Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 11:11

Message précédent :
biborax a écrit:Cela donne envie de voter pour eux... d’ailleurs je trouve étonnant qu’il y a encore des gens qui votent pour eux…


Bah, ils ont tous leur fan club qui vote et qui financent la base de leur budget. Le tout c'est d'essayer d’appâter le chaland à chaque élection pour dépasser le seuil requis pour toucher les subventions.
Il n'y a qu'a voir quand SARKO avait fait un appel aux dons pour renflouer son parti
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2021 11:14

nexus4 a écrit:Rocard, Delors, Jospin et c'est tout. Et ca vend pas du rêve. Beaucoup trop cérébraux. Et beaucoup trop scrupuleux.


d'un autre côté, ils postulent pour gérer les affaires de l'état, pas pour nous pondre la prochaine série Netflix, on s'en fout qu'ils vendent pas du rêve, c'est pas leur rôle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 11:19

C'est pas un reproche, c'est un constat. Les gens élus depuis Mimit sont des camelots, des bateleurs, et pour ce prix là je vous offre non pas un, non pas deux mais bien trois épluche-légumes. La foule : Ohhhh !

Alors tu penses bien que Rocard qui mettait trois heures à circonscrire le cadre de l'énoncé avant de vraiment commencer son propos, aucune chance. Jospin aussi, il s'adressait à l'intelligence des gens. Aucune chance également. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2021 11:36

tu ne serais pas un tantinet misanthrope ? l'impression que tu as une opinion assez peu flatteuse de tes concitoyens :fant2:


j'entendais chez-pu-qui hier à la radio (un type qui écrit des bouquins sur les délaissés de la mondialisation et les fermetures d'usines) qui nous parlait de combien les gens sont passablement moins cons que ce que le premier abord laisserait à penser. que lorsqu'on tend un micro à un quidam en lui laissant 30s pour s'exprimer, il balance au mieux une banalité, le plus souvent une connerie. et qu'il faut parler longtemps avec quelqu'un pour qu'il se débarrasse de ses oripeaux superficiels, et qu'alors se dévoilent des personnalités construites et des raisonnements profonds.

bref, un jour, si ça se trouve, quelqu'un fera le pari de l'intelligence et raflera la mise.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 11:46

Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 11:46

Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?

Non. Avec toutes ces petites candidatures, le seul qui aie un boulevard, c'est Macron
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 11:48

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?

Non. Avec toutes ces petites candidatures, le seul qui aie un boulevard, c'est Macron


Le mec ça fait cinq ans qu'il crache à la gueule de tout une partie du pays, mais il a un boulevard ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 11:54

Ben c’est mathématique, lors du second tour macron lepen ou macron zemmour, les votes iront pour macron. Pas parce que c’est un bon politique, mais grâce aux votes de barrage… bis repetita
Dernière édition par biborax le 29/10/2021 11:55, édité 1 fois.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 11:55

Lui dira le contraire, qu'on l'a élu sur son programme, donc il continuera à fond les ballons. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2021 11:59

Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


tu voulais dire un boulard, non ?


pour ma part si la gauche est en ruine, c'est en partie de sa faute, et surtout il est le meilleur rempart à sa reconstruction ; encore un allié de Macron, qui va se faire réélire avec le soutient de même pas un français sur cinq.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 12:31

En partie oui, mais pas totalement non plus.

Il n'y a pas la place dans ce qu'est devenu la 5iéme république pour un candidat qui ne défendrait pas les intérêts de la bourgeoisie. Le système est verrouillé.
Avec l'élection notre seul option c'est de limiter les dégâts.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 29/10/2021 12:35

toque a écrit:Il n'y a pas la place dans ce qu'est devenu la 5iéme république pour un candidat qui ne défendrait pas les intérêts de la bourgeoisie. Le système est verrouillé.

Ça c'est depuis la révolution française
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 12:39

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


tu voulais dire un boulard, non ?


bien sûr, et limite mbapesque le sien :D


Olaf Le Bou a écrit:pour ma part si la gauche est en ruine, c'est en partie de sa faute, et surtout il est le meilleur rempart à sa reconstruction ; encore un allié de Macron, qui va se faire réélire avec le soutient de même pas un français sur cinq.


Je vais même plus loin, quand en 2017 il fait sa mijorée pour pas appeler à voter contre Le Pen, il tente un pari qu'il est sur le point de gagner. Cad ne pas offrir à Macron un victoire chiraquienne, et laisser venir sa politique libérale sans contre pouvoir.



Maintenant, aujourd'hui, vous semblez tous convaincus que Macron sera au second tour.

Moi je demande à voir.

Est-ce que les profs vont voter Macron, et donc Blanquer ?
Est-ce que le personnel soignant va voter Macron et donc Veran ?
Est-ce que les ouvriers, les chômeurs vont voter Macron ?

Bref, qui va voter Macron ? C'est quo sa base électorale par rapport à 2017 ?
Bertrand, il va lui piquer quoi comme voix ?

Qui va se faire piquer le plus de voix par les candidatures multiples ? Mélenchon ? je suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 12:44

Tu oublies l'abstention dans ton équation. Tu fais comme si tout le monde allez voter.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 12:51

toque a écrit:Tu oublies l'abstention dans ton équation. Tu fais comme si tout le monde allez voter.


Donc tu considères que tout ceux qui ne vont pas aller voter sont ceux qui ne voteraient pas Macron ?

Et donc tu considères que les sondages sont dans le vrai actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 12:53

Les sondages j'en sais rien. Pour être honnête, je ne les consulte pas, je n'ai aucune idée de ce qu'ils donnent.

Mais il me semble très clair que l’abstention va être bien plus forte à gauche qu'a droite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 12:59

toque a écrit:Les sondages j'en sais rien. Pour être honnête, je ne les consulte pas, je n'ai aucune idée de ce qu'ils donnent.

Mais il me semble très clair que l’abstention va être bien plus forte à gauche qu'a droite.


On est même pas en Novembre, et on va prédire l'abstention ?


L'élection présidentielle, c'est un pb d'offre. Et de rejet. Tu votes plus contre que pour.

Et là, à ce jour, le scénario de Manu facile au premier tour et vainqueur finale, ça me paraît surtout de la méthode coué et du story telling médiatique pour essayer de convaincre...

Même su l'abstention est plus forte à gauche qu'à droite, qui va voter Macron ? Quelle est sa base électorale ?
C'est quoi le score des derniers scrutins nationaux ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 13:10

Macron, Bertrand, Hidalgo, Jadot ... C'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Et ce sera un de ceux là. Hidalgo cela semble exclut aujourd'hui pour les autres ce sera l'un contre l'autre au second tour, ou contre l'extrême droite. Faudra prendre le moins pire.

A gauche c'est mort de chez mort ! D'abord parce que c'est des cons. Méluche personnes ne peux plus le supporter, on ne veux plus voter pour cette tête de con. Même avec le meilleur programme du monde. C'est fini pour lui.
D'ailleurs ils le savent chez LFI. Ils rament pour mettre le programme en avant mais c'est compliqué. Ils ont même laisser entendre qu'ils était prêt à se ranger derrière Rousseau si cette dernière avait gagner.
Roussel il n'est plus de gauche, Montebourg non plus.
Poutou ce sera une candidature de témoignage.

Voila ...

Et même avec une gauche uni et un.e candidat.e idéal.e il/elle aurait du se battre contre l’ensemble des médias qui aurait était vent debout contre sa candidature. Fouillant ses poubelles pour tirer à boulets rouges dessus.
C'est sans doute aussi ce qui a fini par griller les neurones du leader minimo.

C'est verrouiller. Circulez, y'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 13:17

29 Octobre aujourd'hui, je te sens bien résigné. Ils sont forts quand même.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marone222 » 29/10/2021 13:18

Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


Décidément, tu ne veux pas comprendre que Meluche est rejeté par tout le monde. Cela fait 40 ans qu il fait partie du système : ministre, député, sénateur, conseiller,...Il a un ego surdimensionné, vit comme un bourgeois dans un appartement cossu, ne voyage qu en business,...qui peut se reconnaître en lui?
Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Anianka » 29/10/2021 13:26

marone222 a écrit:Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...

peut etre la majorité des gens mais je ne vote plus pour un homme depuis longtemps.
perso, je sais meme pas le nom de mon maire ou de mon conseiller départemental, j ai voté pour son parti pas pour lui
perso je peux pas piffer Mélenchon, mais si y' a que ça a gauche qui a une chance d'arriver au second tour, je n’hésiterai pas.
qu'est-ce que sa politique va pouvoir faire de pire qu'un Macron décomplexé en roue libre et n'ayant même plus la contrainte de la ré-élection ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités