Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 10/05/2021 17:58

Message précédent :
Philemon a écrit: je n'ai pas de chiffres, mais j'ai quand même l'impression que
Non ?


Voilà tout est dit !
:lol:

Mais tous les exemples que tu cites ne sont pas ceux des tribunes. Elles ne visent pas les terroristes.
Les tribunes visent un soit disant déliquescence de nos valeurs, ils visent les idées politiques et une certaine population !

Je rappelle la liste : les anti racistes, les décoloniaux, les islamistes, les hordes de banlieue, ceux qui saccagent les commerces.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 10/05/2021 18:02

Philemon a écrit:J'ai quand même un petit doute sur le fait que l'Huma ou le Monde auraient accepté de publier ce genre de tribune.


Et pourquoi donc refuserait il de la publier si le seul message était "Nous sommes la pour obéir" ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2021 18:05

Philemon a écrit:Je ne suis pas lanceur d'alerte donc je n'ai pas de chiffres, mais j'ai quand même l'impression que l'on a quelques cas d'égorgements, d'attaques de commissariats, de meurtres de flics, de festival de tirs de mortier, sans compter quelques endroits du pays où les autorités n'ont plus le droit d'aller (sauf pour servir de cible, de temps en temps).
Non ?


voilà, ce qui concerne à peu près tous les corps de l'état sauf l'armée. on repassera pour la connaissance du terrain.
(ok, la gendarmerie fait partie de l'armée mais j'ai pas l'impression que les manoeuvres dont on cause soient orchestrés par les pandores)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 10/05/2021 18:06

ubr84 a écrit: ceux qui saccagent les commerces.

Alors que bon... Franchement... Le barman aurait accepté de juste nous en resservir un petit dernier... Y aurait jamais eu de problème !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LeJoker » 10/05/2021 18:11

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit: je n'ai pas de chiffres, mais j'ai quand même l'impression que
Non ?


Voilà tout est dit !
:lol:

Mais tous les exemples que tu cites ne sont pas ceux des tribunes. Elles ne visent pas les terroristes.
Les tribunes visent un soit disant déliquescence de nos valeurs, ils visent les idées politiques et une certaine population !

Je rappelle la liste : les anti racistes, les décoloniaux, les islamistes, les hordes de banlieue, ceux qui saccagent les commerces.

On notera que cette liste -exhaustive?- n'est nulle part mentionnée dans la tribune. Et que pour répondre à cette critique, il faut dire que ce message est d'extrême-droite, qu'en conséquence il faut lire entre les lignes, et que seul Ubr sait le faire.
Donc c'est écrit quand ce n'est pas écrit.

Cas pratique d'obscurantisme. On a la même stratgéie rhétorique chez les anti racistes d'extrême gauche: si tu es raciste, tu es coupable, si tu es non raciste, c'est que tu ignores ta culpabilité, donc t'es coupable. Et tout ça se fonde sur une lecture dont seul l'accusateur a le monopole, forcément.

Je ne dis pas qu'Ubr est con, le non dit de l'interligne me suffit. Et c'est irréfutable, puisque je suis le seul à avoir une connaissance fine d'ubr, comme UBr est le seul à avoir une connaissance fine de cette tribune. Ce sera ma ligne de défense vicieuse en cas de signalement à la modération pour insulte. 8-)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede nexus4 » 10/05/2021 18:20

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Valérie Pécresse a rajouté dans la liste des dangers pour la France, les décroissants. Comme çà, dans la même phrase, juste après les islamo-gauchistes. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63866
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 10/05/2021 18:21

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:Je rappelle la liste : les anti racistes, les décoloniaux, les islamistes, les hordes de banlieue, ceux qui saccagent les commerces.

On notera que cette liste -exhaustive?- n'est nulle part mentionnée dans la tribune.


La tribune des généraux fait cette liste, et je reprends exactement leurs termes.
La seconde tribune n'étant qu'une tribune qui est là pour dire, "on est d'accord avec celle des retraités mais on est d'active",
il est évident qu'ils n'ont pas repris mot à mot la première.

Avec une mémoire politique comme la tienne qui ne dépasse pas le mois, il est certain qu'on a du mal à voir où peuvent être les dangers de l'extrême droite :doigt:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 10/05/2021 18:27

Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede ubr84 » 10/05/2021 18:29

fancomvous a écrit:Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.


Notons tout de même que les signataires de la première tribune ont un engagement politique à l'extrême droite assumé, au vu et au su de tous. Et que certains ont même eu des sanctions passées car engagement politique interdit par la fonction.
Donc non, s'ils publient dans VA c'est qu'ils ont proposé leur texte à VA et pis c'est tout :siffle:

P.S : pour l'instant je crois que je suis à 0 sur l'échelle du désaccord avec Olaf :hug: , je comprends qu'atteindre la valeur 2 te peine :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 18:31

Charlie hebdo
Hyper casher
Magnanville
St Étienne du rouvray
Le bataclan
Samuel paty
Nice
Arnaud beltrame
Le chauffeur de bus de l'été dernière
Etc et Etc


Effectivement le vrai danger c'est cette tribune des militaires, ma petite liste ne doit être qu anecdotique non ?

Et je peux y ajouter les policiers agressés quotidiennement, les pompiers, les médecins, les attaques au mortier d'artifice quasi toutes les nuits.

Moi qui pensait que l'un des premiers droit du citoyen était de vivre en paix et en sécurité, m'aurait on menti ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 10/05/2021 18:40

ubr84 a écrit:
fancomvous a écrit:Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.


Notons tout de même que les signataires de la première tribune ont un engagement politique à l'extrême droite assumé, au vu et au su de tous. Et que certains ont même eu des sanctions passées car engagement politique interdit par la fonction.
Donc non, s'ils publient dans VA c'est qu'ils ont proposé leur texte à VA et pis c'est tout :siffle:

P.S : pour l'instant je crois que je suis à 0 sur l'échelle du désaccord avec Olaf :hug: , je comprends qu'atteindre la valeur 2 te peine :cry2:


Ce que j'ai souvent constaté, c'est qu'on relève souvent les tendances politiques des protagonistes dans ce genre de situation.
Mais que la plupart du temps, on ne le fait pas. Personne ne pense à signaler que tel ou tel criminel avait sa carte à gauche par exemple. C'est dingue.
Olaf je l'apprécie, alors oui ça me fait chier quand je ne suis pas d'accord avec lui.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 18:47

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Valérie Pécresse a rajouté dans la liste des dangers pour la France, les décroissants. Comme çà, dans la même phrase, juste après les islamo-gauchistes. :D

Les décroissants, c'est un danger équivalent à celui des chocolatines ? Comme un nouveau variant ? [affraid]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 18:48

fancomvous a écrit:
ubr84 a écrit:
fancomvous a écrit:Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.


Notons tout de même que les signataires de la première tribune ont un engagement politique à l'extrême droite assumé, au vu et au su de tous. Et que certains ont même eu des sanctions passées car engagement politique interdit par la fonction.
Donc non, s'ils publient dans VA c'est qu'ils ont proposé leur texte à VA et pis c'est tout :siffle:

P.S : pour l'instant je crois que je suis à 0 sur l'échelle du désaccord avec Olaf :hug: , je comprends qu'atteindre la valeur 2 te peine :cry2:


Ce que j'ai souvent constaté, c'est qu'on relève souvent les tendances politiques des protagonistes dans ce genre de situation.
Mais que la plupart du temps, on ne le fait pas. Personne ne pense à signaler que tel ou tel criminel avait sa carte à gauche par exemple. C'est dingue.
Olaf je l'apprécie, alors oui ça me fait chier quand je ne suis8 pas d'accord avec lui.



En effet
Celui qui a assassiné la policière suivait mélenchon, le petit journal etc etc.
On oublie aussi samia ghalli qui demandait l'intervention de l'armée à Marseille
On oublie mélenchon qui, en 2018,appelait véritablement à l'insurrection etc
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 18:49

Sonia29 a écrit:
En effet
Celui qui a assassiné la policière suivait mélenchon, le petit journal etc etc.
On oublie aussi samia ghalli qui demandait l'intervention de l'armée à Marseille
On oublie mélenchon qui, en 2018,appelait véritablement à l'insurrection etc

Pourquoi dis tu qu'on l'oublie ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 18:53

Le souci de cette tribune, c'est qu'elle reproche le constat de la situation à l'actuel président.
Comme si tout était arrivé subitement depuis 2017... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 18:55

rahoul a écrit:
Sonia29 a écrit:
En effet
Celui qui a assassiné la policière suivait mélenchon, le petit journal etc etc.
On oublie aussi samia ghalli qui demandait l'intervention de l'armée à Marseille
On oublie mélenchon qui, en 2018,appelait véritablement à l'insurrection etc

Pourquoi dis tu qu'on l'oublie ?



Eh bien sur ce sujet, les réactions d ubr84 sont :
Extrême droite bla bla bla
Putch bla bla bla
Etc etc

Pourquoi ne déploie t il pas autant d'énergie pour critiquer justement ceux que j ai cité qui ont fait ou demandé exactement la même chose que ce qu il reproche dans cette tribune

Encore une fois, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2021 18:56

fancomvous a écrit:Il faut que je l'écrive, c'est la deuxième fois que je ne suis pas d'accord avec Olaf en plus d'une décennie.
La première fois, j'en ai oublié le sujet, j'avais même renoncé à faire part de mon désaccord tellement j'étais peiné... :D
Là, je pense aussi que les mecs s'expriment là où on les accepte.
Et ça c'est aussi très instructif quand on digresse sur notre vision de la démocratie.


sache que je suis tout aussi peiné que toi de te décevoir ainsi :hug:

je pense n'avoir pas plus d'élément que toi pour savoir si nos braves pioupious ne se sont résignés à publier chez VA qu'après avoir été éconduits par toute la presse généraliste ou bien si c'était intentionnel dès le départ, mais entre l'huma et VA le champ politique est vaste, et je serais surpris que des journaux opportunistes tels que le Point ou l'Express aient décliné cette publication.

j'ai pas mal d'imagination en général, mais là j'ai un mal fou à y voir autre chose qu'une manipulation du RN. mais je ne demande pas mieux qu'on me démontre le contraire.



Sonia29 a écrit:Charlie hebdo
Hyper casher
Magnanville
St Étienne du rouvray
Le bataclan
Samuel paty
Nice
Arnaud beltrame
Le chauffeur de bus de l'été dernière
Etc et Etc


Effectivement le vrai danger c'est cette tribune des militaires, ma petite liste ne doit être qu anecdotique non ?

Et je peux y ajouter les policiers agressés quotidiennement, les pompiers, les médecins, les attaques au mortier d'artifice quasi toutes les nuits.

Moi qui pensait que l'un des premiers droit du citoyen était de vivre en paix et en sécurité, m'aurait on menti ?


certes, mais la question posée présentement c'est est-ce qu'un gouvernement d'extrême droite déployant l'armée dans nos cités est la meilleure réponse à ces maux ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fancomvous » 10/05/2021 18:57

rahoul a écrit:
Sonia29 a écrit:
En effet
Celui qui a assassiné la policière suivait mélenchon, le petit journal etc etc.
On oublie aussi samia ghalli qui demandait l'intervention de l'armée à Marseille
On oublie mélenchon qui, en 2018,appelait véritablement à l'insurrection etc

Pourquoi dis tu qu'on l'oublie ?


Personnellement je n'en savais rien, je ne pouvais donc l'oublier, et je pense qu'au fond ce n'est pas si important.
Je relevais juste des précisions relayées souvent sélectives et orientées selon le protagoniste concerné.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede LeJoker » 10/05/2021 19:01

C'est en tout cas très drôle de voir le renversement radical des valeurs des extrêmes-gauchistes de ce forum:
- la république, c'est par le peuple pour le peuple contre els exclusions et els discriminations ==>sauf les militaires, chair à canon.
- la république, c'est le droit de tout citoyen de s'exprimer ==> sauf les militaires.

On s'imagine que s'ils sont capables d'exclure les militaires avec autant de facilité, ils ne se priveront pas de rajouter des catégories à la liste. Juifs, homosexuels, protestants, blonds, non blochéviques, koulaks, métis...C'est terrible de constater qu'il faut à peine souffler pour voir à nouveau rougeoyer le stalinisme le plus extrême. Mélenchon parle d'ailleurs de purge, dans la droite ligne des purges staliniennes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede rahoul » 10/05/2021 19:01

Sonia29 a écrit:Encore une fois, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir

On ne va pas te contredire là dessus. ;)
Dernière édition par rahoul le 10/05/2021 19:05, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Sonia29 » 10/05/2021 19:03

:siffle:
rahoul a écrit:Le souci de cette tribune, c'est qu'elle reproche le constat de la situation à l'actuel président.
Comme si tout était arrivé subitement depuis 2017... :siffle:



Cela est entendable et est pertinent.

Mais on peut aussi comprendre l'effet cocotte minute et exaspération globale

Factuellement qui, il y a 20 ans, aurait put imaginer une telle situation en France en 2021 ?

Et politiquement, quand le ministre de la justice dit qu il n'existe qu un sentiment d'insécurité en France, c'est désastreux
Quand le président, sur brut, laisse entendre que la police est raciste, c'est désastreux etc etc

Le danger réel est ce duel face à Marine Le Pen que macron veut installer pour 2022, il exacerbe toutes les tensions et peu s'avérer être un paris extrêmement dangereux
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 1 invité