Croaa a écrit:Philemon a écrit:C'est dommage d'en arriver à ce montage improbable alors que la solution était toute simple et logique: ne rien donner à personne !
Ben oui, c'est quoi cette politique à la con qui veut que l'Etat fasse l'aumône parce qu'il y a un peu d'inflation ???
Les français continuent de se vautrer dans l'assistanat, les politiques justifient leur soit-disant rôle de protecteur, tout le monde est content !
Allez, après tout, ce n'est que 4 milliards !
Rappelons toute de même que la hausse des énergie profite d'abord à l'état (juste après les fournisseurs d'énergie, je parle là des groupes pétroliers et de gaz/élec). Le pris du carburant, c'est 80% de taxe.
Donc que l'état reverse une part de ce "trop perçu", cela ne me choque pas plus que ça.
je crois en effet que la vraie solution c'est l'amélioration du niveau de vie des plus bas revenus. Mais bon, ce n'est pas dans l'air du temps.
Question "reverser", je crois que l'on n'a pas à se plaindre en France, on est peut-être même les champions du monde en la matière !
Le gros souci actuel de nos énarques, c'est qu'on a du épuiser tous les sigles commençant par A !

)
)