Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede pabelbaba » 21/03/2022 16:49

Message précédent :
De toute façon, avec les discours actuels, tout le monde est dit "extrême". :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/03/2022 16:49

Et il y a quoi d’extrême dans le programme de Mélenchon ?

Enfin non je reformule, en quoi son programme est-il plus extrême que celui de Mitterrand en 1981 ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/03/2022 17:00

Après ce qui va quand même être rigolo, c’est que le camp bourgeois, via les médias qu’il possède ou les journalistes membres de sa classe dans le service public, est un peu plus embêté qu’en 2017 pour discréditer La France Insoumise, si elle continue de monter dans les sondages . Dans le sens où en 2017, avec Le Pen en tête dans les sondages et Macron deuxième, il pouvait jouer sur la peur de ce qu’il considérait comme un choc des extrêmes. Là avec une situation inversée, en agissant de matière identique, il va quand même devoir assumer qu’il préfère au second tour l’extrême-droite plutôt que ce qu’il considère comme extrême-gauche. Ce qui est un peu moins glamour. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/03/2022 17:02

Oh et aussi quelqu’un pour faire remarquer à Alacoume que Preacher n’est pas vraiment une bande dessinée de centre-gauche. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/03/2022 17:07

L'exercice du chiffrage est bien parceque vu qu'on n'a pas les capacités de juger si c'est réaliste ou pas, à part pour les économistes (et sans doute pas non plus pour les politologues), ca permet de découvrir son programme et ses orientations politiques concrètes. Par exemple gratuité pour 15m3 d'eau par an et pour les premiers 1000 kwh. Par contre on ne sait pas si c'est par personne, par foyer ?
https://www.youtube.com/watch?v=a3T_FuHbLCQ
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alacoume » 21/03/2022 20:37

Je n’ai pas dit que je votais Macron!
J’ai regardé par curiosité le programme de Melenchon et s’il y a de bonnes idées, une partie est utopiste et sera impossible à mettre en œuvre.
D’ailleurs si Mitterand n’avait pas mis la retraite a 60 ans, le système ne serait pas en ruine aujourd’hui…
Évidemment que je préférerais plus de justice sociale ou travailler moins mais le fait est qu’il faut un peu de réalisme!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/03/2022 20:41

alacoume a écrit:Je n’ai pas dit que je votais Macron!
J’ai regardé par curiosité le programme de Melenchon et s’il y a de bonnes idées, une partie est utopiste et sera impossible à mettre en œuvre.
D’ailleurs si Mitterand n’avait pas mis la retraite a 60 ans, le système ne serait pas en ruine aujourd’hui…
Évidemment que je préférerais plus de justice sociale ou travailler moins mais le fait est qu’il faut un peu de réalisme!

Tu le penses vraiment, ça ? Un enfant de 8 ans te réduit les inégalités (notamment pour les retraites) en piochant dans la fraude fiscale. :D

Du coup, rien d'utopiste, mais comme ils baignent quasiment tous dans la semoule bourgeoise, ben on en est là, rien à voir avec Tonton.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 21/03/2022 21:35

alacoume a écrit:Je n’ai pas dit que je votais Macron (...) mais le fait est qu’il faut un peu de réalisme!

:lol:
Ton message est magnifiquement construit, bravo [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 21/03/2022 21:51

Le Complot a écrit:
alacoume a écrit:Je n’ai pas dit que je votais Macron!

Tu le penses vraiment, ça ? Un enfant de 8 ans te réduit les inégalités (notamment pour les retraites) en piochant dans la fraude fiscale. :D

Du coup, rien d'utopiste, mais comme ils baignent quasiment tous dans la semoule bourgeoise, ben on en est là, rien à voir avec Tonton.

Donc on ferai cette reforme pour gagner 7 a 15 milliards/An par contre Kering peut déjà en payer 1/3 avec leur fraude

https://www.lemonde.fr/economie/article ... Balenciaga.

Le fisc Français a passé un accord a 180 million et refusé le lancement d'une enquête
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 21/03/2022 22:20

alacoume a écrit: un peu de réalisme!

Ce qui est réaliste c'est que si on continue sur le même chemin nos mômes connaitront des pics de chaleurs à 50°à Lille, des tempêtes, des inondations, des sécheresses, une montée des eaux, ...

Les utopistes ce sont ceux qui ferme les yeux et continue sur la même trajectoire en pensant que tout ira bien. Je dit utopiste, mais ils sont peut être juste cynique. Au choix.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/03/2022 23:59

toque a écrit:Moi c'est Macron à 30% qui m'effraye. Parce que je ne comprends pas.

Plus ça va, plus je me dis que c'est Macron à 30% avec 50% d'abstention. Ce qui ne sera pas le cas :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 22/03/2022 00:05

prout
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2022 00:09

:bravo: :bravo: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 22/03/2022 01:30

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Moi c'est Macron à 30% qui m'effraye. Parce que je ne comprends pas.

Plus ça va, plus je me dis que c'est Macron à 30% avec 50% d'abstention. Ce qui ne sera pas le cas :siffle:

J'espère sincèrement que nous aurons au moins ce second tour. Il va quand même falloir mobiliser. Et vu l'effondrement de Zemmour, je crains que Le Pen ne remonte.

J'ai regardé près la moitié du budget de Mélenchon. C'est pénible à regarder, j'ai un doute sur des chiffres pour les profs, mais j'irai au bout avant de donner mon avis.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 22/03/2022 01:50

https://www.liberation.fr/politique/ele ... 763ARDCBI/

Il la veut sa place au second tour. Je croyais qu'il ne voulait rien marchander. Au moins ce n'est pas son programme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 22/03/2022 06:49

https://twitter.com/Fabien_Roussel/stat ... 8400239621

A 19 jours du premier tour, un génie le mec. La première campagne culinaire du PC :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 22/03/2022 07:26

A mi-chemin entre le parti Très Chasse du Palmashow et Jean Lassalle, :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2022 02:03

Pour ceux qui croient que Mediapart fait campagne pour Mélenchon. :D

Une association au cœur de la campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon mise en examen pour « escroquerie aggravée »

L’association l’Ère du peuple a été mise en examen pour « escroquerie aggravée » dans l’enquête sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017, selon des informations de Mediapart. D’autres structures satellites sont également dans le viseur des enquêteurs, pour un montant total qui avoisinerait le million d’euros.

Médiapart ne fait pas de l'information, il fait des RÉ-VÉ-LA-TIONS. Rien à voir. :nononon:
Et comme le dit Plenel, c'est totalement un hasard si les articles sortent à point nommé. C'est juste qu'ils sont rigoureux et que les dernières corrections d'orthographe viennent de tomber. Là, à l'instant. Le hasard ma bonne Lucette.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 23/03/2022 09:29

C'est le résultat des célèbres perquisitions ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 23/03/2022 09:36

nexus4 a écrit:Là, à l'instant. Le hasard ma bonne Lucette.

Tu es dur, mise en examen datée du 03 février.
Le temps d'avoir l'info, de la vérifier, de faire le contradictoire, d'écrire le papier et de faire les corrections orthographiques ça prend un peu de temps.
Depuis février il n'y avait aucun moment plus propice qu'un autre pour le publier, Melenchon monte dans les sondages depuis plusieurs semaines, tu aurais fait la même remarque si le papier avait été publié début mars, et la même si ils l'avaient publiés début avril :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 23/03/2022 10:05

Ou en mai après son élection. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro