nexus4 a écrit:Ou en mai après son élection.
nexus4 a écrit:Tu vois pas les smileys ? T'as une version du forum sans images ?
Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Macron puisse être réélu dans un fauteuil (on va pas se mentir, y'a même pas besoin d'aller voter).
C'est pourtant assez simple. En gros sur les 5 de tête (Macron, Le Pen, Mélenchon, Pécresse et Zemmour) il y a en a 3 qui étaient ouvertement pro poutine (ou anti OTAN, je sais Brian...)
Il ne reste donc que Macron et Pécresse de "sérieux" concernant la politique internationale qui, ces jours ci éclipse totalement les débat internes de notre pays
Pour prendre mon cas personnel, Macron me fait méga chier avec ses "solutions" pour les retraites, mais quand je vois ce qu'il a en face de lui pour gérer ce que j'appelle une menace "vitale" comme la guerre, bah...
Et comme Pécresse est juste une copie sans talent...
alambix a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Macron puisse être réélu dans un fauteuil (on va pas se mentir, y'a même pas besoin d'aller voter).
Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Macron puisse être réélu dans un fauteuil (on va pas se mentir, y'a même pas besoin d'aller voter).
C'est pourtant assez simple. En gros sur les 5 de tête (Macron, Le Pen, Mélenchon, Pécresse et Zemmour) il y a en a 3 qui étaient ouvertement pro poutine (ou anti OTAN, je sais Brian...)
Il ne reste donc que Macron et Pécresse de "sérieux" concernant la politique internationale qui, ces jours ci éclipse totalement les débat internes de notre pays
Pour prendre mon cas personnel, Macron me fait méga chier avec ses "solutions" pour les retraites, mais quand je vois ce qu'il a en face de lui pour gérer ce que j'appelle une menace "vitale" comme la guerre, bah...
Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour prendre mon cas personnel, Macron me fait méga chier avec ses "solutions" pour les retraites, mais quand je vois ce qu'il a en face de lui pour gérer ce que j'appelle une menace "vitale" comme la guerre, bah...
Mirdhynn a écrit:Il ne reste donc que Macron (...) de "sérieux"
Mirdhynn a écrit:Parce qu'on a des politiques archi nuls qui se complaisent dans la contradiction basique et primaire depuis des décennies.
Il n'y a qu'a entendre leur discours prémachés ou leur fausses attitudes outrées en permanence
Je te fais pas le coup de la cour de récré à l'assemblée nationale hein
Mirdhynn a écrit:Pour ubr : Les ventes d'armes ça existe depuis toujours, c'est malheureux mais c'est comme ça, tu ne pourra jamais l’empêcher. Et Mélenchon au pouvoir ne les empêchera pas non plus
Mirdhynn a écrit:Pour Mélenchon au niveau international :
Mirdhynn a écrit:Et enfin sur Mélenchon en lui même : (...) Je le verrais bien une fois au pouvoir dériver complètement en "régime fort" . Mais là ça n'engage que moi.
Mirdhynn a écrit:Tiens, j'oubliais sur les ventes d'armes : Ça fait partie de l'autonomie stratégique d'un pays.
Quand tu ne vends pas d'armes, tu les achètes, tu est donc dépendant du vendeur . A titre personnel je trouve par exemple délirant que les fusils (ou munitions? je ne sais plus) de nos propres troupes soient fabriqués dans un autre pays.
Vendre et produire des armes te permet de "rester dans la course". Le marché des armes étant concurrentiel, ça te permet de savoir ce qui existe, de voir les défauts de ta production et d'ajuster ta défense avec. Bien sur, tu gardes toujours des "surprises" en stock, que tu ne vends pas tout cours.
Bref les ventes d'armes, ce n'est pas qu'une affaire de gros sous mais aussi une affaire de sécurité nationale.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
Et Macron il t'inquiètes pas ?
Non parce que les violences et "privations de libertés" dont vous l'accusez me semblaient proportionnées. Mais bon, on a déjà parlé de tout ça des dizaines de fois (gilets jaunes, covid etc) et j'ai pas envie de me relancer là dedans
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Tiens, j'oubliais sur les ventes d'armes : Ça fait partie de l'autonomie stratégique d'un pays.
Quand tu ne vends pas d'armes, tu les achètes, tu est donc dépendant du vendeur . A titre personnel je trouve par exemple délirant que les fusils (ou munitions? je ne sais plus) de nos propres troupes soient fabriqués dans un autre pays.
Vendre et produire des armes te permet de "rester dans la course". Le marché des armes étant concurrentiel, ça te permet de savoir ce qui existe, de voir les défauts de ta production et d'ajuster ta défense avec. Bien sur, tu gardes toujours des "surprises" en stock, que tu ne vends pas tout cours.
Bref les ventes d'armes, ce n'est pas qu'une affaire de gros sous mais aussi une affaire de sécurité nationale.
je pense qu'on serait plus en sécurité si on ne vendait pas d'armes aux Russes, comme l'embargo européen de 2014 nous l'interdit ...
On leur vends pas grand chose de fantastique non plus. Mais sur le fond, oui, on devrait respecter l'embargo.
alambix a écrit:Il serait pas temps qu'on interdise la publication des sondages à, je sais pas, 2 ou 3 mois du 1er tour, afin de laisser chaque candidat faire campagne sans être pollué ?
Çà me paraitrait beaucoup plus juste.
alambix a écrit:Bref, dans l'un comme dans l'autre cas, les sondages ne sont plus un reflet des intentions de vote, mais provoquent directement ceux-ci.
Il serait pas temps qu'on interdise la publication des sondages à, je sais pas, 2 ou 3 mois du 1er tour, afin de laisser chaque candidat faire campagne sans être pollué ?
alambix a écrit:
Il serait pas temps qu'on interdise la publication des sondages à, je sais pas, 2 ou 3 mois du 1er tour, afin de laisser chaque candidat faire campagne sans être pollué ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités