Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 11/05/2021 04:41

Message précédent :
Sonia29 a écrit:
pajan a écrit:
Sonia29 a écrit:
LeJoker a écrit:

On se connait ? Bien-pensant, tu m'as l'air bien dans le genre.
Qui te dit que je suis de gauche?
Sérieux tu crois vraiment que les militaires qui ont écrit dans valeur actuelles lancent une alerte.
Tout le monde le sait qu'il y a des pb d'islamisme radical, qu'il y des gens qui brûlent des écoles, rhooo putain tu crois que ces les mêmes ?
Bon et après ? Ils vont faire quoi avec leur vocabulaire bien belliqueux qui va faire la joie de bien-pensant comme toi, qui pense que c'est le retour des croisades

Sourires

Effectivement on ne se connaît pas, surtout pour me qualifier de bien pensante !
Visiblement je vous ai vexé, puisque vous vous êtes sentis visés !

Quand a me parler du retour des croisades, ridicule.
Quel camp devrais je choisir ?
Je ne suis pas catholique,
Je ne suis plus musulmane
Je ne suis pas "gauloise "
Je suis juste citoyenne française!

Sur ce, la bien pensante que je suis, alors que vous ne l'êtes évidemment pas vous, va continuer à mener sa petite vie, à mener ses petits combats quotidiens, et continuer à se délecter de vous voir juger les autres et refuser de recevoir tout jugement et toute critique.

Mes activités professionnelles sont suffisamment prenantes pour que je ne perde plus mon temps à essayer de deviser avec vous,

Grands sourire

Ne vous gênez pas pour moi, ah tiens vous avez juste oublié dans votre petite liste de fin du monde, les groupuscule d'extrême droite arrêtés, les croix gammées dans les cimetières juifs et musulmans.....ah ben non ça ne colle pas à la vision apocalyptique dont certains militaires parlent.
Bisous
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 11/05/2021 04:58

Chorégraphe qui en est arrivé à évaluer et hiérarchiser les menaces simplement en comparant le nombre de morts . Énorme.

TU lui parles de Charlie hebdo, du Bataclan ou des fillettes tuées à Kaboul, il t'efface tout en mettant en vis a vis les stats des accidents mortels par attaques de requin ou noyades en piscine.
J'espère franchement que la société française est loin de ressembler à l'échantillon de ce forum.
On notera que chorégraphe est "gêné" par le terrorisme. Seulement.

Et pajan qui met au même niveau croix gammées et exécutions. Parce que tout le monde sait en effet qu'une vie vaut autant qu'une pierre tombale vandalisee.

Par contre, à ce niveau d'euphemisation qui confine au négationnisme d'actes terroristes, niveau règlement de modération, c'est dans les clous ? Lors de précédents attentats terroristes, il y avait eu des dérapages, des gens du forum avaient tenu la ligne du "si terrorisme il y a eu, c'est que la société victime est coupable". J'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour. J'ai le sang glacé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 05:18

LeJoker a écrit:Chorégraphe qui en est arrivé à évaluer et hiérarchiser les menaces simplement en comparant le nombre de morts . Énorme.

TU lui parles de Charlie hebdo, du Bataclan ou des fillettes tuées à Kaboul, il t'efface tout en mettant en vis a vis les stats des accidents mortels par attaques de requin ou noyades en piscine.
J'espère franchement que la société française est loin de ressembler à l'échantillon de ce forum.
On notera que chorégraphe est "gêné" par le terrorisme. Seulement.

Et pajan qui met au même niveau croix gammées et exécutions. Parce que tout le monde sait en effet qu'une vie vaut autant qu'une pierre tombale vandalisee.

Par contre, à ce niveau d'euphemisation qui confine au négationnisme d'actes terroristes, niveau règlement de modération, c'est dans les clous ? Lors de précédents attentats terroristes, il y avait eu des dérapages, des gens du forum avaient tenu la ligne du "si terrorisme il y a eu, c'est que la société victime est coupable". J'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour. J'ai le sang glacé.

La paille, la poutre, l'œil

La fameuse relativisation des bonnes âmes !
Effrayant en effets
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 05:21

Grands sourire

Ne vous gênez pas pour moi, ah tiens vous avez juste oublié dans votre petite liste de fin du monde, les groupuscule d'extrême droite arrêtés, les croix gammées dans les cimetières juifs et musulmans.....ah ben non ça ne colle pas à la vision apocalyptique dont certains militaires parlent.
Bisous[/quote]

Ah oui, quand même !
Quel niveau d argumentation,
Proche du néant !
Pathétique
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 05:24

choregraphe a écrit:
Sonia29 a écrit:Charlie hebdo
Hyper casher
Magnanville
St Étienne du rouvray
Le bataclan
Samuel paty
Nice
Arnaud beltrame
Le chauffeur de bus de l'été dernière
Etc et Etc

Effectivement le vrai danger c'est cette tribune des militaires, ma petite liste ne doit être qu anecdotique non ?

Et je peux y ajouter les policiers agressés quotidiennement, les pompiers, les médecins, les attaques au mortier d'artifice quasi toutes les nuits.

Moi qui pensait que l'un des premiers droit du citoyen était de vivre en paix et en sécurité, m'aurait on menti ?

Bonjour ce message me gène
Oui l' extrémisme religieux est une plaie mais tout comptes faits on en est a 300 morts depuis 2015

Les féminicides font 150 morts par/an et on est loin de mobilisé les mêmes efforts pour lutter contre cet autre fléau 1000 Morts sur la période. Il est effectivement très dur de les rattacher a une idée politique

Le problème est justement que les morts causés par ces extrémismes religieux sont rattachés à une idée politique.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede pajan » 11/05/2021 06:24

Sonia29 a écrit:Grands sourire

Bisous

Ah oui, quand même !
Proche du néant !
Pathétique[/quote]

Ah zut, je vous ai vexé.
C'est vrai qu'au niveau argumentaire vous avez des leçons à donner.....des listes?!? C'est quoi un mantra?
Bon allez vaquer à vos occupations professionnelles.
Re-bisous
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Sonia29 » 11/05/2021 06:46

pajan a écrit:
Sonia29 a écrit:Grands sourire

Bisous

Ah oui, quand même !
Proche du néant !
Pathétique

Ah zut, je vous ai vexé.
C'est vrai qu'au niveau argumentaire vous avez des leçons à donner.....des listes?!? C'est quoi un mantra?
Bon allez vaquer à vos occupations professionnelles.
Re-bisous[/quote]

Pour me vexer il en faut beaucoup plus, vous n'avez pas le niveau pour cela

Mais j attend votre argumentaire avec impatience :)

Il est vrai que ce terrible appel a la révolte de ces militaires, dans le terrible pays raciste qu'est la France, est suivi d'une multitude d'actes racistes et autres réjouissances.

Continuez à fermer les yeux !
Cette tribune, toute aussi critiquable qu'elle soit, trouve un écho certain dans la société, et les informations, nationales où locales, apportent aussi un certain poids à ces mots, à ces maux !

Et puisque l'on parle de liste, vous avez oublié les églises vandalisées, les vegans intégristes saccageant des boucheries, etc etc

Avec des raisonnements tels que vous les menez, l'extrême droite à hélas des jours radieux devant elle
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 11/05/2021 06:52

Sinon vous avez vu la tête de Pécresse sur les affiches de campagne?

Elle a fait une hémiplégie faciale suite à un AVC? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/05/2021 07:12

Bon, les militaires nazis et violeurs et pilleurs veulent faire un putsch. C'est assez évident, puisqu'ils disent le contraire ou ne le disent pas, ce qui est une preuve accablante permettant de conclure en sens contraire.
Mais le procureur, qui se conforme à la loi, a annoncé que les fautes juridiques reprochées par tout le monde et qui semblaient evidentes n'existaient pas finalement au regard du texte des lois républicaines.

Ce qui va faire de l'affaire des sanctions disciplinaires le Dien Bien Phu pour l'exécutif et Lecointre. Parce que soit il y a sanctions, et ça sautera en conseil d'État, soit il n'y aura rien. Dans les deux cas, humiliation totale pour le petit monde parisien.

Je me prépare aux hurlements des pseudos républicains qui crieront à la nécessité de faire un putsch contre l'état de droit...afin de le garantir...contre un putsch de l'armée. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2021 07:21

pabelbaba a écrit:Sinon vous avez vu la tête de Pécresse sur les affiches de campagne?

Elle a fait une hémiplégie faciale suite à un AVC? :geek:

je pencherais pour un excès de zèle du maquilleur et du photoshopeur, elle est à peine reconnaissable tant ils ont relifté son visage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 11/05/2021 08:09

rahoul a écrit:Mais en quoi le fait d'être militaire plutôt que citoyen apporte quelque chose dans cette dénonciation ?
Pourquoi cette mise en avant de ce corporatisme ?

parce qu'à l'origine un militaire ça obéit et ça ferme sa g...
et là ,pour une fois qu'il y en a qui l'ouvrent pour dénoncer ce laxisme , pour déclarer leur amour à la patrie , pour faire prendre conscience depuis des années , ça choque du monde ! :roll:
comme quoi la vérité fait mal à entendre et que le réveil est difficile ...
Après rattacher toutes ces personnes qui servent(ou servies) la nation à une idéologie parce qu'elles ont soulevé un problème bien connu et encouragé par les différents gvt successifs , c'est faire un raccourci rapide qui choque les bisounours ... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 11/05/2021 08:13

TIRAM a écrit:
rahoul a écrit:Mais en quoi le fait d'être militaire plutôt que citoyen apporte quelque chose dans cette dénonciation ?

et là ,pour une fois qu'il y en a qui l'ouvrent pour dénoncer ce laxisme , pour déclarer leur amour à la patrie , pour faire prendre conscience depuis des années , ça choque du monde ! :roll:
Après rattacher toutes ces personnes qui servent(ou servies) la nation à une idéologie parce qu'elles ont soulevé un problème bien connu et encouragé par les différents gvt successifs , c'est faire un raccourci rapide qui choque les bisounours ... :siffle:

Alger en 58, tellement de bons souvenirs ! :love: :love:
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 11/05/2021 08:29

Avant même le putsch, il y a toutes ces tribunes, ces groupes qui se réunissent. Lisez le wiki sur le putsch d'Alger, le groupe des 7, etc. C'est exactement le même matériel à la base.
La différence avec 2021, c'est qu'aujourd'hui tu peux fédérer un groupe en 2 secondes.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Philemon » 11/05/2021 08:33

One Love, one heart, let's get together and feel all right

Si qqn sait retrouver le smiley du Bob avec son gros pétard...
(40 ans aujourd'hui qu'il a disparu, c'est du HS, Macron n'y est pour rien)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/05/2021 08:35

Le gros point commun avec 1958 c'est que l'armée actuellement fait du maintien de l'ordre depuis trop longtemps et qu'à un moment ça les fait réfléchir. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 11/05/2021 08:39

thyuig a écrit:
TIRAM a écrit:

Alger en 58, tellement de bons souvenirs ! :love: :love:

en 58 , je n'étais pas né , je sais ce n'est pas une excuse
en 58 , le contexte était différent ( à toi de chercher faire en quoi ... )
en 58 , on avait un militaire comme président et alors c'était mal , c'était un nazi ??
[:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 11/05/2021 08:43

tiram, tiram, mais t'avances quand même pas beaucoup. tiram depuis longtemps ?

René Coty en 58 mon ami. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede TIRAM » 11/05/2021 08:46

pabelbaba a écrit:Le gros point commun avec 1958 c'est que l'armée actuellement fait du maintien de l'ordre

faire du maintien de l'ordre dans son propre pays ,pourquoi et à cause de qui , tu t'es posé la question ???

pabelbaba a écrit:depuis trop longtemps et qu'à un moment ça les fait réfléchir. :geek:

ça les fait chier surtout ,ce n'est pas leur rôle d'essuyer les plâtres ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 11/05/2021 08:48

Dis-je autre chose?

C'est marrant d'essayer d’être en contradiction avec tout le monde tout le temps. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/05/2021 08:48

TIRAM a écrit:
pabelbaba a écrit:Le gros point commun avec 1958 c'est que l'armée actuellement fait du maintien de l'ordre

faire du maintien de l'ordre dans son propre pays ,pourquoi et à cause de qui , tu t'es posé la question ???

pabelbaba a écrit:depuis trop longtemps et qu'à un moment ça les fait réfléchir. :geek:

ça les fait chier surtout ,ce n'est pas leur rôle d'essuyer les plâtres ...

Essuyer les plâtres. ils doivent emménager quelque part ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede TIRAM » 11/05/2021 08:48

thyuig a écrit:tiram, tiram, mais t'avances quand même pas beaucoup. tiram depuis longtemps ?

René Coty en 58 mon ami. ;)

En 58 , on avait un président du conseil , un militaire , je rectifie , t'es content ??
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro