biborax a écrit:Si les hôpitaux pouvaient gérer plus de 20 000 lits de réa sans être débordés on serait dans la situation du 1er déconfinment...
Brian Addav a écrit:Parce que là, si on se chope un nouveau variant qui met un doigt aux vaccins actuels, la France va être un champ de ruines.
Et ça finira dans la rue.
toque a écrit:Même avec 10 fois plus de lits de réa on aurait du reconfiner.
toque a écrit:Même avec 10 fois plus de lits de réa on aurait du reconfiner. Sauf à assumer de laisser mourir 3,4 ou 5 fois plus de morts. (J'ai plus les chiffres des études en tête, ceux qui en sont friand me corrigeront)
nexus4 a écrit:J'aime la fin de la séquence Merkel Macron :
Je m'excuse -> Je ne m'excuserai jamais ! -> Par contre toi tu rentres pas.
L’Allemagne va classer la France en « zone à haut risque » et mettre en place des restrictions aux frontières
--
Sinon, nouvelles du front : Au bout de 3 mois...
Covid-19 : dentistes et vétérinaires vont désormais pouvoir vacciner contre le Covid-19 en France
toque a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:surréaliste la conf de Manu à 22h30 pour dire qu'il a eu raison...
De quoi tu parles ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.htmlUne mise au point inattendue. Accusé par le corps médical et l’opposition d’avoir pris des mesures trop timides et trop tardives face à l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a riposté, jeudi 25 mars au soir, lors d’une prise de parole surprise depuis l’Elysée, à l’issue du conseil européen. Sur un ton vif, le chef de l’Etat a affiché son refus de « battre [s]a coulpe », malgré la forte progression du coronavirus actuellement.
« Je peux vous le dire : nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France à la fin du mois de janvier parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles », a plaidé le chef de l’Etat. « Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec », a-t-il insisté, alors que les critiques se multiplient, dans l’opposition comme chez certains médecins, pour dénoncer « le pari manqué » du président de la République, à la suite de sa décision de ne pas remettre le pays sous cloche, fin janvier, contre l’avis des scientifiques.
Il a dû se dire que Castex et Veran n'avaient pas été assez clairs quelques heures avant.
lunaire.
Mais tellement fidèle à lui même ... smileyquivomit
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:Parce que là, si on se chope un nouveau variant qui met un doigt aux vaccins actuels, la France va être un champ de ruines.
Brian toujours fidèle à lui même
Il ne dévie pas d'un cm
marone222 a écrit:Exact, c'est pour cela que la vaccination de la tranche 55-70 est à présent un gros enjeu (car ce sont eux qui alimentent majoritairement les lits de rea)
Brian Addav a écrit:
Pourquoi je dévierais ? On a un an de crise, tout le monde sait ce qu'il faut faire, et personne ne le fait en France. C'est tout.
Si vous êtes content avec ça, tant mieux pour vous. Si vous pensez que c'est pire ailleurs, que le gvt a fait ce qu'il a pu, tant mieux aussi.
En Chine, la lenteur de la campagne vaccinale inquiète.
Le nombre de vaccinés contre le Covid-19 en Chine atteint les 75 millions de personnes, et la population chinoise compte 1,4 milliard d’individus.
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:Parce que là, si on se chope un nouveau variant qui met un doigt aux vaccins actuels, la France va être un champ de ruines.
Il ne dévie pas d'un cm
Pourquoi je dévierais ? On a un an de crise, tout le monde sait ce qu'il faut faire, et personne ne le fait en France. C'est tout.
Si vous êtes content avec ça, tant mieux pour vous. Si vous pensez que c'est pire ailleurs, que le gvt a fait ce qu'il a pu, tant mieux aussi.
Philemon a écrit:marone222 a écrit:Exact, c'est pour cela que la vaccination de la tranche 55-70 est à présent un gros enjeu (car ce sont eux qui alimentent majoritairement les lits de rea)
Mais qui alimente la contamination des 55-70 ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi aller à la source, les enfants et les jeunes, non ?
On commence à peine à les tester, et on se rend compte (on mesure) que c'est un vrai nid à virus !
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:Parce que là, si on se chope un nouveau variant qui met un doigt aux vaccins actuels, la France va être un champ de ruines.
Il ne dévie pas d'un cm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité