nexus4 a écrit:Lui dira le contraire, qu'on l'a élu sur son programme, donc il continuera à fond les ballons.
Alors que la conclusion à tirer des élections c'est que les français réclament une politique de gauche ?
Vraiment ?
nexus4 a écrit:Lui dira le contraire, qu'on l'a élu sur son programme, donc il continuera à fond les ballons.
toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche !
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?
Décidément, tu ne veux pas comprendre que Meluche est rejeté par tout le monde. Cela fait 40 ans qu il fait partie du système : ministre, député, sénateur, conseiller,...Il a un ego surdimensionné, vit comme un bourgeois dans un appartement cossu, ne voyage qu en business,...qui peut se reconnaître en lui?
Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...
Sans oublier cette scene où tout le monde (dont moi) a compris le genre de personnage qu'il était : "Je suis la république"
Non mon gars, t'es juste un taré avec un ego surdimensionné et tu viens de suicider ta carrière politique en direct live.
Brian Addav a écrit:
Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Rejeter par tout le monde ?
Par ton entourage sûrement, par une certaine classe supérieure oui peut-être, par Toque a priori.
Mais à côté, moi je vois beaucoup de gens qui ne votent pas "Mélenchon" mais "AEC", cad son programme. Ce qui contredit ton propos.
Et je vois pas mal de gens qui sont sensibles à ses propositions, car elles les concernent.
(rien que sa dernière sortie sur le cannabis... ou son voyage en Guyane...)
C'est ta vision, vu de Taiwan...
Non, il est rejeté par une majorité de gens, y compris les classes populaires...
D'ailleurs, les sondages, constants depuis plusieurs mois, ne s'y trompent pas...Les intentions de vote restent en-dessous de 10%.
Si les élections avaient lieu maintenant, il se ferait laminer
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?
Tu fais une fixette sur Macron...
Il a l adhésion des classes moyennes et des seniors...ce qui n est pas négligeable.
Je précise que je ne le défends pas...je le trouve trop à gauche...
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche !
Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !
Brian Addav a écrit:
Il a le soutien des classes moyennes supérieures oui, et d'une partie des vieux, ceux qui sont riches, c'est tout.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche !
Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !
Évidement que oui. Il n'y a aucun débat la dessus.
Mirdhynn a écrit:
Plus sérieusement : Les concepts de gauche et de droite ne sont plus, à ce qu'il me semble de vrai valeurs d'opposition.
D'une part la gauche a fait du libéralisme à tout va, comme la droite et ce depuis 30 ans
Donc au final, à quelques conneries et grandes postures prêt, Macron, Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant. Le reste c'est du théâtre.
Et c'est ce qui explique selon moi la montée des extrêmes. Quand pendant des décennies, les différents partis au pouvoir ont eu comme credo "pas de vagues pour se faire réélire" et ont laissé s'accumuler les problèmes, forcément les gens en ont marre et se tourne vers les radicaux.
Le vrai clivage politique, il est là aujourd'hui : On continue comme avant ou on casse tout ?
Mirdhynn a écrit:Donc au final, à quelques conneries et grandes postures prêt, Macron, Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant. Le reste c'est du théâtre.
toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.
C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.
On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.
Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant.
La conception de la croissance infinie n'a rien à voir avec la couleur politique
toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.
C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.
On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités