Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede TIRAM » 22/04/2021 13:28

Message précédent :
vivement qu'on le voit dans un EHPAD faire la danse des canards ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 22/04/2021 16:48

:shock:

C'est tellement énorme que j'étais persuadé que c'était des fakes...
Et même des mauvais fakes tellement c'est con...
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sonia29 » 22/04/2021 18:19

TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:...
Porter un voile relève d'un choix religieux et d'un certain prosélytisme, d'une certaine pression societale tandis que le port d'une mini jupe est un véritable choix personnel.
...

ce sont exactement mes propos en page 485 , c'est pas bien de copier ! :D

" le voile c'est religieux et provocateur !!
le talon aiguille et mini jupe , c'est une liberté personnelle et non une imposition !"

sinon Sonia ne soyez pas offusqué du tutoiement utilisé sur un forum même si on ne se connait pas ,ça passe mieux sans qu'il y a pour autant un manque de respect ( quoi que pour certains ... :D )

sinon en bd , quels sont tes ( vos) choix , gouts , auteurs préférés ,etc ... ?
parce que si (tu) vous (es) êtes ici c'est pour cette même passion qui nous réunie
Réponse sur un autre post du forum parce qu'ici c'est politique ! :D

J'ai répondu à cela dans mon sujet de présentation
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 22/04/2021 18:20

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:
toine74 a écrit:C'est bien le problème, c'est un terme sorti d'on ne sait où auquel tout le monde accole ce qu'il veut ou l'arrange.

On sait très bien d'où il sort.
C'est un terme qui vient de l'extrême droite, celle qui envahit les institutions à Toulouse et qui assassine en ce nom là cf la mort du préfet allemand Walter Lubcke.

Le clientélisme électoral dans un pays où il y a près de 20% de voix au FN je pense qu'il est aussi bien présent du côté de ceux qui utilisent ce terme non ?
Quel clientélisme chez Mediapart ? Dans les universités ? Ce terme est bien plus largement utilisé qu'envers des élus qui fermeraient les yeux.

Ah, donc on apprend que l'extrême droite qui est un concept flou infiltre l'Enseignement supérieur...contrairement à l'islamo gauchisme, concept flou.
Sinon, la notion a été élaborée par un chercheur...du CNRS. Taguieff.

Donc...
on a ubr qui réfute l'infiltration d'une idéologie dans une institution..en mettant en avant...l'infiltration d'une AUTRE idéologie dans la même institution...

[:flocon:2]
J'adore quand la logique, le raisonnement serré et la culture permettent de pulvériser les gens comme ça.

Rhoooo
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2021 18:31

Je n’ai pas du tout suivi de quoi il s’agissait.... pas qu’ça à foutre, d’autant plus que je n’ai rien à foutre, mais la photo me fait hurler de rire....
Rarement il me semble avoir vu une photo qui ressemble autant à un dessin de BD..... jamais d’ailleurs.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 22/04/2021 18:35

HOCHET Gabriel a écrit:Je n’ai pas du tout suivi de quoi il s’agissait.... pas qu’ça à foutre, d’autant plus que je n’ai rien à foutre, mais la photo me fait hurler de rire....
Rarement il me semble avoir vu une photo qui ressemble autant à un dessin de BD..... jamais d’ailleurs.... [:kusanagui:6]

En effet, le contraste entre le costume cravate, le masque, et la situation, le mouvement en particulier, est irrésistible. Photo très sympa !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2021 19:50

Stats de ce jeudi : c'est usant ce sur-place, pas de signe de décroissance de l'épidémie, ni de croissance non plus...
J'espère que ça va enfin bouger ces jours-ci.

Hospitalisation 30.634 :ok: (baisse de - 320 :ok: )
Réanimation 5.981 :no: (hausse de + 22 :no: )
Décès hôpital 75.980 (soit + 283, hier 313)
Décès EHPAD 26.184 (inchangé)

Total décès 102.164 (soit + 283)

Nouveaux cas détectés 34.318 (hier 34.968)
Taux de positivité monte de 9,5 à 9,94
Taux reproductivité baisse de 0,98 à 0,95
Taux d'incidence baisse de 335,5 à 329,5
Tension hospitalière monte de 117,8 à 118,2 %
Nouveaux entrants hospitalisation 1.878 (hier 2.095)
Nouveaux entrants réanimation 478 (hier 476)
Sorties guéris 1.857 (hier 1.850)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le sortilège de Maltrochu". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "trompe-la-mort"

"La patrouille acrobatique de la Navy ?!...Mais sir..."
Dans cet album les trompe-la-mort américains rencontrent le trompe-la-mort canadien
(1 indice)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 22/04/2021 20:04

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pat1065 » 22/04/2021 20:28

LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré de "Le sortilège de Maltrochu". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "trompe-la-mort"

"La patrouille acrobatique de la Navy ?!...Mais sir..."
Dans cet album les trompe-la-mort américains rencontrent le trompe-la-mort canadien
(1 indice)

Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2021 20:45

Bien vu ! C'est bien la rencontre entre Buck Danny et Dan Cooper (et la revoyure avec Tanguy), bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 23/04/2021 06:16

Aucun intérêt en fait, j'efface [:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 23/04/2021 06:40, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 23/04/2021 06:28

toque a écrit:Le conseil de l’Europe épingle la France pour son projet de loi sur le séparatisme :

https://pace.coe.int/fr/news/8267/france-s-anti-separatism-bill-risks-undermining-the-fundamental-values-it-aims-to-protect-general-rapporteur-says

Merci du lien et de l'info
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 23/04/2021 08:07

Merci Roissy, Bravo la France !

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Selon plusieurs experts, les étudiants auraient été victimes d’un « supercontaminateur », peut-être au sein même de leur groupe, lors du trajet en bus qui les a emmenés de la région parisienne vers la Belgique.

Bonus :

Vous croyez que les autorités françaises vont aller rechercher tous les passagers du bus, ou même faire une annonce ?
Ou mieux, tracer tous les passagers du vol en question pour prévenir les gens que peut-être que... ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 23/04/2021 08:15

Comme la mentalité des réseaux sociaux et des fake news a contamine ce forum sans que ça ne gêne personne, on précisera que ce n'est pas le conseil de l'Europe mais un député de son assemblée parlementaire parlant en son nom propre.

Un peu comme si on citait un propos en affaires internationales d'un député du parlement de l'arkansas en disant que les États unis ont fait une déclaration.

Mais bon, je pense que ce genre de subtilités n'intéresse pas grand monde au pays des pages dessinées avec peu de texte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 23/04/2021 08:19

LeJoker a écrit:on précisera que ce n'est pas le conseil de l'Europe mais un député de son assemblée parlementaire parlant en son nom propre.

Non, c'est le rapporteur général sur le site de l'institution.
Certainement pas un député lambda parlant en son nom propre [:my name snake:2]

Ce n'est pas une note de blog ou une vidéo youtube hein :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 23/04/2021 08:26

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:on précisera que ce n'est pas le conseil de l'Europe mais un député de son assemblée parlementaire parlant en son nom propre.

Sérieusement... je clique sur le lien, je commence à lire, et au 2ème paragraphe je vois ça:

The text under discussion is problematic in many respects. By targeting Muslims, it inherently stigmatises them, increasing suspicion and indirectly suggesting a link between this group and foreign or terrorist threats.

Du coup direct j'arrête de lire. Ceci n'a pas le moindre intérêt.

Edit: bon... j'ai menti... j'ai lu jusqu'au bout (le texte est court)... rarement vu une telle quantité de bêtise concentrée sur un si petit espace.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 23/04/2021 08:32

Brian Addav a écrit:Merci Roissy, Bravo la France !

Selon plusieurs experts, les étudiants auraient été victimes d’un « supercontaminateur », peut-être au sein même de leur groupe, lors du trajet en bus qui les a emmenés de la région parisienne vers la Belgique.

Bonus :

Vous croyez que les autorités françaises vont aller rechercher tous les passagers du bus, ou même faire une annonce ?
Ou mieux, tracer tous les passagers du vol en question pour prévenir les gens que peut-être que... ?

Il faut voir si le variant indien est vraiment plus méchant que le britannique ou le brésilien.
La situation en inde tient plus d’un problème culturel, et sanitaire. Pas de masque, pas de distension sociale. Il suffit de voir leur grand rassemblement. Ce qui est aussi le cas au brésil.
A voir aussi, si quand on est vacciné, est ce que l’on fait des formes graves ou pas, parce que c’est là la question.
On commence à voir des personnes vaccinées, chopper quand même le covid, mais sans faire de forme grave, ni ne nécessitant une hospit.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 23/04/2021 08:37

biborax a écrit:
Brian Addav a écrit:Merci Roissy, Bravo la France !

Bonus :

Il faut voir si le variant indien est vraiment plus méchant que le britannique ou le brésilien.
La situation en inde tient plus d’un problème culturel, et sanitaire. Pas de masque, pas de distension sociale. Il suffit de voir leur grand rassemblement. Ce qui est aussi le cas au brésil.
A voir aussi, si quand on est vacciné, est ce que l’on fait des formes graves ou pas, parce que c’est là la question.
On commence à voir des personnes vaccinées, chopper quand même le covid, mais sans faire de forme grave, ni ne nécessitant une hospit.

Non, mais on le sait déjà.
Les scientifiques Indiens l'ont dit :
+ il touche les plus jeunes, contrairement aux autres variants
+ de manière plus forte
+ surtout il échappe à beaucoup de tests PCRs classique, ce qui pose pb.
+ il incube aussi parfois plus long.

Si tu crois que le truc s'est uniquement propagé parce que les mecs ont fait de grand rassemblement, pourquoi pas, mais c'est une vision optimiste.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 23/04/2021 08:37

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Sérieusement...

On peut expliquer son désaccord, mais crier à la fake news est une connerie.
Une prise de position du conseil de l'Europe contre la France, même si on est en désaccord avec la prise de position me parait un fait politique important.

Libre à vous de le balayer d'un revers de main, mais cela s'appelle de l'aveuglement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 23/04/2021 08:41

Ce n'est pas la position du Conseil de l'Europe, c'est la position du rapporteur du comité "Committee on Equality and Non-Discrimination". Soyons précis...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 23/04/2021 08:49

ubr84 a écrit:

J'espère que le temps que je prends pour faire de la pédagogie pour deb dans ce bas monde me sera crédité lors de la pesée de mon âme post décès.
Un depute et rapporteur général peut parler en tant que depute ou dans le cadre de ses fonctions de rapporteur. La, pas de communiqué officiel, c'est en son nom propre (statement) .
Ce qui pose d'ailleurs des questions déontologiques puisqu'il semble jouer de sa fonction pour avancer des opinions personnelles et militantes (accusations gratuites et non étayées d'africanophobie contre toute l'europe). Un peu comme si notre ministre des affaires étrangères se permettait de tirer profit de son titre pour exprimer son avis personnel d'ancien depute de normandie sur une situation internationale.

A partir du moment où on fait sciemment passer l'avis d'un individu pour celui de toute une institution et qu'on le relaie complaisamment pour piéger des gens qui ne feraient pas attention comme ce que toi et toque faites, oui, c'est de la fake news, et cela devrait être sanctionné.
Un peu comme si, parce que j'ai un rang special, on faisait de mes posts des communications engageant toute la société et la communauté bdgest...
A ce propos, j'annonce un méga rabais sur les abonnements de la licence bdgest. Pour cela il faut poster une vidéo de vous attrapant une pomme dans une baignoire pleine d'eau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro