thyuig a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:Et on voudrait nous faire voter pour lui pour faire barrage au FN ...
Du braconnage, je vous dis. Un petit fond antisémite, c'est l'assurance d'un auditoire attentif. Je ne suis pas sûr que tout cela ne soit pas soigneusement dosé.
Oui c'est ce que je disais plus haut, tu sens bien que c'est dit de cette façon et pas d'une autre.
Dans ce registre de l'anti-sémitisme refoulé par la porte et qui rentre par la fenêtre je n'ai pas oublié le morceau de bravoure de Raymond Barre, premier ministre en 1980, qui a déclaré après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic :
"Cet odieux attentat voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic"
Il a essuyé beaucoup de reproches à l'époque, avant de récidiver plus franchement en 2007 en prenant la défense du préfet Maurice Papon (condamné en 1998) en dénonçant "le lobby juif"...
Il y aurait un livre à écrire sur ce florilège de déclaration anti-sémites faites par nos élites politiques et culturelles.
Le mal est profond.