ubr84 a écrit:LeJoker a écrit:on précisera que ce n'est pas le conseil de l'Europe mais un député de son assemblée parlementaire parlant en son nom propre.
Non, c'est le rapporteur général sur le site de l'institution.
Certainement pas un député lambda parlant en son nom propre
Ce n'est pas une note de blog ou une vidéo youtube hein
J'espère que le temps que je prends pour faire de la pédagogie pour deb dans ce bas monde me sera crédité lors de la pesée de mon âme post décès.
Un depute et rapporteur général peut parler en tant que depute ou dans le cadre de ses fonctions de rapporteur. La, pas de communiqué officiel, c'est en son nom propre (statement) .
Ce qui pose d'ailleurs des questions déontologiques puisqu'il semble jouer de sa fonction pour avancer des opinions personnelles et militantes (accusations gratuites et non étayées d'africanophobie contre toute l'europe). Un peu comme si notre ministre des affaires étrangères se permettait de tirer profit de son titre pour exprimer son avis personnel d'ancien depute de normandie sur une situation internationale.
A partir du moment où on fait sciemment passer l'avis d'un individu pour celui de toute une institution et qu'on le relaie complaisamment pour piéger des gens qui ne feraient pas attention comme ce que toi et toque faites, oui, c'est de la fake news, et cela devrait être sanctionné.
Un peu comme si, parce que j'ai un rang special, on faisait de mes posts des communications engageant toute la société et la communauté bdgest...
A ce propos, j'annonce un méga rabais sur les abonnements de la licence bdgest. Pour cela il faut poster une vidéo de vous attrapant une pomme dans une baignoire pleine d'eau.