Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Anianka » 29/10/2021 13:26

Message précédent :
marone222 a écrit:Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...

peut etre la majorité des gens mais je ne vote plus pour un homme depuis longtemps.
perso, je sais meme pas le nom de mon maire ou de mon conseiller départemental, j ai voté pour son parti pas pour lui
perso je peux pas piffer Mélenchon, mais si y' a que ça a gauche qui a une chance d'arriver au second tour, je n’hésiterai pas.
qu'est-ce que sa politique va pouvoir faire de pire qu'un Macron décomplexé en roue libre et n'ayant même plus la contrainte de la ré-élection ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 13:34

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


Décidément, tu ne veux pas comprendre que Meluche est rejeté par tout le monde. Cela fait 40 ans qu il fait partie du système : ministre, député, sénateur, conseiller,...Il a un ego surdimensionné, vit comme un bourgeois dans un appartement cossu, ne voyage qu en business,...qui peut se reconnaître en lui?
Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...



Rejeter par tout le monde ?

Par ton entourage sûrement, par une certaine classe supérieure oui peut-être, par Toque a priori.

Mais à côté, moi je vois beaucoup de gens qui ne votent pas "Mélenchon" mais "AEC", cad son programme. Ce qui contredit ton propos.
Et je vois pas mal de gens qui sont sensibles à ses propositions, car elles les concernent.
(rien que sa dernière sortie sur le cannabis... ou son voyage en Guyane...)



Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...

peut etre la majorité des gens mais je ne vote plus pour un homme depuis longtemps.
perso, je sais meme pas le nom de mon maire ou de mon conseiller départemental, j ai voté pour son parti pas pour lui
perso je peux pas piffer Mélenchon, mais si y' a que ça a gauche qui a une chance d'arriver au second tour, je n’hésiterai pas.
qu'est-ce que sa politique va pouvoir faire de pire qu'un Macron décomplexé en roue libre et n'ayant même plus la contrainte de la ré-élection ?


Voilà.

Vous croyez vraiment que tous ceux qui se sont pris les 5 dernières années dans la gueule vont s'abstenir ? Ou c'est un voeux pieux pour ne pas avoir à envisager une victoire d'une gauche qui ne vous convient pas ?

Le mec a fait 19% en 2017, ses députés ont été les seuls à proposer qq chose à l'assemblée, sont les seuls à offrir une voix et une voie différente, mais en fait non, sur l'autel du délit de sale gueule, il ne pourrait que perdre ?


Macron-Méluche au second tour, vous croyez que vos pseudos abstentionnistes de gauche vont rester chez eux et non pas se lever pour jeter Manu ?

Alors personne n'est de gauche sur ce forum apparemment :D mais vous croyez qu'une fois dans l'isoloir, les gauchistes vont voter Hidalgo, Jadot ou Manu ?

Bon, après, c'est vrai, peut-être qu'ils vont rester chez. Pour l'abstention. Ou à cause du pass sanitaire :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 13:40

Je n attends absolument plus rien de la cinquième République. Y compris avec Mélenchon aux manettes. Et je n ai plus du tout confiance en Jean Luc pour mettre en une sixième République.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 13:41

toque a écrit:Je n attends absolument plus rien de la cinquième République. Y compris avec Mélenchon aux manettes. Et je n ai plus du tout confiance en Jean Luc pour mettre en une sixième République.


T'es comme Poutou, tu considères qu'une révolution par les urnes est impossible :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 13:47

Sous la cinquième, je pense qu'aucun changement radicale par les urnes n est possible effectivement.

Aucun en mesure de répondre aux défis auxquels nous devons répondre. Au premier desquels je met celui du changement climatique.

Avec la cinquième le seul choix que nous avons c est de choisir celui qui fera la politique libéral la moins pire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede biborax » 29/10/2021 13:50

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Je n attends absolument plus rien de la cinquième République. Y compris avec Mélenchon aux manettes. Et je n ai plus du tout confiance en Jean Luc pour mettre en une sixième République.


T'es comme Poutou, tu considères qu'une révolution par les urnes est impossible :-D


Ben oui tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte, la révolution par les urnes est une utopie
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 13:52

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


Décidément, tu ne veux pas comprendre que Meluche est rejeté par tout le monde. Cela fait 40 ans qu il fait partie du système : ministre, député, sénateur, conseiller,...Il a un ego surdimensionné, vit comme un bourgeois dans un appartement cossu, ne voyage qu en business,...qui peut se reconnaître en lui?
Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...


Sans oublier cette scene où tout le monde (dont moi) a compris le genre de personnage qu'il était : "Je suis la république"
Non mon gars, t'es juste un taré avec un ego surdimensionné et tu viens de suicider ta carrière politique en direct live.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2021 13:56

toque a écrit:A gauche c'est mort de chez mort ! D'abord parce que c'est des cons. Méluche personne ne peux plus le supporter, on ne veux plus voter pour cette tête de con. Même avec le meilleur programme du monde. C'est fini pour lui.


voilà, vu de Taiwan c'est peut-être pas évident mais vu d'ici je suis 100% en accord avec toque.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32947
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Mirdhynn » 29/10/2021 13:59

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:A gauche c'est mort de chez mort ! D'abord parce que c'est des cons. Méluche personne ne peux plus le supporter, on ne veux plus voter pour cette tête de con. Même avec le meilleur programme du monde. C'est fini pour lui.


voilà, vu de Taiwan c'est peut-être pas évident mais vu d'ici je suis 100% en accord avec toque.


Carrément, ce n'est pas Hidalgo qui va faire quoi que ce soit...
Elle n'est même pas soutenue par son propre parti
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marone222 » 29/10/2021 14:18

Brian Addav a écrit:

Rejeter par tout le monde ?

Par ton entourage sûrement, par une certaine classe supérieure oui peut-être, par Toque a priori.

Mais à côté, moi je vois beaucoup de gens qui ne votent pas "Mélenchon" mais "AEC", cad son programme. Ce qui contredit ton propos.
Et je vois pas mal de gens qui sont sensibles à ses propositions, car elles les concernent.
(rien que sa dernière sortie sur le cannabis... ou son voyage en Guyane...)



C'est ta vision, vu de Taiwan... :roll:
Non, il est rejeté par une majorité de gens, y compris les classes populaires...
D'ailleurs, les sondages, constants depuis plusieurs mois, ne s'y trompent pas...Les intentions de vote restent en-dessous de 10%.
Si les élections avaient lieu maintenant, il se ferait laminer
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 29/10/2021 14:21

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.


Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état

SI je ne me trompe, aux présidentielles, tu te fais rembourser tes dépenses, mais tu ne gagnes pas d'argent. Il faut avoir des élus pour recevoir des sous. Non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 29/10/2021 14:24

nexus4 a écrit:Lui dira le contraire, qu'on l'a élu sur son programme, donc il continuera à fond les ballons. :bravo:

Alors que la conclusion à tirer des élections c'est que les français réclament une politique de gauche ?

Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 14:28

De cette élection de merde la seule conclusion que l'on pourra tirer c'est que l'on continue de pourrire lentement mais surement.

Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 29/10/2021 14:29

toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 14:34

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?


Décidément, tu ne veux pas comprendre que Meluche est rejeté par tout le monde. Cela fait 40 ans qu il fait partie du système : ministre, député, sénateur, conseiller,...Il a un ego surdimensionné, vit comme un bourgeois dans un appartement cossu, ne voyage qu en business,...qui peut se reconnaître en lui?
Il a un programme ? Tout le monde s en fout. A la présidentielle, on vote avant tout pour un homme ou une femme...


Sans oublier cette scene où tout le monde (dont moi) a compris le genre de personnage qu'il était : "Je suis la république"
Non mon gars, t'es juste un taré avec un ego surdimensionné et tu viens de suicider ta carrière politique en direct live.



Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede pabelbaba » 29/10/2021 14:36

Parce que c’est notre projet?

Qu’ils viennent me chercher?

....

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marone222 » 29/10/2021 14:40

Brian Addav a écrit:

Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?


Tu fais une fixette sur Macron...
Il a l adhésion des classes moyennes et des seniors...ce qui n est pas négligeable.
Je précise que je ne le défends pas...je le trouve trop à gauche... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 29/10/2021 14:42

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Rejeter par tout le monde ?

Par ton entourage sûrement, par une certaine classe supérieure oui peut-être, par Toque a priori.

Mais à côté, moi je vois beaucoup de gens qui ne votent pas "Mélenchon" mais "AEC", cad son programme. Ce qui contredit ton propos.
Et je vois pas mal de gens qui sont sensibles à ses propositions, car elles les concernent.
(rien que sa dernière sortie sur le cannabis... ou son voyage en Guyane...)



C'est ta vision, vu de Taiwan... :roll:
Non, il est rejeté par une majorité de gens, y compris les classes populaires...
D'ailleurs, les sondages, constants depuis plusieurs mois, ne s'y trompent pas...Les intentions de vote restent en-dessous de 10%.
Si les élections avaient lieu maintenant, il se ferait laminer



Ah...le fameux"vu de Taiwan..."...



Bin oui, tu vis pas ici, tu sais pas ce qui s'y passe...
Une fois à l'étranger, tu ne sais plus rien de ton pays.... [:kusanagui:6]


Première remarque, déjà faîte, en novembre 2016, Meluche le sale communiste était pas plus haut dans les sondages que maintenant. Pour faire un 19% au final.

Deuxièmement remarque,led sondages actuels... Vous les prenez pour argent comptant ? Sérieux ?

Troisième remarque, Meluche il va en Guyane, il est reçu par tout le monde, armée comprise...

Et pour un gars rejeté par toute la France, il fait quand même une drôle de tournée médiatique...



marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et Macron du coup, c'est quoi ? Un psychopate ?


Tu fais une fixette sur Macron...
Il a l adhésion des classes moyennes et des seniors...ce qui n est pas négligeable.
Je précise que je ne le défends pas...je le trouve trop à gauche... :D


Des classes moyennes ? Sérieux ? Les profs, les soignants, les gilets jaunes ? [:kusanagui:6]


Il a le soutien des classes moyennes supérieures oui, et d'une partie des vieux, ceux qui sont riches, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 15:09

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Mais si vous êtes sûr que la gauche est morte, faisons un référendum pour approuver ou désapprouver les mesures de la convention citoyenne pour le climat. Chiche ! ;)

Parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une valeur de gauche ?... ben voyons !


Évidement que oui. Il n'y a aucun débat la dessus.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede marone222 » 29/10/2021 15:09

Brian Addav a écrit:

Il a le soutien des classes moyennes supérieures oui, et d'une partie des vieux, ceux qui sont riches, c'est tout.


Et ça représente 25% de la population ? Alors, on vit dans un pays riche... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede toque » 29/10/2021 15:12

:nononon:

25% des votants. Et les riches votent beaucoup plus que les pauvres.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités