Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 02/11/2021 22:31

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:600.000 morts par an en France.

Si il y avait 0 naissances, il faudrait 45 ans pour revenir à 40 millions.

Donc en effet, on parle là de politique à très long terme. Très !

Et du coup forcément ça n'est pas le seul levier sur lequel agir. Evidemment il faut réduire la consommation aussi.

Mais si on ne réduit pas la population en même temps, les gains en termes de consommation seront annulés.

Image

Bon après tu le payes cher ce déficit de naissances
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 02/11/2021 22:43

De la SF, exactement.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/11/2021 22:54

toine74 a écrit:De la SF, exactement.

Justement.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/11/2021 23:58

Mirdhynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je propose qu'on commence par faire disparaitre tous les mâles blancs hétéros de France et de Suisse ( il n'y a pas de raisons)

Toi tu vas devenir l'idole de toutes les féministes en disant cela

Raaaaaahhh, le but ultime de ma vie

Attention tout de même, tu as déjà 43 ans. Le jour où tu fêteras ton 50ème anniversaire, tu deviendras automatiquement un pestiféré aux yeux de toutes les féministes
Fichiers joints
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 537 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 03/11/2021 08:10

Mirdhynn a écrit:Je propose qu'on commence par faire disparaitre tous les mâles blancs hétéros de France et de Suisse ( il n'y a pas de raisons) , cela devrait plaire à Corbu et résoudre plusieurs de ses problèmes existentiels :lol:

J’en ai certainement moins qu’un mec comme toi qui essaye toujours de faire croire qu’il est de gauche, alors qu’il est pratiquement d’accord avec tout ce qui vient de la droite radicalisée.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/11/2021 08:12

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Euh oui mais alors après il faudrait arrêter de dire que le problème c’est qu’on est trop nombreux sur terre (et la c’est pas juste la droite qui nous raconte ça, la pseudo-gauche via Fourest s’y est mise aussi). Parce qu’évidemment les populations qui sont visés par cette idéologie nauséabonde , ne sont certainement pas les classes aisées (blanches si possible).

Mais si !!!
Arrête de te faire plus bête que tu n'es !

Les partisans de la décroissance démographique sont parfaitement conscients du fait que NOUS TOUS sommes trop nombreux. C'est pas spécialement les chinois, ou bangladais, ou nigérians !

Ca inclut nous, français.

Faut quand même être très très très bas de plafond pour immédiatement virer vers "l'idéologie nauséabonde"...

On est 67 millions en France, c'est beaucoup trop, on serait sur la bonne voie en descendant à 40 millions, comme au début du XXème siècle si je ne me trompe.

Balayer cette idée de la main en faisant "ah ouais en fait c'est des nazis racistes" c'est vraiment une attitude à la con.

Tiens le petit couplet sur la responsabilité individuelle. C’est déjà qui, qui use et abuse de cette réthorique. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2021 20:24

Stats de ce mercredi : par petites étapes l'épidémie s'installe dans la hausse...les décès restent contenus...

Hospitalisation 6.764 (soit + 84 :no: )
Réanimation 1.096 (soit + 5 :no: )
Décès hôpital 90.890 (soit + 39)
Décès Ehpad 26.893 (soit - 4 , c'est un rectificatif)

Total décès 117.783 (soit + 35)

Nouveaux cas détectés 10.050 (là aussi rectificatif pour "rattraper les 2.039 d'hier et les 1.866 d'avant-hier)
Moyenne sur 7 jours ...

Taux positivité monte de 2,18 à 2,21
Taux reproductivité reste à 1,16
Taux d'incidence monte de 60,66 à 61,71
Tension hospitalière monte de 21,6 à 21,7%

Nouveaux entrants hospitalisation 447
Nouveaux entrants réanimation 95
Sorties guéris 307

_________________________________________________________________________________________________________

L'album d'hier était "Le joyau mongol". Bravo à Bossac :ok:
L'invective du jour est "hors-la-loi"

"La journée de lundi a été particulièrement déprimante"
Il était la loi, et puis bavure...il est devenu privé, limite hors-la-loi ! L'auteur de ce roman, qui vient d'être adapté en bande dessinée, avait lu Bernanos, dont "Les grands cimetières sous la lune" a peut-être inspiré le titre recherché (dont la formulation est proche)...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bossacdenoyau » 03/11/2021 20:44

:?:

Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 03/11/2021 20:44

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "hors-la-loi"

"La journée de lundi a été particulièrement déprimante"
Il était la loi, et puis bavure...il est devenu privé, limite hors-la-loi ! L'auteur de ce roman, qui vient d'être adapté en bande dessinée, avait lu Bernanos, dont "Les grands cimetières sous la lune" a peut-être inspiré le titre recherché (dont la formulation est proche)...

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 03/11/2021 21:06

Je vais finir par croire que non seulement Bossac est télépathe sur de longues distantes mais qu'en plus il a au moins une quinzaine de doigts pour ensuite taper plus vite la réponse sur son clavier que celui qu'il a télépathé :fant2: ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2021 21:36

L'album a donc fait le plein de réponses en toute modestie (le contraire de morgue pleine :D ) grâce à Bossac suivi de The Maze Echo dans la même minute ! Bravo ! :ok:

J.P. Manchette aura eu deux grands dessinateurs pour adapter en bandes dessinées certains de ses romans (Tardi et Cabanes), au final il est permis d'espérer que tous ses bouquins le seront (ils le mêritent)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 03/11/2021 22:34

Une gripette qu'on vous dit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/11/2021 23:03

corbulon a écrit:Tiens le petit couplet sur la responsabilité individuelle. C’est déjà qui, qui use et abuse de cette réthorique. :D

WTF ??? Quel rapport entre ce que j'ai écrit et la responsabilité individuelle ?

Je parle de surpopulation.

Comme évidemment tu es convaincu que je suis un salaud quoi que je dise, tu réponds par "ah ouais mais évidemment tu veux réduire le nombre d'asiatiques et d'africains".

Je te réponds que pas du tout, moi et la plupart des partisans de la décroissance, on pense qu'on est TOUS trop nombreux. Y compris en Europe, y compris en France.

Et toi tu... dérape vers "petit couplet sur la responsabilité individuelle"... mais quel rapport ???

Avoue, tu prends des drogues, des hallucinogènes ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 04/11/2021 07:07

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Tiens le petit couplet sur la responsabilité individuelle. C’est déjà qui, qui use et abuse de cette réthorique. :D

WTF ??? Quel rapport entre ce que j'ai écrit et la responsabilité individuelle ?

Comme évidemment tu es convaincu que je suis un salaud quoi que je dise, tu réponds par "ah ouais mais évidemment tu veux réduire le nombre d'asiatiques et d'africains".

Je te réponds que pas du tout, moi et la plupart des partisans de la décroissance, on pense qu'on est TOUS trop nombreux. Y compris en Europe, y compris en France.

Et toi tu... dérape vers "petit couplet sur la responsabilité individuelle"... mais quel rapport ???

J’aimerais bien savoir qui est ce on, parce que bon si tes sources c’est aussi le boucher de Darmanin ça ne va pas le faire. Moi ce que je constate c’est que dès dès que j’ai pointé du doigt, et en plus les chiffres sont là, que les plus riches étaient ceux qui impactaient le plus la crise écologique , tout ce qu’on a trouvé à me répliquer c’est : »ah oui mais non on est tous responsable et et on doit tous faire des efforts ». Et c’est toi qui me fait un couplet sur la responsabilité individuelle en me disant ça. Je sais bien qu’on vit une époque où l’on adore inverser les rôles mais quand même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/11/2021 07:09

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je propose qu'on commence par faire disparaitre tous les mâles blancs hétéros de France et de Suisse ( il n'y a pas de raisons) , cela devrait plaire à Corbu et résoudre plusieurs de ses problèmes existentiels :lol:

J’en ai certainement moins qu’un mec comme toi qui essaye toujours de faire croire qu’il est de gauche, alors qu’il est pratiquement d’accord avec tout ce qui vient de la droite radicalisée.

C'est sur que tu dois pas trop te poser de questions, la vie est simple quand on est endoctriné...

Dis le mec qui ânonne tant qu’il peut les théories de l’extrême-droite. A un tel point qu’il ne supporte même pas que la parole de gauche sur le service public soitcantonné aux émissions d’humour, c’est encore trop pour lui. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 04/11/2021 10:18

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

J’aimerais bien savoir qui est ce on, parce que bon si tes sources c’est aussi le boucher de Darmanin ça ne va pas le faire. Moi ce que je constate c’est que dès dès que j’ai pointé du doigt, et en plus les chiffres sont là, que les plus riches étaient ceux qui impactaient le plus la crise écologique , tout ce qu’on a trouvé à me répliquer c’est : »ah oui mais non on est tous responsable et et on doit tous faire des efforts ». Et c’est toi qui me fait un couplet sur la responsabilité individuelle en me disant ça. Je sais bien qu’on vit une époque où l’on adore inverser les rôles mais quand même.

Ce que moi j'ai trouvé à te répliquer c'est que... les riches sont tellement peu nombreux que même si tu les supprimais (allez hop !) ça ne changerait absolument rien au problème.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede DamBDfan » 04/11/2021 16:58

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ce que moi j'ai trouvé à te répliquer c'est que... les riches sont tellement peu nombreux que même si tu les supprimais (allez hop !) ça ne changerait absolument rien au problème.

Bah si, un peu quand même. Je t'invite à lire ce petit article assez édifiant d'Alexis Poulain sur la COP 26 :

COP26 : "Quel cirque ! On n'est pas prêts de sauver la planète !"

Alors que ce tient en ce moment la COP26, les dirigeants du monde entier sont venus en jets privés. Et cela a créé la polémique.

Depuis le 31 octobre et jusqu'au 12 novembre, la COP26 se tient à Glasgow. Si le but est de régler la problématique du réchauffement climatique, tous les dirigeants et les milliardaires invités en Écosse ont créé la polémique. Alexis Poulin revient sur ce fiasco et s'en amuse.

"Mais quel cinéma... C'est littéralement des milliardaires qui volent au secours du climat. En tout, 400 jets sont arrivés sur les 7 aéroports dédiés pour la COP26 à Glasgow. C'est 13.000 tonnes de Co2 soit l'équivalent de la consommation de 1600 Écossais pendant 1 an. Jeff Bezos est arrivé avec son jet, certes, mais c'est le cas aussi de tous les autres chefs d'États".

"Le jet privé, c'est 10 fois plus qu'un trajet dans un vol commercial ou 155 fois plus que le train. On a même appris que Ursula Von Der Leyen, la présidente de la Commission Européenne avait même utilisé un jet pour faire 50 kilomètres".

"Voilà où on en est. Avec des gens comme ça pour sauver la planète, on est bien ! Bon, ils se sont mis d'accord sur certaines choses comme le méthane. La Russie, la Chine et l'Inde sont visés mais ces pays-là n'ont bien évidemment pas signés. Sur la déforestation, c'est aussi un bilan d'échec".

"Cette COP26 est vraiment quelque chose de presque anachronique"

"Jeff Bezos se dit prêt à donner 2 milliards pour le climat. Pour rappel, sa fortune est de plus de 100 milliards d'euros. Elon Musk, lui, dit être prêt à donner 6 milliards pour lutter contre la faim dans le monde mais veut savoir ce que l'ONU va faire de son argent. Sauf que personne ne lui demande ce qu'il fait de son argent quand il envoie des fusées ou même des voitures dans l'espace par exemple. C'est incroyable !"

"Et puis, dernier point de ce cirque : Gretha Thunberg a failli ne pas venir. Alors, du coup, ils ont trouvé une jeune kényane qui a fait ce que fait Gretha. Elle a expliqué que les dirigeants étaient des méchants et qu'ils devaient ouvrir leur coeur pour la planète. Enfin... je pense qu'il faut plutôt ouvrir le porte-feuille pour les milliardaires qui pourraient être plus taxés pour faire plus pour le climat. Cette COP26 est vraiment quelque chose de presque anachronique".
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 04/11/2021 17:24

DamBDfan a écrit:Bah si, un peu quand même. Je t'invite à lire ce petit article assez édifiant d'Alexis Poulain sur la COP 26 :

COP26 : "Quel cirque ! On n'est pas prêts de sauver la planète !"
(...)

On ne se connaît pas mais je t'aime déjà...

Magnifique article, donneur de leçons, chiffres non maîtrisés, accumulation d'idées reçues.

Le fait est... pourtant... que si tu supprimais Jeff Bezos, Elon Musk, et les 500.000 plus riches suivants, eh bien......... tu n'aurais toujours rien résolu.

500.000 personnes, c'est 0,007% de la population mondiale.

Imaginons que ces 500.000 personnes polluent... allez hop... 100 fois plus qu'une personne moyenne... Ca veut dire que si tu élimines ces 500.000 personnes (on parle bien des 500.000 les plus riches du monde), tu as brillamment réduit la pollution (et gaz à effets de serre, et déchets, etc...) de... 0,7%

Voili voilou... si avec ça tu penses sauver la planète.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2021 17:34

Coldo3895 a écrit:Imaginons que ces 500.000 personnes polluent... allez hop... 100 fois plus qu'une personne moyenne

c'est quand même beau les chiffres maitrisés :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/11/2021 17:49

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Imaginons que ces 500.000 personnes polluent... allez hop... 100 fois plus qu'une personne moyenne

c'est quand même beau les chiffres maitrisés :geek:

C'est quand même assez pathétiques ces gens qui, quand on leur montre un calcul, ne savent réagir que par un petit sarcasme...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 04/11/2021 17:51

[:lega] [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro