Brian Addav a écrit:Si au lieu de jouer l'éternelle rengaine du "vous ne comprenez pas, gna gna gna", tu te donnais la peine de lire ce qu'on te dit, avec à l'esprit qu'il nous arrive d'avoir raison, ou de dire un truc censé, tu essaierais de comprendre où on peut en venir.
Le mec me fait un message qui commence par "Non, tu n'as pas compris", et son message suivant commence par "Si au lieu de jouer l'éternelle rengaine du "vous ne comprenez pas, gna gna gna"..."
Tu es gonflé quand même ! Beau culot !
Brian Addav a écrit:Donc, toute ton argumentation comme quoi beaucoup ne pourrait pas se présenter pour une bagarre de jeunesse ne tient pas (et je ne parle même pas du fait de la possibilité d'une condamnation pour une bagarre).
Ca tombe bien, ça n'a jamais été mon argument !
On reprend...
Au départ on a Anianka qui réclame une automaticité des peines et une inéligibilité à vie. Je vais re-re-re-re-re-coller son message.
Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Elle est belle la morale dans la vie politique, promise par Macron ...
plus loin il écrit:
j'ai dit qu'un sapeur pompier devait avoir un casier vierge, mais que tu pouvais etre candidat a la présidentiel en ayant fraudé aux élections,
et plus loin il me pose sa "question simple"
Est-ce que un financement de campagne illégal ne devrait pas être automatiquement accompagné d'une période d'inéligibilité ?
Moi c'est à lui que je réponds. Je réponds que non, il ne devrait pas y avoir d'inéligibilité automatique, et certainement pas pour une longue durée !
Je ne suis pas en train de commenter les lois françaises actuelles ! (c'est ça que tu n'as pas compris)
Je suis en train de commenter la proposition d'Anianka. Et je dis que je suis contre.
Je ne suis pas en train de dire qu'en France aujourd'hui etc... etc... Je réponds à une situation hypothétique présentée par Anianka en disant que je pense que l'idée est mauvaise, et j'argumente pourquoi.
Je ne suis pas en train de dire qu'aujourd'hui il n'est pas possible de se présenter si on s'est bagarré dans sa jeunesse.
Je dis que ça serait le cas si on suivait les recommandations d'Anianka, et que c'est pour ça que je suis contre.
La loi française, telle qu'elle est aujourd'hui, elle n'est pas si mal. Un peu trop restrictive à mon goût, mais mon idée sur la question n'en diffère pas tant que ça.
Le truc c'est que tu es tellement convaincu que c'est toi le gentil, toi le moral, toi le vertueux, que tu as immédiatement interprété ce que j'avais écrit comme une envie d'envoyer des corrompus multi-condamnés au pouvoir !
Ca n'est pas ce que j'ai dit
Jamais
Même pas un peu
Même pas de loin.
Arrête de te croire moralement supérieur aux autres et tu verras qu'on peut ne pas être de ton avis sans pour autant être un salaud.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...