Nicolas Sarkozy absent pour la lecture du jugement
L'audience vient de commencer et Nicolas Sarkozy est absent des bancs des prévenus.
L'ex-chef de l'Etat n'avait d'ailleurs assisté qu'à une seule journée du procès qui avait duré plus de 4 semaines au printemps dernier. Son attitude lui avait valu les critiques des procureurs dénonçant sa "désinvolture" à l'image de la "désinvolture de sa campagne".
Son avocat Thierry Herzog est lui bien présent.

rahoul a écrit:nexus4 a écrit:La peine sera aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique.
Qui l'eût cru ?
Manquerait plus qu'il se radicalise s'il passait par la case prison !

bap a écrit:un nain compris![]()
oui, je sais, je suis déjà loin![]()

Anianka a écrit:Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Elle est belle la morale dans la vie politique, promise par Macron ...

:Ecartée par la majorité LREM à l’Assemblée nationale à son arrivée au pouvoir, l’obligation d’avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir se présenter à une élection refait son apparition à l'occasion du grand débat... et à un an des municipales de mars 2020.

fanche a écrit:C'est quoi la logique avec les sapeur pompiers?

Brian Addav a écrit:Donc du coup, oui, on peut se demander pourquoi on ne demande pas à ceux censés assurer la conduite du pays d'avoir un casier vierge, ne serait-ce que de niveau 3.

Brian Addav a écrit:C'est juste un exemple. Y'a une planquée de boulot, que ce soit dans l'administration ou certains domaines du privé, où tu dois présenter un casier vierge.

Philemon a écrit:Côté PS, c'est bien Hidalgo la candidate officielle ?
(j'ai peut-être loupé une info...)

Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Donc du coup, oui, on peut se demander pourquoi on ne demande pas à ceux censés assurer la conduite du pays d'avoir un casier vierge, ne serait-ce que de niveau 3.
Peut-être pour permettre à la droite de présenter des candidats ?

)
)
(il a tous les disques de Pincher Barnett 

Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Tu peux pas être sapeur pompier si t'as pas un casier vierge, mais président, député ou ministre c'est pas grave.
Elle est belle la morale dans la vie politique, promise par Macron ...
Indépendamment du cas de Sarkozy (vous me connaissez, je suis de droite donc je pense que les condamnés devraient aller en prison), ENCORE HEUREUX QU'ON N'EST PAS OBLIGES D'AVOIR UN CASIER VIERGE POUR SE PRESENTER A UNE ELECTION !!!!
Mais enfin vous croyez quoi ?
Si il fallait un casier vierge, hop, quand tu es au pouvoir, tu te démerdes pour coller une affaire sur le dos de tous les opposants, et c'est réglé, tous inéligibles !
Permettre à tous, y compris à ceux qui ont pu être condamnés à ceci ou cela de se présenter aux élections, c'est une garantie démocratique élémentaire !
Un ancien gaucho ou droito qui dans sa jeunesse se serait laissé aller à quelques bagarres contre un droito ou gaucho et qui aurait fait un peu de prison, tu le rends inéligible à vie ?
Ca va pas bien non ?
Un colleur d'affiche syndicaliste qui se serait frité avec la police... inéligible ?
Non mais hé ! ho !

bru a écrit:En revanche, pour tous ceux qui écrivent et votent les lois (ministres, députés, sénateurs,...) aucun casier judiciaire vierge n'est exigé ! Mais où va-t-on ? C'est la porte ouverte à toutes les magouilles pour s'arranger aevec les lois ou mieux arranger les lois à son profit ou ceux de ses petits camarades. Et bien non! Pour travailler sur le lois, il faut d'abord les respecter !

bru a écrit:Ben alors, dans ce cas vous acceptez la même chose pour les flics, gendarmes, juges,...?

bru a écrit:Ben alors, dans ce cas vous acceptez la même chose pour les flics, gendarmes, juges,...?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités