Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2021 20:01

Message précédent :
Stats de ce jeudi : mêmes tendances, l'épidémie n'évolue que très légèrement...

Hospitalisation 6.541 (soit + 52 :no: )
Réanimation 1.037 (soit - 1 :ok: )
Décès hôpital 90.710 (soit + 33)
Décès Ehpad 26.883 (soit + 1)

Total décès 117.593 (soit + 34)

Nouveaux cas détectés 6.461
Moyenne sur 7 jours 5.507

Taux positivité monte de 1,6 à 1,82
Taux reproductivité reste à 1,14
Taux d'incidence monte de 55,02 à 55,92
Tension hospitalière reste à 20,5%

Nouveaux entrants hospitalisation 271
Nouveaux entrants réanimation 58
Sorties guéris 195


_____________________________________________________________________________________________________


Les deux albums d'hier étaient "La Schtroumpfette" et "Les Anges Bleus". Bravo à Cabarez pour le premier et à Le Complot pour le second :ok:
L'invective du jour est "fichu"

Malgré son fichu prénom le héros n'est pas au service du Capitaine, et l'action ne se résoud pas dans les caves d'un château mais dans une rue pavillonnaire...
2 indices (pour un album que j'ai déjà utilisé, mais comme je l'apprécie beaucoup... :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 28/10/2021 20:05

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2021 20:20

Toi, tu penses à cette séquence qui se déroule au pavillon du professeur Mickey, c'est bien ça ? ;)

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue22.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue23.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue24.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue25.htm


Les repreneurs de Blake et Mortimer, Spirou, Ric Hochet ou Buck Danny feraient bien de s'inspirer de ce type de passage. Quel talent dans la narration ! La multiplication des plans. Le suspense. Des dialogues bien construits. Et l'humour, avec les allusions insistantes d'Haddock pendant une discussion sérieuse... Un modèle du genre. Hergé ? Un génie.
Impossible pour moi d'envisager la moindre reprise ou même un "vu par" tant qu'un auteur ou un duo d'auteurs ou une équipe n'aura pas prouvé, à travers sa propre production, être capable d'en faire autant. :lisezmoi:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 28/10/2021 20:29, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2021 20:29

L'album recherché ne peut pas être de Hergé puisque "le héros porte le même prénom que le personnage au service du capitaine"...Et ce héros résoud l'énigme, évidemment pas dans les caves de Moulinsart, mais dans une maison pavillonnaire à l'adresse célèbre. :siffle:


nb : sinon, tout à fait d'accord avec Cabarez, Hergé est un génie de la construction narrative. (l'auteur de l'album recherché est pas mal loti lui aussi sur ce terrain)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 28/10/2021 20:35

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2021 21:15

C'est bien la bonne adresse où se rendait Nestor ! Bravo :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Cabarezalonzo » 28/10/2021 21:52

Bravo Complot ! [:flocon:2] Tu gagnes toutes les manches !
Mais quand est-ce que tu lis tes Spirou flambant neufs ? Hein, canaille ?!... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 29/10/2021 08:10

Cabarezalonzo a écrit:Toi, tu penses à cette séquence qui se déroule au pavillon du professeur Mickey, c'est bien ça ? ;)

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue22.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue23.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue24.htm

http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue25.htm


Les repreneurs de Blake et Mortimer, Spirou, Ric Hochet ou Buck Danny feraient bien de s'inspirer de ce type de passage. Quel talent dans la narration ! La multiplication des plans. Le suspense. Des dialogues bien construits. Et l'humour, avec les allusions insistantes d'Haddock pendant une discussion sérieuse... Un modèle du genre. Hergé ? Un génie.
Impossible pour moi d'envisager la moindre reprise ou même un "vu par" tant qu'un auteur ou un duo d'auteurs ou une équipe n'aura pas prouvé, à travers sa propre production, être capable d'en faire autant. :lisezmoi:

On est quand même limite dans l'abus du suspense en bas de page !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede mistercoyote » 29/10/2021 08:40

C'est encore flou quand même niveau candidature on est pas si loin de l'élection.
La droite fait une primaire, la gauche euh je ne sais même plus où ils en sont, il ne me semble pas que Macron l'ait encore annoncé et reste à savoir si Zemmour y va.

On a qui de déclaré ? Marine Lepen, Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Poutou ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 08:45

Jadot, Montebourg, Hidalgo.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2021 08:49

quand je pense qu'il y a vingt ans on a dédaigné Jospin et que je vois l'offre à gauche aujourd'hui, quelle misère.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 08:54

mistercoyote a écrit:C'est encore flou quand même niveau candidature on est pas si loin de l'élection.
La droite fait une primaire, la gauche euh je ne sais même plus où ils en sont, il ne me semble pas que Macron l'ait encore annoncé et reste à savoir si Zemmour y va.

On a qui de déclaré ? Marine Lepen, Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Poutou ?


Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 29/10/2021 09:08

Macron c'est bien le gars qui n'a pas encore de programme, mais qu'on devine qu'il sera très austère..? :D :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 09:27

biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede mistercoyote » 29/10/2021 09:31

nexus4 a écrit:Jadot, Montebourg, Hidalgo.


Jadot j'avais mais à gauche ils ne prévoient pas de primaire ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 09:41

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état


D’accord, donc ils vivent au crochet de la république, c’est un peu des assistés de la vie politique…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 09:46

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état


D’accord, donc ils vivent au crochet de la république, c’est un peu des assistés de la vie politique…


Le travers du financement des partis politiques par l'état...
Ça permet (en théorie du moins) à des personnes sans le sous de se monter un parti et de pouvoir se présenter. (Besancennot ou Arlette à une époque)
En pratique, on a souvent des mecs déjà pétés de thunes qui gère leur parti comme une entreprise pour ramasser les subventions. ces même mecs occupent d'ailleurs systématiquement un poste au top niveau dans leur parti pour avoir une (très bonne) paye. :food: Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot par exemple
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede nexus4 » 29/10/2021 09:57

Olaf Le Bou a écrit:quand je pense qu'il y a vingt ans on a dédaigné Jospin et que je vois l'offre à gauche aujourd'hui, quelle misère.

Il y avait mis du sien aussi. De mémoire :
La déclaration de candidature par fax. :bravo: :bravo: :bravo:
L'état ne peut pas tout.

Rien que ça c'est les deux points qui lui manquait.
Mais l'offre à gauche n'a jamais été de ouf. Tu dois avoir une tête par décennie.
Rocard, Delors, Jospin, (DSK n'est pas de gauche) et c'est tout. Et ca vend pas du rêve. Beaucoup trop cérébraux. Et beaucoup trop scrupuleux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 09:59

Parce que Delors et Rocard étaient vraiment de gauche ?
Le problème de la gauche, c'est qu'elle a complètement oublié son ADN pour devenir Sociale Démocrate comme ils disent
A un moment, ça fini par se voir, qu'on se fout de la gueule des gens
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 10:08

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état


D’accord, donc ils vivent au crochet de la république, c’est un peu des assistés de la vie politique…


Le travers du financement des partis politiques par l'état...
Ça permet (en théorie du moins) à des personnes sans le sous de se monter un parti et de pouvoir se présenter. (Besancennot ou Arlette à une époque)
En pratique, on a souvent des mecs déjà pétés de thunes qui gère leur parti comme une entreprise pour ramasser les subventions. ces même mecs occupent d'ailleurs systématiquement un poste au top niveau dans leur parti pour avoir une (très bonne) paye. :food: Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot par exemple


Cela donne envie de voter pour eux... d’ailleurs je trouve étonnant qu’il y a encore des gens qui votent pour eux…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 10:11

biborax a écrit:Cela donne envie de voter pour eux... d’ailleurs je trouve étonnant qu’il y a encore des gens qui votent pour eux…


Bah, ils ont tous leur fan club qui vote et qui financent la base de leur budget. Le tout c'est d'essayer d’appâter le chaland à chaque élection pour dépasser le seuil requis pour toucher les subventions.
Il n'y a qu'a voir quand SARKO avait fait un appel aux dons pour renflouer son parti
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités