Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Anianka » 22/10/2021 14:27

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:On a quand même un bon gouvernement, il donne l’aumône à ses gueux… 100 balles pour faire le plein, merci mon bon seigneur…
[:bru:3]

On rappellera que le gouvernement ne donne rien.
Il redistribue.
Ce qui rentre dans une poche est sorti d'une autre.

souvent de la même poche d'ailleurs.
par contre ils annoncent maintenant un truc qui devra être versé par les entreprises en Janvier, ça semble un poil court comme délai pour identifier les bénéficiaires puis que les payeurs s'organisent. (puis par Pole Emploi, la MSA, l'URSAF, la CNAV, ... au fur et a mesure que les autres populations seront concernées)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2021 14:39

Anianka a écrit:souvent de la même poche d'ailleurs.
par contre ils annoncent maintenant un truc qui devra être versé par les entreprises en Janvier, ça semble un poil court comme délai pour identifier les bénéficiaires puis que les payeurs s'organisent. (puis par Pole Emploi, la MSA, l'URSAF, la CNAV, ... au fur et a mesure que les autres populations seront concernées)

Versé par les entreprises mais compensé ensuite par l'état.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 22/10/2021 14:50

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:souvent de la même poche d'ailleurs.

Versé par les entreprises mais compensé ensuite par l'état.

l'important ici c'est d'être capable en moins de 2 mois d'identifier les bénéficiaires et que les entreprises soient informées puis en capacité de verser la prime, alors ils ne sont même pas encore sûr des critères ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/10/2021 14:54

Anianka a écrit:l'important ici c'est d'être capable en moins de 2 mois d'identifier les bénéficiaires et que les entreprises soient informées puis en capacité de verser la prime, alors ils ne sont même pas encore sûr des critères ...

Le critère, c'est le salaire net. A priori, l'entreprise le connait.
Elle dégrève déjà directement les impôts de la fiche de paie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/10/2021 15:01

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:La solution c’est de mieux payer les gens, les bas salaires. Quand tu travailles pour un patron, pour une société, c’est a eu de te payer, c’est pas au gouvernement…
Isoler une maison coûte cher, changer de voiture pour une hybride coûte cher aussi. Quand tu es payé 200 euros de plus que le smic, tu ne fais pas ce genre travaux, surtout parce que avec ta paye tu as très peu de chance d’avoir ta maison…

Mais du coup... si tu fais ça... les prix vont augmenter.
Et les gens, les bas salaires, ils vont plus particulièrement acheter des produits pas chers, importés.

Donc autant filer directement notre argent aux chinois, non ?

Ta solution serait donc de la appauvrir plus pour qu'ils ne puissent surtout pas acheter en fait ?
Oui, je caricature comme toi. Tu as vu, c'est facile, hein ! :D

Tu ne caricatures pas. Tu m'attribues une solution qui n'est absolument pas dans le message que j'ai écrit.

Je n'ai pas de "ma solution"... si seulement... ceci dit je pense que la seule augmentation de revenus qui soit soutenable c'est une augmentation qui s'accompagne d'une augmentation d'activité.

Si tu fais miraculeusement apparaître comme ça de l'argent dans la poche des gens, ça ne résout rien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 22/10/2021 15:02

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:La solution c’est de mieux payer les gens, les bas salaires. Quand tu travailles pour un patron, pour une société, c’est a eu de te payer, c’est pas au gouvernement…
Isoler une maison coûte cher, changer de voiture pour une hybride coûte cher aussi. Quand tu es payé 200 euros de plus que le smic, tu ne fais pas ce genre travaux, surtout parce que avec ta paye tu as très peu de chance d’avoir ta maison…

Mais du coup... si tu fais ça... les prix vont augmenter.
Et les gens, les bas salaires, ils vont plus particulièrement acheter des produits pas chers, importés.

Donc autant filer directement notre argent aux chinois, non ?

Du coup, la solution c'est plus de protectionnisme et moins de mondialisation ?
:food:

Depuis le temps que je le dis !

Le libre échange n'a de sens qu'à la condition qu'il se passe entre pays qui respectent à peu de choses près les mêmes règles.

Sinon c'est comme jouer un match de foot dans lequel seule l'une des 2 équipes a le droit de se doper.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 22/10/2021 15:06

rahoul a écrit:
Anianka a écrit:l'important ici c'est d'être capable en moins de 2 mois d'identifier les bénéficiaires et que les entreprises soient informées puis en capacité de verser la prime, alors ils ne sont même pas encore sûr des critères ...

ba non, le critère c'est pas le salaire net.
ca peut etre la retraite (donc une pension), une allocation chomage, il faut aussi prendre en compte le smontants versés par la CNAM dans le cadre d'indemnités journalières, les montants éventuellement versés dans le cadre de pension d'invalidtité, les le RSA, l'AAH, l'AJPA, l'AJPP, ARE, ... les revenus immobiliers, boursiers, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2021 15:06

Coldo3895 a écrit:
Je n'ai pas de "ma solution"... si seulement... ceci dit je pense que la seule augmentation de revenus qui soit soutenable c'est une augmentation qui s'accompagne d'une augmentation d'activité.

Si tu fais miraculeusement apparaître comme ça de l'argent dans la poche des gens, ça ne résout rien.

Le travailler plus pour gagner plus.
Le meilleur moyen pour augmenter le chômage. Oui, c'est pas mal comme solution.
Y a pas quelqu'un qui a déjà essayé ça par le passé ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/10/2021 15:08

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:

ca peut etre la retraite (donc une pension), une allocation chomage, il faut aussi prendre en compte le smontants versés par la CNAM dans le cadre d'indemnités journalières, les montants éventuellement versés dans le cadre de pension d'invalidtité, les le RSA, l'AAH, l'AJPA, l'AJPP, ARE, ... les revenus immobiliers, boursiers, ...

C'est le salaire net pour tous les salariés.
POur les pensions, ceux qui versent les pensions connaissent les montants, donc, comme les entreprises je ne vois aps où est le pb.
Pareil pour les indemnités chômage.
Si tous les organismes concernés reçoivent l'info du niveau retenu pour versé les 100€, je ne vois aps le pb.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/10/2021 15:10

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:

Tu parlais de ce vecteur là, les entreprises.
Effectivement, il y en a d'autres.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/10/2021 15:11

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:
rahoul a écrit:

C'est le salaire net pour tous les salariés.
POur les pensions, ceux qui versent les pensions connaissent les montants, donc, comme les entreprises je ne vois aps où est le pb.
Pareil pour les indemnités chômage.
Si tous les organismes concernés reçoivent l'info du niveau retenu pour versé les 100€, je ne vois aps le pb.

donc en gros qq un qui a un parc immobilier lui rapportant 10 000 euros par mois et qui touche un salaire à mi temps de 1800 euros a le droit a la prime.
ca m'étonnerai.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 22/10/2021 15:14

rahoul a écrit:
Anianka a écrit:
rahoul a écrit:

Tu parlais de ce vecteur là, les entreprises.
Effectivement, il y en a d'autres.

les entreprises ne connaissent pas tous les montants perçus par leur employé, donc l'employeur seul ne peut pas déterminer si son employé a le droit ou non a la prime.
donc non ce n'est pas si simple.
moi j ai une réunion Lundi sur le sujet ,j'en saurais plus, mais je ne pourrais sans doute pas vous le dire
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 22/10/2021 15:37

Mirdhynn a écrit:La règle est simple si tu gagnes moins de 2000 net par mois, tu touches la prime.
C'est dans les cordes des entreprises.
Là où ça va se compliquer, c'est le mécanisme entre l'état et les entreprises, soit pour récupérer l'argent, soit pour se le faire avancer.

c'est beau la simplification ...
donc un gus qui travaille pour 3 boites d’intérim différente va gagner la prime grace a chacune de ses boites car il touche moins de 2000 euros par entrerprise ?
qq un qui gagne habituellement 3500 euros par mois de salaire a été malade, n'a touché que 1900 de son employeur, mais 800 de la CNAM et il aura le droit à la prime ? la personne passée à la retraite pendant le mois d'octobre aussi ?
je peux t'assurer que les règles vont être bien plus compliquées que de regarder le salaire versé sur le mois d'octobre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 22/10/2021 16:01

Et quid des TNS, professions libérales, etc... ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 22/10/2021 16:02

C'est dommage d'en arriver à ce montage improbable alors que la solution était toute simple et logique: ne rien donner à personne !
Ben oui, c'est quoi cette politique à la con qui veut que l'Etat fasse l'aumône parce qu'il y a un peu d'inflation ???
Les français continuent de se vautrer dans l'assistanat, les politiques justifient leur soit-disant rôle de protecteur, tout le monde est content !
Allez, après tout, ce n'est que 4 milliards !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/10/2021 16:05

donc un gus qui travaille pour 3 boites d’intérim différente va gagner la prime grace a chacune de ses boites car il touche moins de 2000 euros par entrerprise

Oui j'ai tiqué aussi.

Ma femme travaille a i temps en jpb salarié et job libéral.

Son salaire de sa boite est inférieur au 2000 euros. Par contre, elle gagne plus en lébéral.

Si on part du principe que ce n'est pas ta déclaration fiscale qui fait foi mais ta fiche de paie, elle le droit donc à cette prime via son patron qui est incapable de savoir ce qu'elle gagne à côté.

Mon assistante, je lu verse un salaire juste en dessous des 2000 euros net sans compter les primes qui ne sont pas dedans. Je sais aussi qu'elle a un appart en location et qu'elle loue des terres à un agriculteur.
Donc là aussi cela ne rentre pas en compte ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2021 16:08

Philemon a écrit:C'est dommage d'en arriver à ce montage improbable alors que la solution était toute simple et logique: ne rien donner à personne !
Ben oui, c'est quoi cette politique à la con qui veut que l'Etat fasse l'aumône parce qu'il y a un peu d'inflation ???
Les français continuent de se vautrer dans l'assistanat, les politiques justifient leur soit-disant rôle de protecteur, tout le monde est content !

Rappelons toute de même que la hausse des énergie profite d'abord à l'état (juste après les fournisseurs d'énergie, je parle là des groupes pétroliers et de gaz/élec). Le pris du carburant, c'est 80% de taxe.

Donc que l'état reverse une part de ce "trop perçu", cela ne me choque pas plus que ça.

je crois en effet que la vraie solution c'est l'amélioration du niveau de vie des plus bas revenus. Mais bon, ce n'est pas dans l'air du temps.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 22/10/2021 16:10

Mr Degryse a écrit:
donc un gus qui travaille pour 3 boites d’intérim différente va gagner la prime grace a chacune de ses boites car il touche moins de 2000 euros par entrerprise

Oui j'ai tiqué aussi.

Ma femme travaille a i temps en jpb salarié et job libéral.

Son salaire de sa boite est inférieur au 2000 euros. Par contre, elle gagne plus en lébéral.

Si on part du principe que ce n'est pas ta déclaration fiscale qui fait foi mais ta fiche de paie, elle le droit donc à cette prime via son patron qui est incapable de savoir ce qu'elle gagne à côté.

Mon assistante, je lu verse un salaire juste en dessous des 2000 euros net sans compter les primes qui ne sont pas dedans. Je sais aussi qu'elle a un appart en location et qu'elle loue des terres à un agriculteur.
Donc là aussi cela ne rentre pas en compte ?

pour ca que je pense que les données issues des salaires déclarés seront recoupés avec les données que pourraient déclarés la Caisse d'assurance maladie, les retraite, pole emploi, plus les données que possède les impots ou l'ursaff pour les indépendant ou les revenus autres.

par contre je comprend mal leur histoire d'échelonnage avec les salariés privés d'abord puis les publics et chomeurs, retraités et autres, car certaines personnes appartiennent à plusieurs catégories et donc qu'il faut prendre des revenus issus de plusieurs source en compte, la seul chose qui change c est qui verse
d'ailleurs qui paiera pour qq un qui travaillais en Octobre mais est au chômage maintenant ? c'est pole Emploi ou l'employeur de l'époque ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2021 16:11

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:C'est dommage d'en arriver à ce montage improbable alors que la solution était toute simple et logique: ne rien donner à personne !

Rappelons toute de même que la hausse des énergie profite d'abord à l'état (juste après les fournisseurs d'énergie, je parle là des groupes pétroliers et de gaz/élec). Le pris du carburant, c'est 80% de taxe.

Donc que l'état reverse une part de ce "trop perçu", cela ne me choque pas plus que ça.

je crois en effet que la vraie solution c'est l'amélioration du niveau de vie des plus bas revenus. Mais bon, ce n'est pas dans l'air du temps.

Je me corrige moi-même, c'est 57% de taxe visiblement :

Image
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 22/10/2021 16:21

Croaa a écrit:

Question "reverser", je crois que l'on n'a pas à se plaindre en France, on est peut-être même les champions du monde en la matière !
Le gros souci actuel de nos énarques, c'est qu'on a du épuiser tous les sigles commençant par A !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/10/2021 16:22

Philemon a écrit:on est peut-être même les champions du monde en la matière !

Merci, tout est dans le "peut être" :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro