Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Brian Addav » 01/10/2021 21:58

Message précédent :
Philemon a écrit:C'est pas con ce qu'elle dit la journaliste sur le rapport des électeurs aux promesses non tenues de la droite

Tu trouves ?
Déjà ça concernerait plutôt la gauche les promesses non tenues, non ?

Et franchement, le coup du "non mais lui, là, il est pas comme les autres, il tiendra ses promesses", tu crois que les français vont gober ?

Et tu crois que le jour de l'élection, les mecs qui votent Le Pen vont vraiment voter Zemour ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 01/10/2021 22:04

Brian Addav a écrit:Bordel, encore 200 jours avant le retour de la gauche au pouvoir...

C'est fou, les mecs le veulent leur pote à l’Élysée.

T'es sérieux?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 01/10/2021 22:16

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:C'est pas con ce qu'elle dit la journaliste sur le rapport des électeurs aux promesses non tenues de la droite

Tu trouves ?
Déjà ça concernerait plutôt la gauche les promesses non tenues, non ?

Et franchement, le coup du "non mais lui, là, il est pas comme les autres, il tiendra ses promesses", tu crois que les français vont gober ?

Et tu crois que le jour de l'élection, les mecs qui votent Le Pen vont vraiment voter Zemour ?

Hop hop hop !
Je me suis arrêté à sa réflexion sur la droite: "les candidats de droite ont tenu des discours bien à droite; l'électorat les a suivi mais quand ils ont été élus ils ont toujours fait des politiques plutôt centristes; il y a donc une déception et toujours l'attente de qqn qui tiendra la promesse que cet électorat attend".
D'où, d'après elle, le potentiel d'un Zemmour.

Pour tes questions:
- l'analyse marcherait probablement avec la gauche, même si moins souvent au pouvoir
- est-ce que les français vont gober ? Pour l'instant, d'après les sondages, il semblerait que ça les titille un peu quand même... Et je me dis que c'est pas impossible que ça prenne le "il est pas comme les autres", c'est le syndrome des amoureux déçus (et cocus)...
- l'électorat de Lepen, je pense qu'il a 2 composantes: l'historique, héritée du paternel, les durs de durs, les vrais. Et puis ceux moins tatoués FN, plus volatiles. Cette dernière va se barrer direct chez Zemmour, sans état d'âme, c'est déjà ce qui se passe (d'après les sondages). Et s'il devait passer au 2ème tour, on verra comment se comportera la 1ère composante (rancune ? opportuniste ?).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/10/2021 22:29

fanche a écrit:Désolé d'avoir mis Cnews sur ce forum, mais ils sont carrément à l'heure du nourrissage

Mais pourquoi tu fais ça ? Je croyais qu'il y a vais un truc intéressant moi. Du coup j'ai cliqué et j'ai subit ça pendant 2min30. Tu te rends compte ?
Je vais devoir passer le week-end à écouter les vieux albums de Renaud maintenant.

C'est irresponsable ! [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/10/2021 22:31

Philemon a écrit:Je me suis arrêté à sa réflexion sur la droite: "les candidats de droite ont tenu des discours bien à droite; l'électorat les a suivi mais quand ils ont été élus ils ont toujours fait des politiques plutôt centristes; il y a donc une déception et toujours l'attente de qqn qui tiendra la promesse que cet électorat attend".

C'est quoi exactement les promesses non tenue qu'attendent les fachos ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/10/2021 22:31

Ça me passionne comme un match [:kusanagui:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/10/2021 22:33

Philemon a écrit:- l'électorat de Lepen, je pense qu'il a 2 composantes: l'historique, héritée du paternel, les durs de durs, les vrais. Et puis ceux moins tatoués FN, plus volatiles. Cette dernière va se barrer direct chez Zemmour, sans état d'âme, c'est déjà ce qui se passe (d'après les sondages). Et s'il devait passer au 2ème tour, on verra comment se comportera la 1ère composante (rancune ? opportuniste ?).

+ une bonne partie de LR. Ca peux être marrant. :lol:

Bon j'y crois pas une seconde à se présence au second tour. Mais ça peut être marrant. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 01/10/2021 22:39

toque a écrit:
Philemon a écrit:Je me suis arrêté à sa réflexion sur la droite: "les candidats de droite ont tenu des discours bien à droite; l'électorat les a suivi mais quand ils ont été élus ils ont toujours fait des politiques plutôt centristes; il y a donc une déception et toujours l'attente de qqn qui tiendra la promesse que cet électorat attend".

C'est quoi exactement les promesses non tenue qu'attendent les fachos ?

J'imagine qu'elle faisait référence à tout ce qui touche l'immigration et la sécurité.
Le programme du RPR était assez gratiné à l'époque. Et Sarkozy en a rajouté une couche dans les effets de manche et la karcherisation...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 01/10/2021 22:49

Et dans les fait ils vont faire quoi de plus sur cette question l’extrême droite s'ils arrivent au pouvoir ?

Ils vont se confronter à la réalité et ils ne feront rien de mieux que les autres. C'est tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/10/2021 22:52

Je vote Toque pour sa pancarte
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/10/2021 06:47

Philemon a écrit:J'imagine qu'elle faisait référence à tout ce qui touche l'immigration et la sécurité.
Le programme du RPR était assez gratiné à l'époque. Et Sarkozy en a rajouté une couche dans les effets de manche et la karcherisation...

J'ai pas souvenir de Sarko ou Chichi nous disant qu'il fallait que les arabes changent de prénoms ou supprimer les allocations des femmes célibataires...

Si les mecs faisaient leurs gras sur l'insécurité et l'immigration, j'ai réellement pas souvenir de propos ou proposition aussi extrémistes que celles de Zemmour. (et je parle même pas de sa réécriture de l'histoire [:my name snake:2] )

fanche a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel, encore 200 jours avant le retour de la gauche au pouvoir...

C'est fou, les mecs le veulent leur pote à l’Élysée.

T'es sérieux?

Pas loin.
Si t'es un tant soi peu de gauche, après les cinq dernières années, tu vas voter pour qui ? Hidalgo ? Jadot ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 02/10/2021 07:17

Pour rafraichir les mémoires, le programme RPR de 1990:
- fermeture des frontières
- suspension de l'immigration
- réserver certaines prestations sociales aux nationaux
- incompatibilité entre l'islam et nos lois...

Zemmour le remet sur la table, avec qqes "innovations cosmétiques" stupides (je suppose que son but premier sur des propositions comme celle des prénoms est surtout l'effet de comm, ce qui est plutôt réussi puisque l'exemple ressort systématiquement).

Il y a qqes jours, Le Figaro a fait un article bien fichu sur la question des quotas. Pour démontrer clairement qu'en fait, ce n'est tout simplement pas possible (si ce n'est de façon très marginale). A moins de sortir de l'Europe, bien sûr.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 02/10/2021 07:24

Philemon a écrit:- l'électorat de Lepen, je pense qu'il a 2 composantes: l'historique, héritée du paternel, les durs de durs, les vrais. Et puis ceux moins tatoués FN, plus volatiles. Cette dernière va se barrer direct chez Zemmour, sans état d'âme, c'est déjà ce qui se passe (d'après les sondages). Et s'il devait passer au 2ème tour, on verra comment se comportera la 1ère composante (rancune ? opportuniste ?).

Je vois d'abord la première composante se barrer, parce que Marine veut normaliser la ligne de son parti. C'est devenu trop consensuel pour eux.

Plus les gamelles répétées aux élections, dont les dernières régionales où les équipes locales ont été sabordées par Marine.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Et je le répète, pour le moment, Zemmour n'a pas pas ses 500 parrainages.
Jean-Marie Le Pen soutiendra Eric Zemmour, s’il est « mieux placé » que Marine Le Pen
Le cofondateur du Front national observe d’un œil bienveillant la précampagne du polémiste réactionnaire. Il regrette que Marine Le Pen ait laissé le terrain « inoccupé ».
« La seule différence entre Eric et moi, c’est qu’il est juif »
Dernière édition par rahoul le 02/10/2021 07:49, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 02/10/2021 07:30

Pour les 500 signatures, il faut voir qui ça arrangerait qu'il les obtienne.
Macron, pas vraiment, son objectif c'est de jouer un duel tranquille contre Lepen.
La droite, non. Sauf à se faire harakiri pour se rallier à Zemmour (pas impossible non plus que certains mecs de droite lui file un coup de main...).
La gauche a surement intérêt à ce que Zemmour soit de la partie, ils pourraient lui filer qqes parrainages...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/10/2021 08:28

Philemon a écrit:Pour rafraichir les mémoires, le programme RPR de 1990:
- fermeture des frontières
- suspension de l'immigration
- réserver certaines prestations sociales aux nationaux
- incompatibilité entre l'islam et nos lois...

[...]

Il y a qqes jours, Le Figaro a fait un article bien fichu sur la question des quotas. Pour démontrer clairement qu'en fait, ce n'est tout simplement pas possible (si ce n'est de façon très marginale). A moins de sortir de l'Europe, bien sûr.

On est d'accord, c'est complétement irréalisable. Donc l extrême droite peux bien le promettre, elle ne réalisera pas plus ce programme que les autres. Autant promettre des poneys.

Fermeture des frontières :arrow: Il faudrait sortir de l'UE ou à minima de Schengen pour commencer. Et ensuite, quiconque à déjà vécu près d'une frontière sais à quel point c'est facile à traverser. Sauf à construire une muraille de France, et encore ...
suspension de l'immigration :arrow: Pareil faut sortir de l’Europe.
réserver certaines prestations sociales aux nationaux :arrow: Tout ce que tu vas gagner c'est que la délinquance va exploser. De beaux résultats en perspective :lol:
incompatibilité entre l'islam et nos lois :arrow: Et ils vont faire quoi du coup ? Interdire la pratique de l'Islam en France ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/10/2021 09:04

@toque

C'est assez vrai mais c'est le cas aussi de pas mal de propositions de la seule gauche quivexiste : Mélenchon

Autant que je me souvienne y avait quelques idées qui ne pouvaient être mises en place qu'avec une sortie non ?

Mais je n'ai encore rien lu du programme 2022

Et certaines mesures que tu pointes ne sont pas de compétences européennes : exemple le regroupement familial extra européen n'est pas compétence UE
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 02/10/2021 09:17

Le torrent de fake news sur ce topic...

Rien que ça: prétendue incompatibilité entre accords de Shengen et fermeture des frontières. Bah si. Art 2.2. Il serait preferable de se cultiver plutôt que de se camer en participant coûte que coûte à un forum. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/10/2021 10:08

Efficacité :
Depuis le début de l'année, huit opérations pour démanteler des points de deal ont été menées en Ille-et-Vilaine, dont six à Rennes, menant à la saisie de plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis, souligne Jean Casteix :
- Nous dérangeons les trafiquants ! Nous le savons.

:fant2: :fant2: :fant2:
Avec l'accent et tout, j'en pleure.

Ils ne sont même pas passés au kg. :lol:

La quantité de cannabis consommée par an en France y était estimée à 285 tonnes, pour un CA de 1,1 milliard d’euros.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 02/10/2021 10:27

C'était ça ou parler de l'affaire Benalla ou de celle du grêlé....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 02/10/2021 11:26

Le Figaro s'émeut.

Prolongation du passe sanitaire: «Qu'avons-nous fait de l'État de droit ?»

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/p ... t-20211001
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 02/10/2021 11:45

nexus4 a écrit:Efficacité :
Depuis le début de l'année, huit opérations pour démanteler des points de deal ont été menées en Ille-et-Vilaine, dont six à Rennes, menant à la saisie de plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis, souligne Jean Casteix :
- Nous dérangeons les trafiquants ! Nous le savons.

:fant2: :fant2: :fant2:
Avec l'accent et tout, j'en pleure.

Ils ne sont même pas passés au kg. :lol:

La quantité de cannabis consommée par an en France y était estimée à 285 tonnes, pour un CA de 1,1 milliard d’euros.

[:flocon:2]

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro