Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:C'est pas con ce qu'elle dit la journaliste sur le rapport des électeurs aux promesses non tenues de la droite
Tu trouves ?
Déjà ça concernerait plutôt la gauche les promesses non tenues, non ?
Et franchement, le coup du "non mais lui, là, il est pas comme les autres, il tiendra ses promesses", tu crois que les français vont gober ?
Et tu crois que le jour de l'élection, les mecs qui votent Le Pen vont vraiment voter Zemour ?
Hop hop hop !
Je me suis arrêté à sa réflexion sur la droite: "les candidats de droite ont tenu des discours bien à droite; l'électorat les a suivi mais quand ils ont été élus ils ont toujours fait des politiques plutôt centristes; il y a donc une déception et toujours l'attente de qqn qui tiendra la promesse que cet électorat attend".
D'où, d'après elle, le potentiel d'un Zemmour.
Pour tes questions:
- l'analyse marcherait probablement avec la gauche, même si moins souvent au pouvoir
- est-ce que les français vont gober ? Pour l'instant, d'après les sondages, il semblerait que ça les titille un peu quand même... Et je me dis que c'est pas impossible que ça prenne le "il est pas comme les autres", c'est le syndrome des amoureux déçus (et cocus)...
- l'électorat de Lepen, je pense qu'il a 2 composantes: l'historique, héritée du paternel, les durs de durs, les vrais. Et puis ceux moins tatoués FN, plus volatiles. Cette dernière va se barrer direct chez Zemmour, sans état d'âme, c'est déjà ce qui se passe (d'après les sondages). Et s'il devait passer au 2ème tour, on verra comment se comportera la 1ère composante (rancune ? opportuniste ?).