Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Le Complot » 26/03/2022 11:49

Message précédent :
C'est quand même rigolo de vanter à ce point le mérite individuel et d'en même temps cultiver l'entre-soi... Je parle pas de toi. Au fond, c'est bien ça qui me dérange dans la droite de gvt.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 26/03/2022 11:55

Mr Degryse a écrit:1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).

Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantie pas mon vote d'opposition au racisme.

T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!

Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.

en même temps, une augmentation de 500 euros par mois, en célibataire, c'est 8000 net par mois de revenu et donc dans les 2%
personnellement je m'attendais a perdre de l'argent et j'en gagne (comme quoi je suis pas aussi riche que je le pense ...), mais même si je perdais 6% de mes revenus pour cette simulation, je viendrais pas me plaindre, tant que l argent va vers des gens qui en ont besoin.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nanoroc » 26/03/2022 11:58

Désolé, mauvaise manip'. :oops:
Dernière édition par nanoroc le 26/03/2022 12:00, édité 1 fois.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nanoroc » 26/03/2022 11:59

Mr Degryse a écrit:1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).

Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantie pas mon vote d'opposition au racisme.

T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!

Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.

En somme, pour faire barrage au 1er tour à Mélenchon, il faut que tu votes Le Pen. Macron est, a priori, certain d'être en tête, et la "bagarre" pour la 2de place, c'est Le Pen vs Mélenchon...
Quant à ta deuxième phrase, hé ben... :shock:
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 26/03/2022 12:08

Non mais si vous allez tous voter, manu il est jamais au second tour hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 26/03/2022 12:27

Si on annonçait cette hausse de 18 % à tout le monde, je pense que la réaction serait la même pour tous.

Donc, vous trouvez logique d'aller voter pour un candidat quand il vous promet une baisse d’impôts, des aides en plus mais vous ne comprenez pas la réaction inverse.
C'est cela que je trouve bizarre moi.

quote]mais même si je perdais 6% de mes revenus pour cette simulation, je viendrais pas me plaindre, tant que l argent va vers des gens qui en ont besoin.[/quote]

Oui ça c'est ce qu'on dit quand on est pas concerné. Cet argent n'est pas volé et penser à la collectivité c'est bien. Je donne déjà 26 % des revenus familiaux à cela. C'est bien je trouve déjà. Et je ne demande aucune baisse. Par contre, entendre que cela n'est pas assez ou rien et qu'on te dit qu'on va prendre plus. Qu'il faut penser aux autres, etc. Oui enfin il faut aussi penser à sa famille. 500 euros par mois, ce n'est pas rien. Il ne me tombe pas dessus comme ça. Et oui egoistement, je préfère que cet argent aille à ma famille ( utilité que je perçois réellement) plutôt qu'au bien des autres très théorique.

En somme, pour faire barrage au 1er tour à Mélenchon, il faut que tu votes Le Pen. Macron est, a priori, certain d'être en tête, et la "bagarre" pour la 2de place, c'est Le Pen vs Mélenchon...
Quant à ta deuxième phrase, hé ben... :shock:

Ou ai-je écrit cela? Quand je dis que je ne comptais aller voter que pour m'opposer à lepen ou Zemmour au 2 nd tour tu comprends que je vais voter pour eux au 1 er tour. T'es balèze !

Cela veut dire que n'ayant aucun candidat auquel j'adhérais, je comptais voter blanc sauf si candidat raciste au 2nd tour.

Là je signale juste que je vais voter au 1 er tour ( et pas pour l’extrême droite) et ni pour Melenchon ( dont l'éventuelle arrivée au 2nd tour me fait peur maintenant alors qu'avant je m'en brossais le nombril avec le pinceau de l'indifférence)

Et "rien ne garantit" veut aussi dire que ce n'est pas encore sûr . i l faut quand même comprendre ce qu'on lit.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 26/03/2022 13:35

Mr Degryse a écrit:Et oui egoistement, je préfère que cet argent aille à ma famille ( utilité que je perçois réellement) plutôt qu'au bien des autres très théorique.

d'ailleurs rien ne démontre autant l'amour a ses enfants que de leur léguer un système hospitalier, d'éducation et une planète en ruine.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/03/2022 13:41

l'amour a ses enfants que de leur léguer un système hospitalier, d'éducation et une planète en ruine.

Parce que jusqu'ici, on ne participe pas et cela ne tombe pas en ruine........

Parce qu'on n'est pas déjà le pays ou on donne le plus pour la collectivité. Ou on est le plus taxé.....

A l'heure actuelle si tu as vraiment de l'amour pour les gosses, tu n'en fais pas........... Mais comme des cons d’égoiste, on en fait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2022 13:56

Mr Degryse a écrit:
l'amour a ses enfants que de leur léguer un système hospitalier, d'éducation et une planète en ruine.

Parce que jusqu'ici, on ne participe pas et cela ne tombe pas en ruine........

