Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Si au lieu de jouer l'éternelle rengaine du "vous ne comprenez pas, gna gna gna", tu te donnais la peine de lire ce qu'on te dit, avec à l'esprit qu'il nous arrive d'avoir raison, ou de dire un truc censé, tu essaierais de comprendre où on peut en venir.
Le mec me fait un message qui commence par "Non, tu n'as pas compris", et son message suivant commence par "Si au lieu de jouer l'éternelle rengaine du "vous ne comprenez pas, gna gna gna"..."
Tu es gonflé quand même ! Beau culot !Brian Addav a écrit:Donc, toute ton argumentation comme quoi beaucoup ne pourrait pas se présenter pour une bagarre de jeunesse ne tient pas (et je ne parle même pas du fait de la possibilité d'une condamnation pour une bagarre).
Ca tombe bien, ça n'a jamais été mon argument !
On reprend...
Au départ on a Anianka qui réclame une automaticité des peines et une inéligibilité à vie. Je vais re-re-re-re-re-coller son message.Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Elle est belle la morale dans la vie politique, promise par Macron ...
plus loin il écrit:j'ai dit qu'un sapeur pompier devait avoir un casier vierge, mais que tu pouvais etre candidat a la présidentiel en ayant fraudé aux élections,
et plus loin il me pose sa "question simple"Est-ce que un financement de campagne illégal ne devrait pas être automatiquement accompagné d'une période d'inéligibilité ?
Moi c'est à lui que je réponds. Je réponds que non, il ne devrait pas y avoir d'inéligibilité automatique, et certainement pas pour une longue durée !
Je ne suis pas en train de commenter les lois françaises actuelles ! (c'est ça que tu n'as pas compris)
Je suis en train de commenter la proposition d'Anianka. Et je dis que je suis contre.
Je ne suis pas en train de dire qu'en France aujourd'hui etc... etc... Je réponds à une situation hypothétique présentée par Anianka en disant que je pense que l'idée est mauvaise, et j'argumente pourquoi.
Je ne suis pas en train de dire qu'aujourd'hui il n'est pas possible de se présenter si on s'est bagarré dans sa jeunesse.
Je dis que ça serait le cas si on suivait les recommandations d'Anianka, et que c'est pour ça que je suis contre.
La loi française, telle qu'elle est aujourd'hui, elle n'est pas si mal. Un peu trop restrictive à mon goût, mais mon idée sur la question n'en diffère pas tant que ça.
Le truc c'est que tu es tellement convaincu que c'est toi le gentil, toi le moral, toi le vertueux, que tu as immédiatement interprété ce que j'avais écrit comme une envie d'envoyer des corrompus multi-condamnés au pouvoir !
Ca n'est pas ce que j'ai dit
Jamais
Même pas un peu
Même pas de loin.
Arrête de te croire moralement supérieur aux autres et tu verras qu'on peut ne pas être de ton avis sans pour autant être un salaud.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Indépendamment du cas de Sarkozy (vous me connaissez, je suis de droite donc je pense que les condamnés devraient aller en prison), ENCORE HEUREUX QU'ON N'EST PAS OBLIGES D'AVOIR UN CASIER VIERGE POUR SE PRESENTER A UNE ELECTION !!!!
Mais enfin vous croyez quoi ?
Si il fallait un casier vierge, hop, quand tu es au pouvoir, tu te démerdes pour coller une affaire sur le dos de tous les opposants, et c'est réglé, tous inéligibles !
Permettre à tous, y compris à ceux qui ont pu être condamnés à ceci ou cela de se présenter aux élections, c'est une garantie démocratique élémentaire !
Un ancien gaucho ou droito qui dans sa jeunesse se serait laissé aller à quelques bagarres contre un droito ou gaucho et qui aurait fait un peu de prison, tu le rends inéligible à vie ?
Ca va pas bien non ?
Un colleur d'affiche syndicaliste qui se serait frité avec la police... inéligible ?
Non mais hé ! ho !
Anianka a écrit:De quoi ca j ai demandé une ineligibilité a vie moi ? Je voudrais bien voir ca. Comme d habitude quand ca va pas dans ton sens tu reecris les faits et les dire et repars sur totalement autre chose pour noyer le poisson.
Brian Addav a écrit:Coldo l'incompris :Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Indépendamment du cas de Sarkozy (vous me connaissez, je suis de droite donc je pense que les condamnés devraient aller en prison), ENCORE HEUREUX QU'ON N'EST PAS OBLIGES D'AVOIR UN CASIER VIERGE POUR SE PRESENTER A UNE ELECTION !!!!
Mais enfin vous croyez quoi ?
Si il fallait un casier vierge, hop, quand tu es au pouvoir, tu te démerdes pour coller une affaire sur le dos de tous les opposants, et c'est réglé, tous inéligibles !
Permettre à tous, y compris à ceux qui ont pu être condamnés à ceci ou cela de se présenter aux élections, c'est une garantie démocratique élémentaire !
Un ancien gaucho ou droito qui dans sa jeunesse se serait laissé aller à quelques bagarres contre un droito ou gaucho et qui aurait fait un peu de prison, tu le rends inéligible à vie ?
Ca va pas bien non ?
Un colleur d'affiche syndicaliste qui se serait frité avec la police... inéligible ?
Non mais hé ! ho !
Anianka a écrit:De quoi ca j ai demandé une ineligibilité a vie moi ? Je voudrais bien voir ca. Comme d habitude quand ca va pas dans ton sens tu reecris les faits et les dire et repars sur totalement autre chose pour noyer le poisson.
Coldo3895 a écrit:Au départ on a Anianka qui réclame une automaticité des peines et une inéligibilité à vie. Je vais re-re-re-re-re-coller son message.Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
plus loin il écrit:j'ai dit qu'un sapeur pompier devait avoir un casier vierge, mais que tu pouvais etre candidat a la présidentiel en ayant fraudé aux élections,
Brian Addav a écrit:Ok, c'est pathologique en fait.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Ok, c'est pathologique en fait.
Non non, je répondais à la proposition d'Anianka, je ne parlais pas des lois françaises actuelles.
Après, je peux tenter de t'expliquer avec des émojis mais... pas sûr que ça marche.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Ok, c'est pathologique en fait.
Non non, je répondais à la proposition d'Anianka, je ne parlais pas des lois françaises actuelles.
Après, je peux tenter de t'expliquer avec des émojis mais... pas sûr que ça marche.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Ok, c'est pathologique en fait.
Tu peux surtout nous expliquer en quoi Anianka parle d'inéligibilité à vie....
ubr84 a écrit:pajan a écrit:yuk yuk, paf dans ta gueule Hidalgo.
Ce n'est pas une décision du préfet ?
nexus4 a écrit:Si, si, c'est Didier Lallement. Faut bien faire honneur à ses décorations.
Libé«C’est le mur de Berlin.» L’expression est répétée en boucle par les habitants de Pantin qui regardent, désabusés, les ouvriers poser les derniers blocs de parpaing. Désormais, la rue Forceval et son tunnel sous le périphérique sont condamnés. D’un côté Pantin, ses rues animées avec de nombreux cafés, le marché couvert et son éternel va-et-vient. De l’autre Paris, et le square de la Porte de la Villette, où sont maintenant rassemblés les consommateurs de crack de la capitale.
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé plus tôt dans la journée de les faire évacuer du secteur des jardins d’Eole (XIXe arrondissement), où ils étaient regroupés ces derniers mois. «Une opération a lieu, visant à regrouper ces personnes aux abords de la place Auguste-Baron, Porte de la Villette, dans un secteur sans riverains aux abords immédiats», a indiqué dans un communiqué la préfecture de police de Paris. Et pour empêcher les toxicomanes de rentrer en Seine-Saint-Denis, un mur a donc été construit à la surprise générale ce vendredi après-midi.
«Sur mon instruction, la préfecture de police évacue ce matin les toxicomanes des secteurs des jardins d’Eole et de Stalingrad. Le combat contre la drogue est un combat quotidien et j’ai entendu la colère des riverains», a commenté dans le même temps sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Sauf que la colère des riverains, comme le problème du crack, se déplace avec ses consommateurs. «Non seulement on nous impose les camés, mais en plus on nous enferme dans notre quartier, commente un jeune habitant de Pantin qui rigole nerveusement. Quand est-ce qu’ils vont arrêter de se chier dessus sérieux ?»
France-infoCrack : entre Paris et Pantin, la polémique du "mur de la honte"
Un mur a été construit à la hâte vendredi 24 septembre sous le pont qui sépare Paris de la ville de Pantin (Seine-Saint-Denis). Il a été érigé après l'installation des consommateurs de crack évacués des jardins d'Éole. Le gouvernement parle de solution transitoire.
Il a fait irruption en quelques heures vendredi 24 septembre. Un mur, rebaptisé "mur de la honte" par les habitants de Pantin (Seine-Saint-Denis), a été construit à la hâte par la préfecture de police de Paris, pour empêcher les consommateurs de crack d'entrer dans la ville. Les toxicomanes sont relocalisés dans ce square parisien depuis la semaine dernière, sur décision du ministère de l'Intérieur.
Les riverains se sentent en danger
À la frontière entre Paris et Pantin, un nouveau camp du crack a donc vu le jour dans le parc de la Porte de la Villette. Pour le maire de Pantin, ce mur est un rempart dérisoire. "Ce mur est le symbole de cette décision qui est absurde [...] On sait pertinemment qu'il suffit de faire le tour à quelques dizaines de mètres", déclare Bertrand Kern. Les riverains, eux, se sentent en danger et affirment que ce mur ne les protège pas. "Ça fait peur, parce qu'il y a des parents qui ont des enfants. Moi je vais rentrer le soir, et bien je n'ose plus passer par la Villette", conteste une habitante du quartier. Face à la polémique, la préfecture parle d'un mur provisoire qui constitue une indispensable protection des habitants.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Ok, c'est pathologique en fait.
Tu peux surtout nous expliquer en quoi Anianka parle d'inéligibilité à vie....
Coldo3895 a écrit:Bisous depuis l'aéroport
rahoul a écrit:Ça manque de stats, votre jeu...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités