marone222 a écrit:alambix a écrit:
Il serait pas temps qu'on interdise la publication des sondages à, je sais pas, 2 ou 3 mois du 1er tour, afin de laisser chaque candidat faire campagne sans être pollué ?
Çà me paraitrait beaucoup plus juste.
Étonnant cette volonté de toujours règlementer, encadrer davantage...En Europe, avec l'Espagne et l'Italie (+Hongrie/Pologne), nous sommes les seuls à règlementer la période pré-élections
https://fr.wikipedia.org/wiki/Silence_%C3%A9lectoral
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
Et Macron il t'inquiètes pas ?
Non parce que les violences et "privations de libertés" dont vous l'accusez me semblaient proportionnées. Mais bon, on a déjà parlé de tout ça des dizaines de fois (gilets jaunes, covid etc) et j'ai pas envie de me relancer là dedans
On parle pas des mêmes, il y en a tant aussi on est perdu
Moi je te parle de presse (loi secret des affaires pour la plus grave mais ce n'est pas la seule) et contre pouvoirs (gouvernance sous secret défense pendant la crise sanitaire pour la plus évidente mais aussi inversion des normes dans la vie de l'entreprise etc.) et libertés publiques (passage dans le droit commun de certaines disposition de l'urgence terroriste).
Tout cela n'a strictement rien à voir avec les GJ ou le COVID ou les circonstances du moment.
Ce sont des lois qui proviennent d'un projet politique.
Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Bref, dans l'un comme dans l'autre cas, les sondages ne sont plus un reflet des intentions de vote, mais provoquent directement ceux-ci.
Il serait pas temps qu'on interdise la publication des sondages à, je sais pas, 2 ou 3 mois du 1er tour, afin de laisser chaque candidat faire campagne sans être pollué ?
Çà me paraitrait beaucoup plus juste.
Je suis suffisamment vieux pour savoir que ce genre de réflexion, on l'entend à toutes les élections depuis des décennies.
Coldo3895 a écrit:"Individualisme petit-bourgeois"... Comme c'est mignon, utiliser des technologies du 21ème siècle pour écrire comme au 19ème !
corbulon a écrit:Coldo3895 a écrit:"Individualisme petit-bourgeois"... Comme c'est mignon, utiliser des technologies du 21ème siècle pour écrire comme au 19ème !
Alors qu’il devrait s’inspirer de la start-up nation et utiliser des technologies du 21ème siècle pour vendre des idées du 19ème.
Si Loïk le Priol avait été musulman
Samedi soir, Federico Aramburu, ancien international de rugby, a été tué par balles en plein Paris et la nouvelle fait peu de bruit dans les grands journaux. A lire les excellents articles que Mediapart et Street Press consacrent à l'article, on est ébahi par le profil de l'assassin, Loïk le Priol.
Il n'aurait pas dû être à Paris, devant pointer au commissariat de Draguignan dans le Var, pour des faits de violence. Il fut exfiltré de l'armée française après avoir étranglé et frappé une prostituée en Afrique. Il a tabassé plus souvent qu'à son tour, s'est exhibé avec des armes sur les réseaux sociaux, bref, un radicalisé de chez radicalisé, une racaille de chez racaille, un homme ultra violent, dangereux pour les non blancs et pour les femmes.
Et avant le drame, il avait dit aux rugbymen avec qui il s'embrouillait qu'il était "un vrai français, lui, il n'avait pas à partir". Avant de tirer six balles. Et hormis les titres cités, pas de vague. Son arrestation en Hongrie est tout juste dans les journaux. On ne demande pas aux candidats à la présidentielle ce qu'ils pensent de la violence, de la violence armée, à l'extrême droite. Car Le Priol a un historique de photos et de vidéos avec des cadres du RN et des proches de Zemmour long comme le bras. L'Équipe qui y consacre un peu de place vue la nature du défunt et parle de l'assassin comme "un sympathisan de l'ultra droite", dans une formule doublement trompeuse : l'ultra droite n'est jamais sympathique et Le Priol n'était pas un quidam dans ces réseaux, mais bien un pilier.
A chaque approche d'une élection présidentielle, tous les drames, tous les faits divers sont instrumentalisés. Songeons à "Papy Voise" avant 2002, ou, plus près de nous, au policier assassiné sur les Champs Élysées en 2017. Chaque fois, tous les journaux donnaient leurs micros aux commentateur.ices et aux politiques pour recueillir leurs avis forcément doctes et pénétrants sur l'insécurité, l'immigration et l'islam.
Là, nous sommes à 3 semaines de l'élection et un meurtre en plein Paris par un homme dont la vie entière est dédiée à l'ultra droite, cette ultra droite dont la violence et les actions terroristes augmentent partout en Europe et l'on en dit pas un mot. Pas un. A cause de l'Ukraine ? Sans doute un peu. Mais, soyons sérieux, si Loïk le Priol s'était appelé Abd el Krim Abdeslam, aurait-on le même silence médiatique ? Oserait-on parler de faits divers ? Honte à celles et ceux qui couvrent la violence d'extrême droite.
Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Coldo3895 a écrit:"Individualisme petit-bourgeois"... Comme c'est mignon, utiliser des technologies du 21ème siècle pour écrire comme au 19ème !
Alors qu’il devrait s’inspirer de la start-up nation et utiliser des technologies du 21ème siècle pour vendre des idées du 19ème.
Comme par exemple ?
alacoume a écrit:C<e qui rapporté au 450Md€ de budget annuel doit faire dans les 0.1% par an, non ? Cela ne me paraît pas aberrant.
Ce qui l'est plus, c'est la politique fiscale de McKinsey, mais comme celle de pleins d'autres multinationales.
Un texte du journaliste Vincent Edin suite à l'assassinat de Arumburu.
alacoume a écrit:C<e qui rapporté au 450Md€ de budget annuel doit faire dans les 0.1% par an, non ? Cela ne me paraît pas aberrant.
Ce qui l'est plus, c'est la politique fiscale de McKinsey, mais comme celle de pleins d'autres multinationales.
fanche a écrit:Non, qu'un pays donne de l'argent public à une boite privée pour le diriger est complètement aberrant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités