Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede elektron » 01/04/2021 22:58

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Voui, bravo :ok: c'est bien elle ! (ou lui, car "Niala " est le palindrome de "Alain" :D )


Non, ce n'est pas un palindrome mais un mot anacyclique.

Le Complot a écrit:En même temps, tous les palindromes sont des anagrammes


Non, un palindrome n'est jamais un anagramme.
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 01/04/2021 22:59

...
Dernière édition par fanche le 02/04/2021 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 02/04/2021 06:27

elektron a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Voui, bravo :ok: c'est bien elle ! (ou lui, car "Niala " est le palindrome de "Alain" :D )


Non, ce n'est pas un palindrome mais un mot anacyclique.



Attends, si ça se trouve, la Niala en question, avant son opération, elle s'appelait Alain, et du coup, si, ça peut être un palindrome :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 02/04/2021 08:12

Coldo3895 a écrit:Ceci dit, Mélenchon il a inventé une nouvelle expression pour un truc vieux comme le monde...

Il a dit aujourd'hui: "Nous allons pratiquer un boycott d'exaspération"...

En langage courant, ça veut dire qu'il va... bouder !!!



Comme LR, le PS, l'UDI ... tous les groupes d'opposition ont boycottés la "mascarade" à l'assemblée ET au sénat hier.
Tu dois avoir raison, le problème c'est Mélenchon [:my name snake:2]

Tu voteras Macron : félicitations à toi si la manière de gérer les échanges démocratiques du gouvernement te conviennent.

Vive la Vieme; vive le pouvoir d'un seul homme sur tous; vive les décisions prises sous le secret défense hors du contrôle démocratique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9559
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 02/04/2021 08:26

Bizarre cette obsession pour le mot magique de "democratie". Les Français n'en veulent pas. Ils aiment être soumis à un homme fort dans un système sans droit.
Suffit de voir ce que donne la structure démocratique du parlement. État dans l'état, affranchi de toute obligation, augmentations dans tous les sens, incapacité à se réformer, atmosphère d'impunité, manque de travail (un collégien qui assiste à un exposé prepare mieux ses questions que les parlementaires dans leurs commissions).
Mieux vaut donc le pouvoir d'un seul que le néant de la multitude qui nous ferait retomber dans la 3eme ou 4eme république.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 02/04/2021 08:48

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ceci dit, Mélenchon il a inventé une nouvelle expression pour un truc vieux comme le monde...

Il a dit aujourd'hui: "Nous allons pratiquer un boycott d'exaspération"...

En langage courant, ça veut dire qu'il va... bouder !!!



Comme LR, le PS, l'UDI ... tous les groupes d'opposition ont boycottés la "mascarade" à l'assemblée ET au sénat hier.
Tu dois avoir raison, le problème c'est Mélenchon [:my name snake:2]


Je ne le fais pas souvent mais là... je pense que tu le mérites...

Tu es con ou quoi ?????

Je ne dis pas que le problème c'est Mélenchon. Je ne dis pas que Mélenchon est le seul à ne pas avoir voté.

Je soulignais le ridicule qu'il y a à inventer cette expression de "boycott d'exaspération" pour ce qui n'est rien d'autre qu'une grosse bouderie !

ubr84 a écrit:Tu voteras Macron : félicitations à toi si la manière de gérer les échanges démocratiques du gouvernement te conviennent.

Vive la Vieme; vive le pouvoir d'un seul homme sur tous; vive les décisions prises sous le secret défense hors du contrôle démocratique :bravo:

Toi, je ne sais pas pour qui tu vas voter, mais je doute que ça ait le moindre impact positif sur la situation du pays.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kantessekonmange » 02/04/2021 08:58

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Toi, je ne sais pas pour qui tu vas voter

T'es vraiment sur de ça ? Parce que moi j'ai bien une petite idée [:kusanagui:6]
C'est la luuutte finaaaaale !



[:kusanagui:6]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 02/04/2021 09:56

Coldo3895 a écrit:Je ne le fais pas souvent mais là... je pense que tu le mérites...

Tu es con ou quoi ?????



Évitons la grossièreté, s'il vous plaît...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 02/04/2021 10:24

Et tu le fais souvent en ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 02/04/2021 10:29

toque a écrit:Et tu le fais souvent en ce moment ;)


Moi je le reconnais sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 02/04/2021 11:41

Coldo3895 a écrit:Toi, je ne sais pas pour qui tu vas voter


Tu ne sais pas parce que je ne postes pas des messages aussi ouvertement partisans que toi.
Je critiques le pouvoir en place et je parle de sujets. On peut donc facilement me positionner idéologiquement, mais je pourrai voter aussi bien de Hamon à Poutou :P

Toi ces derniers temps c'est :
- Macron face à un accueil glacial dans un hôpital -> vous êtes stupides vous dévoyiez les vidéos
- Darmanin publie des écrits antisémites -> le problème c'est que la source n'est pas donnée
- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle -> oh regardez Melenchon fait des néologismes ridicules

Ca devient un peu gros :roll: Et quand tu passes aux insultes ça devient pénible.

Du coup je m'étonnais juste que de la journée d'hier tu ne retiennes qu'un propos malheureux de Melenchon, mais te faire cette réponse me fait me rendre compte qu'effectivement, c'était un peu con de se poser la question. Je prends acte de l'insulte.

Bonne chasse aux oeufs et attention à rester raisonnable sur la consommation de chocolat [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9559
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2021 11:55

ubr84 a écrit:- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle -> oh regardez Melenchon fait des néologismes ridicules


Faut quand même reconnaître que le "boycott d'exaspération" est assez savoureux.
Moi, ça m'a fait penser direct à soupalognon y crouton.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 02/04/2021 12:56

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Toi, je ne sais pas pour qui tu vas voter


Tu ne sais pas parce que je ne postes pas des messages aussi ouvertement partisans que toi.
Je critiques le pouvoir en place et je parle de sujets. On peut donc facilement me positionner idéologiquement, mais je pourrai voter aussi bien de Hamon à Poutou :P

La totalité de l'échiquier politique, quoi...

ubr84 a écrit:Toi ces derniers temps c'est :
- Macron face à un accueil glacial dans un hôpital -> vous êtes stupides vous dévoyiez les vidéos
- Darmanin publie des écrits antisémites -> le problème c'est que la source n'est pas donnée
- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle -> oh regardez Melenchon fait des néologismes ridicules

Tu fais partie de ceux qui considèrent que la réalité n'est qu'un inconvénient négligeable sur le chemin de leurs opinions.
Par exemple, tu écris: "Macron face à un accueil glacial dans un hôpital"...
Souviens toi, ça s'est passé comme ça:
- Oh regardez, toutes les infirmières qui tournent le dos à Macron, ça prouve bien qu'elles rejettent ce connard !
- Ben... non, regarde l'ensemble de la photo, elles ne lui tournent pas le dos.
- Euh... alors regardez, il n'est resté que 5 minutes alors qu'il avait dit qu'il resterait 10 !!!
- Ben... et alors ?
- Oui mais euh... l'accueil était glacial, moi je le sais, je le sens, épicétout !

Darmanin ?... Etant juif moi-même (ok j'admets... assez mélangé, mais juif plus qu'à moitié), je suis sensible au sujet... Il cite Napoléon !!! Ensuite, tu en tires comme conséquence que Darmanin est anti-sémite ??? Là c'est au-delà de la mauvaise foi ! Il faut inventer un autre mot !

- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle
Ben oui... c'est son rôle... Je suis suffisamment vieux pour savoir que l'opposition râle TOUJOURS ! C'est à ça qu'elle sert ! Quelle que soit la couleur du gouvernement.
Du coup je souligne le ridicule de l'expression de Jean Luc Ronchonchon !
Mais toi, comme décidément tu as un problème avec le concept de réalité, tu as immédiatement traduit mes propos en autre chose que je n'ai jamais dit mais qui colle mieux à tes idées reçues.

Pas bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Le Complot » 02/04/2021 13:33

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Toi, je ne sais pas pour qui tu vas voter


Tu ne sais pas parce que je ne postes pas des messages aussi ouvertement partisans que toi.
Je critiques le pouvoir en place et je parle de sujets. On peut donc facilement me positionner idéologiquement, mais je pourrai voter aussi bien de Hamon à Poutou :P

La totalité de l'échiquier politique, quoi...

ubr84 a écrit:Toi ces derniers temps c'est :
- Macron face à un accueil glacial dans un hôpital -> vous êtes stupides vous dévoyiez les vidéos
- Darmanin publie des écrits antisémites -> le problème c'est que la source n'est pas donnée
- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle -> oh regardez Melenchon fait des néologismes ridicules

Tu fais partie de ceux qui considèrent que la réalité n'est qu'un inconvénient négligeable sur le chemin de leurs opinions.
Par exemple, tu écris: "Macron face à un accueil glacial dans un hôpital"...
Souviens toi, ça s'est passé comme ça:
- Oh regardez, toutes les infirmières qui tournent le dos à Macron, ça prouve bien qu'elles rejettent ce connard !
- Ben... non, regarde l'ensemble de la photo, elles ne lui tournent pas le dos.
- Euh... alors regardez, il n'est resté que 5 minutes alors qu'il avait dit qu'il resterait 10 !!!
- Ben... et alors ?
- Oui mais euh... l'accueil était glacial, moi je le sais, je le sens, épicétout !

Darmanin ?... Etant juif moi-même (ok j'admets... assez mélangé, mais juif plus qu'à moitié), je suis sensible au sujet... Il cite Napoléon !!! Ensuite, tu en tires comme conséquence que Darmanin est anti-sémite ??? Là c'est au-delà de la mauvaise foi ! Il faut inventer un autre mot !

- Toute l'opposition (droite gauche centre) râle
Ben oui... c'est son rôle... Je suis suffisamment vieux pour savoir que l'opposition râle TOUJOURS ! C'est à ça qu'elle sert ! Quelle que soit la couleur du gouvernement.
Du coup je souligne le ridicule de l'expression de Jean Luc Ronchonchon !
Mais toi, comme décidément tu as un problème avec le concept de réalité, tu as immédiatement traduit mes propos en autre chose que je n'ai jamais dit mais qui colle mieux à tes idées reçues.

Pas bien !
Donc Hamon est d’extrême droite ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 02/04/2021 13:35

Le Complot a écrit:Donc Hamon est d’extrême droite ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Le Complot » 02/04/2021 13:39

Très bien mais ca apporte quoi à ce débat..?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 02/04/2021 13:40

Le Complot a écrit:Très bien mais ca apporte quoi à ce débat..?

Ben... tu poses une question, j'y réponds !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Le Complot » 02/04/2021 13:42

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Très bien mais ca apporte quoi à ce débat..?

Ben... tu poses une question, j'y réponds !

Je me demandais juste à quoi servait ton « la totalité de l’échiquier politique » à cet instant précis du débat. Ironie ou pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 02/04/2021 14:07

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Très bien mais ca apporte quoi à ce débat..?

Ben... tu poses une question, j'y réponds !

Je me demandais juste à quoi servait ton « la totalité de l’échiquier politique » à cet instant précis du débat. Ironie ou pas.

Ben... à rien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 02/04/2021 14:10

Merci pour cet échange [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 02/04/2021 14:27

Coldo3895 a écrit:Tu fais partie de ceux qui considèrent que la réalité n'est qu'un inconvénient négligeable sur le chemin de leurs opinions.


La réalité c'est que le modèle de société que tu défends mordicus a pour conséquence le début de la sixième extinction de masse de notre belle planète.
Quel ironie de dire des autres qu'ils sont dans un déni de réalité ...

Les écrits de Darmanin parlent d'eux même.
Si tu ne vois pas ce qui pose problème, cela ne fait que confirmer ton manque de recul sur ton propre camp. Imagine un mec du FN tenir ces propos. Tout le monde lui serait tomber dessus.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités