pajan a écrit:Sonia29 a écrit:pajan a écrit:Sonia29 a écrit:Grands sourire
Ne vous gênez pas pour moi, ah tiens vous avez juste oublié dans votre petite liste de fin du monde, les groupuscule d'extrême droite arrêtés, les croix gammées dans les cimetières juifs et musulmans.....ah ben non ça ne colle pas à la vision apocalyptique dont certains militaires parlent.
Bisous
Ah oui, quand même !
Quel niveau d argumentation,
Proche du néant !
Pathétique
Ah zut, je vous ai vexé.
C'est vrai qu'au niveau argumentaire vous avez des leçons à donner.....des listes?!? C'est quoi un mantra?
Bon allez vaquer à vos occupations professionnelles.
Re-bisous
Pour me vexer il en faut beaucoup plus, vous n'avez pas le niveau pour cela
Mais j attend votre argumentaire avec impatience
Il est vrai que ce terrible appel a la révolte de ces militaires, dans le terrible pays raciste qu'est la France, est suivi d'une multitude d'actes racistes et autres réjouissances.
Continuez à fermer les yeux !
Cette tribune, toute aussi critiquable qu'elle soit, trouve un écho certain dans la société, et les informations, nationales où locales, apportent aussi un certain poids à ces mots, à ces maux !
Et puisque l'on parle de liste, vous avez oublié les églises vandalisées, les vegans intégristes saccageant des boucheries, etc etc
Avec des raisonnements tels que vous les menez, l'extrême droite à hélas des jours radieux devant elle
ah ben voilà on peut commencer à discuter, alors. En préambule , je me suis adressé à vous exactement comme vous l'avez fait à mon égard, à savoir alors que nous n'avons jamais échangé, vous vous permettez de faire des raccourcis me concernant (évidemment que je me suis senti visé puisque vous avez repris le post du joker qui faisait comme à son habitude de la provoc' à deux balles), mais rassurez-vous moi non plus je ne suis pas vexé par contre la condescendance dont vous faites preuve j'avoue m’a fait réagir.
Comme je crois en la réciprocité en toute chose je me suis mis au diapason.
Maintenant de votre propre aveu vous dites que cette tribune est critiquable, c’est exactement ce que j’ai fait, je l’ai critiqué. Je pense que ces militaires sont au mieux irresponsables au pire malveillants en écrivant ceci par exemple.
« Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau,
la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement. »
Ah bon pas moi, ce genre de propos à l’emporte-pièce qui en plus dans l’implicite veut vous faire passer pour un con, si n’y vous n’y croyez pas me hérisse.
Bien évidemment qu’ils savent qu’il va y avoir un écho chez des gens faibles d’esprit. On ne fait que ça essayez, que ce soit l’extrême-droite ou l’extrême- gauche , de renvoyer les gens à leurs propres « communeautés ».
C’est un modèle de société dont je ne veux pas.
Vous trouvez ça digne venant de gens qui se targuent d’être les protecteurs du peuple français. Pas moi.
Parce que je dis ça veut dire que pour autant je minimise les problèmes ? pas du tout, je l’ai déjà dit , il faut taper fort contre les islamistes que ce soit à l’extérieur et dans nos frontières, mais il faut aussi essayer de comprendre pourquoi ? (bon là je sais que je vais encore me faire allumer par mon myrdhynn qui va me dire que c’est pas le moment de faire de la sociologie)
Mais si on admet que les événements ont toujours une cause alors …..
Prenons par exemple le policier abattu gratuitement par un petit connard de 20 ans… on est dans l’émotion (et c’est bien normal), allez on alourdit pénalement les peines à l’encontre des gens qui agressent les policiers. Très bien. C’est pas suffisant j’aimerais savoir comment un jeune peut se trimbaler avec un flingue, comment on en arrive à avoir des jeunes qui sont de plus en plus dans l’ultaviolence ? Qui ne supporte plus aucune autorité ?
Education, parents , valeurs sociétales en déclin, impact des réseaux sociaux dans la désinhibition des jeunes , dans leur manque d’empathie de tolérance, les uns vis-à-vis des autres, (si j’en crois le harcèlement scolaire qui explose)
Ben tout ça c’est une remise en question collective mais il faut aussi que ça passe par un changement individuel.[/quote]
C'est sûrement un point de désaccord, de mon petit vécu, la "guerre civile" couve déjà, et les braises sont de plus en plus fortes.
Oui, cette tribune est, je le redis, critiquable, maladroite, politique (mais quelle tribune ne l'est pas ?)
Maintenant elle évoque aussi des réalités qui sont négligées par la droite et la gauche, réalités qui sont aussi amplifiées par l'extrême droite et l'extrême gauche.
Maintenant, je suis aussi très gênée par ceux qui, sur ce site, discréditent totalement cette tribune car elle est parue dans un journal d'extrême droite (j'avoue ne pas le lire) mais qui ne partagent que des articles venant de médias d'extrême gauche.
Intimement, je suis persuadée qu'il faudra un jour que l'état "tape " fort, tant qu'il est encore temps.