Parce qu'on n'est pas déjà le pays ou on donne le plus pour la collectivité. Ou on est le plus taxé.....

A l'heure actuelle si tu as vraiment de l'amour pour les gosses, tu n'en fais pas........... Mais comme des cons d’égoiste, on en fait.

Oui non mais y'a une différence entre participer et la volonté politique de défoncer le service public. Ensuite, la France fait des efforts pour le climat, les gros pays polluent énormément plus. Pour le dernier point, en effet, va falloir arrêter de faire des gosses...

:vainqueur:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2022 14:07

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Je l'ai pas posté ça !

https://impots.melenchon2022.fr/

le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas :D

c'est rigolo, moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??

encore plus rigolo, plus il y a d'égalité salariale dans le couple, moins on paye !

pour un foyer à 8000€ net par mois, si les deux conjoints gagnent chacun 4000, aucune surtaxe dans la simule LFI, mais si l'un gagne 8000 et l'autre est au foyer, paf, plus 1118€ de plus par mois, et ça monte jusque 1500 balles s'il y a 5 enfants...

autant dire que le modèle bourgeois traditionnel avec Monsieur qui ramène le pognon et Madame qui s'occupe des gosses est de loin le plus pénalisé, à quand les soupes populaires dans l'ouest parisien ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/03/2022 14:10

c est expliqué je crois dans son modèle, en déconjugalisant l impot sur le revenu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2022 14:14

Anianka a écrit:c est expliqué je crois dans son modèle, en déconjugalisant l impot sur le revenu.

oui mais c'est un peu aberrant parfois, à revenu égal, un célibataire paiera beaucoup moins qu'un couple dont seul un des deux travaille. c'est un véritable encouragement au divorce.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/03/2022 14:26

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:c est expliqué je crois dans son modèle, en déconjugalisant l impot sur le revenu.

oui mais c'est un peu aberrant parfois, à revenu égal, un célibataire paiera beaucoup moins qu'un couple dont seul un des deux travaille. c'est un véritable encouragement au divorce.

je lm amusais a tester.
si vous gagnez 5500 net / an et votre conjoint 0, vous gagnez rien et ne perdez rien d'apres le simulateur
si vous gagnez 5501 net / an et votre conjoint 0, d'un coup on perd 675 par mois. Je sais pas quelle tranche est dépassée mais il vaut mieux demander une diminution de salaire :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 26/03/2022 15:20

Olaf Le Bou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Je l'ai pas posté ça !

https://impots.melenchon2022.fr/

le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas :D

c'est rigolo, moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??

encore plus rigolo, plus il y a d'égalité salariale dans le couple, moins on paye !

pour un foyer à 8000€ net par mois, si les deux conjoints gagnent chacun 4000, aucune surtaxe dans la simule LFI, mais si l'un gagne 8000 et l'autre est au foyer, paf, plus 1118€ de plus par mois, et ça monte jusque 1500 balles s'il y a 5 enfants...

autant dire que le modèle bourgeois traditionnel avec Monsieur qui ramène le pognon et Madame qui s'occupe des gosses est de loin le plus pénalisé, à quand les soupes populaires dans l'ouest parisien ?

C'est l'effet de la CSG à tranches. Plus ton salaire est élevé plus tu te prends une très grosse claque. Quant à gagner avec une baisse des enfants, il faut regarder les lignes en dessous. Ce n'est que la hausse qui est moins forte mais tu paie toujours plus si tu as deux enfants plutôt que trois.

Nous aurions la même hausse en valeur que Mr Degryse, surtout à cause de la CSG. Et cette "séparation" des déclarations n'arrange rien, même si c'est madame qui a les plus gros revenus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 26/03/2022 15:23

Ils disent que les économistes sont moins critiques, pas qu’ils adhèrent! Par contre, Capital le descends :
https://www.capital.fr/economie-politique/jean-luc-melenchon-les-4-absurdites-de-son-programme-economique-1222236?amp
Quant à moi, je paye aussi déjà trop d’impôts, donc pas question d’en ajouter davantage ! Notre système est déjà très (trop) généreux.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2022 15:32

Bon sinon, j'ai vu quelques reportages sur la colline des crackeux... Les maires d'arrondissement ne font rien ou pas grand chose, ils vont déplacer le pb du 19e au 12e, apparemment... Mais pour l'inaction des maires, ça c'est sûr, j'ai pour exemple le fait qu'une petite dizaine de SDF étaient quasiment constamment en bas de chez mes parents, parce qu'il y avait un épicier à deux pas et qu'on pouvait s'asseoir sur le pas de porte... Moi, j'ai rien contre les gens dans la merde (surtout que je le suis aussi un peu, quand même), le souci, c'est qu'ils deviennent vite bruyants la nuit, puis bon, devoir enjamber pour rentrer/sortir de chez soi, c'est quand même pas terrible. La situation a duré 7 ou 8 ans.

Mais je crois qu'il faut vraiment l'avoir vécu, si tu vis dans le triangle d'or, pas la peine de me répondre... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nanoroc » 26/03/2022 16:57

Ou ai-je écrit cela? Quand je dis que je ne comptais aller voter que pour m'opposer à lepen ou Zemmour au 2 nd tour tu comprends que je vais voter pour eux au 1 er tour. T'es balèze !

Tu dis que tu veux faire barrage à JLM pour qu’il ne soit pas au second tour… t’as pas 50 solutions du coup au premier tour.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 26/03/2022 17:04

Pour ma part, la question se pose en trois termes, imbriqués.

La personne, sa sincérité et sa capacité à gouverner.
Le projet de société.
Et corrolaire du précédent : Est-ce que j'en ai pour mon argent.

Le projet de société. D'emblé j'élimine ceux qui sont basés sur la haine de l'autre. Ca fait bisounours mais c'est une ligne rouge.
:arrow: MLP, EZ.
La personne, sa sincérité et sa capacité à gouverner. Je l'ai déjà dit, je pense que Jadot et Pécresse sont totalement insincères, duplices, n'ont aucune vision. C'est juste de la pèche à la voix sur un créneau. En plus franchement Pécresse à tout d'une quiche.
:arrow: Jadot, Pécresse
Reste Macron et Mélenchon qui à mon avis ont le feu sacré, pour le meilleur et/ou pour le pire. Macon étant sincère sur les idées de droite (économiques) et hypocrite sur les idées de gauche (sociales et dans une moindre mesure sociétales).
Retour au projet de société. L'un veut moins d'état, plus de privé, des devoirs avant des droits, des retraites tardives sans que la nécessité soit avérée, propose d'embaucher 50 000 infirmières 15j avant les élections alors qu'il ferme encore des lits (le fameux en même temps, sans doute), méprise son peuple quand il ne mutile pas, propose des emplois obligatoires sans contrat de travail rémunérés en dessous du smic, veut supprimer les cotisations sociales alors que c'est le socle économique de la politique sociale (le fameux fraternité), en faisant croire qu'il augmente le pouvoir d'achat alors qu'il supprime du salaire différé. Et coté impôts, si j'en ai payé moins, je trouve qu'il a été largement (euphémisme) gaspillé.

Image

L'autre rase gratis dès demain. Ok, j'y crois pas une seconde, mais le projet de société est quand même de tirer tout le monde vers haut. Sur des domaines qui me sont chers : Les mesures contre la pauvreté, je n'en bénéficierais pas (j'espère, comme on dit, un accident de vie est toujours possible). Considérer qu'un peuple en bonne santé est un investissement et non une "charge", etc. Restaurer la justice, l'éducation... Il y a plein de choses que je trouve candides, irréalisables et en plus il est anti-nucléaire, mais on ne peut pas tout avoir. Et je me souviens qu'avec un programme pas si éloigné Mitterrand a dû faire marche arrière au bout de 2ans. Tout ça j'en ai conscience.

Donc pour conclure, ce qui m'importe ce n'est pas combien je paie d'impôts (pour l'instant j'ai les moyens de les payer) mais ce qu'on en fait. Et si ils sont bien investis (et non dépensés) et au bon endroit.

Ma décision n'est pas arrêtée, il reste 15j, mais j'en suis là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/03/2022 18:06

Mr Degryse a écrit:Si on annonçait cette hausse de 18 % à tout le monde, je pense que la réaction serait la même pour tous.

Donc, vous trouvez logique d'aller voter pour un candidat quand il vous promet une baisse d’impôts, des aides en plus mais vous ne comprenez pas la réaction inverse.
C'est cela que je trouve bizarre moi.

T'es sur que tu t'es pas planter dans le calcul ? tu n'as pas mis ton salaire annuel à la place de ton salaire mensuel ?
Parce que là ça fait vraiment beaucoup.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/03/2022 18:08

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:2.4 milliards d'euros depuis 2018...

ramené à l'année, au mois, au jour, je vous laisse calculer.

pour faire des power points, voir reprendre des powerpoint qu'ils avaient fait pour d'autres pays...

J'en étais rendu à 2.7 millions par jour l'année dernière.

Ce qui fait à la louche le salaire journalier brut de 47.000 infirmières.

Tous les jours de l'année, le gouvernement a donné le salaire de 47.000 infirmières à des cabinets de consulting. C'est dingue.
(les mêmes qui disent au gouvernement qu'il faut fermer des lits, donc supprimer des infirmières. Parceque fermer des lits c'est une métaphore, en fait c'est supprimer du personnel. Le matériel reste. Allez pas vous imaginer qu'on plie juste un clic-clac :D ).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 26/03/2022 18:09

Mirdhynn a écrit:Et pour l'international, "L'autre" ne te fait pas peur ?

J'ai pas encore regardé. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro