Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 12/05/2021 18:06

Message précédent :
Philemon a écrit:
fancomvous a écrit:Bon je vais le lire quand même ce machin pour savoir ce sur quoi tout le monde ergote... :lire:

Cadeau: le résumé avec des explications plutôt intéressantes, ça change de toutes les idioties que l'on peut lire ici !
Valeurs_Sures


Super intéressant :ok:
Et très bien illustré :inlove:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede corbulon » 12/05/2021 20:07

Un thread de Nicolas Cadène sur la laïcité, les personnes éligibles et candidates, parfait pour recadrer le débat et bien loin des élucubrations des néo-laïques.

https://threadreaderapp.com/thread/1392465112368308224.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 20:26

corbulon a écrit:Un thread de Nicolas Cadène sur la laïcité, les personnes éligibles et candidates, parfait pour recadrer le débat et bien loin des élucubrations des néo-laïques.

https://threadreaderapp.com/thread/1392465112368308224.html



Petite question

Mélenchon et aubry, des élucubrations de néo laïques il y a 10 ans ?

Je sais, il est gênant de voir vos gourous refuser le port du voile ;)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 20:31

Sonia29 a écrit:
corbulon a écrit:Un thread de Nicolas Cadène sur la laïcité, les personnes éligibles et candidates, parfait pour recadrer le débat et bien loin des élucubrations des néo-laïques.

https://threadreaderapp.com/thread/1392465112368308224.html



Petite question

Mélenchon et aubry, des élucubrations de néo laïques il y a 10 ans ?

Je sais, il est gênant de voir vos gourous refuser le port du voile ;)


Et le plus rigolo, dernière partie du texte de cadene sur le prosélytisme, cette femme de par ses activités extérieures à cette affiche, rentre pile dans cette définition

Merci corbulon :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LEAUTAUD » 12/05/2021 20:52

Stats de ce mercredi : le niveau épidémique poursuit sa baisse dans tous les secteurs.

Hospitalisation 24.254 (soit - 774 :ok: )
Réanimation 4.583 (soit - 160 :ok: )
Décès hôpital 80.812 (soit + 184)
Décès Ehpad 26.307 (inchangé)

Total décès 107.119 (soit + 184)

Nouveaux cas détectés 21.498
Moyenne sur 7 jours 16.470

Taux positivité passe de 5 à 5,3
Taux reproductivité reste à 0,76
Taux d'incidence passe de 183,92 à 183,54
Tension hospitalière passe de 93,8 à 90,6% (en 6 jours cet indicateur majeur est passé de 100 à 90%)
Nouveaux entrants hospitalisation 965
Nouveaux entrants réanimation 217
Sorties guéris : attente


__________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Le petit Roi". Bravo à Sergent Latrique :ok:
L'invective du jour est "mitrailleur à bavette"

"Aïe...Uuuuh...Sectioooon...Halte !
Cet aboyeur de sergent est un mitrailleur à bavette. C'est surtout une réussite graphique inouïe (mince, cet adjectif est presque le nom du dessinateur... :D )
1 indice
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Brian Addav » 12/05/2021 20:55

Allez, un copier-coller par fainéantise :

A propos de la polémique qui enfle au sein de la majorité LREM et de cette candidate voilée, quelques éléments de compréhension et illustrations plus bas:
- Madame Zemmahi n'est pas une simple 《 musulmane voilée》. Elle a fondé et dirigé une association ouvertement prosélyte et qui diffuse la pensée des Frères musulmans.
- Tabassam et sa fondatrice aujourd’hui candidate LREM partagent régulièrement les interventions de prédicateurs et islamiques comme Tariq Ramadan.
- Cette même association compose le lit associatif islamiste et intervient en débat aux côtés de gens tels que Iquioussen, Hani Ramadan, avec lesquels elle anime des événements communs.
- Cette association, 《 Tabassam》, fait la promotion du voilement des femmes et reprend pour ce faire mot à mot le discours islamiste.
- Dans plusieurs tweets, certains des députés LREM qui s'opposent à la position de S. Guerini reprennent mot à mot les éléments de langage des islamistes et de leurs idiots utiles.
- Non, en aucune manière le conseil d'état n' a tranché la question : l'arrêt 《 NPA》 ne vise pas cette situation : la Haute Assemblée se contente de juger - sans surprise- que les candidats aux élections locales ou parlementaires peuvent arborer un signe ostentatoire religieux, ce qui ne signifie absolument pas que les partis politiques seraient tenus d'accepter sur leurs listes ces candidats. Non, il n'y a pas de discrimination dans le cadre d'une élection politique où la question même de l'affichage d'une appartenance religieuse ou philosophique relève de la liberté politique de chaque mouvement qui est libre de définir sa ligne. Libre donc aux députés LREM insatisfaits d'adhérer au PJD ou au NPA. Et d'assumer d'avoir en son sein des profils typiques de l'islam politique.


Source, le Réseau 1905 (des gens pas biens forcément) :
https://twitter.com/reseau1905/status/1 ... 0845199361
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 12/05/2021 21:10

Mirdhynn a écrit:Nan mais je leur ai dejà donné les infos sur la dame il y a deux pages. Ça a plus ou moins éteint la polémique


Et les ubr84 et autres évitent de me répondre quand à la prise de position de mélenchon et aubry

Ajoutons l'exemple de corbulon, qui justifie la mise à l'écart de cette femme :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Bossacdenoyau » 12/05/2021 21:11

LEAUTAUD a écrit:_________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Le petit Roi". Bravo à Sergent Latrique :ok:
L'invective du jour est "mitrailleur à bavette"

"Aïe...Uuuuh...Sectioooon...Halte !
Cet aboyeur de sergent est un mitrailleur à bavette. C'est surtout une réussite graphique inouïe (mince, cet adjectif est presque le nom du dessinateur... :D )
1 indice


:?:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Brian Addav » 12/05/2021 21:12

Mirdhynn a écrit:Nan mais je leur ai dejà donné les infos sur la dame il y a deux pages. Ça a plus ou moins éteint la polémique


Y'a les infos sur la dame, et ya la partie sur le fait que LREM ils font ce qu'ils veulent ;)

(et c'était amusant de citer Réseau 1905 après avoir vu citer Cadène :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 12/05/2021 21:55

Mirdhynn a écrit:Nan mais je leur ai dejà donné les infos sur la dame il y a deux pages. Ça a plus ou moins éteint la polémique

A ce stade, peu importe son pédigrée.
Il aurait fallu l'étudier avant que sa candidature soit validée par LREM.
Elle n'a été recalée qu'à cause de sa tenue vestimentaire, faut arrêter l'hypocrisie... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LEAUTAUD » 12/05/2021 22:47

Bossacdenoyau a écrit:
LEAUTAUD a écrit:_________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Le petit Roi". Bravo à Sergent Latrique :ok:
L'invective du jour est "mitrailleur à bavette"

"Aïe...Uuuuh...Sectioooon...Halte !
Cet aboyeur de sergent est un mitrailleur à bavette. C'est surtout une réussite graphique inouïe (mince, cet adjectif est presque le nom du dessinateur... :D )
1 indice


:?:



Oui, c'est bien cet album-ovni aux qualités exceptionnellement innovantes ! Un vrai choc à l'époque, j'en étais d'emblée tombé amoureux, quel punch !
Bravo à toi :ok:
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/05/2021 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LEAUTAUD » 12/05/2021 23:05

Mirdhynn a écrit:Menfin, c'est dingue quand même. Chaque fois qu'il y a eu un truc du même genre ces dernières années, en creusant à peine, on trouve que les femmes concernées ont des accointances avec une pratique religieuse radicale. C'était le cas pour l'UNEF ou pour celle qui est allée faire de la provoc à l'assemblée nationale.
Et à chaque fois vous jouez les oies blanches en croyant dur comme fer qu'elle sont voilées et interviennent dans le débat public "en toute innocence". :?
Je sais pas, je dois être un éternel pessimiste pour les sentir venir à 15km à chaque fois [:bru:3] Faire "son entrée publique" en costume religieux, ça ne peut jamais être neutre. Ça veut forcément dire qu'on veut mettre en avant cet aspect de sa personnalité et promouvoir sa religion. Et là, typiquement, ça n'a rien à faire avec un programme politique.


L'appartenance à un islam militant ainsi affichée est un programme politique.
Ces opérations de manipulation des partis traditionnels ainsi abusés (ou pire, complices) portent un nom bien connu : cela s'appelle l'entrisme.
Ils avancent masqués, mais le côté rigolo c'est précisément que leur masque les confond !
Comiquement, ces dangereux prosélytes d'un islam de choc se dénoncent eux-mêmes par ce port ostensible du voile ! :fant2:
Pour l'entrisme, ils repasseront !

Mais bientôt ces islamistes déguisés en démocrates constitueront leurs propres listes, et ils auront des élus, c'est mathématique.
Pour le moment leurs tentatives dans ce domaine ont échouées, mais ils reviendront à la charge.
Les combattre politiquement suppose au minimum que les partis républicains toutes tendances confondues ne les acceptent pas sur leurs listes.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede L'Ombre Jaune » 13/05/2021 00:06

:ok:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3517
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 13/05/2021 00:42

Mirdhynn a écrit:Menfin, c'est dingue quand même. Chaque fois qu'il y a eu un truc du même genre ces dernières années, en creusant à peine, on trouve que les femmes concernées ont des accointances avec une pratique religieuse radicale. C'était le cas pour l'UNEF ou pour celle qui est allée faire de la provoc à l'assemblée nationale.
Et à chaque fois vous jouez les oies blanches en croyant dur comme fer qu'elle sont voilées et interviennent dans le débat public "en toute innocence". :?
Je sais pas, je dois être un éternel pessimiste pour les sentir venir à 15km à chaque fois [:bru:3] Faire "son entrée publique" en costume religieux, ça ne peut jamais être neutre. Ça veut forcément dire qu'on veut mettre en avant cet aspect de sa personnalité et promouvoir sa religion. Et là, typiquement, ça n'a rien à faire avec un programme politique.



Cela s appelle l aveuglement dogmatique
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fanche » 13/05/2021 00:46

Le canard à l'orange est fortement préconisé dans ces cas là
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Le Complot » 13/05/2021 00:48

Sonia29 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Menfin, c'est dingue quand même. Chaque fois qu'il y a eu un truc du même genre ces dernières années, en creusant à peine, on trouve que les femmes concernées ont des accointances avec une pratique religieuse radicale. C'était le cas pour l'UNEF ou pour celle qui est allée faire de la provoc à l'assemblée nationale.
Et à chaque fois vous jouez les oies blanches en croyant dur comme fer qu'elle sont voilées et interviennent dans le débat public "en toute innocence". :?
Je sais pas, je dois être un éternel pessimiste pour les sentir venir à 15km à chaque fois [:bru:3] Faire "son entrée publique" en costume religieux, ça ne peut jamais être neutre. Ça veut forcément dire qu'on veut mettre en avant cet aspect de sa personnalité et promouvoir sa religion. Et là, typiquement, ça n'a rien à faire avec un programme politique.



Cela s appelle l aveuglement dogmatique

En parlant de ça, un des trucs qui m’effraie chez les musulmans, c’est (je caricature à peine) : « oh tiens, une libellule, Dieu l’a voulu sur mon chemin, le vent à 65km/h et non 50 comme deux jours auparavant, pareil, une décision du très-haut... » Mettre Dieu à toutes les sauces, ça me fait peur.
Dernière édition par Le Complot le 13/05/2021 00:51, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 13/05/2021 00:51

LEAUTAUD a écrit:
Mirdhynn a écrit:Menfin, c'est dingue quand même. Chaque fois qu'il y a eu un truc du même genre ces dernières années, en creusant à peine, on trouve que les femmes concernées ont des accointances avec une pratique religieuse radicale. C'était le cas pour l'UNEF ou pour celle qui est allée faire de la provoc à l'assemblée nationale.
Et à chaque fois vous jouez les oies blanches en croyant dur comme fer qu'elle sont voilées et interviennent dans le débat public "en toute innocence". :?
Je sais pas, je dois être un éternel pessimiste pour les sentir venir à 15km à chaque fois [:bru:3] Faire "son entrée publique" en costume religieux, ça ne peut jamais être neutre. Ça veut forcément dire qu'on veut mettre en avant cet aspect de sa personnalité et promouvoir sa religion. Et là, typiquement, ça n'a rien à faire avec un programme politique.


L'appartenance à un islam militant ainsi affichée est un programme politique.
Ces opérations de manipulation des partis traditionnels ainsi abusés (ou pire, complices) portent un nom bien connu : cela s'appelle l'entrisme.
Ils avancent masqués, mais le côté rigolo c'est précisément que leur masque les confond !
Comiquement, ces dangereux prosélytes d'un islam de choc se dénoncent eux-mêmes par ce port ostensible du voile ! :fant2:
Pour l'entrisme, ils repasseront !

Mais bientôt ces islamistes déguisés en démocrates constitueront leurs propres listes, et ils auront des élus, c'est mathématique.
Pour le moment leurs tentatives dans ce domaine ont échouées, mais ils reviendront à la charge.
Les combattre politiquement suppose au minimum que les partis républicains toutes tendances confondues ne les acceptent pas sur leurs listes.



100 % d accord avec vous

Et je vais lourdement me répéter, que pensent ubr84, corbulon et toute la clique des déclarations de mélenchon et aubry sur le voile ?
Déclarations des années 2010

Si je suis leur argumentaire (celui de corbulon et ubr84), mélenchon et aubry sont ou étaient plutôt de dangereux islamophobes!

Je sais que je suis "méchante ", mais j'aimerais bien lire comment il pourraient m'expliquer les déclarations de leurs gourou,!

Mais je suis aussi toujours effarée de voir que le voile n'est pas perçu, par certains, comme un véritable signe de revendication d'un islam politique.

Ce n'est pas pour rien qu'en Iran, Arabie saoudite et autres pays musulmans, les femmes qui retirent leurs voiles (faisant elles preuve d'un énorme courage que n'auront jamais les mélenchon, corbulon etc) le font dans une démarche politique !
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 13/05/2021 00:54

Le Complot a écrit:
Sonia29 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Menfin, c'est dingue quand même. Chaque fois qu'il y a eu un truc du même genre ces dernières années, en creusant à peine, on trouve que les femmes concernées ont des accointances avec une pratique religieuse radicale. C'était le cas pour l'UNEF ou pour celle qui est allée faire de la provoc à l'assemblée nationale.
Et à chaque fois vous jouez les oies blanches en croyant dur comme fer qu'elle sont voilées et interviennent dans le débat public "en toute innocence". :?
Je sais pas, je dois être un éternel pessimiste pour les sentir venir à 15km à chaque fois [:bru:3] Faire "son entrée publique" en costume religieux, ça ne peut jamais être neutre. Ça veut forcément dire qu'on veut mettre en avant cet aspect de sa personnalité et promouvoir sa religion. Et là, typiquement, ça n'a rien à faire avec un programme politique.



Cela s appelle l aveuglement dogmatique

En parlant de ça, un des trucs qui m’effraie chez les musulmans, c’est (je caricature à peine) : « oh tiens, une libellule, Dieu l’a voulu sur mon chemin, le vent à 65km/h et non 50 comme deux jours auparavant, pareil, une décision du très-haut... » Mettre Dieu à toutes les sauces, ça me fait peur.



Je l'ai vécu dans ma jeunesse
Et cela illustre bien à quel point, dans l'islam, le côté religieux est totalement présent dans toutes les actions du croyant.
Et contrairement à la religion catholique, l'islam n'est pas qu'un texte simplement religieux, le coran est un véritable "code civil "
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fanche » 13/05/2021 01:07

Bon ben puisque vous voulez ce genre de recette, j'ai taillé le bout de gras avec un gros barbu en lui depmandant pourquoi cette pilosité.
Il m'a répondu : Parce-que dieu m'a fait comme ça
Je lui ai répondu: ça t'emmerde pas de raser tous ces cheveux qu'il t'as fait?
Depuis j'ai changé de quartier :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Brian Addav » 13/05/2021 08:52

Le Complot a écrit:En parlant de ça, un des trucs qui m’effraie chez les musulmans, c’est (je caricature à peine) : « oh tiens, une libellule, Dieu l’a voulu sur mon chemin, le vent à 65km/h et non 50 comme deux jours auparavant, pareil, une décision du très-haut... » Mettre Dieu à toutes les sauces, ça me fait peur.


Alors ça, je peux t'assurer que c'est pas réservé qu'à l'Islam hein [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 13/05/2021 08:59

C'est clair. J'aime bien ce concept: Tout va bien pour toi = IL te comble de ses bienfaits. Tu es en galère = IL te teste.
[:flocon:2]
Dernière édition par fancomvous le 13/05/2021 09:10, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité