Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 15:12

Message précédent :
:nononon:

25% des votants. Et les riches votent beaucoup plus que les pauvres.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 15:17

Brian Addav a écrit:

Première remarque, déjà faîte, en novembre 2016, Meluche le sale communiste était pas plus haut dans les sondages que maintenant. Pour faire un 19% au final.


Ça c'était avant qu'il endosse son costume de Mister République. Tu ne te rends pas compte de l'effet que ça a eu sur ses électeurs : C'est une chose de savoir que nos politiques ont les crocs, c'en est une autre de les voir disjoncter façon Megalo

Brian Addav a écrit:Deuxièmement remarque,led sondages actuels... Vous les prenez pour argent comptant ? Sérieux ?


Non, mais je vois mal certains remonter la pente. Il faut quand même voir que Macron a été élu à cause du ras le bol des autres politiques. Et là, la liste en face, c'est juste les mêmes ou presque qu'il y a 15 ans. Tu crois vraiment que leur bagou va faire évoluer les choses ? Tout le monde à part leur fan club les prends pour des chèvres....

Brian Addav a écrit:Troisième remarque, Meluche il va en Guyane, il est reçu par tout le monde, armée comprise...

La petite fête à son arrivée ? Tous les politiques y ont le droit, leur fan club local et leur notoriété font que...

Brian Addav a écrit:Et pour un gars rejeté par toute la France, il fait quand même une drôle de tournée médiatique...


Totalement inaperçu dans les médias...
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?


Tu fais une fixette sur Macron...
Il a l adhésion des classes moyennes et des seniors...ce qui n est pas négligeable.
Je précise que je ne le défends pas...je le trouve trop à gauche... :D


Des classes moyennes ? Sérieux ? Les profs, les soignants, les gilets jaunes ? [:kusanagui:6]


Il a le soutien des classes moyennes supérieures oui, et d'une partie des vieux, ceux qui sont riches, c'est tout.


Pas sur du tout. Personnellement, même si je ne suis pas un grand fan (Il avait un boulevard pour faire de l'écologie un sujet central, mais il ne l'a pas fait), je reste beaucoup plus indulgent avec lui qu'avec les autres têtes de listes. Il a eu le droit aux gilets jaunes, au covid, fronde de sa majorité etc...
Et je ne fais partie d'aucune de ces catégories que tu cites (classes moyennes supérieures oui, et d'une partie des vieux, ceux qui sont riches).
Dernière édition par Mirdhynn le 29/10/2021 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 15:18

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !


Évidement que oui. Il n'y a aucun débat la dessus.


[:lega] [:lega]

Tu me considères de gauche maintenant? :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 15:20

On l'a repéré ton petit jeu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 15:21

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !


Évidement que oui. Il n'y a aucun débat la dessus.

Quand ca va se répercuter sur les bilans comptables, ca va vite devenir une valeur de droite. :D
Toine confirmait justement que ça frémissait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 15:30

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !


Évidement que oui. Il n'y a aucun débat la dessus.


[:lega] [:lega]

Tu me considères de gauche maintenant? :D


Plus sérieusement : Les concepts de gauche et de droite ne sont plus, à ce qu'il me semble de vrai valeurs d'opposition.
D'une part la gauche a fait du libéralisme à tout va, comme la droite et ce depuis 30 ans
Donc au final, à quelques conneries et grandes postures prêt, Macron, Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant. Le reste c'est du théâtre.

Et c'est ce qui explique selon moi la montée des extrêmes. Quand pendant des décennies, les différents partis au pouvoir ont eu comme credo "pas de vagues pour se faire réélire" et ont laissé s'accumuler les problèmes, forcément les gens en ont marre et se tourne vers les radicaux.

Le vrai clivage politique, il est là aujourd'hui : On continue comme avant ou on casse tout ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 15:33

Y a une petite bestiole qui a essayé de tout tout tout casser l'année dernière, on s'est fait un peu peur pendant 6 mois et on est reparti comme en 14, la fleur au fusil.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 15:36

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état

SI je ne me trompe, aux présidentielles, tu te fais rembourser tes dépenses, mais tu ne gagnes pas d'argent. Il faut avoir des élus pour recevoir des sous. Non ?


Je crois que tu as raison. Mais la présidentielle "fixe" les votes car elle a lieu juste avant. On a a peu prés les même résultats en pourcentage pour les candidats. La présidentielle, c'est la vitrine, si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 15:36

Mirdhynn a écrit:
Plus sérieusement : Les concepts de gauche et de droite ne sont plus, à ce qu'il me semble de vrai valeurs d'opposition.
D'une part la gauche a fait du libéralisme à tout va, comme la droite et ce depuis 30 ans
Donc au final, à quelques conneries et grandes postures prêt, Macron, Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant. Le reste c'est du théâtre.

Et c'est ce qui explique selon moi la montée des extrêmes. Quand pendant des décennies, les différents partis au pouvoir ont eu comme credo "pas de vagues pour se faire réélire" et ont laissé s'accumuler les problèmes, forcément les gens en ont marre et se tourne vers les radicaux.

Le vrai clivage politique, il est là aujourd'hui : On continue comme avant ou on casse tout ?


On casse tout, on brûle tout, on prend l’argent aux riches et on le garde pour nous on le redistribue
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 15:37

nexus4 a écrit:Y a une petite bestiole qui a essayé de tout tout tout casser l'année dernière, on s'est fait un peu peur pendant 6 mois et on est reparti comme en 14, la fleur au fusil.

Le pangolin ou celui qui a renversé le tube à essai ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 15:37

Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.

C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.

On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 15:39

Mirdhynn a écrit:Donc au final, à quelques conneries et grandes postures prêt, Macron, Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant. Le reste c'est du théâtre.


Ha mais je confirme. Mais pour moi c'est pas la gauche ça. Et être écologiste c'est justement être raisonnable. Les extrémistes, c'est eux !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 29/10/2021 15:45

toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.

C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.

On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.

C'est ce que je me dit depuis Bryce Lalonde.

Quiiiiii???
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 16:20

toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.

C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.

On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.


Ma conception de la droite admet pourtant ce concept
Tu peux être pour des valeurs de rigueur budgétaire, conservateur et pour plus de "responsabilisation" et comprendre les enjeux écologiques.
C'est pas parce que nos politiques ont complètement dévoyé ces valeurs en les caricaturant pour se faire élire que tous les gens de droite sont des salauds du cac 40 assoiffés de fric.

Tu confonds "droite" et capitalisme sans limite ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 17:07

Trouve moi un seul mec de droite qui soit contre la croissance :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 29/10/2021 17:08

Le PS et LR ont globalement le même programme qui consiste à se laisser porter par le courant.


C'est bien pour ça que je ne vote pas à cette comédie que sont les présidentielles. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 17:10

toque a écrit:Trouve moi un seul mec de droite qui soit contre la croissance :D :lol:

Jancovici ? :D
Il faut te dire qu'il n'y a pas que les gens de gauche qui ont du mal à recruter un bon candidat.
La conception de la croissance infinie n'a rien à voir avec la couleur politique
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 17:15

Alors si tu classe Jancovici à droite ... [:lega]

Pour moi il est laaaaaaaaaaaaaaaaargement plus à gauche que TOUT EELV, Sandrine Rousseau comprise. Limite plus à gauche que Poutou le mec ! :lol:

La conception de la croissance infinie n'a rien à voir avec la couleur politique


Mais évidement que si enfin. Je suis sur le cul de lire ce genre de truc :shock:
Dernière édition par toque le 29/10/2021 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marone222 » 29/10/2021 17:17

toque a écrit:Non mais le capitalisme repose sur le principe de 'l'accumulation sans limite. C'est une exponentielle.

C'est juste complétement incompatible avec l'écologie.

On ne peux pas être économiquement de droite et écologiste. Cela ne marche pas.


Tu as oublié d'ajouter "et sur le principe de l'exploitation du peuple, de l'évasion fiscale dans les paradis fiscaux et du travail des enfants dans les pays sous développés". Salauds de riches! :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 17:19

C'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 17:55

toque a écrit:Alors si tu classe Jancovici à droite ... [:lega]

Pour moi il est laaaaaaaaaaaaaaaaargement plus à gauche que TOUT EELV, Sandrine Rousseau comprise. Limite plus à gauche que Poutou le mec ! :lol:


Jancovici qui dit dans une de ses dernières videos que le capitalisme n'est pas la cause de cette consommation infinie mais plutot d'un comportement de sécurisation instinctif de l'humain
Le même mec qui parle de son entreprise en tant que patron et chef absolu
Etc etc...

La gauche et la droite ça ne veut plus rien dire ! pour une grande partie de la population. C'est à cause de ça que les gens ne se retrouvent plus dans les partis qui ont gouverné depuis 40 ans

toque a écrit:
La conception de la croissance infinie n'a rien à voir avec la couleur politique


Mais évidement que si enfin. Je suis sur le cul de lire ce genre de truc :shock:

Là, fait gaffe, parce que j'ai limite envie de faire comme Coldo en parlant de gentils et de méchants. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité