Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:03

Message précédent :
:siffle:
rahoul a écrit:Le souci de cette tribune, c'est qu'elle reproche le constat de la situation à l'actuel président.
Comme si tout était arrivé subitement depuis 2017... :siffle:



Cela est entendable et est pertinent.

Mais on peut aussi comprendre l'effet cocotte minute et exaspération globale

Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Et politiquement, quand le ministre de la justice dit qu il n'existe qu un sentiment d'insécurité en France, c'est désastreux
Quand le président, sur brut, laisse entendre que la police est raciste, c'est désastreux etc etc

Le danger réel est ce duel face à Marine Le Pen que macron veut installer pour 2022, il exacerbe toutes les tensions et peu s'avérer être un paris extrêmement dangereux
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 10/05/2021 19:05

Olaf Le Bou a écrit:
sache que je suis tout aussi peiné que toi de te décevoir ainsi :hug:

je pense n'avoir pas plus d'élément que toi pour savoir si nos braves pioupious ne se sont résignés à publier chez VA qu'après avoir été éconduits par toute la presse généraliste ou bien si c'était intentionnel dès le départ, mais entre l'huma et VA le champ politique est vaste, et je serais surpris que des journaux opportunistes tels que le Point ou l'Express aient décliné cette publication.

j'ai pas mal d'imagination en général, mais là j'ai un mal fou à y voir autre chose qu'une manipulation du RN. mais je ne demande pas mieux qu'on me démontre le contraire.


Le seul risque c'est que par ta contradiction je puisse envisager ne serait-ce qu'un instant me tromper.
Là je t'en voudrais à mort... :D

Blague à part, on peut toujours pousser un raisonnement.
Envisager que c'est en fait le prétendu autre bord qui a œuvré dans ce sens pour décrédibiliser cette tribune.
Enfin tu sais ce que je pense de tous ces tordus dans leur ensemble... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 19:08

Sonia29 a écrit:
Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Il y a 20 ans, peu de monde.
Mais il y a 19 ans oui. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:11

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.


sache que je suis tout aussi peiné que toi de te décevoir ainsi :hug:

je pense n'avoir pas plus d'élément que toi pour savoir si nos braves pioupious ne se sont résignés à publier chez VA qu'après avoir été éconduits par toute la presse généraliste ou bien si c'était intentionnel dès le départ, mais entre l'huma et VA le champ politique est vaste, et je serais surpris que des journaux opportunistes tels que le Point ou l'Express aient décliné cette publication.

j'ai pas mal d'imagination en général, mais là j'ai un mal fou à y voir autre chose qu'une manipulation du RN. mais je ne demande pas mieux qu'on me démontre le contraire.



Sonia29 a écrit:Charlie hebdo
Hyper casher
Magnanville
St Étienne du rouvray
Le bataclan
Samuel paty
Nice
Arnaud beltrame
Le chauffeur de bus de l'été dernière
Etc et Etc


Effectivement le vrai danger c'est cette tribune des militaires, ma petite liste ne doit être qu anecdotique non ?

Et je peux y ajouter les policiers agressés quotidiennement, les pompiers, les médecins, les attaques au mortier d'artifice quasi toutes les nuits.

Moi qui pensait que l'un des premiers droit du citoyen était de vivre en paix et en sécurité, m'aurait on menti ?


certes, mais la question posée présentement c'est est-ce qu'un gouvernement d'extrême droite déployant l'armée dans nos cités est la meilleure réponse à ces maux ?



J'en reviens au fond du texte, jamais il n enjoint à déployer l'armée dans les cités, il expose le fait que si rien n'est fait (et il demande l'application de la loi),le politique sera peut être appeler à utiliser l'armée dans ces cités.

Maintenant on peut aussi retourner la question, que ferait un gouvernement d extrême gauche ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Le Complot » 10/05/2021 19:14

Sonia29 a écrit::siffle:
rahoul a écrit:Le souci de cette tribune, c'est qu'elle reproche le constat de la situation à l'actuel président.
Comme si tout était arrivé subitement depuis 2017... :siffle:



Cela est entendable et est pertinent.

Mais on peut aussi comprendre l'effet cocotte minute et exaspération globale

Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Et politiquement, quand le ministre de la justice dit qu il n'existe qu un sentiment d'insécurité en France, c'est désastreux
Quand le président, sur brut, laisse entendre que la police est raciste, c'est désastreux etc etc

Le danger réel est ce duel face à Marine Le Pen que macron veut installer pour 2022, il exacerbe toutes les tensions et peu s'avérer être un paris extrêmement dangereux

Factuellement, Villiers le Bel, c’était il y a 16 ans. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:18

Le Complot a écrit:
Sonia29 a écrit::siffle:
rahoul a écrit:Le souci de cette tribune, c'est qu'elle reproche le constat de la situation à l'actuel président.
Comme si tout était arrivé subitement depuis 2017... :siffle:



Cela est entendable et est pertinent.

Mais on peut aussi comprendre l'effet cocotte minute et exaspération globale

Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Et politiquement, quand le ministre de la justice dit qu il n'existe qu un sentiment d'insécurité en France, c'est désastreux
Quand le président, sur brut, laisse entendre que la police est raciste, c'est désastreux etc etc

Le danger réel est ce duel face à Marine Le Pen que macron veut installer pour 2022, il exacerbe toutes les tensions et peu s'avérer être un paris extrêmement dangereux

Factuellement, Villiers le Bel, c’était il y a 16 ans. :D



Vous ergotez :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:18

rahoul a écrit:
Sonia29 a écrit:
Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Il y a 20 ans, peu de monde.
Mais il y a 19 ans oui. :roll:



Vous ergotez bis :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 10/05/2021 19:22

Sonia29 a écrit:...

Maintenant on peut aussi retourner la question, que ferait un gouvernement d extrême gauche ?


La question peut se poser, mais là, c'est plus Marine que Philippe (Poutou) qui est aux portes de l'Elysée.

Maintenant, si Libé sort une tribune d'anciens généraux trotskistes, on pourra changer de paradigme. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 19:23

Sonia29 a écrit:
Sonia29 a écrit:
Factuellement



Vous ergotez bis :)

Factuellement, le 21 Avril 2002.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2021 19:25

Sonia29 a écrit:Maintenant on peut aussi retourner la question, que ferait un gouvernement d extrême gauche ?


bonne question, je ne m'intéresse pas assez à ces gens-là pour avoir la moindre idée de leur programme en général, et de son volet sécuritaire en particulier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 10/05/2021 19:28

toine74 a écrit:
Sonia29 a écrit:...

Maintenant on peut aussi retourner la question, que ferait un gouvernement d extrême gauche ?


La question peut se poser, mais là, c'est plus Marine que Philippe (Poutou) qui est aux portes de l'Elysée.

Maintenant, si Libé sort une tribune d'anciens généraux trotskistes, on pourra changer de paradigme. :lol:


Je pense que des anciens trotskistes, certes pas généraux, en cherchant un peu on doit pouvoir en trouver qui s'y sont exprimés par le passé.. :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Pouffy » 10/05/2021 19:32

toine74 a écrit:La question peut se poser, mais là, c'est plus Marine que Philippe (Poutou) qui est aux portes de l'Elysée.


Clairement... ça fait déjà deux fois...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:34

rahoul a écrit:
Sonia29 a écrit:
Sonia29 a écrit:
Factuellement



Vous ergotez bis :)

Factuellement, le 21 Avril 2002.


Donc pour vous, depuis cette date on aurait put deviner la situation actuelle ?
Imaginer des journalistes tués, en France, pour des caricatures ?
Imaginer un professeur décapité sur une prétendue islamophobie etc ?

Effrayant !
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Brian Addav » 10/05/2021 19:35

J'arrive en retard.

Mais une question, ils sont combien ces militaires qui mettent en danger la république ?

Je parle pas des millions de like autobotisés qu'a reçu leur publi sur le site de VA en 5min, je parle en vrai. Une centaine ?
Mille ? Des dizaines de milliers ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:38

Pouffy a écrit:
toine74 a écrit:La question peut se poser, mais là, c'est plus Marine que Philippe (Poutou) qui est aux portes de l'Elysée.


Clairement... ça fait déjà deux fois...



C'est justement ce qui, personnellement, m'inquiète le plus

A force de jouer à ce jeu de choisissez moi le démocrate, face à le Pen, et avec tout les faits de violences actuelles. Le vrai risque est que ce pari ne marche plus.

Le choix n'est plus de voter pour un projet de société, mais juste contre le Pen !
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 10/05/2021 19:43

Sonia29 a écrit:.

Le choix n'est plus de voter pour un projet de société, mais juste contre le Pen !


Oui et comme on parle de projet de société, ça élimine automatiquement le RN puisque derrière dehors les émigrés islamistes des banlieues, il n'y a pas grand-chose (pour être civil).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:49

toine74 a écrit:
Sonia29 a écrit:.

Le choix n'est plus de voter pour un projet de société, mais juste contre le Pen !


Oui et comme on parle de projet de société, ça élimine automatiquement le RN puisque derrière dehors les émigrés islamistes des banlieues, il n'y a pas grand-chose (pour être civil).


Et face à ce projet délétère il n'y a rien aussi!

Les espoirs de "nouvelle politique " vendus par macron ayant été fracassés par les affaires, les gilets jaunes etc etc etc

Le choix que l'on veut nous proposer c'est la peste où le choléra.
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 10/05/2021 19:49

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:ah ben on voudrait opposer les français entre eux, on ferait pas mieux.


Voilà,
alors que laisser les écoles incendiées par les trafiquants de drogue et les têtes de prof rouler sur le bitume, tout en ne disant rien pour éviter d'opposer les français ou d'énerver les fautifs, c'est bien mieux.


Tu sais très bien que tu vs t'engager dans un faux procès, on a déjà eu cet échange lors de la mort de Samuel paty.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toine74 » 10/05/2021 19:57

Sonia29 a écrit:...

Le choix que l'on veut nous proposer c'est la peste où le choléra.


C'est qui le "on" ?

L'engagement ne se résume pas au bulletin de vote.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede pajan » 10/05/2021 20:00

Sonia29 a écrit:
LeJoker a écrit:
pajan a écrit:ah ben on voudrait opposer les français entre eux, on ferait pas mieux.


Voilà,
alors que laisser les écoles incendiées par les trafiquants de drogue et les têtes de prof rouler sur le bitume, tout en ne disant rien pour éviter d'opposer les français ou d'énerver les fautifs, c'est bien mieux.



Sans bien sûr oublier de traiter ceux qui dénoncent cela de dangereux membres de l'extrême droite


Mais bon, la paille, la poutre, l œil etc etc

Moi je m'interrogeais plutôt sur le pourquoi, au vu du contexte actuel, ces militaires commencent à réagir.


Et je minterroge aussi sur le pourquoi les bien pensants s'insurgent de suite de ces "lanceurs d'alerte ", ah oui, je sais, ils ne sont pas de gauche, donc ils sont méchants


On se connait ? Bien-pensant, tu m'as l'air bien dans le genre.
Qui te dit que je suis de gauche?
Sérieux tu crois vraiment que les militaires qui ont écrit dans valeur actuelles lancent une alerte.
Tout le monde le sait qu'il y a des pb d'islamisme radical, qu'il y des gens qui brûlent des écoles, rhooo putain tu crois que ces les mêmes ?
Bon et après ? Ils vont faire quoi avec leur vocabulaire bien belliqueux qui va faire la joie de bien-pensant comme toi, qui pense que c'est le retour des croisades
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 10/05/2021 20:03

Brian Addav a écrit:J'arrive en retard.

Mais une question, ils sont combien ces militaires qui mettent en danger la république ?

Je parle pas des millions de like autobotisés qu'a reçu leur publi sur le site de VA en 5min, je parle en vrai. Une centaine ?
Mille ? Des dizaines de milliers ?


L'article de Mediapart sur les militaires néonazis et l'absence de réaction de l'institution fait un peu peur. Certains militaires tatoués sont toujours en activité, d'autres qui ont reçu des sanctions ne les ont reçus qu'à cause de leur médiatisation.
J'avais mis de larges extraits au moment de la première tribune.

Et il doit y avoir quelques enquêtes d'opinion (mais j'ai plus en tête côté police que armée).

Cela me parait un véritable sujet tout de même.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9589
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités