Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 12/05/2021 11:42

Message précédent :
Ben oui. La dame elle est chez LREM. Investit, et donc représentante, de ce mouvement. Comment tu peux penser une seconde qu'elle peux être un "porte étendard de l'Islam radical" [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15568
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 12/05/2021 11:49

Mirdhynn a écrit:J'ai pas dis que c'était interdit, j'ai dit que ça me choque(rait)

Et c'est ton droit de l'exprimer. ( pour le moment ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede nexus4 » 12/05/2021 11:56

J'ai terriblement envie de mettre un rang Professeur à Rahoul mais à part pour la déconne, y a pas de raison.
D'un autre côté, le rangs c'est surtout pour la déconne. :D

Sinon, le gars Didier verse gentiment dans l'anti-vax, qu'on aurait plus de chance de faire un covid dans la semaine qui suit la vaccination que sans être vacciné. 46 cas... Sur on sait pas combien, il le dit pas. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63840
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 12/05/2021 11:56

Sinon on peut se foutre des convictions religieuses de quelqu'un tout en ne souhaitant pas qu'il les affiche de manière très ostentatoire et/ou en ayant bien conscience qu'il s'agit évidemment d'une tentative de récupération électorale...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 12/05/2021 12:05

nexus4 a écrit:J'ai terriblement envie de mettre un rang Professeur à Rahoul mais à part pour la déconne, y a pas de raison.
D'un autre côté, le rangs c'est surtout pour la déconne. :D

Sinon, le gars Didier verse gentiment dans l'anti-vax, qu'on aurait plus de chance de faire un covid dans la semaine qui suit la vaccination que sans être vacciné. 46 cas... Sur on sait pas combien, il le dit pas. :P

Au niveau déconne je me débrouille ( sans me vanter ), mais je ne me permettrais pas de donner de leçons à Didier. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 12/05/2021 12:33

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Ben oui. La dame elle est chez LREM. Investit, et donc représentante, de ce mouvement. Comment tu peux penser une seconde qu'elle peux être un "porte étendard de l'Islam radical" [:my name snake:2]


LREM a accepté son investiture alors qu'il pond une loi sur le séparatisme (avec mention du voile en sortie scolaire, si je ne me trompe pas) , il n'y a rien qui te choque ?


On ne peux pas être musulman et adhérer aux idées défendu par en marche ? [:my name snake:2]

Mirdhynn a écrit:Et sur ma position ou ma haine comme tu dis : je me rappelle de mes grands parents qui me racontaient que le dimanche , le curé leur disait qu'il fallait limiter l'acte sexuel à la procréation et qu'il fallait uniquement utiliser la position du missionnaire.


Mais c'est quoi le rapport ? :D :lol:

Y'a un volet position du kamasutra autorisé dans le programme des marcheurs ? J'ai loupé ça ? :lol:

Mirdhynn a écrit:On a heureusement été capables pour les femmes (et aussi les hommes) de dépasser ce genre de conneries et de remettre l'église à sa place: un truc personnel qui n'interfère pas avec le public. Et là on a l'Islam qui part dans le même genre de délire depuis 20 ans et on le caresse toujours dans le sens du poil. Je comprends juste pas.


L'Islam caresser dans le sens du poil ? Toujours un rapport avec les positions sexuel ou pas ? :D
'fin quoi Mirdhynn ? T'as vraiment l'impression que la société française est bienveillante avec l'Islam ? "Soyons sérieux 5 minutes"

Mirdhynn a écrit:Cette dame, elle à le droit d'être musulmane ou quoi que ce soit d'autre, mais à mon sens le proclamer sur une affiche électorale (publique donc) en fait bien un porte étendard de sa religion.


J’imagine qu'elle s'habille comme ça tous les jours. Alors quoi, faut qu'elle s'habille différemment juste pour l'affiche ? Un peu hypocrite non ?

Mirdhynn a écrit: (radicale qui plus est car je connais des musulmanes qui ne portent pas le voile)


Donc Londres est dirigé par une intégriste radicale. :D :lol:

Les chrétiens qui mettent une crèche à Noël ? Pareil, des intégristes ! La preuve me demanderez-vous ? C'est bien simple j'en connais qui n'en mettent pas. Imparable !

Le voile n'est en rien un signe de radicalité. Pas plus que la croix autour du cou. Chacun vie sa foi comme il l'entends et c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15568
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 12/05/2021 12:34

Mirdhynn a écrit:On ne peut pas se targuer de lutter contre l'islamisme radical et accepter dans ses rangs une de ses porte étendards.


Si pour toi voile = islam radical tu mets effectivement en lumière un vrai problème de radicalisation, chez toi :siffle:

Je ne vois pour ma part pas d'incompatibilité entre lutter contre l'islamisme radical et avoir des candidats musulmans, c'est même tout l'inverse, une manière de montrer que la politique du gouvernement n'est pas un rejet en bloc de tout les musulmans, c'était plutôt malin.
Bon ben c'est raté à cause des Schiappa et compagnie qui ont enterré cette candidature.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede marone222 » 12/05/2021 14:05

nexus4 a écrit:
Sinon, le gars Didier verse gentiment dans l'anti-vax, qu'on aurait plus de chance de faire un covid dans la semaine qui suit la vaccination que sans être vacciné. 46 cas... Sur on sait pas combien, il le dit pas. :P


J'ai toujours pensé que le gars Didier était sans doute un très bon médecin (je ne peux pas me prononcer sur le sujet) mais aussi un piètre statisticien. Il parait assez évident qu'en vaccinant des millions de personnes dans un environnement où le virus circule beaucoup, on a forcément (statistiquement) des gens vaccinés qui chopent le Covid dans la semaine qui suit l'injection...C'est comme ses études à 2 balles sur l'hydroxymachin....
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7168
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LeJoker » 12/05/2021 14:15

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
Sinon, le gars Didier verse gentiment dans l'anti-vax, qu'on aurait plus de chance de faire un covid dans la semaine qui suit la vaccination que sans être vacciné. 46 cas... Sur on sait pas combien, il le dit pas. :P


J'ai toujours pensé que le gars Didier était sans doute un très bon médecin (je ne peux pas me prononcer sur le sujet) mais aussi un piètre statisticien. Il parait assez évident qu'en vaccinant des millions de personnes dans un environnement où le virus circule beaucoup, on a forcément (statistiquement) des gens vaccinés qui chopent le Covid dans la semaine qui suit l'injection...C'est comme ses études à 2 balles sur l'hydroxymachin....


Mouais. Tu ne te prononces pas mais tu te prononces quand même. Et tu juges. [:bru:3]
Vivement qu'on remette tout en ordre quand les militaires de la Légion sauteront sur Paris en parachute pour leur schtroumpfputch, ou le putschtroumpf. Peu importe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 12/05/2021 14:54

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Ben oui. La dame elle est chez LREM. Investit, et donc représentante, de ce mouvement. Comment tu peux penser une seconde qu'elle peux être un "porte étendard de l'Islam radical" [:my name snake:2]


LREM a accepté son investiture alors qu'il pond une loi sur le séparatisme (avec mention du voile en sortie scolaire, si je ne me trompe pas) , il n'y a rien qui te choque ?

Et sur ma position ou ma haine comme tu dis : je me rappelle de mes grands parents qui me racontaient que le dimanche , le curé leur disait qu'il fallait limiter l'acte sexuel à la procréation et qu'il fallait uniquement utiliser la position du missionnaire.
On a heureusement été capables pour les femmes (et aussi les hommes) de dépasser ce genre de conneries et de remettre l'église à sa place: un truc personnel qui n'interfère pas avec le public. Et là on a l'Islam qui part dans le même genre de délire depuis 20 ans et on le caresse toujours dans le sens du poil. Je comprends juste pas.
Cette dame, elle à le droit d'être musulmane ou quoi que ce soit d'autre, mais à mon sens le proclamer sur une affiche électorale (publique donc) en fait bien un porte étendard de sa religion. (radicale qui plus est car je connais des musulmanes qui ne portent pas le voile)


:bravo: :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 12/05/2021 15:04

Des candidats cathos pratiquants revendiqués (donc anti-IVG, anti-mariage-pour-tous, etc.), il y en sur des listes. Des candidats anti-capitalistes (y a même un parti :P ) aussi, des écolos anti-voitures/industries/nucléaires idem et, pour faire bonne mesure, il ya des chasseurs anti-écolos. (et on évitera de mentionner les candidats de toutes les tendance inféodés à la FNSEA et les néonicotinoïde, car ayant une circonscription rurale)...

Alors, pourquoi une militante musulmane, même avec accessoires, se présenant serait plus choquant ? Elle est sous la banière LREM (si j'ai bien compris), donc se doit de suivre la ligne de ce parti et, au dernière nouvelle, l'instauration de la charia et un l'ajout d'un minaret à Notre-Dame ne sont pas au programme.

Après, c'est la démocratie (avec les jeux de faux-derches et les "coups" de com' qui vont avec) et se seront les urnes qui auront le dernier mot.
Dernière édition par toine74 le 12/05/2021 15:10, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 12/05/2021 15:08

ubr84 a écrit:Je ne vois pour ma part pas d'incompatibilité entre lutter contre l'islamisme radical et avoir des candidats musulmans


continue à ne reviens voir , une chose est sure , ce n'est pas toi qui a signé la tribune des militaires ...

ubr84 a écrit:c'est même tout l'inverse, une manière de montrer que la politique du gouvernement n'est pas un rejet en bloc de tout les musulmans, c'était plutôt malin.


oui c'est malin de faire rentrer le loup dans la bergerie alors que pour l'instant il est à la porte ...
et puis qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire élire !? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 12/05/2021 15:11

toine74 a écrit:...
Alors, pourquoi une militante musulmane, même avec accessoires, se présenant serait plus choquant ? Elle est sous la banière LREM (si j'ai bien compris)....


la séparation de l'église et de l'état , tu connais ?
le séparatisme , tu connais ?
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 12/05/2021 15:15

Elle est imam la madame ? Représentante officielle de sa religion ? Non, pas plus que la Boutin ou un autre crapaud de bénitier ne parlent pour le Vatican. C'est une citoyenne française qui a le droit de se présenter à une élection. Qu'elle soit une militante engagée dans son milieu n'y change rien (même si on ne partage pas ses vues). Là, elle est candidate LREM et soutient donc le programme LREM. Montre-moi un truc dans ce programme qui promeut l'Islam radical et on en reparle.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede TIRAM » 12/05/2021 15:18

Réponds d'abord à mes 2 questions .... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 12/05/2021 15:20

Oui et oui. Ca te va comme ça. :siffle:

edit. J'avoue ne pas être au dernier fait de la jurisprudence à propos du hijab (est-ce interdit ou pas sur la place public, est-ce défini comme un signe ostentatoire, etc.).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 15:44

toine74 a écrit:Elle est imam la madame ? Représentante officielle de sa religion ? Non, pas plus que la Boutin ou un autre crapaud de bénitier ne parlent pour le Vatican. C'est une citoyenne française qui a le droit de se présenter à une élection. Qu'elle soit une militante engagée dans son milieu n'y change rien (même si on ne partage pas ses vues). Là, elle est candidate LREM et soutient donc le programme LREM. Montre-moi un truc dans ce programme qui promeut l'Islam radical et on en reparle.


Et tout parti politique est libre ou non de retirer son investiture à un de ses membres.

Maintenant, le plus drôle est de lire les positions de mélenchon et de Martine aubry, de grands islamophobes, sur le port du voile pour une élue ou une aspirante élue de la République

C'est assez savoureux

Tout comme il est assez savoureux de se renseigner sur la sphère idéologique de cette dame.

Je vous laisse chercher
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 12/05/2021 15:48

Ce qui est savoureux, c'est de voir comment le coup de LREM fonctionne à plein régime. Exit le fond, le programme, les propositions, le bilan, tout est focalisé sur la madame et son foulard. Abracadabra, circulez, il n'y a rien à voir (sinon, c'est le RN qui va gagner et personne ne veut ça). [:fantaroux:2]

C'est magique, dites Islam et pouf, tout disparaît :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede thyuig » 12/05/2021 15:50

Quand des militaires outrepassent leur fonction : c'est pas grave !
Quand le religieux s'invite à l'affiche : c'est grave ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 15:51

Et pour orienter

Rechercher dans Google pour Martine aubry
Et sur d'automation,chaîne public sénat, il y a 11 ans, Jean Luc mélenchon

Et je suis totalement d'accord avec leurs dire et arguments de l'époque
Étonnant ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 15:53

Mirdhynn a écrit:
Sonia29 a écrit:Tout comme il est assez savoureux de se renseigner sur la sphère idéologique de cette dame.

Je vous laisse chercher


Quelques post plus haut : La dame a fondé une association "bien comme il faut"

Mirdhynn a écrit:Je t'aide :
Cette structure qui dit vouloir « promouvoir la réussite des jeunes issus des milieux modestes », « favoriser les échanges, afin de diminuer toute forme d’intolérance et de discrimination » et « venir en aide aux plus démunis à travers différentes actions humanitaires » n’a en réalité rien d’apolitique. Créée en 2015, la page Facebook de Tabassam, si elle présente entre autres les actions de soutien scolaire, regorge également d’exemples d’une proximité, du moins idéologique, avec plusieurs acteurs de l’islam politique. La structure relaie régulièrement des publications d’« Étudiants Musulmans de France (EMF) Montpellier », association étudiante dont la branche nationale est réputée proche des Frères Musulmans, partage un post du prédicateur Tariq Ramadan ou assure avoir participé en mars 2015 à un événement « avec les membres du CCIF », organisation dissoute en décembre 2020. L’association met ouvertement en avant le voile, célébrant la « journée mondiale du foulard », traduction française du « Hijab Day » créé en 2013.

https://www.marianne.net/politique/lrem ... vise-lremt


Put.... J'avais dis que j'arrétais ! [:bdgest]



Hélas, cette dame n'est pas une simple croyante, mais bel et bien une militante
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité