pabelbaba a écrit:Depuis le "j'étouffe" on sait de quel bois il est fait point de vue idées et com.
mistercoyote a écrit:ubr84 a écrit:Désolé je n'ai pas mis la source. Merci aux un et aux autres qui ont développés.
Je prends ça comme une pique sympathique, vu que le sujet de la source est une de mes marottes.
Coldo, Joker, Marone : je vous adore vous êtes rigolo, je la mets à CHAQUE fois d'habitude, là j'avoue que j'ai écrit ça rapidement.
Bon maintenant grâce à Nexus vous avez pleins de sources.
Et du coup le fond ? Pas de commentaire ? Soutien total aux écrits du ministre ?
Je rappelle qu'on ne parle pas de Napoléon, mais bien de Darmanin ; son livre n'est pas un livre d'histoire mais un livre programmatique sur l'islamisme en France aujourd'hui.
Puisqu'on te dit que le problème c'est pas le texte, c'est ton absence de source
toque a écrit:Et on voudrait nous faire voter pour lui pour faire barrage au FN ...
toque a écrit:Et on voudrait nous faire voter pour lui pour faire barrage au FN ...
nexus4 a écrit:toque a écrit:Et on voudrait nous faire voter pour lui pour faire barrage au FN ...
Du braconnage, je vous dis. Un petit fond antisémite, c'est l'assurance d'un auditoire attentif. Je ne suis pas sûr que tout cela ne soit pas soigneusement dosé.
L’étude ComCor, qui couvre à ce jour la période du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021, inclut 77 208 participants avec infection aiguë par le SARS-CoV-2...
a-L’analyse des quatre premiers mois de l’étude fait ressortir les points suivants :
a. Circonstances de contamination
45% des personnes infectées connaissent la personne source qui les a infectées, 18% suspectent un évènement particulier sans connaître la personne source de l’infection, et 37% ne savent pas comment elles se sont infectées.
Quand la personne source est connue, il s’agit avant tout d’une source intra-domiciliaire (42%), puis d’une source extra-domiciliaire qui relève de la famille élargie (21%), d’une source professionnelle (15%), d’amis (11%) ou autre (11%). Les réunions privées, avec famille élargie et amis, et le travail en bureaux partagés, constituent les circonstances de transmission du virus les mieux identifiées. Les repas, aussi bien en milieu privé que professionnel, sont les circonstances les plus fréquemment rapportées à l’origine de ces transmissions. On note que le sur-risque associé aux réunions privées diminue entre octobre et janvier, témoignant sans doute d’une meilleure gestion des risques par les participants lors de ces réunions.
Encore trop souvent (37% des cas pour les transmissions hors du domicile), la personne source de l’infection était symptomatique au moment du contact infectant. C’est particulièrement vrai en milieu professionnel (46% des cas).
L’analyse de plus de 10000 contacts uniques extra-domiciliaires à l’origine d’une infection montre que ce contact a eu lieu à l’intérieur fenêtres fermées dans 80% des cas, à l’intérieur fenêtres ouvertes dans 15% des cas, et à l’extérieur dans 5% des cas.
.../...
c. La scolarité
Au sein du foyer, avoir un enfant scolarisé représente un sur-risque d’infection pour les adultes, notamment ceux gardés par une assistante maternelle (+39%), et ceux qui vont au collège (+27%) et au lycée (+29%). Avec une exception toutefois : avoir un enfant scolarisé en primaire n’a pas été jusqu’à maintenant associé à un sur-risque d’infection pour les adultes vivant dans le même foyer. On note cependant depuis janvier une augmentation des infections intra-domiciliaires vers les adultes dues à des enfants de moins de 11 ans.
d. Le travail
La relation entre diplômes et risque d’infection suit une courbe en U : les bacheliers jusqu’à Bac+4 sont moins à risque d’infection, comparés aux non-bacheliers et aux Bac+5.
Les catégories professionnelles les plus à risque sont, par ordre croissant de sur-risque, les cadres de la fonction publique, les ingénieurs et les cadres techniques d’entreprise, les cadres administratifs et commerciaux d’entreprise, les chefs d’entreprise de 10 salariés ou plus, les professions intermédiaires de la santé et du travail social, et les chauffeurs.
Les catégories professionnelles les moins à risque sont, par ordre décroissant de risque, les employés civils et agents de service de la fonction publique, les employés administratifs de l’entreprise, les retraités, les professions intermédiaires administratives de la fonction publique, les personnels des services directs aux particuliers, les policiers et militaires, les professeurs des écoles et instituteurs, les professions intermédiaires administratives et commerciales de l’entreprise, les professeurs et professions scientifiques, et les agriculteurs.
.../...
Les recommandations qui peuvent être faites à la lecture de ces résultats sont les suivantes :
· Continuer de bien communiquer sur les risques associés aux rencontres, notamment en milieu fermé sans aération, et sans respect des gestes barrières. Ce sont vraisemblablement les principales sources de transmission du virus.
· Bien insister sur l’importance de mettre un masque, de respecter les autres gestes barrières, et de s’isoler immédiatement dès le début des symptômes, et non pas au retour des résultats du test. La contagiosité est maximale dans les cinq jours qui suivent le début des symptômes. L’isolement doit se faire également vis-à-vis des personnes du même foyer, et il est important d’avoir recours aux services offerts par la Cnam pour organiser l’isolement quand il est difficile. Il est essentiel de ne pas se rendre sur son lieu de travail si l’on est symptomatique.
...
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:Depuis le "j'étouffe" on sait de quel bois il est fait point de vue idées et com.
Ouaip, c'est un chêne. En devenir.
nexus4 a écrit:Intéressante étude de l'Institut Pasteur sur les modalités de contamination.L’étude ComCor, qui couvre à ce jour la période du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021, inclut 77 208 participants avec infection aiguë par le SARS-CoV-2...
a-L’analyse des quatre premiers mois de l’étude fait ressortir les points suivants :
45% des personnes infectées connaissent la personne source qui les a infectées, 18% suspectent un évènement particulier sans connaître la personne source de l’infection, et 37% ne savent pas comment elles se sont infectées.
Quand la personne source est connue, il s’agit avant tout d’une source intra-domiciliaire (42%), puis d’une source extra-domiciliaire qui relève de la famille élargie (21%), d’une source professionnelle (15%), d’amis (11%) ou autre (11%). Les réunions privées, avec famille élargie et amis, et le travail en bureaux partagés, constituent les circonstances de transmission du virus les mieux identifiées. Les repas, aussi bien en milieu privé que professionnel, sont les circonstances les plus fréquemment rapportées à l’origine de ces transmissions.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... sars-cov-2
alambix a écrit:nexus4 a écrit:Intéressante étude de l'Institut Pasteur sur les modalités de contamination.L’étude ComCor, qui couvre à ce jour la période du 1er octobre 2020 au 31 janvier 2021, inclut 77 208 participants avec infection aiguë par le SARS-CoV-2...
Quand la personne source est connue, il s’agit avant tout d’une source intra-domiciliaire (42%), puis d’une source extra-domiciliaire qui relève de la famille élargie (21%), d’une source professionnelle (15%), d’amis (11%) ou autre (11%). Les réunions privées, avec famille élargie et amis, et le travail en bureaux partagés, constituent les circonstances de transmission du virus les mieux identifiées. Les repas, aussi bien en milieu privé que professionnel, sont les circonstances les plus fréquemment rapportées à l’origine de ces transmissions.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... sars-cov-2
Et donc, que vient faire la fermeture des commerces là-dedans ???
nexus4 a écrit:La logique voudrait qu'on vous laisse mettre la marchandise sur le trottoir et de vous laisser siroter un pastis ou un sirop d'orgeat sur le pas de porte entre deux clients.
thyuig a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:Et on voudrait nous faire voter pour lui pour faire barrage au FN ...
Du braconnage, je vous dis. Un petit fond antisémite, c'est l'assurance d'un auditoire attentif. Je ne suis pas sûr que tout cela ne soit pas soigneusement dosé.
Oui c'est ce que je disais plus haut, tu sens bien que c'est dit de cette façon et pas d'une autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités