toque a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.
C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.
On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.
ha si tu peux etre ecolo et de droite a partir du moment ou les pauvres sont trop pauvres pour polluer et que du coup les riches peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ont le pognon.
l'idée c est rde réussir a rendre 90% de la population bcp trop pauvre et occupée à survivre plutot qu a consommer ou voyager.
Coldo propose lui de revenir à une démographie mondiale autour de 500 millions d'individus. C'est vrai qu'ils ont des solutions, j'ai était mauvaise langue
toque a écrit:On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.
Coldo3895 a écrit:Je dis que les pays ayant choisi une économie dirigiste ont toujours beaucoup plus pollué que les pays libéraux / démocratiques..
Le Complot a écrit:La Corée du Nord ne doit pas beaucoup plus polluer que le Libéria...
Le Complot a écrit:Et quand les contre exemples se multiplient, mais à un point, la règle ne marche plus.
Le Complot a écrit:Et le deuxième pollueur au monde ce sont les Etats-Unis, même si je vais t'accorder que ce n'est pas exactement une démocratie.
nexus4 a écrit:Ah ! (trompettes !)
J'ai un sous à mettre dans le Coldothon.
Je passe chez le quincaillier du centre ville. Je flâne parmi les ustensiles de cuisine. Pour rire je sors le classique "Faut pas que je reste ici, sinon j'achète la boutique". Elle me répond "Ah justement c'est le moment, sur 10 euros achetés, la mairie paye 3 euros, à hauteur de 80 euros." Du coup j'ai acheté des trucs qui étaient subitement devenus absolument indispensables.
C'est un mécanisme intelligent pour relancer un peu les boutiques qui ont souffert du Covid.
Pour moi ca a marché, j'ai lâché 70 balles alors que sinon je serais sans doute reparti avec rien, ou en tout cas beaucoup moins.
Certes c'est avec notre pognon, mais pour parler comme Mme Wargon, c'est fléché.
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:En vrai les plus pollueurs ce sont les plus riches
Ca c'est un secret de polichinelle : Les WE ou vacances en avion au 4 coins de l'Europe, les grosses bagnoles, changer d'I phone (ou autre gadgets) tous les ans, ça tape et tous les ménages ne peuvent pas faire...
Maintenant la frénésie d'achat ne concerne pas que les plus riches.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:C'est un truc du maire, pas du gvt, non ?
Pour le gvt : pas sur que ce genre d'initiative soit possible : Europe, libre concurrence non faussée toussa toussa
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:En vrai les plus pollueurs ce sont les plus riches
Ca c'est un secret de polichinelle : Les WE ou vacances en avion au 4 coins de l'Europe, les grosses bagnoles, changer d'I phone (ou autre gadgets) tous les ans, ça tape et tous les ménages ne peuvent pas faire...
Et le caviar à la louche !
Surtout n'oublie pas le caviar à la louche !
Mirdhynn a écrit:Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:En vrai les plus pollueurs ce sont les plus riches
Et le caviar à la louche !
Surtout n'oublie pas le caviar à la louche !
Ça ou les clopes
Bon ok, c'est un peu caricatural ce que j'ai écrit, mais l'idée est là : Quelque soit le niveau de richesse, les gens aiment se faire plaisir. La différence c'est que ce que fera plaisir (en général) à des personnes plus aisées est plus consommateur de CO2 (voyages par exemple)
Aprés on peut trouver des riches qui aiment le camping, je n'en doute pas
Brian Addav a écrit:qq chose comme ça ?
https://ourworldindata.org/per-capita-co2
Brian Addav a écrit:mais du coup j'ai pas tout compris à vos histoires que finalement c'est pas les pays les plus riches les plus vilains, mais aussi les pauvres là, faites gaffe, ils vont tout salir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités