Cabarezalonzo a écrit:Toi, tu penses à cette séquence qui se déroule au pavillon du professeur Mickey, c'est bien ça ?
http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue22.htm
http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue23.htm
http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue24.htm
http://bellier.co/l%27affaire%20tournes ... /vue25.htm
Les repreneurs de Blake et Mortimer, Spirou, Ric Hochet ou Buck Danny feraient bien de s'inspirer de ce type de passage. Quel talent dans la narration ! La multiplication des plans. Le suspense. Des dialogues bien construits. Et l'humour, avec les allusions insistantes d'Haddock pendant une discussion sérieuse... Un modèle du genre. Hergé ? Un génie.
Impossible pour moi d'envisager la moindre reprise ou même un "vu par" tant qu'un auteur ou un duo d'auteurs ou une équipe n'aura pas prouvé, à travers sa propre production, être capable d'en faire autant.
mistercoyote a écrit:C'est encore flou quand même niveau candidature on est pas si loin de l'élection.
La droite fait une primaire, la gauche euh je ne sais même plus où ils en sont, il ne me semble pas que Macron l'ait encore annoncé et reste à savoir si Zemmour y va.
On a qui de déclaré ? Marine Lepen, Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Poutou ?
nexus4 a écrit:Jadot, Montebourg, Hidalgo.
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.
Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état
Olaf Le Bou a écrit:quand je pense qu'il y a vingt ans on a dédaigné Jospin et que je vois l'offre à gauche aujourd'hui, quelle misère.
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Et à la fin c’est macron qui gagne… pas beaucoup de suspense… A se demander à quoi servent les autres, comme Dupont Aignan, Asselineau, Jadot, Montebourg, Hidalgo…
D’ailleurs ils doivent avoir un sacré melon pour penser à avoir un rôle quelconque dans la présidentielle.
Il savent qu'ils ne peuvent pas gagner. ils y vont pour faire plus de 5% et faire vivre leur parti (et eux, accessoirement) grâce aux thunes données par l'état
D’accord, donc ils vivent au crochet de la république, c’est un peu des assistés de la vie politique…
Le travers du financement des partis politiques par l'état...
Ça permet (en théorie du moins) à des personnes sans le sous de se monter un parti et de pouvoir se présenter. (Besancennot ou Arlette à une époque)
En pratique, on a souvent des mecs déjà pétés de thunes qui gère leur parti comme une entreprise pour ramasser les subventions. ces même mecs occupent d'ailleurs systématiquement un poste au top niveau dans leur parti pour avoir une (très bonne) paye. Mélenchon, Dupont Aignan, Asselineau, Jadot par exemple
nexus4 a écrit:Rocard, Delors, Jospin et c'est tout. Et ca vend pas du rêve. Beaucoup trop cérébraux. Et beaucoup trop scrupuleux.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?
Non. Avec toutes ces petites candidatures, le seul qui aie un boulevard, c'est Macron
Brian Addav a écrit:Donc Meluche qui a un boulevard mine de rien, vous n'y croyez pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité