Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Le Complot » 25/03/2022 20:31

Message précédent :
Je ne comprends pas comment on peut travailler moins et enrichir les gens. C’est complètement absurde ! Si on travaille moins, on s’appauvrit.

Que dire alors de ceux qui travaillent autant pour le même salaire depuis une décennie ?
De ceux qui ne travaillent pas et qui sont très riches (bon, là, c'est pas une majorité) ?
De ceux qui travaillent plus pour percevoir moins (inflation etc) ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 25/03/2022 21:29

Le Complot a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut travailler moins et enrichir les gens. C’est complètement absurde ! Si on travaille moins, on s’appauvrit.

Que dire alors de ceux qui travaillent autant pour le même salaire depuis une décennie ?
De ceux qui ne travaillent pas et qui sont très riches (bon, là, c'est pas une majorité) ?
De ceux qui travaillent plus pour percevoir moins (inflation etc) ?

C'est une optimisation des ressources pour en filer plus ailleurs. Aux potes.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2022 22:16

alacoume a écrit:Je ne comprends pas comment on peut travailler moins et enrichir les gens. C’est complètement absurde ! Si on travaille moins, on s’appauvrit.

t'as pas dû fréquenter beaucoup d'entreprises pour associer quantité de travail et rémunération :P

ou bien alors, t'es consultant ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 25/03/2022 23:27

alacoume a écrit:Je suis sidérée que Mélenchon puisse être considéré comme avoir un programme convaincant ! Démagogique certes, mais il n’y a pas le moindre doute qu’il sera incapable de la mener à bien sans ruiner le pays car il ne tient compte d’aucune contrainte macroéconomique!
Quand au conseil, cela ne se limite pas à faire du powerpoint, il y a du fond et c’est pour cela que c’est cher.

On pourrait discuter longtemps du programme de LFI. Du fait qu'il est validé par beaucoup d'économiste, que le FMI lui même recommande des politiques de relances en opposition aux politiques de restriction.

Moi ce qui me sidère, je me répète, c'est que l'on continue de voter pour des libéraux. Alors que nous sommes sur une courbe de +5°et que la France à était condamné pour inaction climatique.

Bon si j'ai bien suivi, je me retrouve tout seul avec ma canne! :grrrr: :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 25/03/2022 23:47

Non mais Alacoume est consultant c'est sur et Marone222, ben c'est Marone :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 26/03/2022 01:09

Perso ça m'arrive d'avoir des missions de consultant.
Je vous confirme, alacoume est bien à côté de la plaque ! :P
Pour défendre ce métier, il ne faut pas l'exercer :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 26/03/2022 06:41

toque a écrit:Bon si j'ai bien suivi, je me retrouve tout seul avec ma canne! :grrrr: :lol:

mais non, viens voter avec nous !

Méluche élu au premier tour, ce serait rigolo non ? Rien que pour voir la gueule des salamé, cohen, st cricq et cie [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/03/2022 07:33

Je l'ai pas posté ça !

https://impots.melenchon2022.fr/

le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede alacoume » 26/03/2022 07:47

Je ne suis pas dans le conseil, mais quelque chose de très similaire oui. Et je ne suis pas d’accord, consultant, c’est un métier génial, diversifié et intellectuellement épanouissant! Faut aimer les challenges, c’est sûr ! Et pour ne rien gâcher, c’est bien rémunéré.
Je pense que pour redistribuer, il faut être riche, et on ne le devient pas avec un programme communiste ! Par contre, je suis curieux de voir la validation des économistes et du FMI du programme de Mélenchon. Je vais me renseigner un peu.
Pour ma part, il n’y a pas opposition entre libéralisme et redistribution. C’est d’ailleurs ce que fait déjà la France, surtout si on la compare au UK ou au US. Nous n’avons pas un modele scandinave certes, mais on ne peut pas dire que l’on n’est pas généreux.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 26/03/2022 08:49

mistercoyote a écrit:Non mais Alacoume est consultant c'est sur et Marone222, ben c'est Marone :D

:D , je suis consultant, mais je ne veux pas rentrer dans le débat, parce que c'est un secteur très peu règlementé et très hétérogène...
Pour résumer, il y a grosso merdo 3 grandes catégories de métier de conseil (convention collective Syntec):
- développement informatique,
- gestion de projet, conduite du changement, process (je suis là-dedans)
- conseil en stratégie (comme McKinsey)
+ quelques cabinets de niche ou d'experts (cybersécurité, risques financiers, actuariat,...)
Parfois, des boites font plusieurs de ces métiers.
Il y a de tout...des tocards, des gens brillants, des escrocs, des gens qui ont une vraie éthique, etc...

Perso, je trouve aussi scandaleux que l'état dépense autant d'argent avec McKinsey, mais cela n'arriverait pas si on avait davantage de hauts fonctionnaires moins sclérosés, sachant vraiment bosser, gérer des équipes et prendre des décisions, etc...bref, s'il y avait moins d'énarques et de sciences po, l'état fonctionnerait sans doute mieux
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/03/2022 09:03

alacoume a écrit:Par contre, je suis curieux de voir la validation des économistes et du FMI du programme de Mélenchon. Je vais me renseigner un peu.

J'ose espérer que le FMI à autre chose à foutre que valider les programmes des candidats français :lol:
Ce que j'ai dit c'est qu'il conseillait de mettre fin aux politiques d'austérités et de mettre en place des politiques de relances

Je te met un article de challenge mais tu peux en trouver plein :
https://www.challenges.fr/economie/la-mise-en-garde-de-l-ex-chef-economiste-du-fmi-contre-l-austerite_456597

Au passage le programme de LFI est tout sauf communiste. Tu es certain d'avoir connaissance de son programme ? Encore une fois, c'est pas du tout un truc d’extrême gauche.

Pour ce qui est des économistes :

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/02/18/face-a-jean-luc-melenchon-les-milieux-economiques-moins-critiques-qu-il-y-a-cinq-ans_6114218_6059010.html
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sergent Garcia » 26/03/2022 10:15

alacoume a écrit:
Brian Addav a écrit:
alacoume a écrit:C<e qui rapporté au 450Md€ de budget annuel doit faire dans les 0.1% par an, non ? Cela ne me paraît pas aberrant.
Ce qui l'est plus, c'est la politique fiscale de McKinsey, mais comme celle de pleins d'autres multinationales.

Du coup les infirmières qui demandaient juste 500 millions sur l'année, avec toi ça passe crème, c'est ça ?

Sauf que 500m€, c'est du récurrent au contraire d'une prestation de conseil. Ceci dit, je pense qu'elles sont mal rémunérées, mais ce n'est pas le sujet.

A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne vit pas dans le même écosystème économique... Peut-être que l'on a pas les mêmes jobs ?

AB.jpg
AB.jpg (50.63 Kio) Vu 193 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 26/03/2022 10:28

Moi, je suis dans le secteur de niche ! :D Comme on se connaît tous, il n’y a pas de place pour les tocards et le manque d’éthique !
Dans mon ancienne boîte, j’étais pas mal acheteur de conseil et 900k€, c’est une mission correcte ! J’ai déjà vu davantage et j’ai parfois aussi dépensé cela en un an juste pour ma Direction. Et puis, McKinsey, ce sont les meilleurs et ils sont chers.

Alors à l’échelle du budget de l’état, c’est pas grand chose.
Merci pour les liens, je vais regarder car a quelques semaines des élections, je ne sais pas encore pour qui voter !! Mais bon, pour une fois, je vais aller voter….
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 26/03/2022 10:42

marone222 a écrit:Perso, je trouve aussi scandaleux que l'état dépense autant d'argent avec McKinsey, mais cela n'arriverait pas si on avait davantage de hauts fonctionnaires moins sclérosés, sachant vraiment bosser, gérer des équipes et prendre des décisions, etc...bref, s'il y avait moins d'énarques et de sciences po, l'état fonctionnerait sans doute mieux

Tout arrive, je suis à peu près d'accord avec marone dans une discussion politique :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2022 10:48

Brian Addav a écrit:Je l'ai pas posté ça !

https://impots.melenchon2022.fr/

le simulateur pour savoir si c'est vous qui allez payer pour les autres ou pas :D

c'est rigolo, moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 26/03/2022 10:50

Ça c'est l'aspect ecolo
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/03/2022 11:05

6000 euros de plus an. 500 euros par mois. Va te faire foutre !

J'espère bien qu'il va aller se faire brosser le gros mégalo
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nanoroc » 26/03/2022 11:27

Mr Degryse a écrit:6000 euros de plus an. 500 euros par mois. Va te faire foutre !

Je te rassure, tu n'es pas le coeur de cible.

Mon couple y gagne perso. Il aura de nouveau ma voix, que le résultat de cette simulation eût été positif ou négatif.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 26/03/2022 11:37

Mr Degryse a écrit:6000 euros de plus an. 500 euros par mois. Va te faire foutre !

T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 26/03/2022 11:45

1 mois de salaire ponctionné en plus par an. 1 mois à travailler en plus pour la collectivité et pas pour sa famille. 1 mois de salaire en moins pour l'entretien de sa maison, les études de ses gosses et soyons bourgeois ( c'est mon budget annuel de vacances pour nous 4).

Bref, merci Brian. comme depuis plusieurs années , je comptais voter blanc voir même m'abstenir cette année. Je ne comptais aller voter que pour faire barrage au front national ou à Zemmour en cas de 2 nd tour.
Maintenant, non seulement je suis motivé à aller voter. Contre Melecnchon. Et si par malheur il y a un 2 nd tour Lepen-Melenchon, je ne garantis pas mon vote d'opposition au racisme.

T'es pas obligé de parler comme ça, le dentiste..!

Désolé cela m'a échappé en tombant sur cette hausse. 18 % . Bah cela fait gravement mal ou je pense.
Dernière édition par Mr Degryse le 26/03/2022 12:28, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2022 11:49

C'est quand même rigolo de vanter à ce point le mérite individuel et d'en même temps cultiver l'entre-soi... Je parle pas de toi. Au fond, c'est bien ça qui me dérange dans la droite de gvt.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro