Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2021 12:06

Message précédent :
pajan a écrit:allez on alourdit pénalement les peines à l’encontre des gens qui agressent les policiers. Très bien. C’est pas suffisant j’aimerais savoir comment un jeune peut se trimbaler avec un flingue, comment on en arrive à avoir des jeunes qui sont de plus en plus dans l’ultaviolence ? Qui ne supporte plus aucune autorité ?
Education, parents , valeurs sociétales en déclin, impact des réseaux sociaux dans la désinhibition des jeunes , dans leur manque d’empathie de tolérance, les uns vis-à-vis des autres, (si j’en crois le harcèlement scolaire qui explose)
Ben tout ça c’est une remise en question collective mais il faut aussi que ça passe par un changement individuel.


:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32997
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 11/05/2021 12:13

LEAUTAUD a écrit:La sociologie, ce n'est pas discuter "gentillement"... car cet adverbe ancien a été abandonné vers le XIIè siècle, époque où la sociologie n'existait d'ailleurs pas en tant que science humaine.
Je le dis gentiment... :D


Ah merci, j'ai repris de terme de Mirdhynn, ça m'a fait tiquer et je n'arrivais plus à retrouver l'orthographe adéquate !
Mais j'aime bien, c'est plus chantant avec les deux "l"
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 12:16

La base de tout c'est l'éducation. Je na parle pas de l'instruction, mais bien de l'éducation familiale.
Le reste c'est du vent, de l'alibi, de l'excuse propice au dédouanement.
On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.
Pas pour autant que tous se comportent comme des sous-merdes.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 12:22

fancomvous a écrit:La base de tout c'est l'éducation. Je na parle pas de l'instruction, mais bien de l'éducation familiale.
Le reste c'est du vent, de l'alibi, de l'excuse propice au dédouanement.
On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.
Pas pour autant que tous se comportent comme des sous-merdes.



Voilà :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede euh... si vous le dites » 11/05/2021 12:23

fancomvous a écrit:On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.


C'est faux.
La preuve, c'est que certains enfants mangent de la carbonara avec crème alors que pour d'autres, c'est sans crème.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 12:25

Si tu le dis...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 12:28

euh... si vous le dites a écrit:
fancomvous a écrit:On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.


C'est faux.
La preuve, c'est que certains enfants mangent de la carbonara avec crème alors que pour d'autres, c'est sans crème.



Rhooooo
Après sur le côté éducation familiale heureusement que rien n'est acquis, sinon je serais totalement voilée, mariée à qui aurait été choisi pour moi, avec une haine des kouffars et des mécréants.
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 12:30

Tout comme il arrive qu'un type ayant été élevé avec des bases et valeurs saines finisse très mal.
Ce n'est pas une science exacte.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 12:38

pajan a écrit:
Sonia29 a écrit:
pajan a écrit:
Sonia29 a écrit:Grands sourire

Ne vous gênez pas pour moi, ah tiens vous avez juste oublié dans votre petite liste de fin du monde, les groupuscule d'extrême droite arrêtés, les croix gammées dans les cimetières juifs et musulmans.....ah ben non ça ne colle pas à la vision apocalyptique dont certains militaires parlent.
Bisous



Ah oui, quand même !
Quel niveau d argumentation,
Proche du néant !
Pathétique


Ah zut, je vous ai vexé.
C'est vrai qu'au niveau argumentaire vous avez des leçons à donner.....des listes?!? C'est quoi un mantra?
Bon allez vaquer à vos occupations professionnelles.
Re-bisous


Pour me vexer il en faut beaucoup plus, vous n'avez pas le niveau pour cela

Mais j attend votre argumentaire avec impatience :)

Il est vrai que ce terrible appel a la révolte de ces militaires, dans le terrible pays raciste qu'est la France, est suivi d'une multitude d'actes racistes et autres réjouissances.

Continuez à fermer les yeux !
Cette tribune, toute aussi critiquable qu'elle soit, trouve un écho certain dans la société, et les informations, nationales où locales, apportent aussi un certain poids à ces mots, à ces maux !

Et puisque l'on parle de liste, vous avez oublié les églises vandalisées, les vegans intégristes saccageant des boucheries, etc etc


Avec des raisonnements tels que vous les menez, l'extrême droite à hélas des jours radieux devant elle


ah ben voilà on peut commencer à discuter, alors. En préambule , je me suis adressé à vous exactement comme vous l'avez fait à mon égard, à savoir alors que nous n'avons jamais échangé, vous vous permettez de faire des raccourcis me concernant (évidemment que je me suis senti visé puisque vous avez repris le post du joker qui faisait comme à son habitude de la provoc' à deux balles), mais rassurez-vous moi non plus je ne suis pas vexé par contre la condescendance dont vous faites preuve j'avoue m’a fait réagir.
Comme je crois en la réciprocité en toute chose je me suis mis au diapason.
Maintenant de votre propre aveu vous dites que cette tribune est critiquable, c’est exactement ce que j’ai fait, je l’ai critiqué. Je pense que ces militaires sont au mieux irresponsables au pire malveillants en écrivant ceci par exemple.
« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement. »
Ah bon pas moi, ce genre de propos à l’emporte-pièce qui en plus dans l’implicite veut vous faire passer pour un con, si n’y vous n’y croyez pas me hérisse.
Bien évidemment qu’ils savent qu’il va y avoir un écho chez des gens faibles d’esprit. On ne fait que ça essayez, que ce soit l’extrême-droite ou l’extrême- gauche , de renvoyer les gens à leurs propres « communeautés ».
C’est un modèle de société dont je ne veux pas.
Vous trouvez ça digne venant de gens qui se targuent d’être les protecteurs du peuple français. Pas moi.
Parce que je dis ça veut dire que pour autant je minimise les problèmes ? pas du tout, je l’ai déjà dit , il faut taper fort contre les islamistes que ce soit à l’extérieur et dans nos frontières, mais il faut aussi essayer de comprendre pourquoi ? (bon là je sais que je vais encore me faire allumer par mon myrdhynn qui va me dire que c’est pas le moment de faire de la sociologie)
Mais si on admet que les événements ont toujours une cause alors …..
Prenons par exemple le policier abattu gratuitement par un petit connard de 20 ans… on est dans l’émotion (et c’est bien normal), allez on alourdit pénalement les peines à l’encontre des gens qui agressent les policiers. Très bien. C’est pas suffisant j’aimerais savoir comment un jeune peut se trimbaler avec un flingue, comment on en arrive à avoir des jeunes qui sont de plus en plus dans l’ultaviolence ? Qui ne supporte plus aucune autorité ?
Education, parents , valeurs sociétales en déclin, impact des réseaux sociaux dans la désinhibition des jeunes , dans leur manque d’empathie de tolérance, les uns vis-à-vis des autres, (si j’en crois le harcèlement scolaire qui explose)
Ben tout ça c’est une remise en question collective mais il faut aussi que ça passe par un changement individuel.[/quote]


C'est sûrement un point de désaccord, de mon petit vécu, la "guerre civile" couve déjà, et les braises sont de plus en plus fortes.

Oui, cette tribune est, je le redis, critiquable, maladroite, politique (mais quelle tribune ne l'est pas ?)

Maintenant elle évoque aussi des réalités qui sont négligées par la droite et la gauche, réalités qui sont aussi amplifiées par l'extrême droite et l'extrême gauche.

Maintenant, je suis aussi très gênée par ceux qui, sur ce site, discréditent totalement cette tribune car elle est parue dans un journal d'extrême droite (j'avoue ne pas le lire) mais qui ne partagent que des articles venant de médias d'extrême gauche.

Intimement, je suis persuadée qu'il faudra un jour que l'état "tape " fort, tant qu'il est encore temps.
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede reg95 » 11/05/2021 13:15

fancomvous a écrit:La base de tout c'est l'éducation. Je na parle pas de l'instruction, mais bien de l'éducation familiale.
Le reste c'est du vent, de l'alibi, de l'excuse propice au dédouanement.
On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.
Pas pour autant que tous se comportent comme des sous-merdes.

Meilleure intervention de ces dernières pages :respect:

La faute des autres, du gouvernement, de la société, des méchants policiers et militaires... ras le fion d’entendre ces sempiternelles rengaines
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Pouffy » 11/05/2021 15:02

fancomvous a écrit:La base de tout c'est l'éducation. Je na parle pas de l'instruction, mais bien de l'éducation familiale.
Le reste c'est du vent, de l'alibi, de l'excuse propice au dédouanement.
On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.
Pas pour autant que tous se comportent comme des sous-merdes.


Mouai... je te souhaite que tout aille bien pour tes gosses.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 15:07

Je me le souhaite aussi. Mais je serais effectivement moins inquiet si tout le monde appliquait au minimum ces bases.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 15:27

Je connais cet argument. Des changements de société qui modifient l'approche, les difficultés de l'éducation, ok.
Dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi certains, confrontés aux mêmes changements sociétaux, y parviennent eux.
Ils s'appliquent peut-être plus à les gérer ces fameuses "évolutions", qu'à se disperser eux mêmes dans les multiples centres d'intérêt futiles d'aujourd'hui. Et je ne parle pas pour moi, dans cet aspect je suis loin d'avoir été suffisamment présent.
Je fais mon constat, je donne mon avis, je ne fais pas la leçon.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Philemon » 11/05/2021 15:36

Pouffy a écrit:
fancomvous a écrit:La base de tout c'est l'éducation. Je na parle pas de l'instruction, mais bien de l'éducation familiale.
Le reste c'est du vent, de l'alibi, de l'excuse propice au dédouanement.
On vit tous, nos enfants vivent tous dans le même monde, exposés aux mêmes choses.
Pas pour autant que tous se comportent comme des sous-merdes.


Mouai... je te souhaite que tout aille bien pour tes gosses.

L'éducation familiale, base de tout...
J'aime bien l'idée, mais je pense que l'influence du monde environnant joue un rôle de plus en plus prépondérant dans " l'éducation " ...
Ce sont les copains/copines, que tu ne choisis pas.
Ce sont les réseaux sociaux, que tu ne choisis pas.
C'est l'environnement urbain, que tu ne choisis pas toujours.
Les parents dans tout ça, j'ai peur que leur part dans l'éducation ne soit pas (plus) si importante qu'on aime se l'imaginer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 11/05/2021 15:40

Je suis assez aligné sur Philemon et Mirdhynn.

L'éducation familiale fait beaucoup mais elle ne fait pas tout. Et elle fait peut être moins aujourd'hui qu'hier.

En plus de ça on ne choisit pas sa famille :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 15:45

Oui, exactement, on ne choisit pas sa famille. Ta remarque peut me conforter dans l'idée que la "société" n'est pas coupable de tout.
Après je ne veux pas absolument vous convaincre, chacun son opinion!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Frannck » 11/05/2021 15:58

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:La sociologie c'est bien en prévention. (...)Je ne pense pas que discuter avec eux gentillement soit désormais une solution


La sociologie ce n'est pas discuter gentillement :roll:
C'est comprendre la société pour trouver les solutions adaptées, c'est donc indispensable quelque soit la situation.

Tu devrais vraiment écouter et lire plus de sociologues :lire:
Moi j'avais proposé un lien d'un sociologue qui parlait des manifestants violents (une des cibles de nos militaires énervés et vieillissants), tu aurais gagné à l'écouter, vraiment :hug:

J'ai écouté. Intéressant mais faire porter la faute à Juppé me semble simpliste ou trop franco français.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede mistercoyote » 11/05/2021 16:03

C'est un ensemble c'est certain, pour l'éducation il y a aussi le temps qu'on peut y consacré, moi j'ai la chance d'avoir des horaires adaptables par exemple, ça permet à mon gosse de ne pas se lever à 6h du mat et ça nous laisse du temps le soir pour jouer (et plus tard pour les devoirs) si j'avais les même horaires que ma compagne on le récupérerait le soir à 19h...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15057
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 11/05/2021 16:09

marrant comme on est passé du sujet de militaire à l'éducation parentale et nationale ... :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 11/05/2021 16:11

ça s'appelle un échange une idée en amène une autre. oui je sais un concept difficile à saisir.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 16:11

Le sujet suivant logique devrait donc être le service militaire... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités