrer dans sa tombe.
Poutou est plus cohérent sauf sur sa candidature, pourquoi vouloir une femme et ne pas le faire et refuser Kazib ? J'ai l'impression qu'il ne croit plus à rien quand il parle, c'est assez triste pour son mouvement.
Pour le budget de Mélenchon, je veux bien que ce soit des gens sérieux qui bossent dessus mais ce n'est pas convainquant. On embauche des centaines de milliers de personnes, on file du pognon à tout le monde (ou presque). Avec le niveau de rémunération, je me demande comment on retrouve encore un premier décile, plus de la moitié de la population sera à son minimum.
La gratuité des cantines, donc ce n'est plus du ressort des mairies, mais l'entretien des bâtiments oui ? On a vu le problème de la gratuité des cantines avec le confinement, les enfants ne mangeaient plus.
La gratuité d'une base d'eau et d'énergie c'est toujours un mauvais signe, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas une tarification différente sur la consommation, comme pour les impôts.
Bien sûr, il compte sur un effet de ruissellement. On arrose les ménages qui vont tout remettre dans l'économie. Quid des bas-de-laine, de western union et de l'importation ?
Je ferai parti des perdants s'il étaient élus et si ce n'est que sur le plan économique et personnel, ça ne me poserait pas plus de problème que ça. Surtout pour mes enfants. Mais, j'ai des doutes économiques et démocratiques. J'espère quand même qu'il sera au second tour, parce que le débat serait plus qu'intéressant et pour Brian.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).