ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est quand même la honte ce truc. D'ailleurs images du 1er vote hier à la télé : hémicycle au 3/4 vide (ils servent à quoi nos députés???). Et puis comme d'ahb quand ça passe pas on revote le truc dans la nuit (Hémicycle aux 9/10 vide cette fois ?)
Bref, c'est pas demain la veille que la politique va récupérer ses lettres de noblesse (jeu de mot inside)
Il va falloir commencer par arrêter de regarder la télé, ou apprendre à compter
Premier vote 108 voix contre 103 = 211 votants sur 577 députés soit 37 %
Second vote 208 voix contre 85 = 293 votants sur 577 députés soit 51%
c'est exactement ce que 'javais dit il y a quelques temps sur les votes avec même pas 20% de présents : de manière générale, ils se mettent d'accord pour envoyer quasi personne pour voter car de toute manière même si un groupe minoritaire arrivait à voter contre, un second vote serait demandé avec le groupe majoritaire venant en force pour faire passer son texte, donc de manière générale ils s'emmerdent pas et s'évitent ces revotes.
Ici, le MODEM prépare juste ses négociations pour les futures présidentielles et législatives, et essaie rappeler qu'ils existent encore, même si en réalité, ils ont été relégués au statut de sangsue de LREM.
mais bon au final, on se retrouve quand même avec ce passe sanitaire qui ne veut rien dire et avec lequel le gouvernement pourra faire n'importe quoi.
franchement, le gouvernement voudrait préparer le terrain d'un gouvernement totalitaire pour 2022, il n'agirait pas autrement ...