Mr Degryse a écrit:1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).
Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantie pas mon vote d'opposition au racisme.
T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!
Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.
Mr Degryse a écrit:1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).
Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantie pas mon vote d'opposition au racisme.
T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!
Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.
En somme, pour faire barrage au 1er tour à Mélenchon, il faut que tu votes Le Pen. Macron est, a priori, certain d'être en tête, et la "bagarre" pour la 2de place, c'est Le Pen vs Mélenchon...
Quant à ta deuxième phrase, hé ben...
Mr Degryse a écrit:Et oui egoistement, je préfère que cet argent aille à ma famille ( utilité que je perçois réellement) plutôt qu'au bien des autres très théorique.
l'amour a ses enfants que de leur léguer un système hospitalier, d'éducation et une planète en ruine.
Mr Degryse a écrit:l'amour a ses enfants que de leur léguer un système hospitalier, d'éducation et une planète en ruine.
Parce que jusqu'ici, on ne participe pas et cela ne tombe pas en ruine........
Parce qu'on n'est pas déjà le pays ou on donne le plus pour la collectivité. Ou on est le plus taxé.....
A l'heure actuelle si tu as vraiment de l'amour pour les gosses, tu n'en fais pas........... Mais comme des cons d’égoiste, on en fait.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Je l'ai pas posté ça !
https://impots.melenchon2022.fr/
le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas
c'est rigolo, moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??
Anianka a écrit:c est expliqué je crois dans son modèle, en déconjugalisant l impot sur le revenu.
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:c est expliqué je crois dans son modèle, en déconjugalisant l impot sur le revenu.
oui mais c'est un peu aberrant parfois, à revenu égal, un célibataire paiera beaucoup moins qu'un couple dont seul un des deux travaille. c'est un véritable encouragement au divorce.
Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Je l'ai pas posté ça !
https://impots.melenchon2022.fr/
le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas
c'est rigolo, moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??
encore plus rigolo, plus il y a d'égalité salariale dans le couple, moins on paye !
pour un foyer à 8000€ net par mois, si les deux conjoints gagnent chacun 4000, aucune surtaxe dans la simule LFI, mais si l'un gagne 8000 et l'autre est au foyer, paf, plus 1118€ de plus par mois, et ça monte jusque 1500 balles s'il y a 5 enfants...
autant dire que le modèle bourgeois traditionnel avec Monsieur qui ramène le pognon et Madame qui s'occupe des gosses est de loin le plus pénalisé, à quand les soupes populaires dans l'ouest parisien ?
toque a écrit:Pour ce qui est des économistes :
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/02/18/face-a-jean-luc-melenchon-les-milieux-economiques-moins-critiques-qu-il-y-a-cinq-ans_6114218_6059010.html
Ou ai-je écrit cela? Quand je dis que je ne comptais aller voter que pour m'opposer à lepen ou Zemmour au 2 nd tour tu comprends que je vais voter pour eux au 1 er tour. T'es balèze !
Mr Degryse a écrit:Si on annonçait cette hausse de 18 % à tout le monde, je pense que la réaction serait la même pour tous.
Donc, vous trouvez logique d'aller voter pour un candidat quand il vous promet une baisse d’impôts, des aides en plus mais vous ne comprenez pas la réaction inverse.
C'est cela que je trouve bizarre moi.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:2.4 milliards d'euros depuis 2018...
ramené à l'année, au mois, au jour, je vous laisse calculer.
pour faire des power points, voir reprendre des powerpoint qu'ils avaient fait pour d'autres pays...
J'en étais rendu à 2.7 millions par jour l'année dernière.
Mirdhynn a écrit:Et pour l'international, "L'autre" ne te fait pas peur ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités