pabelbaba a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Article 6.
- La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Après, je vois bien que vous n'en avez rien à faire, mais bon...
Alors premièrement rien de contradictoire avec le fait de rendre inéligible les citoyens condamné à certaines peines. (j'ai mis en gras)
Et ensuite ... Comment dire ... tu trouves que c'est appliqué ?
il s'en bat les couilles.
95% de ses interventions à présent, c'est
1- vous pensez ça? qu'est ce que vous êtes cons!
2- on lui répond divers arguments plus ou moins intéressants
3- il nous sort : le principe que j'énonce est écrit ici, donc j'ai raison
4- on lui explique qu'il y a des exceptions, voire qu'il a mal compris le principe
5- il part en live
Ca rappelle un peu un suisse...
En fait, là au départ il y a quelqu'un, je ne sais plus qui, qui réclame l'inéligibilité de tous les gens qui ont un casier judiciaire.
Je réponds que au contraire, c'est un élément capital de la démocratie que le peuple puisse choisir ses représentants. J'essaie d'argumenter, en disant pourquoi ça serait problématique de rendre inéligible tous les gens avec casier, je cite la déclaration des droits de l'homme.
C'est mon opinion, elle en vaut bien une autre.
Et on me répond à coup de "ouais mais les politicards c'est tous des pourris"
Du coup j'ai pas l'impression, moi de faire baisser le débat... Après, tu peux venir nous parler de tes couilles si tu veux, moi je suis partisan de la liberté d'expression.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...