Manu85 a écrit:Je veux pas emmerder tout le monde, mais on est d'accord que le mois de janvier va être terrible?
Le niveau de contamination qui repart globalement à la hausse (on connait le décalage entre cas positif / hospi / réa / décès)
On voit actuellement ce que thanksgiving aux US donne en terme de mortalité...
On imagine aisément ce que va donner noël et le nouvel an....
Brian Addav a écrit:surréaliste la conf de Manu à 22h30 pour dire qu'il a eu raison...
biborax a écrit:C’est triste à dire comme ça mais le nombre de mort n’est pas ce qui pose problème, ni le taux de contaminé, contaminé ne veut pas dire malade.
Mais le gros problème c’est le taux d’occupation de lit de réa.
Brian Addav a écrit:surréaliste la conf de Manu à 22h30 pour dire qu'il a eu raison...
toque a écrit:Brian Addav a écrit:surréaliste la conf de Manu à 22h30 pour dire qu'il a eu raison...
De quoi tu parles ?
Une mise au point inattendue. Accusé par le corps médical et l’opposition d’avoir pris des mesures trop timides et trop tardives face à l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a riposté, jeudi 25 mars au soir, lors d’une prise de parole surprise depuis l’Elysée, à l’issue du conseil européen. Sur un ton vif, le chef de l’Etat a affiché son refus de « battre [s]a coulpe », malgré la forte progression du coronavirus actuellement.
« Je peux vous le dire : nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France à la fin du mois de janvier parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles », a plaidé le chef de l’Etat. « Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec », a-t-il insisté, alors que les critiques se multiplient, dans l’opposition comme chez certains médecins, pour dénoncer « le pari manqué » du président de la République, à la suite de sa décision de ne pas remettre le pays sous cloche, fin janvier, contre l’avis des scientifiques.
toque a écrit:biborax a écrit:C’est triste à dire comme ça mais le nombre de mort n’est pas ce qui pose problème, ni le taux de contaminé, contaminé ne veut pas dire malade.
Mais le gros problème c’est le taux d’occupation de lit de réa.
Si les morts c'est pas le problème, et que c'est le taux d'occupation des lits de réa ... Sautons la case réanimation et agrandissons les cimetières !
Évidement que ce sont les morts le problème.
Et s'il faut plus de lit de réa, ce n'est absolument pas pour entasser plus de malade et abandonner tous les gestes barrières . S'il faut plus de lit de réa c'est pour éviter les déprogrammations massives sur les autres pathologies, et ainsi éviter de troquer les morts du covid contre des morts du cancer ...
ubr84 a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.htmlUne mise au point inattendue. Accusé par le corps médical et l’opposition d’avoir pris des mesures trop timides et trop tardives face à l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a riposté, jeudi 25 mars au soir, lors d’une prise de parole surprise depuis l’Elysée, à l’issue du conseil européen. Sur un ton vif, le chef de l’Etat a affiché son refus de « battre [s]a coulpe », malgré la forte progression du coronavirus actuellement.
« Je peux vous le dire : nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France à la fin du mois de janvier parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles », a plaidé le chef de l’Etat. « Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec », a-t-il insisté, alors que les critiques se multiplient, dans l’opposition comme chez certains médecins, pour dénoncer « le pari manqué » du président de la République, à la suite de sa décision de ne pas remettre le pays sous cloche, fin janvier, contre l’avis des scientifiques.
Il a dû se dire que Castex et Veran n'avaient pas été assez clairs quelques heures avant.
Covid-19 : Angela Merkel s'excuse d'avoir voulu renforcer les restrictions à Pâques en Allemagne
Après avoir évoqué un confinement de cinq jours à Pâques pour lutter contre une situation sanitaire inquiétante liée au Covid-19, la chancelière allemande a préféré rétropédaler, mercredi, face aux critiques de son propre gouvernement.
Angela Merkel a reconnu, mercredi 24 mars, avoir fait "une erreur" en voulant durcir pour le long week-end de Pâques les règles sanitaires anti-Covid en Allemagne. La chancelière a confirmé l'abandon de ce projet qui avait provoqué des critiques de toutes parts.
"Une erreur doit être appelée une erreur et, plus important encore, elle doit être corrigée et si possible à temps", a-t-elle déclaré lors d'une allocution, à l'issue d'une réunion d'urgence avec les dirigeants des États-régions allemands.
"Je sais que cette proposition a provoqué une incertitude supplémentaire, je le regrette profondément et pour cela je demande pardon à tous les citoyens", a-t-elle ajouté.
Cette idée d'un verrouillage pour cinq jours à Pâques avait été pensée avec "les meilleures intentions", selon elle, dans le but de "ralentir et inverser la troisième vague de la pandémie", mais elle "n'était pas réalisable dans un court laps de temps".
biborax a écrit: Ce n’est pas le nombre de mort qui fait que les hôpitaux vont se trouver débordé, sans lits pour soigner les gens. Et qui va faire que de nouvelles mesures vont entrer en vigueur…
biborax a écrit:Une étude à indiquer que de nombreux mort du covid seraient quand même mort dans l’année… c’est triste à dire…
biborax a écrit:Les morts du cancer seront causés par la saturation des hôpitaux, et non pas par un taux élevé de mort du covid.
Si on avait autant de mort que maintenant, mais le double de lit de réa, on ne serait pas dans cette situation de saturation des lits…
pour l'instant ce n'est pas le manque de lits qui cause le nombre de mort du au covid.
ubr84 a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:surréaliste la conf de Manu à 22h30 pour dire qu'il a eu raison...
De quoi tu parles ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.htmlUne mise au point inattendue. Accusé par le corps médical et l’opposition d’avoir pris des mesures trop timides et trop tardives face à l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a riposté, jeudi 25 mars au soir, lors d’une prise de parole surprise depuis l’Elysée, à l’issue du conseil européen. Sur un ton vif, le chef de l’Etat a affiché son refus de « battre [s]a coulpe », malgré la forte progression du coronavirus actuellement.
Il a dû se dire que Castex et Veran n'avaient pas été assez clairs quelques heures avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités