Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede nexus4 » 26/03/2022 18:09

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Et pour l'international, "L'autre" ne te fait pas peur ?

J'ai pas encore regardé. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/03/2022 18:20

alacoume a écrit:Quant à moi, je paye aussi déjà trop d’impôts, donc pas question d’en ajouter davantage ! Notre système est déjà très (trop) généreux.

Là c'est à l'appréciation de chacun ;)

Moi ce que je vois c'est qu'il a 10 millions de pauvres dans notre pays et que les inégalités ne cesse d'augmenter. Du coup je suis plus plus de répartition.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 26/03/2022 18:30

nexus4 a écrit:Pour ma part, la question se pose en trois termes, imbriqués.

La personne, sa sincérité et sa capacité à gouverner.
Le projet de société.
Et corrolaire du précédent : Est-ce que j'en ai pour mon argent.

Reste Macron et Mélenchon qui à mon avis ont le feu sacré, pour le meilleur et/ou pour le pire.

Le feu sacré, probablement, mais ça ne résume pas une capacité à gouverner, ce qui inclue la capacité d'écoute.
On connait le bilan du premier qui ne risque pas de changer, et le tempérament des 2.

Et au delà du programme affiché de chacun, avant de pouvoir/vouloir l'appliquer, le gagnant devra composer avec un parlement à définir ( à défaut de la rue ) mais aussi avec ses homologues à l'international.

( Et on n'est pas obligé de choisir 1 de ces 2 là.
On peut toujours refuser ce choix et s'abstenir. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2022 18:34

L'expression "feu sacré" faisait référence à la sincérité, pas à la capacité à gouverner.
C'est sûr que sans majorité législative, on plie les gaules. En parlant de gaule il y a effectivement 3 options et maintenant que tu l'évoques peut-être une 4e. Macron, Mélenchon, aller à la pèche, et dernière arrivée : Macron en le privant de majorité. C'est un sacré pari sur la capacité de mobilisation pour le 3e tour. Et pour faire quoi après ?… Le mec va gouverner par ordonnance, tranquillou.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 26/03/2022 18:40

alacoume a écrit:

Ils disent que les économistes sont moins critiques, pas qu’ils adhèrent! Par contre, Capital le descends :
https://www.capital.fr/economie-politique/jean-luc-melenchon-les-4-absurdites-de-son-programme-economique-1222236?amp
Quant à moi, je paye aussi déjà trop d’impôts, donc pas question d’en ajouter davantage ! Notre système est déjà très (trop) généreux.

peut-être qu'avec les hausses de budget l'Etat pourra encore faire appel à plus de cabinets de conseils... tu vas gagner encore plus d'argent... mais tu paieras encore plus d'impots :D c'est sans fin
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/03/2022 19:07

T'es sur que tu t'es pas planter dans le calcul ? tu n'as pas mis ton salaire annuel à la place de ton salaire mensuel ?
Parce que là ça fait vraiment beaucoup.

Malheureusement non. Je coche tous les critères de hausse. Pacsé, 2 enfants, hauts revenus et femme gagnant plus de fois moins que moi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2022 20:06

Mr Degryse a écrit:Malheureusement non. Je coche tous les critères de hausse. Pacsé, 2 enfants, hauts revenus et femme gagnant plus de fois moins que moi

faut salarier ta femme pour équilibrer les montants !
et te dépacser fissa.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 26/03/2022 22:03

Mr Degryse a écrit:1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).

Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantis pas mon vote d'opposition au racisme.

T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!

Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.

Ici on serait à 1,6 mois de salaire en moins pour nous, en plus pour les impôts. C'est juste pas possible. Il va finir par me faire voter Pécresse au premier tour ce con de Mélenchon, histoire d'être sûre qu'il ne sera pas au second tour (et si c'est lui VS MLP ou EZ au second tour, j'irai pas voter.)

Oui c'est égoïste, mais dans le principe, payer autant en plus ça me dérange pas si tout le monde va à la hausse (pas beaucoup pour les bas salaires, mais tout le monde imposable, même si c'est 50€ par an d'impôts total). Là c'est pas le cas. Donc fuck.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2022 22:06

Si, c'est le cas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 26/03/2022 22:11

Nop, les petits revenus ne paient pas d'impôts sur le revenu et récupèrent du crédit d'impôt s'ils ont des enfants. Même si les enfants ne vont pas en crèche/chez une assistante maternelle, puisque ce crédit d'impôts n'est plus lié à la garde des enfants. Il est là si tu as des enfants.

Par contre je rejoins Mélenchon sur la CSG, c'est inique comme impôt.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 26/03/2022 22:12

Même si tu gagnes 500 euros par mois, et même moins, tu paies l'impôt sur le revenu, mais tu paies moins de CSG.
Tout le monde participe... ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 26/03/2022 22:16

Yog-volo a écrit:Même si tu gagnes 500 euros par mois, et même moins, tu paies l'impôt sur le revenu, mais tu paies moins de CSG.
Tout le monde participe... ;)

Ah oui, j'avais laissé avec 2 mômes. Mea culpa.

C'est mieux alors.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/03/2022 23:18

Mr Degryse a écrit:
T'es sur que tu t'es pas planter dans le calcul ? tu n'as pas mis ton salaire annuel à la place de ton salaire mensuel ?
Parce que là ça fait vraiment beaucoup.

Malheureusement non. Je coche tous les critères de hausse. Pacsé, 2 enfants, hauts revenus et femme gagnant plus de fois moins que moi

C'est franchement mal foutu leur truc !

Perso avec 5400 de revenus dans le couple par mois avec deux enfants à charge on va économiser 747€ d'après leur comparateur. Alors que je considère que ce sont déjà des énormes revenus et que l'on devrait payer plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 26/03/2022 23:27

On dépense pas plus. Ça roule, osef
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 27/03/2022 12:10

Mirdhynn a écrit:Vous êtes tous pétés de thunes en fait :diable:

Une bd coûte le prix d’un poulet. Si on est sur ce forum, c’est que l’on a pas faim!
J’ai regardé le simulateur de Mélenchon et ma hausse est aussi indécente… Suffisamment pour que je trouve des moyens pour ne pas la payer. Les impôts ne sont pas linéaires, si on les augmente trop, cela finit par moins rapporter. La recherche de l’optimum est subtil…
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 27/03/2022 12:37

Mirdhynn a écrit:Vous êtes tous pétés de thunes en fait :diable:

Salauds de bobos de gauche ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Fraise Tagada » 27/03/2022 12:44

Mirdhynn a écrit:
Pour le reste, vous me faites doucement rigoler. On va dire que 80 % des interventions sur ce forum, c'est de la gauche, voir extreme gauche. Les rares qui votent à droite, se font invectiver régulièrement (Moi, coldo, Alacoume, Marone et j'en passe)
ET puis là, vous avez un candidat de gauche qui propose sa vision de ce qu'il considère comme une égalité vis à vis des impots et du coup, ça commence à vous em....er parce que vous paieriez trop d'impots. Vous parlez même pour certains de laisser passer Le pen en cas de duel.
Marrant comme schizophrénie...

:ok: :ok:

Ils veulent bien partager, mais si c'est les sous des autres. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede corbulon » 27/03/2022 12:49

Euh qui sont les gens de gauche qui ont râlé ?

En fait il n’y a pas que Zemmour qui ne voit que ce qu’il croit. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/03/2022 12:53

Mirdhynn a écrit:Vous parlez même pour certains de laisser passer Le pen en cas de duel.
Marrant comme schizophrénie...

Entre le camp de vacances et le camp de migrants il faut choisir. C'est dur. :P

Blague à part, dans mon intervention je parlais pour ma pomme, de mes interrogations, je ne fais de leçon à personne, j'ai même corrigé une phrase ou deux pour mettre un pronom personnel et non indéfini. Et, de ma fenêtre, j'ai pour l'instant les moyens de payer plus d'impôts (un peu, pas des milles et des cents, hein) sans que mon conforts s'en ressente vraiment. Faut dire que je n'ai quasiment pas de frais donc c'est facile de faire du 'moi, je...". Mais peut-être qu'il s'en faudrait de peu pour que les orientations fiscales de l'AEC me soient insupportables (au sens propre). Comme ce n'est pas le cas, j'ai l'opportunité de choisir vers quel type de société je voudrais qu'aille mon pognon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 27/03/2022 13:38

Si les services publics sont exsangues c'est en bonne partie dû au manque de financement par suppression des charges (si t'es de droite) aussi appelées cotisations salariales (si t'es de gauche). Il y a sans doute aussi de la gabegie qui nécessite une réorganisation mais il faut quand même que l'argent arrive dans les caisses. J'ai toujours dit que je donnais bien plus à l'assurance maladie que je ne leur coutais, n'étant jamais malade, payant mes médoc sans ordonnance etc. et que j'étais bien content de payer pour les autres. Et puis j'ai eu mon avc l'été dernier et ce n'était plus une phrase en l'air. J'étais bien content que tout soit pris en charge. Je ne sais pas si j'ai bouffé mon "crédit" (façon de parler, un ouine-ouine métaphorique) accumulé par 30 ans de cotisations mais quel soulagement de n'avoir à s'occuper de rien ni administrativement ni économiquement. Et je pense que c'est bien que ce soit pareil pour tout le monde. Sur le modèle américain vers lequel on se dirige, je serais peut-être à la rue ou en situation très délicate.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 27/03/2022 14:44

alacoume a écrit:Une bd coûte le prix d’un poulet.

Ça dépend de ce que tu lis. Moi un poulet c'est de Bresse et c'est 60 balles, ça fait 4 ou 5 BD
Je préfère manger
Tu peux manger de la merde pour te payer des BD, c'est un choix
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro