Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 16:11

Message précédent :
Le sujet suivant logique devrait donc être le service militaire... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 11/05/2021 16:13

Pour ou contre? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 16:14

Toi d'abord... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 11/05/2021 16:16

salaud :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 11/05/2021 16:16

Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 16:17

Absolument peut-être!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 11/05/2021 16:19

je suis pas certain que Tiram arrive à suivre :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 16:19

Sinon pour ceux qui voudraient faire une pause intellectuelle il y a un petit jeu page 69 du topic Pajan et LeMoineFou.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 11/05/2021 16:30

fancomvous a écrit:Le sujet suivant logique devrait donc être le service militaire... :D


qui est suspendu !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede mistercoyote » 11/05/2021 16:38

TIRAM a écrit:marrant comme on est passé du sujet de militaire à l'éducation parentale et nationale ... :?


C'est pourtant logique si tu éduques bien ton enfant il ne devient pas militaire :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede marone222 » 11/05/2021 16:40

Echange avec mon dentiste cet après-midi...Selon lui et ses contacts au Ministère, certaines certitudes sont remises en cause après plus de 15 mois d'épidémie et d'études diverses et variées. Parmi elles, la part des contaminations indirectes...eh bien, elle serait négligeable, donc le gel hydroalcoolique, le nettoyage permanent des surfaces seraient inutiles ou quasi inutiles. Idem pour les contaminations par les yeux... reste le quasi unique facteur de contamination :aérien dans les endroits clos.
Donc en gros, si tout le monde mettait en permanence un masque FFP2 pendant 1 mois, on arriverait au fameux Zero-Covid...
Mais, politiquement, difficile d'expliquer que toutes ces mesures sont en réalité inefficaces...
Bon , c'est un point de vue, qui vaut ce qu'il vaut... :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 11/05/2021 16:41

mistercoyote a écrit:
TIRAM a écrit:marrant comme on est passé du sujet de militaire à l'éducation parentale et nationale ... :?


C'est pourtant logique si tu éduques bien ton enfant il ne devient pas militaire :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 11/05/2021 16:44

mistercoyote a écrit:
TIRAM a écrit:marrant comme on est passé du sujet de militaire à l'éducation parentale et nationale ... :?


C'est pourtant logique si tu éduques bien ton enfant il ne devient pas militaire :D


et si tu l'éduques mal ,il devient prof ou dealer ? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 17:02

Pourquoi "ou" ? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 11/05/2021 17:06

marone222 a écrit:Bon , c'est un point de vue, qui vaut ce qu'il vaut... :)

Le point de vue d'un aracheur de dents qui fréquente des politiques...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16199
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Coldo3895 » 11/05/2021 18:01

marone222 a écrit:Echange avec mon dentiste cet après-midi...Selon lui et ses contacts au Ministère, certaines certitudes sont remises en cause après plus de 15 mois d'épidémie et d'études diverses et variées. Parmi elles, la part des contaminations indirectes...eh bien, elle serait négligeable, donc le gel hydroalcoolique, le nettoyage permanent des surfaces seraient inutiles ou quasi inutiles. Idem pour les contaminations par les yeux... reste le quasi unique facteur de contamination :aérien dans les endroits clos.
Donc en gros, si tout le monde mettait en permanence un masque FFP2 pendant 1 mois, on arriverait au fameux Zero-Covid...
Mais, politiquement, difficile d'expliquer que toutes ces mesures sont en réalité inefficaces...
Bon , c'est un point de vue, qui vaut ce qu'il vaut... :)

Je ne vois pas bien en quoi le fait d'expliquer que mettre du gel et nettoyer les surfaces ça ne sert pas à grand chose si on ne porte pas de masque, ça serait difficile politiquement...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede marone222 » 11/05/2021 18:16

Coldo3895 a écrit:
Je ne vois pas bien en quoi le fait d'expliquer que mettre du gel et nettoyer les surfaces ça ne sert pas à grand chose si on ne porte pas de masque, ça serait difficile politiquement...

Le message ne serait pas exactement cela, mais plutot: "seul le port du masque compte ; le gel et le nettoyage permanent des surfaces sont des mesures finalement inutiles". Sachant que tous les commerces, les entreprises ont mis en place des dispositifs sanitaires couteux et contraignants ...Et le grand public s'est habitué depuis des mois à se laver les mains en permanence, etc...

En tous cas, mon dentiste me disait que lui et nombre de ses confrères avaient considérablement allégé leur dispositif...Si Degryse est de passage dans le coin, il pourra nous donner son avis de professionnel ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Mr Degryse » 11/05/2021 18:39

En tous cas, mon dentiste me disait que lui et nombre de ses confrères avaient considérablement allégé leur dispositif...Si Degryse est de passage dans le coin, il pourra nous donner son avis de professionnel


J'ai rien allégé du tout. Si des confrères allègent c'est aussi pour une question de pognon. L'aération demandée de 10 à 15 minutes entre chaque patient te fait perdre 3 à 4 patients par jour. Donc du frics.... Et les dentistes sont très proches du pognon.
Après dans les faits, mon quotidien n'a pas réellement énormément changé depuis le covid. On désinfectait entre chaque patient. on stérilisait. On portait des masques ffp1. J'ai toujours mis du gel hydroalcoolique avant pendant et après les soins.
J'ai donc rajouté port du masque constant de ffp 2 et charlotte. Au début, on nous recommandait de changer de vêtements entre chaque patient et e mettre des surblouses. Je pense que c'est cette dernière partie qui est abandonné ou qu'on a adapté suivant les actes. Je ventile pour renouveler l'air et quand il fait beau je laisse ne permanence la fenêtre ouverte.
Je continue d'interdire ma salle d'attente pour éviter que les gens se croisent et pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire à d"contaminer cette zone.

Après on a eu des confrères ultra flippés qui ont arrêté leur activité ou qui ont dépensé du pognon dans des trucs dont l'utilité n'est pas prouvé ( stérilisateur d'air à uv, filtre d'air , etc)

Après 14 mois face à la maladie, on se rend compte qu'on a quasi eu aucun dentiste contaminé au travail ( que des cas familiaux). Donc que nos mesures et port du masque FFP2 semblent suffire.

De plus, il peut aussi avoir un relâchement des mesures car on a pu être vacciné depuis longtemps. J'ai eu ma 2 ème dose en février et ma femme mi avril. Et comme beaucoup de confrères ne pensent qu'à eux......

De plus, il y a des cons dans toutes les professions et il existe aussi chez nous des dentistes qui ne croient pas à cette maladie. [:bru:3] [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede bdpendant » 11/05/2021 18:41

marone222 a écrit:Echange avec mon dentiste cet après-midi...Selon lui et ses contacts au Ministère, certaines certitudes sont remises en cause après plus de 15 mois d'épidémie et d'études diverses et variées. Parmi elles, la part des contaminations indirectes...eh bien, elle serait négligeable, donc le gel hydroalcoolique, le nettoyage permanent des surfaces seraient inutiles ou quasi inutiles. Idem pour les contaminations par les yeux... reste le quasi unique facteur de contamination :aérien dans les endroits clos.
Donc en gros, si tout le monde mettait en permanence un masque FFP2 pendant 1 mois, on arriverait au fameux Zero-Covid...
Mais, politiquement, difficile d'expliquer que toutes ces mesures sont en réalité inefficaces...
Bon , c'est un point de vue, qui vaut ce qu'il vaut... :)



Par contre cet hiver, les mesures mises en place ont été très efficace pour les gastro et les grippes ...
Comme quoi !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5983
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede nexus4 » 11/05/2021 19:23

Bha alors ?!!!

L’Assemblée nationale vote contre le passe sanitaire

Coup de théâtre lors du vote du projet de loi sur la sortie de la crise sanitaire, ce mardi 11 mai à l’Assemblée nationale : les députés ont rejeté l’article premier, par 108 voix contre 103.

Le groupe MoDem, allié de la majorité, a voté à l’unanimité contre cet article qui détaillait la mise en place du passe sanitaire.


Curieux de voir comment ils vont le remettre. :P
En cavalier ou en fin de session un vendredi en nocturne ou demander un nouveau vote.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 11/05/2021 19:28

nexus4 a écrit:Bha alors ?!!!

L’Assemblée nationale vote contre le passe sanitaire

Coup de théâtre lors du vote du projet de loi sur la sortie de la crise sanitaire, ce mardi 11 mai à l’Assemblée nationale : les députés ont rejeté l’article premier, par 108 voix contre 103.

Le groupe MoDem, allié de la majorité, a voté à l’unanimité contre cet article qui détaillait la mise en place du passe sanitaire.


Curieux de voir comment ils vont le remettre. :P
En cavalier ou en fin de session un vendredi en nocturne ou demander un nouveau vote.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité