Brian Addav a écrit:Et puis surtout c'est ne pas comprendre ce qu'est un casier judiciaire. Qu'un casier n'est pas immuable, qu'il évolue avec le temps, etc. Mais bon.
Coldo3895 a écrit:Après j'ai bien compris que ça vous soulage le gouzi gouzi, de vous prendre pour les gentils, les vertueux, de vous convaincre que vous êtes du bon côté de la pensée, du côté de la morale.
Et après tout, un bistrot ça sert à ça.
Mais moi je m'en fous d'avoir l'air gentil.
Bref, continuez à jouer votre air de "ouais tous des pourris" si ça vous fait vous sentir mieux.
Coldo3895 a écrit:Mais moi je m'en fous d'avoir l'air gentil.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Et puis surtout c'est ne pas comprendre ce qu'est un casier judiciaire. Qu'un casier n'est pas immuable, qu'il évolue avec le temps, etc. Mais bon.
Bon, à un moment il faut se rappeler ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Sérieux, votre plan de donneur de leçon là, ça devient soulant.
Page 150 Anianka écrit:
"Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Elle est belle la morale dans la vie politique, promise par Macron ..."
J'ai répondu à ça, avec des arguments, montrant que au contraire c'était important de pouvoir se présenter aux élections même avec un casier.
(j'ajouterais... quel rapport avec Macron ???)
Et tout ce que vous avez été capables de faire, c'est de noyer le poisson et de détourner la conversation.
Désolé Brian mais ce que tu dis sur le casier, pas immuable, évoluant dans le temps, ça n'a rien à voir avec le problème.
Que le casier soit immuable ou pas, évoluant ou pas, bleu, jaune, numéro 2, ou classé X, ça ne change rien au fond !
C'est important pour le fonctionnement d'un régime démocratique qu'on puisse se présenter à des élections, même avec un casier. Et les limitations à ce principe ne sauraient être que très très minimes.
Après j'ai bien compris que ça vous soulage le gouzi gouzi, de vous prendre pour les gentils, les vertueux, de vous convaincre que vous êtes du bon côté de la pensée, du côté de la morale.
Et après tout, un bistrot ça sert à ça.
Mais moi je m'en fous d'avoir l'air gentil.
Bref, continuez à jouer votre air de "ouais tous des pourris" si ça vous fait vous sentir mieux.
Coldo3895 a écrit:Désolé Brian mais ce que tu dis sur le casier, pas immuable, évoluant dans le temps, ça n'a rien à voir avec le problème.
Que le casier soit immuable ou pas, évoluant ou pas, bleu, jaune, numéro 2, ou classé X, ça ne change rien au fond !
C'est important pour le fonctionnement d'un régime démocratique qu'on puisse se présenter à des élections, même avec un casier. Et les limitations à ce principe ne sauraient être que très très minimes.
Coldo3895 a écrit:Je réponds que au contraire, c'est un élément capital de la démocratie que le peuple puisse choisir ses représentants. J'essaie d'argumenter, en disant pourquoi ça serait problématique de rendre inéligible tous les gens avec casier, je cite la déclaration des droits de l'homme.
C'est mon opinion, elle en vaut bien une autre.
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Désolé Brian mais ce que tu dis sur le casier, pas immuable, évoluant dans le temps, ça n'a rien à voir avec le problème.
Dans ce cas tu pousses ta logique à fond et toute personne incarcérée devrait pouvoir se présenter.
De même toute personne privée de ses droits civiques devrait aussi pouvoir se présenter.
Ou toute personne mineure.
De même on ne devrait pas avoir besoin de la signature de 500 maires pour se présenter. Où et la démocratie là-dedans ?
Brian Addav a écrit:Dans ce cas tu pousses ta logique à fond
corbulon a écrit:Ah vous en êtes encore à essayer d’expliquer l’utilité de l’exemplarité à Coldo, vous en avez du temps à perdre.
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais moi je m'en fous d'avoir l'air gentil.
En défendant le droit de se présenter coûte que coûte et en balançant du peuple souverain t'essaye bien d'être le gentil de quelqu'un
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Dans ce cas tu pousses ta logique à fond
Ben non...
Pourquoi serait-on obligé de "pousser la logique à fond" ?
C'est les cons qui "poussent la logique à fond".corbulon a écrit:Ah vous en êtes encore à essayer d’expliquer l’utilité de l’exemplarité à Coldo, vous en avez du temps à perdre.
Ah "l'exemplarité"... c'est beau !... réclamer l'exemplarité ! On dirait un curé !fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais moi je m'en fous d'avoir l'air gentil.
En défendant le droit de se présenter coûte que coûte et en balançant du peuple souverain t'essaye bien d'être le gentil de quelqu'un
Certainement pas !... Je ne me place pas sur le plan moral. Et jamais je ne prétendrai être meilleur ou plus gentil ou plus vertueux que qui que ce soit.
Je me place simplement du point de vue du fonctionnement de la démocratie.
C'est pour ça que contrairement à ce que voudrait Brian je ne "pousse pas la logique à fond" et je sais bien qu'il y a des limites et des nuances, mais je maintiens que ces limites doivent être le plus minimes possible car sinon c'est la notion même de représentativité qui est menacée.
Mais bon, ne vous en faites pas... c'est vous les gentils
toque a écrit:, mais ne fais pas comme si le fait de pouvoir se présenter à une élection ne devrait pas être encadré au nom de la "démocratie".
toque a écrit:(je passe sur ta vision complétement wtf de la "démocratie")
Le pompon c'est quand tu cites un extrait des droit de l'homme et du citoyen que va précisément contre ton argumentaire. C'est quand même cocasse.
toque a écrit:Tu es le méchant qui défend la démocratie contre les gentils totalitaire bienpensant. C'est ça ?
Anianka a écrit:bon, du coup question simple pour Coldo :
Est-ce que un financement de campagne illégal ne devrait pas être automatiquement accompagné d'une période d'inéligibilité ?
Dans l’ordre juridique français, le principe d’individualisation des peines (dans le cas des délits et des crimes) est reconnu par le Conseil constitutionnel comme découlant de l’article 8 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 depuis une décision du 22 juillet 2005. Il a, à ce titre valeur constitutionnelle.
Coldo3895 a écrit:
Tu vois où je veux en venir ou pas ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:(je passe sur ta vision complétement wtf de la "démocratie")
Le pompon c'est quand tu cites un extrait des droit de l'homme et du citoyen que va précisément contre ton argumentaire. C'est quand même cocasse.
Allez, je vais te citer un autre extrait de la déclaration des droits de l'homme.
Après, tu as le droit de dire que cette déclaration présente une vision complètement wtf de la démocratie...
Article 3.
- Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Tu es le méchant qui défend la démocratie contre les gentils totalitaire bienpensant. C'est ça ?
Je ne suis ni gentil ni méchant.
Je me considère comme incroyablement dans la moyenne.
Coldo3895 a écrit:Article 3.
- Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Brian Addav a écrit:Donc Coldo n'a toujours pas compris le principe du casier judiciaire, et de ses différents niveaux, ni ce que tout le terme de peine pouvait recouvrir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités